San Juan Nepomuceno
+26
jean-luc
mimiche64
michel rosensohn
Jean-Claude 59
Docgillounp
Jack Raby
Xierra
Didier MAURICE
triskell
Fredo
a.piot
orion-p87
jpern
black-crow
jean-marc 61
ofencer29350
daniel54
René VDH
Cornic
† Michel Saunier
kangoo91
Alain Degny
banton
CRI-CRI
bernardw
Adeline82
30 participants
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: San Juan Nepomuceno
Ne découpe rien avant d'avoir tracé tous les sabords.
Alain Degny- Admin
Oh oui... je vais prendre mon temps et analyser tout çà.
Je vous enverrai une photo avec le tracé, vous me direz ce que vous en pensez.
Bonne semaine à tous.
Je vous enverrai une photo avec le tracé, vous me direz ce que vous en pensez.
Bonne semaine à tous.
Adeline82- Messages : 226
Pour l'emplacement des sabord tu as le grand dessin fourni par AL.
Quand tous sont tracés ( sur une face ) et avant de découper tu fait une belle photo de profile et tu la soumet au forum pour approbation ou remarque.
Ne t’étonne pas de tomber sur quelques couples , c'est normal. Il suffit d’évider ceux-ci avec un foret affin d’atteindre la latte pour piquer les canons.
Quand tous sont tracés ( sur une face ) et avant de découper tu fait une belle photo de profile et tu la soumet au forum pour approbation ou remarque.
Ne t’étonne pas de tomber sur quelques couples , c'est normal. Il suffit d’évider ceux-ci avec un foret affin d’atteindre la latte pour piquer les canons.
René VDH- Messages : 2941
Merci René, n'étant pas sur le "chantier", je vérifierai que j'ai bien le plan mais effectivement cela me parle, j'ai dû le ranger...
ce qui me surprend aussi c'est que tu tombes en plein sur les couples en haut ! bizarre mais je ne suis pas expert a voir avec les maitres du sujet
jean-luc- Messages : 154
Jean lucjean-luc a écrit:ce qui me surprend aussi c'est que tu tombes en plein sur les couples en haut ! bizarre mais je ne suis pas expert a voir avec les maitres du sujet
voir mon com. plus haut.
ok René, j'avais pas fait attention
jean-luc- Messages : 154
Bonjour,
Je veux bien décaler, donc pas de coupe au niveau des préceintes, je trace les carrés juste en dessous si je comprends bien ? Mais le fait de ne pas respecter les distances du plan, ça ne va pas créer un problème ? Je dois bien tomber sur les "lattes" où l'on doit piquer les canons non ?
Je veux bien décaler, donc pas de coupe au niveau des préceintes, je trace les carrés juste en dessous si je comprends bien ? Mais le fait de ne pas respecter les distances du plan, ça ne va pas créer un problème ? Je dois bien tomber sur les "lattes" où l'on doit piquer les canons non ?
Oui sauf que de mon côté, en comparant nos deux réalisations, tes préceintes en deuxième ligne sont plus élevées et donc moi plus basses, c'est pour ça que je tombe dessus en dessinant les carrés
Monte un canon sur affût avec ses roues, que l'on puisse voir sa hauteur par rapport au pont. Cela permettra de définir où les sabords de la batterie médiane doivent être percés. En fonction de cela, nous verrons quoi faire pour la batterie basse.
Les photos ne rendent rien...
En mettant un canon, je vois à peu près où cela tombe, j'effectuerai la semaine prochaine un trou dans l'un des sabords, cela m'aidera à visualiser et cadrer correctement.
Pour l'instant j'ai fait le tracé des deux côtés en suivant la méthode de René, tous les carrés sont situés en dessous des préceintes.
Je pense que cette étape va me demander une grande patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et de me planter, je vais y aller progressivement tout en vous demandant vos avis comme d'habitude.
En mettant un canon, je vois à peu près où cela tombe, j'effectuerai la semaine prochaine un trou dans l'un des sabords, cela m'aidera à visualiser et cadrer correctement.
Pour l'instant j'ai fait le tracé des deux côtés en suivant la méthode de René, tous les carrés sont situés en dessous des préceintes.
Je pense que cette étape va me demander une grande patience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et de me planter, je vais y aller progressivement tout en vous demandant vos avis comme d'habitude.
Bonjour Adeline , je vient aux nouvelles , ou en es-tu ?
Bonjour René,
Je ne suis pas morte ... mais merci de prendre de mes nouvelles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici les deux dernières photos.
J'ai fait au mieux, je sais que vous n'allez pas adhérer quant au choix de la couleur pour les "fenêtres", j'ai pris le gun metal comme les canons. Pour les pièces que l'on doit mettre à la poupe, je suis en train de les peindre comme indiqué sur le manuel à savoir un mélange noir/or. J'aurai des questions à vous poser par la suite car certaines choses ne vont pas.
