Skipjack
+4
michael Gloaguen
Alain Degny
ofencer29350
Javier Baron
8 participants
Page 1 sur 1
Skipjack
Le skipjack apparaît vers 1890 en tant que successeur de la soi-disant bugeye dans le Chesapeake Bay pour la pêche des huîtres par dragage. Il a vécu quelques décennies de grande splendeur entre la fin du 19ème siècle et début 20ème, d’avoir environ deux mille de ces bateaux dans les eaux de la baie. La baisse du prix des huîtres dans les années vingt du siècle dernier produit le déclin de cette flotte, qui était languissante, même si un véritable rebond dans les années de la seconde guerre mondiale qui a duré jusqu’aux années 1970. Aujourd'hui, ils restent quelques dizaines de skipjacks, et bien que certains d'entre eux sont dans un état d’abandon, il y a une tendance croissante à leur récupération et leur utilisation comme une embarcation de plaisance.
Né ce bateau comme réponse à la nécessité d’avoir bateaux pêcheurs de construction simple et capables de naviguer dans les eaux peu profondes de la baie. Son faisceau large et un franc-bord peu élevé fournit une plateforme de travail large et stable. Normalement, avec un seul mât avec une grande perche d’une longueur suivante la longueur du navire, dans lequel on porte une grande voile triangulaire qui accompagnée d’un grand foc fournit ce bateau depuis une opération simple et la possibilité de changement de bordèe avec facilité, avec une bonne capacité de traction pour le dragage toujours avec vents legeres. Toutes ces caractéristiques le rendent idéal pour effectuer des passes successives sur le bancs d’huîtres des fonds marins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Né ce bateau comme réponse à la nécessité d’avoir bateaux pêcheurs de construction simple et capables de naviguer dans les eaux peu profondes de la baie. Son faisceau large et un franc-bord peu élevé fournit une plateforme de travail large et stable. Normalement, avec un seul mât avec une grande perche d’une longueur suivante la longueur du navire, dans lequel on porte une grande voile triangulaire qui accompagnée d’un grand foc fournit ce bateau depuis une opération simple et la possibilité de changement de bordèe avec facilité, avec une bonne capacité de traction pour le dragage toujours avec vents legeres. Toutes ces caractéristiques le rendent idéal pour effectuer des passes successives sur le bancs d’huîtres des fonds marins.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: Skipjack
superbe on en veut d'autres..
Merci Javier. Il est splendide. C'est étonnant un bateau aussi sophistiqué pour draguer des huîtres. Une découverte pour moi.
c'est vrai que la bisquine semble plus rustre pour la pêche aux huîtres .
superbe petit modéle,Bravo!
on attends les suivants avec impatience.
superbe petit modéle,Bravo!
on attends les suivants avec impatience.
michael Gloaguen- Modérateur
Quand tu disais miniatures je ne m'attendais pas aussi petit ......
Vraiment superbe, avec les détails en plus et un petit récapitulatif du profil du navire .
Vivement de voir le reste de la flottille ( armada )
Au fait des kits a cette échelle n'éxistent pas a ma connaissance donc tu fais tout toi même ? Bravo !!
@ pluche
Vraiment superbe, avec les détails en plus et un petit récapitulatif du profil du navire .
Vivement de voir le reste de la flottille ( armada )
Au fait des kits a cette échelle n'éxistent pas a ma connaissance donc tu fais tout toi même ? Bravo !!
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Tu devrais peut-être ouvrir un sujet de presentation de toutes tes ""mini maquettes" sans y mettre trop de "discutes"...un reportage imagé...
Très beau parce que MINI
Très beau parce que MINI
CARAVELLE- Messages : 389
CARAVELLE a écrit:Tu devrais peut-être ouvrir un sujet de presentation de toutes tes ""mini maquettes" sans y mettre trop de "discutes"...un reportage imagé...
Très beau parce que MINI
C'est ce qu'il a fait
Javier,
Le premier de cette flottille est une merveille. Merci à toi.
Laurent
Je viens de découvrir ce sujet.
Intéressant le Skipjack, mais nos bisquines n'ont rien à lui envier et sont loin d'être rustres comme le souligne Michael.
Le modèle de Javier et magnifique mais nous montre plus un petit yacht qu'un bateau de travail (je ne critique absolument pas, il est superbe).
Quand on voit des photos d'époque montrant un skipjack au travail, bien usé et le pont jonché de coquilles d'huitres, on imagine mieux l'ambiance à bord...
Intéressant le Skipjack, mais nos bisquines n'ont rien à lui envier et sont loin d'être rustres comme le souligne Michael.
Le modèle de Javier et magnifique mais nous montre plus un petit yacht qu'un bateau de travail (je ne critique absolument pas, il est superbe).
Quand on voit des photos d'époque montrant un skipjack au travail, bien usé et le pont jonché de coquilles d'huitres, on imagine mieux l'ambiance à bord...
Cornic- Messages : 757
Page 1 sur 1