-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Sovereign of the Seas by DAN13000

+37
Jean-Marc 83
michel rosensohn
ptitjules
bruno62
André MIOSSEC
DAN13000
René VDH
Mich15
papy3
Nounours67
daniel54
michael Gloaguen
Permich
Inetout
ofencer29350
jungo1
brice 57
BUC28
Neko
Guido54
Alain Fosse
dobel alain
† Michel Saunier
PAB
CRI-CRI
bernardw
stf67
Phil
frederic Ravinet
papykaki
orion-p87
xander898
kangoo91
a.piot
Alain Degny
Loïc
borgia59240
41 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Jeu 28 Avr 2016 - 20:14

Salut à tous!

Pour ma part, j'accepte tous les dons.  cheers 

Bon, j'ai renoncé à utiliser la DREMEL pour diminuer les parois des gaillards et dunette.  Twisted Evil  J'ai préféré utiliser la lime et la cale à poncer plutôt que de tout détruire avec un mouvement brusque.  affraid  J'ai laissé 2 mm au dessus au lieu des 1,5 mm préconisés par ALTAYA:  Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai collé les décorations du bastingage du pont principal,  geek  sans problème puisque j'avais retaillé les parois de gaillards en conséquence:  Cool 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour changer, je me suis attaqué à la demi-dunette.  Basketball  J'ai collé une baguette de 1,5 mm au dessus de la paroi de demi-dunette pour aligner avec le pont.  Twisted Evil 

En largeur, ALTAYA nous dit d'ajuster avec quelques coups de lime,  study  mais pour moi il a fallu que j'ajoute un morceau de baguette  bounce  car là, pas question de resserrer la muraille.  Evil or Very Mad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ajusté le pont de demi-dunette pour qu'il tombe au ras de la paroi.  Basketball 

J'ai cintré les pavois et je les ai juste posés pour voir.  cyclops  Il faudra combler un espace entre le pont et les pavois:  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien d'extraordinaire. clown 

Bonne soirée à tous. drunken 

@+

Daniel

DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Ven 29 Avr 2016 - 19:29

Salut à tous!

Une petite avancée.  Wink  Collage après peinture noire de la paroi de demi-dunette:  Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Collage pavois bâbord après peinture rouge foncé sur l'intérieur:  cyclops 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Détail de fixation à la poupe:  Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça avec l'aide de mes petits LEGO qui m'aident à maintenir le pavois vertical et au ras de la muraille:  geek 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En attendant que ça sèche,  Sleep  je reprends l'étude du bastingage du gaillard arrière.  study  Apparemment ça se présente pas trop mal:  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vais coller la main courante au ras de l'arrière de la paroi du gaillard par souci d'uniformité.  Razz 

En effet si on regarde la main courante du gaillard d'avant au fascicule N°98, il faudra monter un râtelier, collé à la fois sur la main courante et sur l'intérieur de la paroi.  Mad 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là c'est juste posé, en équilibre précaire,  Rolling Eyes  Mais la photo permet de situer le problème:  clown 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.  drunken 

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Ven 29 Avr 2016 - 20:05

Salut Daniel,

Très belle avancée

Pour la paroi de la demi-dunette, moi aussi j'ai une courbe, mais peut-être un peu moins prononcée que la tienne. 

@+
Jacques
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Ven 29 Avr 2016 - 21:06

La logique voudrait que le râtelier soit sous la lisse d'appui pour une question de solidité.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Sam 30 Avr 2016 - 19:07

Merci Jacques et Alain.

La logique, oui et tout ce que j'ai pu voir sur Internet, placent le râtelier au dessous de la lisse de bastingage. Twisted Evil  Mais pas ALTAYA. Evil or Very Mad  Une erreur de plus  Question Rolling Eyes

Les cabillots fournis par ALTAYA sont démesurés. study  Avec 12 mm de haut, ça ferai 1 m.  affraid

Si on place le râtelier au dessous de la lisse, j'ai peur que ça fasse vraiment bas pour la pointe du cabillot.  Mad

@Jacques: Sur ton post, il semble que tu aies appliqué la position ALTAYA. Razz  Avais-tu prévu les lisses de bastingages au ras de l'intérieur des parois  Question Wink

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Sam 30 Avr 2016 - 19:48

DAN13000 a écrit:Merci Jacques et Alain.

La logique, oui et tout ce que j'ai pu voir sur Internet, placent le râtelier au dessous de la lisse de bastingage. Twisted Evil  Mais pas ALTAYA. Evil or Very Mad  Une erreur de plus  Question Rolling Eyes

Les cabillots fournis par ALTAYA sont démesurés. study  Avec 12 mm de haut, ça ferai 1 m.  affraid

Si on place le râtelier au dessous de la lisse, j'ai peur que ça fasse vraiment bas pour la pointe du cabillot.  Mad

@Jacques: Sur ton post, il semble que tu aies appliqué la position ALTAYA. Razz  Avais-tu prévu les lisses de bastingages au ras de l'intérieur des parois  Question Wink

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel

Bonsoir Daniel,

Pour la paroi du gaillard avant, c'est au ras de l'intérieur, mais pour les autres lisses c'est équilibré.

En fait sur le porte cabillots il y a 3 petites consoles qui elles sont placées/collées sous la face inférieur de la lisse , ce qui fait que le porte cabillots (qui est fixé sur les consoles) se retrouve au même niveau que la lisse.

J'espère que c'est clair, sinon dis le moi.

Par contre, je n'est pas utilisé les cabillots Altaya (élevés en Norvège  lol!). 

J'en ai acheté d'autres plus petits.

Cordialement

Jacques
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Sam 30 Avr 2016 - 20:08

Merci Jacques.  cheers

Je vais donc me mettre en quête de petits cabillots.  Suspect

Bonne soirée.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Sam 30 Avr 2016 - 20:53

Garde les cabillots Altaya. Le jour où tu fonderas ton groupe folklorique mexicain, tu auras déjà les maracas.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par René VDH Sam 30 Avr 2016 - 22:08


Je vais donc me mettre en quête de petits cabillots.  Suspect
Pourquoi prendre la facilité en allant à la boutique du coin faire ses achats ?
Tu place le cabillot dans la Dremel , un coup de papier verré et le tour est joué.
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Dim 1 Mai 2016 - 11:56

Salut à tous!

Oui, après un petit tour sur Internet où je n'ai rien trouvé de satisfaisant, Mad  je pense retailler légèrement les "matraques de flic" et les "maracas".  Wink

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 2 Mai 2016 - 16:19

Salut à tous!

Je reviens sur les mains courantes débordantes ou non. Razz  J'ai pris les pièces du fascicule  N°98 où il faudra monter un râtelier de cabillots.   geek

Merci de faire preuve d'imagination clown  car j'avais la flemme de faire un croquis alors j'ai pris deux photos.  Embarassed

Considérer uniquement la jonction des 4 pièces comme une coupe.  Wink

Main courante à ras de la paroi interne:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans ce cas, on peut monter le râtelier au niveau de la main courante.  Cool

Main courante débordante:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans ce cas, on est obligé de coller le support au dessous de la main courante Twisted Evil  et le râtelier n'est donc plus de niveau avec la main courante.  Evil or Very Mad

ALTAYA préconise la première solution study  mais je pense que la deuxième est plus cohérente. Rolling Eyes  Il ne faudra cependant pas trop déborder pour ne pas coincer les cabillots.  Very Happy

Qu'en pensez-vous  Question Question

Bonne journée à tous.  sunny

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Lun 2 Mai 2016 - 17:20

La deux, sans hésitation.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 2 Mai 2016 - 18:19

Re.

