Le Renard éch: 1/50 Kit Artésania Latina
+22
Jack Raby
Jean-Claude 59
jipiti29
Xierra
orion-p87
J-P Ducret
J.guydal
cocovert
Clamoxyl
michel rosensohn
kangoo91
ofencer29350
Olivier de Kerhalon
Chevreuil
CARAVELLE
bernardw
CRI-CRI
a.piot
Pipr
Alain Degny
daniel54
jpern
26 participants
Page 8 sur 19
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19
Re: Le Renard éch: 1/50 Kit Artésania Latina
Hello Daniel
Sur ta photo, il semble que l'ancre Delta est rangée avec sa tige enfilée dans un nouvel écubier qui donne en dessous du pont, situé à la même place que l'écubier du kit.
Donc ta photo est plus récente que les miennes
L'écubier d'origine ne sert plus à rien
Etant donné l'habitude de faire des modifications sur un bateau à chaque carénage, une maquette représente un bateau à une date donnée... mais on ne connait pas la date
Sur ta photo, il semble que l'ancre Delta est rangée avec sa tige enfilée dans un nouvel écubier qui donne en dessous du pont, situé à la même place que l'écubier du kit.
Donc ta photo est plus récente que les miennes
L'écubier d'origine ne sert plus à rien
Etant donné l'habitude de faire des modifications sur un bateau à chaque carénage, une maquette représente un bateau à une date donnée... mais on ne connait pas la date
Invité- Invité
"Etant donné l'habitude de faire des modifications sur un bateau à chaque carénage, une maquette représente un bateau à une date donnée... mais on ne connait pas la date "
C'est tout à fait çà,
C'est tout à fait çà,
daniel54- Messages : 3233
Bonsoir à tous
Je vais donc faire les écubiers comme le préconise Alain
Et aussi faire les tire-veilles.... même si le Renard n'est pas au mouillage !!!! il faut que je trouve une photo ou un plan pour avoir une idée plus précise !!! peut-être sur le WZM
Albertus tu as raison !!! c'est un peu déroutant pour le débutant que je suis !!!
Je vais donc faire les écubiers comme le préconise Alain
Et aussi faire les tire-veilles.... même si le Renard n'est pas au mouillage !!!! il faut que je trouve une photo ou un plan pour avoir une idée plus précise !!! peut-être sur le WZM
Albertus tu as raison !!! c'est un peu déroutant pour le débutant que je suis !!!
jpern- Messages : 851
Bonsoir.
La deuxième photo d'Albertus,c'est Brest 92-je suis a bord-sur les autres,on voit bien que l'ancre Delta permet d'arracher de belles écharde a la coque,qui n'en demande pas tant !!
La deuxième photo d'Albertus,c'est Brest 92-je suis a bord-sur les autres,on voit bien que l'ancre Delta permet d'arracher de belles écharde a la coque,qui n'en demande pas tant !!
Chevreuil- Messages : 608
je me pose une question puisque je fais les écubiers, je vais donc passé le bout de l'ancre par l'un des écubiers mais vu que je n'ai pas de treuil , j'en fais quoi de l'autre extrémité du bout
Merci de votre aide !!
Merci de votre aide !!
C'est ça le problème quand on "modernise",pour la facilité de manœuvre,une réplique d'un bateau d'époque.
Si tu ne mets pas le guindeau,tu peux faire descendre l'orin par les passages de la chaine.
Si tu ne mets pas le guindeau,tu peux faire descendre l'orin par les passages de la chaine.
Avec un guindeau, l'acre à jas est suspendue à la potence, sa ligne de mouillage est en corde et passe par un des deux écubiers dans le haut de la bande noire (celui de tribord) et arrive sur le pont.
Première modification : on installe une ancre Delta dont le mouillage est en chaine. Toujours accrochée à la potence ou passée sur le pavois, l'ancre abîme forcément la coque et le pavois, ce qui doit avoir fait chercher une autre solution
Actuellement, les deux écubiers de la bande noire ne servent plus : on a percé un nouvel écubier adapté en dimension à la dimension de la tige d'ancre (écubier repris sur le kit, sous les préceintes noires) et l'ancre Delta y a sa tige enfilée. La chaine d'ancre arrive donc sous le pont dans un puits à chaine
Selon l'époque représentée, il peut donc y avoir trois écubiers. Les deux dans la bande noire y sont d'office, celui dans la bande jaune uniquement avec une ancre Delta, dons la maquette du bateau actuel
Le kit s'est un peu mélangé les pinceaux
Première modification : on installe une ancre Delta dont le mouillage est en chaine. Toujours accrochée à la potence ou passée sur le pavois, l'ancre abîme forcément la coque et le pavois, ce qui doit avoir fait chercher une autre solution
Actuellement, les deux écubiers de la bande noire ne servent plus : on a percé un nouvel écubier adapté en dimension à la dimension de la tige d'ancre (écubier repris sur le kit, sous les préceintes noires) et l'ancre Delta y a sa tige enfilée. La chaine d'ancre arrive donc sous le pont dans un puits à chaine
Selon l'époque représentée, il peut donc y avoir trois écubiers. Les deux dans la bande noire y sont d'office, celui dans la bande jaune uniquement avec une ancre Delta, dons la maquette du bateau actuel
Le kit s'est un peu mélangé les pinceaux
Invité- Invité
Bonjour.Si la chaine arrive sous le pont,le guindeau travail comment?
Alain
Alain
- Espace entre le dessus de la première marche et le plat-bord = 24 cm
- Épaisseur des marches = 7.2 cm
- Espace entre marches = 24 cm
- Hauteur des chandeliers = 50 cm.
Dans ce cas de figure, le ou les tire-veilles pendent librement le long de la coque.
- Épaisseur des marches = 7.2 cm
- Espace entre marches = 24 cm
- Hauteur des chandeliers = 50 cm.
Dans ce cas de figure, le ou les tire-veilles pendent librement le long de la coque.
Merci Alain , donc je vais faire un support avec une corde et quelques nœuds qui pend sur toutes la longueur des marches
voila une chose de réglé
voila une chose de réglé
C'est bien. Sur ton prochain modèle, il faudra faire les marches d'une manière plus académique. Regarde ta photo (aujourd'hui 10h27). L'arrière possède deux creux destinés à évacuer l'eau stagnante et sur les navires de haut-bord à faciliter la préhension si l'on ne se sert pas du tire-veille.
C'est bien tout ça !!
Bonjour à tous
Merci à vous deux pour vôtre aide à amélioré mon kit !!!!
Pour les marche j'avais bien vu cet évidement à l'arrière des marches mais je me suis dis que vu la cote à l'échelle sa ne représenterai pas grand chose !!!
mais voila maintenant je démonte pour les évidées
Bonne journée
Merci à vous deux pour vôtre aide à amélioré mon kit !!!!
Pour les marche j'avais bien vu cet évidement à l'arrière des marches mais je me suis dis que vu la cote à l'échelle sa ne représenterai pas grand chose !!!
mais voila maintenant je démonte pour les évidées
Bonne journée
Le problème sur MNB, c'est que plus tu fais du beau, plus nous devenons chiants. Tant pis pour toi, c'est de ta faute.
Oui Alain je n'ai pas d'excuses car s'est Bruno qui m'as fait connaitre ce forum , et il me l'avais expliquer !! je dirai qu'il à fortement insisté il faut croire que j'aime ça !!!!Alain Degny a écrit:Le problème sur MNB, c'est que plus tu fais du beau, plus nous devenons chiants. Tant pis pour toi, c'est de ta faute.
Bon l'échelle hors de bord c'est fait !!! reste les retouches de peinture
bon maintenant fixation du gouvernail
Bonjour à tous
Suite du chantier !!!
Montage du gouvernail
Essai de charnière sur un mantelet plus pose de taquet pour recevoir la corde de manœuvre de celui-ci !!!! après pas mal de manipulation on voie que la peinture du mantelet à souffert de plus je pense que je devrai écarter un peu plus ses charnières
Bonne soirée.
Suite du chantier !!!
Montage du gouvernail
Essai de charnière sur un mantelet plus pose de taquet pour recevoir la corde de manœuvre de celui-ci !!!! après pas mal de manipulation on voie que la peinture du mantelet à souffert de plus je pense que je devrai écarter un peu plus ses charnières
Bonne soirée.
Dernière édition par kangoo91 le Sam 11 Fév 2017 - 19:33, édité 1 fois (Raison : -)
Bonsoir.
Tu devrais supprimer la base de tes taquets,ils feront moins mastocs.
Alain
Tu devrais supprimer la base de tes taquets,ils feront moins mastocs.
Alain
Il faut que tu rétrécisse tes chaines de sauvegarde du gouvernail. Elles ne doivent pas trainer dans l'eau, donc êtres au dessus la ligne de flottaison.
michel rosensohn- Messages : 3376
Alain je vais suivre ton conseil au sujet des taquets
Michel ok je vais raccourcir la course des chaines !! je n'est même pas penser au détail quelles serait toujours au contact de l'eau !! heureusement !! je peux conté sur vous tous pour réfléchir à ma place
Michel ok je vais raccourcir la course des chaines !! je n'est même pas penser au détail quelles serait toujours au contact de l'eau !! heureusement !! je peux conté sur vous tous pour réfléchir à ma place
La longueur serait bien. Par contre, les points d'attaches vers le bateau ne se présentent surement pas comme ça. Regarde sur des plans ou des photos, ils doivent êtres surement ou attachés sur le tableau arrière, ou passer dans celui-ci par des écubiers. Pour ma part, je n'ai pas ce renseignement dans mes archives.
michel rosensohn- Messages : 3376
Beau travail
La chaine de gouvernail est attachée aux coins du tableau arrière et dans le bas.
!
La chaine de gouvernail est attachée aux coins du tableau arrière et dans le bas.
!
CARAVELLE- Messages : 389
Bonjour à tous
Effectivement j'ai trouvé ça pour l'instant !!! je vais attendre une confirmation avant de finaliser car depuis le début de mon chantier j'ai constaté des différences suivant les modifications sur le Renard
[url=https://servimg.com/view/11745823/487]
[/url]
Bon dimanche
Effectivement j'ai trouvé ça pour l'instant !!! je vais attendre une confirmation avant de finaliser car depuis le début de mon chantier j'ai constaté des différences suivant les modifications sur le Renard
[url=https://servimg.com/view/11745823/487]
[/url]
Bon dimanche
Page 8 sur 19 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19