l'hermione de fred au 1/89 d'artesania
+13
a.piot
Cornic
Albatros
† Michel Saunier
dobel alain
TAZ de Penn Ar Bed
Mich15
daniel54
Gérard17
kangoo91
Alain Degny
frederic Ravinet
fred26
17 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
l'hermione de fred au 1/89 d'artesania
bonjour a tous !!!!
comme je vous ai décris dans ma présentation je me suis attaqué pour une première maquette à l'hermione ( pas une des plus simple !!) voici pour commencer 2 photos
j'ai deux petits problèmes ( pour aujourd'hui juste un !!!!!) c'est comment réaliser la section carré des mats pour quelle soit bien symétrique ( j'ai fait une tentative et elle ne me plais pas )
je vous remercie d'avance
amicalement fred
comme je vous ai décris dans ma présentation je me suis attaqué pour une première maquette à l'hermione ( pas une des plus simple !!) voici pour commencer 2 photos
j'ai deux petits problèmes ( pour aujourd'hui juste un !!!!!) c'est comment réaliser la section carré des mats pour quelle soit bien symétrique ( j'ai fait une tentative et elle ne me plais pas )
je vous remercie d'avance
amicalement fred
fred26- Messages : 73
Re: l'hermione de fred au 1/89 d'artesania
Je ne vois pas bien sur ta photo mais tu dois avoir deux tailles de moques dans ton accastillage. Il faudrait un agrandissement de l'implantation de tes cadénes pour pouvoir t'expliquer.
Je pense que ce que tu appelles moques, ce sont les caps de moutons. Il y en a deux tailles. Les plus gros pour les haubans, les petits pour les galhaubans qui se situent à l'arrière des portes-haubans.
Le râtelier de cabillots sur le gaillard AV est collé? Sa position me paraît suspecte.
Erreur faite par AL à éviter. Les chaloupes ne sont pas posées sur des faux-baux reliant les passavants, mais sur un ber dans la grande-rue. AL confond manifestement frégate française et anglaise.
Le râtelier de cabillots sur le gaillard AV est collé? Sa position me paraît suspecte.
Erreur faite par AL à éviter. Les chaloupes ne sont pas posées sur des faux-baux reliant les passavants, mais sur un ber dans la grande-rue. AL confond manifestement frégate française et anglaise.
bonjour !!!!
tout d’abord merci de m'avoir répondu
le râtelier sur le gaillard av est collé !!!! ( j'ai pris les dimensions sur le plan (erreur ??)) pour les chaloupes j'avais la petite idée de les installer dans la grande-rue
par contre si c'est bien les cap mouton de diamètre 3.5 pour faire les cadénes je suit pas sorti de l'auberge !!!!!( pourquoi faire de si petites pièces pour de si gros doigts !!!!!!!!)
merci d'avance
amicalement fred
tout d’abord merci de m'avoir répondu
le râtelier sur le gaillard av est collé !!!! ( j'ai pris les dimensions sur le plan (erreur ??)) pour les chaloupes j'avais la petite idée de les installer dans la grande-rue
par contre si c'est bien les cap mouton de diamètre 3.5 pour faire les cadénes je suit pas sorti de l'auberge !!!!!( pourquoi faire de si petites pièces pour de si gros doigts !!!!!!!!)
merci d'avance
amicalement fred
Si tu cherches quelques photos de la réplique
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t2506p20-la-belle-hermione?highlight=hermione
Laurent
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t2506p20-la-belle-hermione?highlight=hermione
Laurent
Râtelier. Il y a une erreur de positionnement. La partie ouverte est à l'arrière du mât, dans l'axe du navire. Pas sur le côté.
Alain Degny a écrit:Râtelier. Il y a une erreur de positionnement. La partie ouverte est à l'arrière du mât, dans l'axe du navire. Pas sur le côté.
bonjour !!!!
je ne pense pas avoir fait d'erreur j'ai juste suivi le plan
je sais que les plans artesania ne sont pas très top et je m'en rend compte de plus en plus !!!!!!!!
cordialement fred
C'est le pied du bossoir que j'ai pris pour un troisième côté de râtelier, sur la seconde photo en haut de page.
Par contre, les chaloupes sont à l'envers. Leur proue est toujours vers l'avant du navire. De même, il faut effiler le bout-dehors de beaupré.
Par contre, les chaloupes sont à l'envers. Leur proue est toujours vers l'avant du navire. De même, il faut effiler le bout-dehors de beaupré.
Les mats son coniques a aussi 8 mn au pont 6mn en haut
Amicalement
Gérard
Amicalement
Gérard
Gérard17- Messages : 94
Bravo Fred, ça avance bien ...
Bon courage, je suis avec intéret ton post !
