l'AMBITIEUX de Magoo24
+8
Nounours67
Alain Degny
Auguste35
Phil
frederic Ravinet
kangoo91
dom85
Magoo24
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Magoo24- Messages : 54
Re: l'AMBITIEUX de Magoo24
Bien venue au club.
dom85- Messages : 64
Bon départ !!! Je suppose que tu as bien vérifié l'ensemble et surtout l'équerrage, afin d'éviter toute mauvaise surprise par la suite. Sinon l'aspect actuel me paraît très bien !!!
Bon début, bonne continuation.
Phil- Messages : 1185
Bonsoir à tous les AMBITIEUX !!
Voici le travail du V.E.
Demi pont
Fin du pont et petit ponçage pour nettoyage.
Malheureusement je n'ai pas vérifiè la largeur des lames et j'en ai 3ou 4 a changer .Les lames sont plus etroites à un bout
une affaire recurante chez ALTAIYA!!!!!!!
Voila pour ce soir
Slts ....JP
Voici le travail du V.E.
Demi pont
Fin du pont et petit ponçage pour nettoyage.
Malheureusement je n'ai pas vérifiè la largeur des lames et j'en ai 3ou 4 a changer .Les lames sont plus etroites à un bout
une affaire recurante chez ALTAIYA!!!!!!!
Voila pour ce soir
Slts ....JP
Bonne suite!
cordialement, François
cordialement, François
Auguste35- Messages : 60
L'allure générale est bien. Voila qui est prometteur.
ll est regrettable qu'Altaya n'est pas pensé à un aménagement intérieur, certes très peu visible compte tenu de l'échelle et des ouvertures préparées, mais bon, peut-être qu'un audacieux maquettiste le fera, avec un éclairage intérieur...
Je me suis également heurté à ce problème, mais travaillant sur des longueurs de lattes de 8 cm c'était relativement plus facile à contourner.
Bon courage pour la suite, c'est bien parti
Bon courage pour la suite, c'est bien parti
dom85- Messages : 64
Auguste35 a écrit:ll est regrettable qu'Altaya n'est pas pensé à un aménagement intérieur, certes très peu visible compte tenu de l'échelle et des ouvertures préparées, mais bon, peut-être qu'un audacieux maquettiste le fera, avec un éclairage intérieur...
Auguste a cette epoque il n'y avait pas d'electricitè et je ne me risquerai pas d'installer des bougies ou des lampes à huile miniatures
AAA+++++ JP
bon, rigolons là-dessus!
Cependant entrevoir l'intérieur de l'antre, des cabines d'officiers à la vie des ponts inférieurs, cela demande-t-il une telle métamorphose? juste une attention plus poussée à ce qui ne se voit pas d'habitude. j'ai fait des intérieurs d'avion au 1/144 éclairés, et cela change beaucoup de la perception de la maquette statique.
Faire un truc amusant et vivant à regarder, c'est plus ma philosophie. mais je respecte l'idée de la reproduction historique pure et statique.
Cependant entrevoir l'intérieur de l'antre, des cabines d'officiers à la vie des ponts inférieurs, cela demande-t-il une telle métamorphose? juste une attention plus poussée à ce qui ne se voit pas d'habitude. j'ai fait des intérieurs d'avion au 1/144 éclairés, et cela change beaucoup de la perception de la maquette statique.
Faire un truc amusant et vivant à regarder, c'est plus ma philosophie. mais je respecte l'idée de la reproduction historique pure et statique.
Bonjour les amis
Une petite photo pour montrer ou j'en suis;
Bon d'accord,j'ai ete trop rapide pour la simulation des cloutages .Je l'avais realisè sur le BELEM et je le trouvais reussi ;je m'en excuse aupres des puristes
Voila ou j'en suis à la fin du WE .par contre j'attends le remplacement des pavois lateraux qui se sont deformès sous le vernis
mise en place des guides pour installation des pavois
J'attends de bon coeur la critique .
Ce seras tout pour ce soir et surtout avec la chaleur 28° dans l'atelier ,34° dehors à 18 h ...... A l'aperos !!!!!!!
AAAAAA+++++ JP
Une petite photo pour montrer ou j'en suis;
Bon d'accord,j'ai ete trop rapide pour la simulation des cloutages .Je l'avais realisè sur le BELEM et je le trouvais reussi ;je m'en excuse aupres des puristes
Voila ou j'en suis à la fin du WE .par contre j'attends le remplacement des pavois lateraux qui se sont deformès sous le vernis
mise en place des guides pour installation des pavois
J'attends de bon coeur la critique .
Ce seras tout pour ce soir et surtout avec la chaleur 28° dans l'atelier ,34° dehors à 18 h ...... A l'aperos !!!!!!!