Je n'ai pas fini au niveau des meutrières, cela me prend pas mal de temps mais je n'en ai pas beaucoup, j'avance du mieux que je peux. De plus, ce Nepo m'a valu une belle tendinite au bras !!
Adeline.
Je ne suis pas morte ... mais merci de prendre de mes nouvelles.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici les deux dernières photos.
J'ai fait au mieux, je sais que vous n'allez pas adhérer quant au choix de la couleur pour les "fenêtres", j'ai pris le gun metal comme les canons. Pour les pièces que l'on doit mettre à la poupe, je suis en train de les peindre comme indiqué sur le manuel à savoir un mélange noir/or. J'aurai des questions à vous poser par la suite car certaines choses ne vont pas.
Je n'ai pas fini au niveau des meutrières, cela me prend pas mal de temps mais je n'en ai pas beaucoup, j'avance du mieux que je peux. De plus, ce Nepo m'a valu une belle tendinite au bras !!
Adeline.
Dernière édition par Adeline82 le Mer 13 Déc 2017 - 20:18, édité 1 fois
Je le trouve très chouette, j'aime bien les couleurs des bois et la forme générale de la coque
CRI-CRI- Messages : 6337
" fenêtre " je supose que tu parle des " persiennes " ce sont des mantelets.
Effectivement ceux-ci sont en bois , donc brun aurait été bien.
Bonne continuation et avance à ton aise.
Effectivement ceux-ci sont en bois , donc brun aurait été bien.
Bonne continuation et avance à ton aise.
Oui désolé n'ayant pas le manuel sous les yeux, je ne m'habitue pas aux bons "termes navales" !
Je vais y arriver
Je vais y arriver
C'est du beau boulot, mais il faut réviser la couleur des mantelets.
Comment puis-je procéder sachant que j'ai collé ?
Avec un pinceau à trois poils. La partie extérieure des mantelets est de la même couleur que la ligne de sabords. La partie intérieure est rouge, de même que le cadre.
C'est un travail artistique que l'on me demande !!!
Alain peux-tu me donner un lien pour le pinceau ainsi qu'une peinture rouge ?
J'ai regarder pour le pinceau mais il y en a 36000...
Alain peux-tu me donner un lien pour le pinceau ainsi qu'une peinture rouge ?
J'ai regarder pour le pinceau mais il y en a 36000...
Le trois poils est une expression courante pour définir le plus petit pinceau qu'on peut trouver
Plus c'est minus, et moins ça risque de dégouliner partout (la tache est toujours une cata à éviter)
Moi, j'utilise de vulgaires pinceaux à aquarelle qui coûtent rien, achetés au rayon papeterie du super du coin,ce qui permet d'en prendre un bon paquet, en vue de les remplacer très régulièrement
Pour le choix de la peinture, l'expert est dans les murs du forum
En gros il y en existe deux grandes familles, vendues en petit conditionnement pour le modélisme : acrylique ou cellulosique, la première sorte se dilue et se rince avec de l'eau et ne pue pas, mais reste assez chatouilleuse aux égratignures, l'autre est plus solide, mais chiante à rincer avec du solvant qui sent fort comme du vernis à ongles
La couleur : il suffit d'aller voir sur le Net, et de faire son choix
Plus c'est minus, et moins ça risque de dégouliner partout (la tache est toujours une cata à éviter)
Moi, j'utilise de vulgaires pinceaux à aquarelle qui coûtent rien, achetés au rayon papeterie du super du coin,ce qui permet d'en prendre un bon paquet, en vue de les remplacer très régulièrement
Pour le choix de la peinture, l'expert est dans les murs du forum
En gros il y en existe deux grandes familles, vendues en petit conditionnement pour le modélisme : acrylique ou cellulosique, la première sorte se dilue et se rince avec de l'eau et ne pue pas, mais reste assez chatouilleuse aux égratignures, l'autre est plus solide, mais chiante à rincer avec du solvant qui sent fort comme du vernis à ongles
La couleur : il suffit d'aller voir sur le Net, et de faire son choix
Après avoir été longtemps réfractaire à l'acrylique pour les raisons exposées par Christian, je me suis abonné à l'acrylique Beaux Arts en tubes. Outre qu'il est plus finement broyé que les peintures maquettes, il se mélange très facilement et il accroche correctement.
Une précision : si le bois a été traité au bouche-pores ou verni, il vaudra peut-être mieux opter pour le cellulosique : j'ai appris à mes dépens que sur un bois imperméabilisé, l'acrylique se pelait presque tout seul...
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25