1565 Adler von Lübeck
+5
daniel54
dafi
Xierra
black-crow
kay1710
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
1565 Adler von Lübeck
The ADLER VON LÜBECK was a ship of the German Hanseatic League from the 16th century. It was built in 1564/65 by shipbuilder Sylvester Franke together with her sister ship FORTUNA on the Lübeck Lastadie. The dimensions are preserved in the archives of the city of Lübeck, as well as the number and size of the cannons.
The crew is estimated at about 1000 men.
The ship had a total length of 78.3 meters, a keel length of 45 meters, and a width of 15.3 meters.
In the 1960s, Karl Heinz Marquardt designed some kits for the Graupner company, including the ADLER VON LÜBECK. The model has a scale of 1:90.
In 2015, a user in the German forum asked if anyone would be willing to restore the model. He had inherited it from his grandfather, and it was destroyed by the many years and several changes of the apartment, especially in the rigging. Since no one found for the restauration, I have agreed. Here is my report about it.
name of the ship:
german : Adler von Lübeck
english : Eagle of Lübeck
french : L'Aigle de Lübeck
Translate with google translator:
ADLER VON LÜBECK était un navire de la Ligue Hanséatique allemande du 16ème siècle. Il a été construit en 1564/65 par le constructeur Sylvester Franke avec son sister-ship FORTUNA sur le Lübeck Lastadie. Les dimensions sont conservées dans les archives de la ville de Lübeck, ainsi que le nombre et la taille des canons.
L'équipage est estimé à environ 1000 hommes.
Le navire avait une longueur totale de 78,3 mètres, une longueur de quille de 45 mètres et une largeur de 15,3 mètres.
Dans les années 1960, Karl Heinz Marquardt conçoit des kits pour la société Graupner, dont les ADLER VON LÜBECK. Le modèle a une échelle de 1:90.
En 2015, un utilisateur du forum allemand a demandé si quelqu'un serait prêt à restaurer le modèle. Il l'avait hérité de son grand-père, et il a été détruit par les nombreuses années et plusieurs changements de l'appartement, surtout dans le gréement. Puisque personne n'a trouvé pour la restauration, j'ai accepté. Voici mon rapport à ce sujet.
The model in the German Museum Munich build by karl Heinz Marquardt, scale 1:50
Contemporary painting
Regards Kay
The crew is estimated at about 1000 men.
The ship had a total length of 78.3 meters, a keel length of 45 meters, and a width of 15.3 meters.
In the 1960s, Karl Heinz Marquardt designed some kits for the Graupner company, including the ADLER VON LÜBECK. The model has a scale of 1:90.
In 2015, a user in the German forum asked if anyone would be willing to restore the model. He had inherited it from his grandfather, and it was destroyed by the many years and several changes of the apartment, especially in the rigging. Since no one found for the restauration, I have agreed. Here is my report about it.
name of the ship:
german : Adler von Lübeck
english : Eagle of Lübeck
french : L'Aigle de Lübeck
Translate with google translator:
ADLER VON LÜBECK était un navire de la Ligue Hanséatique allemande du 16ème siècle. Il a été construit en 1564/65 par le constructeur Sylvester Franke avec son sister-ship FORTUNA sur le Lübeck Lastadie. Les dimensions sont conservées dans les archives de la ville de Lübeck, ainsi que le nombre et la taille des canons.
L'équipage est estimé à environ 1000 hommes.
Le navire avait une longueur totale de 78,3 mètres, une longueur de quille de 45 mètres et une largeur de 15,3 mètres.
Dans les années 1960, Karl Heinz Marquardt conçoit des kits pour la société Graupner, dont les ADLER VON LÜBECK. Le modèle a une échelle de 1:90.
En 2015, un utilisateur du forum allemand a demandé si quelqu'un serait prêt à restaurer le modèle. Il l'avait hérité de son grand-père, et il a été détruit par les nombreuses années et plusieurs changements de l'appartement, surtout dans le gréement. Puisque personne n'a trouvé pour la restauration, j'ai accepté. Voici mon rapport à ce sujet.
The model in the German Museum Munich build by karl Heinz Marquardt, scale 1:50
Contemporary painting
Regards Kay
Dernière édition par kay1710 le Mer 22 Nov 2017 - 17:24, édité 2 fois
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
The model was delivered to me in July 2015. After the first inventory, the rigging was severely damaged and the hull and superstructure also suffered damage. The purpose of a restoration is to return the model to its original state. As far as possible, all old parts were used. It turned out that the whole rope had to be replaced. Here are the pictures of the condition on delivery.
Translate with google translator :
Le modèle m'a été livré en juillet 2015. Après le premier inventaire, le gréement a été gravement endommagé et la coque et la superstructure ont également subi des dommages. Le but d'une restauration est de ramener le modèle à son état d'origine. Autant que possible, toutes les pièces anciennes ont été utilisées. Il s'est avéré que toute la corde devait être remplacée. Voici les photos de la condition à la livraison.
Translate with google translator :
Le modèle m'a été livré en juillet 2015. Après le premier inventaire, le gréement a été gravement endommagé et la coque et la superstructure ont également subi des dommages. Le but d'une restauration est de ramener le modèle à son état d'origine. Autant que possible, toutes les pièces anciennes ont été utilisées. Il s'est avéré que toute la corde devait être remplacée. Voici les photos de la condition à la livraison.
Dernière édition par kay1710 le Mer 22 Nov 2017 - 17:25, édité 1 fois
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
Pas mal !!! mais dommage que les caillebotis ne soient pas aux bonnes dimensions la maille devrait être de 1mm alors qu'apparemment elle de plus de 2 mm .. c'est choquant à cette échelle ...
black-crow- Messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 84
Localisation : santeny (val de marne)
Re: 1565 Adler von Lübeck
Tu vas y arriver Kay, j'en suis certain !
I am sure you'll be able to restore this model ship!
A+
I am sure you'll be able to restore this model ship!
A+
Xierra- Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine
Re: 1565 Adler von Lübeck
Bien sur pour les cailleboutis, mais il faut voir que cette une maquette du grand père décédé d´un invité de notre forum et elle a été construit il y a beaucoup d´ans, longtemps avant l´internet. La restauration était simplement pour des raisons sentimentales du propriétaire.
Là il faut toujours se demander ou mettre la ligne combien de simplement réparer et ou on s´arrête d´améliorer le modèle.
:-)
DAniel
Là il faut toujours se demander ou mettre la ligne combien de simplement réparer et ou on s´arrête d´améliorer le modèle.
:-)
DAniel
dafi- Messages : 420
Date d'inscription : 06/10/2017
Localisation : Ludwigsburg / Allemagne
Re: 1565 Adler von Lübeck
One must also remember that the kit came out in the 1960's, and it was the first to have been in Germany after the war. But let's continue with the restoration. After everything was dismantled, it was time to rebuild. First, the balcony was repaired, then the railing and new belaying pins were used. The bridges to starboard and starboard had to be rebuilt, the old ones were no longer useful. at the bridges the material was important to keep the old flair. That's why they were made of plywood and the planks of cherry. The railing was only cleaned of dirt and old colorless paint.
Translate with goggle translator:
Il faut aussi se rappeler que le kit est sorti dans les années 1960, et c'était le premier à avoir été en Allemagne après la guerre. Mais continuons avec la restauration. Après que tout a été démonté, il était temps de reconstruire. Tout d'abord, le balcon a été réparé, puis la rampe et les nouveaux clous ont été utilisés. Les ponts au tribord et tribord ont dû être reconstruits, les vieux n'étaient plus utiles. Aux ponts, le matériel était important pour garder l'ancien style. C'est pourquoi ils étaient faits de contreplaqué et de planches de cerisier. La rampe était seulement nettoyée de la saleté et de la vieille peinture incolore.
Translate with goggle translator:
Il faut aussi se rappeler que le kit est sorti dans les années 1960, et c'était le premier à avoir été en Allemagne après la guerre. Mais continuons avec la restauration. Après que tout a été démonté, il était temps de reconstruire. Tout d'abord, le balcon a été réparé, puis la rampe et les nouveaux clous ont été utilisés. Les ponts au tribord et tribord ont dû être reconstruits, les vieux n'étaient plus utiles. Aux ponts, le matériel était important pour garder l'ancien style. C'est pourquoi ils étaient faits de contreplaqué et de planches de cerisier. La rampe était seulement nettoyée de la saleté et de la vieille peinture incolore.
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
Some small parts have been rebuilt, others got a new coat of paint. So the cleats were rebuilt, and all the old blocks, which were made of plastic, were replaced by blocks of wood. The violin blocks were made of pear wood by hand. All blocks were stained with wood stain.
Translate with Google:
Certaines petites pièces ont été reconstruites, d'autres ont reçu une nouvelle couche de peinture. Les taquets ont donc été reconstruits et tous les vieux blocs en plastique ont été remplacés par des blocs de bois. Les blocs de violon ont été faits de bois de poire à la main. Tous les blocs ont été colorés avec une tache.
To be continued !
Regards Kay
Translate with Google:
Certaines petites pièces ont été reconstruites, d'autres ont reçu une nouvelle couche de peinture. Les taquets ont donc été reconstruits et tous les vieux blocs en plastique ont été remplacés par des blocs de bois. Les blocs de violon ont été faits de bois de poire à la main. Tous les blocs ont été colorés avec une tache.
To be continued !
Regards Kay
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
Comment s'appellent ces merveilleuses petites poulies dont une photo plus avant montre bien sont utilisation,
Merci Kay de ce partage extra-ordinaire ... pour un sujet qui le vaut bien ... je le suis avec grand plaisir.
Merci Kay de ce partage extra-ordinaire ... pour un sujet qui le vaut bien ... je le suis avec grand plaisir.
daniel54- Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine
Re: 1565 Adler von Lübeck
Des poulies violon
black-crow- Messages : 180
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 84
Localisation : santeny (val de marne)
Re: 1565 Adler von Lübeck
Kay, ton travail de restauration est remarquable ! Il est vrai que ce travail qui prend plus de temps que l'on pourrait l'imaginer à priori, peut parfois lasser son auteur car on ne construit pas véritablement ici (quoique) car on part d'un modèle fini la plupart du temps. Mais de la qualité de la restauration dépendra bien entendu le résultat final et la satisfaction "sentimentale" de celui à qui est destiné le navire restauré.
Bonne continuation Kay
A+
Traduction en anglais par Google Traduction :
Kay, your restoration work is remarkable! It is true that this work, which takes more time than one might imagine at first glance, can sometimes tire its author because we do not really build here (though) because we start from a finite model most of the time. But the quality of the restoration will of course depend on the final result and the "sentimental" satisfaction of the one for whom the restored ship is intended.
Good luck Kay
A+
Bonne continuation Kay
A+
Traduction en anglais par Google Traduction :
Kay, your restoration work is remarkable! It is true that this work, which takes more time than one might imagine at first glance, can sometimes tire its author because we do not really build here (though) because we start from a finite model most of the time. But the quality of the restoration will of course depend on the final result and the "sentimental" satisfaction of the one for whom the restored ship is intended.
Good luck Kay
A+
Xierra- Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine
Re: 1565 Adler von Lübeck
Thanks for the comments, I am pleased if you so like a little restoration. So let's move on. The dinghy was cleaned, got new paint and was equipped. Delicate was the fortification of the cannons on the lower decks. I've done super glue in a medical syringe and have each given a drop on the connection of the cannon to the gun carriage. That worked, the guns were then fixed again. The tiller needed new hinges made of brass sheet. Here are the pictures.
Translte with google translator:
Merci pour les commentaires, je suis content si vous aimez une si petite restauration. Alors passons à autre chose. Le canot a été nettoyé, a obtenu une nouvelle peinture et était équipé. Délicat était la fortification des canons sur les ponts inférieurs. J'ai fait de la super colle dans une seringue médicale et chacun a donné une goutte sur la connexion du canon à la voiture de pistolet. Cela a fonctionné, les pistolets ont ensuite été réparés à nouveau. Le gouvernail avait besoin de nouvelles charnières en tôle de laiton. Voici les images.
Translte with google translator:
Merci pour les commentaires, je suis content si vous aimez une si petite restauration. Alors passons à autre chose. Le canot a été nettoyé, a obtenu une nouvelle peinture et était équipé. Délicat était la fortification des canons sur les ponts inférieurs. J'ai fait de la super colle dans une seringue médicale et chacun a donné une goutte sur la connexion du canon à la voiture de pistolet. Cela a fonctionné, les pistolets ont ensuite été réparés à nouveau. Le gouvernail avait besoin de nouvelles charnières en tôle de laiton. Voici les images.
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
New anchor cables are laid. All coat of arms shields were removed, cleaned, color-repaired and again attached to the hull. The old plastic deadeyes were replaced with new ones made of wood. Thus, the restoration of the hull tended towards the end.
Translate with goggle translator:
De nouveaux câbles d'ancrage sont posés. Tous les boucliers des armoiries ont été enlevés, nettoyés, réparés et de nouveau attachés au coffre. Les vieux seaux en plastique ont été remplacés par de nouveaux en bois. Ainsi, la restauration du tronc a tendu vers la fin.
Translate with goggle translator:
De nouveaux câbles d'ancrage sont posés. Tous les boucliers des armoiries ont été enlevés, nettoyés, réparés et de nouveau attachés au coffre. Les vieux seaux en plastique ont été remplacés par de nouveaux en bois. Ainsi, la restauration du tronc a tendu vers la fin.
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
Nice restoration work Kay! As you're rebuilding a lot of things from scratch it's as interesting as a new build.
Fr :
Beau travail de restauration Kay! Comme tu reconstruis beaucoup de choses à partir de rien, c'est aussi intéressant qu'une nouvelle construction.
NB : pour ceux qui se poseraient la question, la "voiture de pistolet" est la merveilleuse traduction gogoloise de "gun carriage" autrement dit : l'affut.
Et les "vieux seaux en plastique" sont les cap de moutons. La "restauration du tronc" est restauration de la coque (hull).
Fr :
Beau travail de restauration Kay! Comme tu reconstruis beaucoup de choses à partir de rien, c'est aussi intéressant qu'une nouvelle construction.
NB : pour ceux qui se poseraient la question, la "voiture de pistolet" est la merveilleuse traduction gogoloise de "gun carriage" autrement dit : l'affut.
Et les "vieux seaux en plastique" sont les cap de moutons. La "restauration du tronc" est restauration de la coque (hull).
Jack Raby- Messages : 1038
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 70
Localisation : Namur, Belgique
Re: 1565 Adler von Lübeck
Next came the sails and rigging. The masts were cleaned and re attached to the hull. The sails were left on the yards, they were only washed out carefully. After that, the water looked pretty dirty. The dirt of 50 years. The sails were hot ironed and repaired. Sometimes they had to be re sewn and a hole had to be repaired on a sail. The storage of the yards was cleaned and reattached with ropes.
Translate with goggle translator:
Viennent ensuite les voiles et le gréement. Les mâts ont été nettoyés et réattachés à la coque. Les voiles étaient laissées sur les vergues, elles n'étaient lavées qu'avec soin. Après cela, l'eau avait l'air assez sale. La saleté de 50 ans. Les voiles ont été repassées à chaud et réparées. parfois ils devaient être recousus et un trou devait être réparé sur une voile. Le stockage des chantiers a été nettoyé et remis en place avec des cordes.
Translate with goggle translator:
Viennent ensuite les voiles et le gréement. Les mâts ont été nettoyés et réattachés à la coque. Les voiles étaient laissées sur les vergues, elles n'étaient lavées qu'avec soin. Après cela, l'eau avait l'air assez sale. La saleté de 50 ans. Les voiles ont été repassées à chaud et réparées. parfois ils devaient être recousus et un trou devait être réparé sur une voile. Le stockage des chantiers a été nettoyé et remis en place avec des cordes.
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
After three months of work, the ship was ready. I have tried to preserve the character of the old. The restoration has given me a lot of fun and was a welcome change for me.
Translete with goggle translator:
Après trois mois de travail, le navire était prêt. J'ai essayé de préserver le caractère de l'ancien. La restauration a été très amusante et un changement bienvenu pour moi.
Translete with goggle translator:
Après trois mois de travail, le navire était prêt. J'ai essayé de préserver le caractère de l'ancien. La restauration a été très amusante et un changement bienvenu pour moi.
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
End of October 2015, the model was then picked up by the owner and received a new stand in his apartment. The owner was satisfied with my work, which of course made me very happy. And in retrospect it was to be saved, the model value.
Translate with google translator:
Fin octobre 2015, le modèle a été repris par le propriétaire et a reçu un nouveau stand dans son appartement. Le propriétaire était satisfait de mon travail, ce qui bien sûr m'a fait très plaisir. Et rétrospectivement, cela valait la peine que le modèle soit sauvé.
THE END !
Regards Kay
Translate with google translator:
Fin octobre 2015, le modèle a été repris par le propriétaire et a reçu un nouveau stand dans son appartement. Le propriétaire était satisfait de mon travail, ce qui bien sûr m'a fait très plaisir. Et rétrospectivement, cela valait la peine que le modèle soit sauvé.
THE END !
Regards Kay
kay1710- Messages : 24
Date d'inscription : 15/11/2017
Re: 1565 Adler von Lübeck
Belle restauration Kay, vraiment !
A+
Very well restored this ship, truly!
Regards.
A+
A+
Very well restored this ship, truly!
Regards.
A+
Xierra- Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine
Re: 1565 Adler von Lübeck
Bravo
Un beau pas à pas pour une belle resauration.
Un beau pas à pas pour une belle resauration.
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 45
Localisation : Cherbourg
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum