Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Schooner Roger B. Taney 1833

4 participants

Aller en bas

Schooner Roger B. Taney 1833 Empty Schooner Roger B. Taney 1833

Message par CaptainGoldo Dim 14 Avr 2013 - 15:08

Bonjour à tous !

Après avoir beaucoup regardé vos superbes réalisations, je me suis décidé à tenter l'aventure (dans une moindre et humble mesure pirat )
Je vais essayer de faire de mon mieux, mais je risque de vous donner des sueurs froides tant en termes d'erreurs de débutant que de vocabulaire (je n'y connais diablement rien). Toutefois, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires qui seront forcément productifs pour le néophyte que je suis

Alors voilà l'objet de mon premier chantier :

Schooner Roger B. Taney 1833 20130413084130

Le Schooner Roger B. Taney, construit en 1833 et mis au service de l'U.S. Coast Guard (gardes-côte des Etats Unis)

Pour un historique plus poussé et éventuellement un laïus sur le nom de ce navire, j'y reviendrai un peu plus tard

Aperçu du contenu de la boite :

Schooner Roger B. Taney 1833 20130413083351

La notice :

Schooner Roger B. Taney 1833 20130413083339

Sinon pour l'avancement je viens seulement de commencer et en plus d'être en novice, j'ai un matériel assez limité

La particularité du kit est le fait que la coque est déjà pré formée en résine :

Schooner Roger B. Taney 1833 20130413083309

Pour le moment j'ai taillé les baux (c'est bien ça ?), d'ailleurs c'était assez laborieux pour arriver à reproduire la courbure de l'intérieur de la coque. Mais bon je suis plutôt content c'est propre et c'est pile poil à ras de la coque. J'ai également collé les emplantures de mât après avoir simulé leur emplacement en reproduisant l'inclinaison des mâts à l'aide d'une baguette.

Schooner Roger B. Taney 1833 20130413113233