-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

+17
coeurdemiel
Guido54
Marc
petitgabarit
stf67
steph59390
Manou55
xander898
PAB
yofloema
Marco la frite
Jean-Marc 83
frederic Ravinet
DAN13000
Jérôme L.Olivier
Alain Degny
Denis31470
21 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par Denis31470 Ven 21 Juin 2013 - 18:05

Je n'ai pas eu ce problème je l'avais vu dans le tuto anglais mais pas constate au montage, tous va parfaitement sans trop de jeu

Denis31470

Messages : 77
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par kristy90 Lun 1 Juil 2013 - 8:19

J'aime beaucoup ta chaloupe, mais j'ai enfin trouvé ce qui me "chiffonait" : les encoches pour les rames Smile

J'ai repris ta photo et en dehors de l'encoche que j'ai entouré en vert, je pense que les autres ne sont pas bien positionnées Sad Pour la première, les rames arrivent sous les bras du marin et pour la dernière, à moins qu'il n'ait des bras de singe, je ne vois pas comment il peut ramer ?

Je n'ai par contre, aucune idée sur la manière dont tu vas pouvoir rattraper cela, désolée

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par Alain Degny Lun 1 Juil 2013 - 11:26

De nouveau, un bon point pour Kristy. cheers Je rappelle que lorsque ton collecteur de bons points est rempli, tu reçois une photo de notre Père Fondateur, traitée insecticide.

Cela ne consolera pas Denis, mais cette disposition existait sur les chaloupes canonnières scandinaves qui pouvaient naviguer dans les deux sens. Très inconfortable, pour les rameurs, cela leur permettait cependant de se retourner pour inverser le sens de navigation (Cf article dans annexes et chaloupes).

Malheureusement, on ne trouve pas cette disposition sur les embarcations anglaises.Sad

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 24991
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 77
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par PAB Lun 1 Juil 2013 - 11:33

kristy90 a écrit:J'aime beaucoup ta chaloupe, mais j'ai enfin trouvé ce qui me "chiffonait" : les encoches pour les rames Smile

J'ai repris ta photo et en dehors de l'encoche que j'ai entouré en vert, je pense que les autres ne sont pas bien positionnées Sad Pour la première, les rames arrivent sous les bras du marin et pour la dernière, à moins qu'il n'ait des bras de singe, je ne vois pas comment il peut ramer ?

 
Redoutable, le coup d'œil, O Kristy Sama ! On devine une longue pratique de l'aviron.
 
Je n'ai par contre, aucune idée sur la manière dont tu vas pouvoir rattraper cela, désolée
Dit-elle, remuant la rame dans la plaie avec un sourire sadique ... Mastic bois synthétique (style Syntobois ™️ ) La pâte à bois, ça sera trop friable.
 
Et en plus, tu as été repérée par le Grand Erudit. A star is born.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par kristy90 Lun 1 Juil 2013 - 12:12

Oh Grand Maître puis-je avoir la photo grandeur nature ? lol! 

Plus sérieusement ça m'a bien embété de faire ce post... Depuis j'ai cherché et c'est sur le forum italien que j'ai trouvé la "bonne" photo :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais une chose m'a toujours paru bizarre : pourquoi sur une chaloupe ou une barque, on rame dos à l'endroit où on va ?

Et là, il me semble que les marins seront faces à la proue, donc je comprends plus Sad
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par PAB Lun 1 Juil 2013 - 12:51

kristy90 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais une chose m'a toujours paru bizarre : pourquoi sur une chaloupe ou une barque, on rame dos à l'endroit où on va ?
Parce que, anatomiquement, assis on développe plus de force en tirant qu'en poussant.

Kristy90 a écrit:Et là, il me semble que les marins seront faces à la proue, donc je comprends plus
(Admiratif) : Ah encore bien vu Dame Kristy ! C'est exactement la reflexion que je me suis faite en voyant cette image ! Et une chaloupe, ça va beaucoup moins bien en culant !

Peut-être notre Grand Erudit, Mestre ès chaloupes, pourra t-il nous fournir une explication ?
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par Alain Degny Lun 1 Juil 2013 - 12:54

D'abord, on ne dit pas ramer, mais nager. Et on parle d'avirons, pas de rames, sauf dans quelques rares expressions ou ordres comme "lève rames!" pour saluer le canot d'un officier supérieur. study 

La position, c'est parce qu'on tire l'aviron à soi, ce qui permet d'imprimer plus de force, que de le pousser en le tenant au départ collé à la poitrine. Surtout toi, avec ta bouée Donald Duck, tu vas être gênée.clown 

Si tu tires l'aviron à toi en étant face à la proue, le canot recule.

Sur le canot DeAgostini, c'est parce que le dernier banc n'est pas un banc de nage. Il sépare l'arrière ou se tiennent les officiers de la partie pleu-pleus du canot. Il devrait y avoir un autre banc de nage à l'avant de l'embarcation. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 24991
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 77
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par cocovert Mar 2 Juil 2013 - 18:53

Christine,
pour ton information, la photo du grand maître échelle 1:1 ne prend pas trop de place, Alain c'est le nain du clan Admin Very Happy cheers lol! lol!  - a vrai dire je me demande si cela n'équivaut pas à une echelle 1:45 de notre ami Stéphane clown drunken lol! lol! 

bon je file à la cale, personne ne saura qui a écrit ça farao
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis) - Page 7 Empty Re: Sovereign of the seas au 1/84 (Montage de Denis)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum