Turquie. Kancabaş de Marmara
2 participants
Page 1 sur 1
Turquie. Kancabaş de Marmara
Le «kancabaş» de Marmara était un bateau de cabotage dont l'existence remonte au XVIe siècle et qui a survécu jusqu'à la fin du XIXe siècle. Ces bateaux ont été construits dans le golfe d'Izmit et à Iznik, et avaient des longueurs d'environ 15-20 m. Ils naviguaient généralement dans la mer de Marmara, du Bosphore aux Dardanelles, bien qu'ils aient aussi parfois traversé ces détroits et navigué dans les mers Noire et Égée.
The plan followed for the construction of the model belongs to the collection of "Souvenirs de marine" of Admiral Paris from 1882. 1855. The ship, wide and robust, has decks at the bow and stern, both equipped with hatches closed with barracks, and it had discovered the central cargo space which, after stowage, was covered with tarpaulins to protect the goods from the sun and rain. This cargo space had four removable benches, on which a walkway was placed that facilitated the transit of the crew between the fore and aft decks.
Le «kancabaş» de Marmara était équipé d'une voile a la livarde, deux focs et deux ou trois voiles carrées. Il était abondamment décoré de frettes sculptées et dorées sur des fonds aux couleurs vives, tant sur les côtés de la proue et de la poupe que sur la barre et la lame du gouvernail. Le patron du bateau était à la barre, qui était assez difficile à manier en raison de sa courbure prononcée.
The plan followed for the construction of the model belongs to the collection of "Souvenirs de marine" of Admiral Paris from 1882. 1855. The ship, wide and robust, has decks at the bow and stern, both equipped with hatches closed with barracks, and it had discovered the central cargo space which, after stowage, was covered with tarpaulins to protect the goods from the sun and rain. This cargo space had four removable benches, on which a walkway was placed that facilitated the transit of the crew between the fore and aft decks.
Le «kancabaş» de Marmara était équipé d'une voile a la livarde, deux focs et deux ou trois voiles carrées. Il était abondamment décoré de frettes sculptées et dorées sur des fonds aux couleurs vives, tant sur les côtés de la proue et de la poupe que sur la barre et la lame du gouvernail. Le patron du bateau était à la barre, qui était assez difficile à manier en raison de sa courbure prononcée.
Dernière édition par Javier Baron le Mar 10 Mai 2022 - 13:23, édité 1 fois
Re: Turquie. Kancabaş de Marmara
Il nous faudrait des écrans grossissants.
Un beau modèle très réussi
Laurent
Un beau modèle très réussi
Laurent
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum