Etude sur le San Juan Nepomuceno.
+5
Comodoro Armada
banton
Phil
René VDH
Alain Degny
9 participants
Page 1 sur 1
Etude sur le San Juan Nepomuceno.
Voici un lien vers une étude très complète sur le San Juan Nepomuceno
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son auteur, Alejandro Yáñez, indique dans l'introduction, qu'il s'agissait à l'origine d'un document destiné à l'amélioration du kit, qui, au fil du temps, est devenu une étude complète sur les vaisseaux de 74, système Gautier (Jean-François Gautier étant l'architecte naval "prêté" par Louis XV à la Couronne d'Espagne).
Cette étude est illustrée de photos du modèle du San Juan Nepomuceno exposé au Musée de Madrid, prises par l'auteur.
Alejandro Yáñez ne fait pas mention d'un dépôt de copyright. Toutefois, par respect pour le travail de l'auteur, vous indiquerez, lorsque vous mettrez en ligne des photos extraites de ce document ou que vous vous référerez au texte:
Sources:
Alejandro Yáñez, El navío San Juan Nepomuceno
Courtoisie: forum MMA, information de Padesia.
En effet, sans cette info donnée par Padesia, membre du forum de GD, nous serions restés dans l'ignorance de l'existence de ce document exceptionnel, qui sera d'une aide précieuse pour tous les constructeurs du Nepo.
Merci à Marc (Neko) de nous avoir communiqué ce lien.
L'étude est en langue espagnole. Si vous souhaitez la traduction de points particuliers, les membres de NMB qui pratiquent cette langue vous prêteront main forte.
Pour écrire correctement Yáñez: á = alt 160; ñ = alt 164. Si vous ne mettez pas les signes diacritiques espagnols, nous ne vous en tiendrons pas rigueur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son auteur, Alejandro Yáñez, indique dans l'introduction, qu'il s'agissait à l'origine d'un document destiné à l'amélioration du kit, qui, au fil du temps, est devenu une étude complète sur les vaisseaux de 74, système Gautier (Jean-François Gautier étant l'architecte naval "prêté" par Louis XV à la Couronne d'Espagne).
Cette étude est illustrée de photos du modèle du San Juan Nepomuceno exposé au Musée de Madrid, prises par l'auteur.
Alejandro Yáñez ne fait pas mention d'un dépôt de copyright. Toutefois, par respect pour le travail de l'auteur, vous indiquerez, lorsque vous mettrez en ligne des photos extraites de ce document ou que vous vous référerez au texte:
Sources:
Alejandro Yáñez, El navío San Juan Nepomuceno
Courtoisie: forum MMA, information de Padesia.
En effet, sans cette info donnée par Padesia, membre du forum de GD, nous serions restés dans l'ignorance de l'existence de ce document exceptionnel, qui sera d'une aide précieuse pour tous les constructeurs du Nepo.
Merci à Marc (Neko) de nous avoir communiqué ce lien.
L'étude est en langue espagnole. Si vous souhaitez la traduction de points particuliers, les membres de NMB qui pratiquent cette langue vous prêteront main forte.
Pour écrire correctement Yáñez: á = alt 160; ñ = alt 164. Si vous ne mettez pas les signes diacritiques espagnols, nous ne vous en tiendrons pas rigueur.
Dernière édition par Alain Degny le Lun 7 Sep 2015 - 23:42, édité 1 fois
Re: Etude sur le San Juan Nepomuceno.
Merci pour ceci , quelques heures de lecture en perspective.
René VDH- Messages : 2941
Merci à Alejandro pour cette superbe étude.
Phil- Messages : 1185
Gracias al autor et a Doc ( Neko ) pour nous l'avoir fait parvenir ....
banton- Messages : 3492
Effacé
Dernière édition par Comodoro Armada le Jeu 29 Mar 2018 - 1:10, édité 1 fois
Comodoro Armada- Messages : 17
Effectivement , le lien est brisé.
Je possède le fichier en pdf ( + de 300 pages ) mais je ne sais pas comment le joindre ici.