AAAAAA+++++ JP
"A l'aperos"
Sûr qu'avec le "s" du pluriel, cet apéro sera sympa !
Nounours
Sûr qu'avec le "s" du pluriel, cet apéro sera sympa !
Nounours
Nounours67- Messages : 1327
Bonjour Magoo24,
veux-tu dire que les pièces de pavoi se sont déformées à cause du vernis que tu as passé dessus?
veux-tu dire que les pièces de pavoi se sont déformées à cause du vernis que tu as passé dessus?
Velox80- Messages : 88
Velox80 a écrit:Bonjour Magoo24,
Non,le mile feuille du cp ete surement decole avant et le fait de passer un verni a l'eau a fait gonfler le bois .
De toute manière, il ne faut pas utiliser du vernis, mais du fondur. Et j'ajoute qu'il ne faut pas appliquer de finition avant d'avoir collé les pièces. Qu'il s'agisse d'une imprégnation (fondur) ou pire, d'un vernis, que nous avons toujours déconseillé, ces produits ont un effet négatif sur le collage.
Bonsoir Alain !
Je ne pense pas que le fondur aurai resolu le probleme ,si on regarde bien la photo le bois est gonfle dans sont ame et j'ai travaille plus de 20 ans dans l'echantillonnage du bois(parquet et mur )pour reconnaitre un manque de colle entre les couches .j'ai deja eu un manque de matiere sur un couple que j'ai pu ratrapper
Je ne pense pas que le fondur aurai resolu le probleme ,si on regarde bien la photo le bois est gonfle dans sont ame et j'ai travaille plus de 20 ans dans l'echantillonnage du bois(parquet et mur )pour reconnaitre un manque de colle entre les couches .j'ai deja eu un manque de matiere sur un couple que j'ai pu ratrapper
Je ne vois pas avoir écrit que le fondur aurait apporté une solution.
Bonjour à tous !!
En cette fin de W E je viens vous présenter ou j'en suis et le soumettre aux critiques :
Là j'ai habillé les pavois:
Mon outillage pour travailler quille en l'air
N'ayant pas d'outillage pour cintrer voici ma méthode
La fin des travaux a ce jour , beaucoup de rattrapage et ponçage en vue dû a la différence d'épaisseur et de largeur des lattes (une habitude chez Altaya)
Bon ce sera tout pour ce soir
Bonsoir a tous Jean Pierre
En cette fin de W E je viens vous présenter ou j'en suis et le soumettre aux critiques :
Là j'ai habillé les pavois:
Mon outillage pour travailler quille en l'air
N'ayant pas d'outillage pour cintrer voici ma méthode
La fin des travaux a ce jour , beaucoup de rattrapage et ponçage en vue dû a la différence d'épaisseur et de largeur des lattes (une habitude chez Altaya)
Bon ce sera tout pour ce soir
Bonsoir a tous Jean Pierre
Ha ben mince j'ai deux photos pareilles temps pis
J.P.
J.P.
Il commence à raconter quelque chose! beau travail. Pourquoi faire le cerclage?
C'est le preformage de baguette pour la proue ,une fois humidifier ,je les mets a secher sur les couvercles de bocaux .c'est un peu long mais ça evite la casse .Mais avec plusieurs d'avance ça va.
Bon il faut aimer la confiture;;;;;
J.P.
Bon il faut aimer la confiture;;;;;
J.P.
Le bordage avance et les formes de la coque apparaissent, c'est certainement le meilleur moment
Par contre, deux petites remarques, la première, arranges toi pour que les jonctions des lattes se font toujours ou sur un couple ou alors sur un morceau de latte rajouté en support à l'arrière et, deuxième point, ne laisse pas les clous qui te dérangeront pour la suite des opérations. En effet, tu ne pourras pas poncer ta coque correctement avant la pose du second bordé.
Autrement, beau boulot
Par contre, deux petites remarques, la première, arranges toi pour que les jonctions des lattes se font toujours ou sur un couple ou alors sur un morceau de latte rajouté en support à l'arrière et, deuxième point, ne laisse pas les clous qui te dérangeront pour la suite des opérations. En effet, tu ne pourras pas poncer ta coque correctement avant la pose du second bordé.
Autrement, beau boulot
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
J'ai effacé la photo en double.
La seule remarque, maintes fois répétée, c'est qu'il ne faut pas laisser les clous sur la carène. Sinon, il est très bien. Bien bordé, bien symétrique.
Steph a posté juste avant moi et il dit la même chose.
La seule remarque, maintes fois répétée, c'est qu'il ne faut pas laisser les clous sur la carène. Sinon, il est très bien. Bien bordé, bien symétrique.
Steph a posté juste avant moi et il dit la même chose.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2