Bon courage, je suis avec intéret ton post !
daniel54- Messages : 3233
Pour te répondre j'ai fait des éssais avec du fil noir a cette echelle pas terrible ,je les est fait
a la peinture noir , je posterai des photos sur mon sujet
amicalement
Gérard
a la peinture noir , je posterai des photos sur mon sujet
amicalement
Gérard
bonjour !!!!
encore merci a Gérard et à doulos de suivre mon post,je pense que pour cette semaine (à par une ou deux petite bricoles !!!) le bateau va se reposer !!!! et moi aussi !!!!! 15 jours en Bretagne vont me faire le plus grand bien ( respirer le bon aire voire de jolies chose et surtout une bonne température !!!!!!!)
donc a dans deux semaines !!!
amicalement fred
encore merci a Gérard et à doulos de suivre mon post,je pense que pour cette semaine (à par une ou deux petite bricoles !!!) le bateau va se reposer !!!! et moi aussi !!!!! 15 jours en Bretagne vont me faire le plus grand bien ( respirer le bon aire voire de jolies chose et surtout une bonne température !!!!!!!)
donc a dans deux semaines !!!
amicalement fred
Alors bonnes vacances Fred ... repose toi et profites pour visiter cette trés belle région. Biensur que ce beau temps continue car la Bretagne sous la flotte c'est pas le pied ! Tu retrouveras avec plaisir ton Hermione en rentrant.
Tu as loupé de peu le retour de l'Hermione à Brest ...
car tu étais en vacances en Bretagne non ?
Alors je vois que tu retrouve avec plaisir ta maquette qui est de plus en plus belle .... bon courage pour la suite !
car tu étais en vacances en Bretagne non ?
Alors je vois que tu retrouve avec plaisir ta maquette qui est de plus en plus belle .... bon courage pour la suite !
bonjour doulos
merci pour les compliments !!!! et non je n’était pas vers Brest mais vers st Malo mais j'avais vue l'Hermione l'année dernière a Rochefort
merci pour les compliments !!!! et non je n’était pas vers Brest mais vers st Malo mais j'avais vue l'Hermione l'année dernière a Rochefort
Compliments pour ton modèle, qui avance de belle manière !
C'est d' actualité, pour-sur, mais les grands média vont s' essouffler ......
Vue à Rochefort, aussi.
C'est d' actualité, pour-sur, mais les grands média vont s' essouffler ......
Vue à Rochefort, aussi.
Mich15- Messages : 1231
Bonjour Fred, bonjour à tous
Je viens de voir ton sujet sur "L'HERMIONE" et je peux déjà te dire que ton modèle est superbe. Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ton avancement, car après ma "Marie Jeanne", j'aurais "L'HERMIONE" à construire (cadeau de mon épouse et de mes enfants) et tous les sujets la concernant que ce soit le modèle réduit ou le bateau réel m'intéresse au plus haut point.
Bon courage pour la suite.
Amitiés
Gérard
Je viens de voir ton sujet sur "L'HERMIONE" et je peux déjà te dire que ton modèle est superbe. Je vais suivre avec beaucoup d'intérêt ton avancement, car après ma "Marie Jeanne", j'aurais "L'HERMIONE" à construire (cadeau de mon épouse et de mes enfants) et tous les sujets la concernant que ce soit le modèle réduit ou le bateau réel m'intéresse au plus haut point.
Bon courage pour la suite.
Amitiés
Gérard
TAZ de Penn Ar Bed- Messages : 1369
bonjour a tous
en ce moment je patine un peu dans le semoule !!!!! surtout avec les cadénes ( c'est surtout comment les ranger sur le porte hauban . les caps de mouton de 5 mn rentre bien mais il faut y ajouter ceux de 3.5 mn entre cinquième et la sixième en partent de la poulie
si quelqu’un a une petite solution je suis preneur ( et je pense que les boucles des caps mouton sont un trop grandes
merci d'avance
amicalement fred
en ce moment je patine un peu dans le semoule !!!!! surtout avec les cadénes ( c'est surtout comment les ranger sur le porte hauban . les caps de mouton de 5 mn rentre bien mais il faut y ajouter ceux de 3.5 mn entre cinquième et la sixième en partent de la poulie
si quelqu’un a une petite solution je suis preneur ( et je pense que les boucles des caps mouton sont un trop grandes
merci d'avance
amicalement fred
Bonjour
Je n'ai pas résolu le problème , les 3.5 descende du mat de perroquet que je vais monter maintenant je les posterai sur mon sujet
amicalement
Gérard
Je n'ai pas résolu le problème , les 3.5 descende du mat de perroquet que je vais monter maintenant je les posterai sur mon sujet
amicalement
Gérard
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5