Dés que j'ai une réponse je le joint.
Je possède le fichier en pdf ( + de 300 pages ) mais je ne sais pas comment le joindre ici.
Dés que j'ai une réponse je le joint.
René VDH- Messages : 2941
Bonjour,
Je viens de recevoir ce kit pour Noël. Quelqu'un peut mettre le fichier à télécharger svp ?
Merci & Joyeuses Fêtes.
Je vais aller relire le sujet/tuto de M Banton
Je viens de recevoir ce kit pour Noël. Quelqu'un peut mettre le fichier à télécharger svp ?
Merci & Joyeuses Fêtes.
Je vais aller relire le sujet/tuto de M Banton
Invité- Invité
J'ai demandé à Alejandro s'il est quelque part pour le télécharger, sinon je peux vous l'envoyer par wetransfer, 84 MB.
Les plans de gréement sont en exécution.
Leopoldo
Les plans de gréement sont en exécution.
Leopoldo
Benito de Soto- Messages : 602
Attention. Depuis mon premier message, cette étude a fait l'objet d'un dépôt de copyright.
Je connais le site sur lequel on peut la télécharger, mais avant de le communiquer, je demande l'accord préalable de l'auteur et si il a défini des conditions particulières d'utilisation de son œuvre.
Je connais le site sur lequel on peut la télécharger, mais avant de le communiquer, je demande l'accord préalable de l'auteur et si il a défini des conditions particulières d'utilisation de son œuvre.
Bonjour Alain, Alejandro me dit que le copyright consiste à attacher sa signature et que le téléchargement est totalement gratuit. Vous pouvez voir où il est écrit ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'adresse pour le téléchargement est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
Léopoldo
L'adresse pour le téléchargement est: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement
Léopoldo
Bonjour
Cette étude est en espagnol. Ce qui pose quelques problèmes quand on n'a pas appris l'espagnol à l'école !!
Bonsoir Arnaud,
Normalement, on préfère que les nouveaux membres passent par la case présentation avant de poster sur le forum.
Merci beaucoup
kangoo91
Cette étude est en espagnol. Ce qui pose quelques problèmes quand on n'a pas appris l'espagnol à l'école !!
Bonsoir Arnaud,
Normalement, on préfère que les nouveaux membres passent par la case présentation avant de poster sur le forum.
Merci beaucoup
kangoo91
ARNAULT- Messages : 10
Et même. J'irai jusqu'à penser que beaucoup de locuteurs natifs ne s'y retrouverait pas avec le vocabulaire de marine du XVIIIe. Ce qui est valable pour toutes les langues.
Je suis complètement fou, c’est compliqué et il faut prendre son temps pour l’apprendre.Alain Degny a écrit:Et même. J'irai jusqu'à penser que beaucoup de locuteurs natifs ne s'y retrouverait pas avec le vocabulaire de marine du XVIIIe. Ce qui est valable pour toutes les langues.
Perroviejo- Messages : 28
Est ce qu'il y a un lien encore pour mettre à jour ?
Yoann- Messages : 3208
Je l'ignore. Dropbox était déjà le second site sur lequel Alejandro Yáñez avait publié son étude. Le mieux est de demander à Leopoldo qui le connait.
Merci Benito
La @François tu peux te faire plaisir
La @François tu peux te faire plaisir
Yoann- Messages : 3208
Merci Leopoldo. Je l'ai téléchargé et sauvegardé.
Bonjour, Alejandro est en train de dessiner sur autocad les plans du navire du système 70 Gautier, ils sont très avancés mais le problème est qu'il a peu de temps à cause de son travail. Je ne peux pas l'aider car je dessine à la main, je ne connais pas assez autocad. Si quelqu'un est intéressé, n'hésitez pas à me le faire savoir
Moi aussi je dessine à la main.
Il y a quelques années Alejandro se destinait à compléter son étude sur le Nepomuceno avec le gréement. Il a abandonné le projet ?
Il y a quelques années Alejandro se destinait à compléter son étude sur le Nepomuceno avec le gréement. Il a abandonné le projet ?