Merci Alain.  cheers

C'était aussi mon avis, Rolling Eyes  mais au risque de paraître un peu benêt, Embarassed  j'ai préféré poser la question.  clown

Je vais donc monter toutes les mains courantes avec débordement.  Razz

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Jeu 5 Mai 2016 - 11:53

Salut à tous!

J'ai monté la demi-dunette. Razz  Comme j'avais des espaces à combler, je l'ai fait après avoir collé le pont sur son emplacement Twisted Evil  et j'ai ensuite collé les lattes de tilleul jusqu'au bord, en réel.  geek 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai ensuite collé les cadres ronds dans les sabords de gaillards et dunette.  Basketball 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis j'ai construit les bastingages du gaillard d'arrière.  bounce 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En les raccordant à la main courante.  cyclops 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai laissé un léger débordement vers l'intérieur.  Rolling Eyes 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi qu'à l'extérieur.  clown 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà, je vais clouter le pont de demi-dunette après une teinte chêne clair et fignoler les peintures avant d'attaquer le bastingage de dunette.  study 

Bonne journée à tous.  sunny 

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Jeu 5 Mai 2016 - 15:39

Les débords de lisses d'appui, c'est très bien.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Jeu 5 Mai 2016 - 19:32

Re.

Merci Alain.  cheers

@Jacques: Au N° 67, nous avons reçu une rambarde droite coudée aux extrémités. study  Je pensais qu'il s'agissait de la lisse de fronteau du gaillard d'avant, Rolling Eyes  mais ALTAYA nous en fournit une autre au N°75. clown  (légèrement plus large)

D'où ma question: te reste-t-il cette rambarde ou bien elle sert ailleurs  Question Question

Je n'ai rien trouvé dans les fascicules.  Evil or Very Mad

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Ven 6 Mai 2016 - 13:32

DAN13000 a écrit:Re.

Merci Alain.  cheers

@Jacques: Au N° 67, nous avons reçu une rambarde droite coudée aux extrémités. study  Je pensais qu'il s'agissait de la lisse de fronteau du gaillard d'avant, Rolling Eyes  mais ALTAYA nous en fournit une autre au N°75. clown  (légèrement plus large)

D'où ma question: te reste-t-il cette rambarde ou bien elle sert ailleurs  Question Question

Je n'ai rien trouvé dans les fascicules.  Evil or Very Mad

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
 Salut Daniel,

Je me souviens vaguement de cette histoire, par contre je n'ai rien retrouvé. 

Désolé

La rambarde que j'ai installée est de la même largeur que celle des côtés.

@+
Jacques
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 9 Mai 2016 - 17:04

Salut à tous!

Merci Jacques pour le renseignement.  Wink

Sur la lancée, j'ai réalisé les bastingages de dunette et demi-dunette.  Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour suivre l'ordre des fascicules, il faut réaliser les caillebotis.  study 

Voici le cheminement:

Sac de peignes, caillebotis monté et encollé, caillebotis encadré:  Razz 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un gros plan du caillebotis avant teinture chêne clair:  cyclops 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand je vois la finesse de réalisation de ces peignes, cheers  je pense qu'il est illusoire de refaire les mêmes avec le matériel en ma possession.  clown 

J'ai fait des raccords à 45° sur le cadre geek  mais ils sont tellement ajustés qu'on ne les voit pratiquement plus. Mad  Mais comme on dit, c'est le plaisir de les faire.  Laughing 

Bonne construction à tous.  sunny 

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Alain Degny Lun 9 Mai 2016 - 19:16

C'est réalisable avec une fraiseuse. Avec le silex N° 3 de la boîte à outils Pierrafeu modélisme, c'est beaucoup plus compliqué.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par † Michel Saunier Lun 9 Mai 2016 - 19:22

Effectivement les miens sont fait à la fraiseuse, fraise de 1,4 MM.
Mais on peut faire plus petit, fraise de 0,5 mm
Avec des griffes de TREX c'est plus grossier, mais définitif.
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par papykaki Lun 9 Mai 2016 - 19:48

Les mienzaussi sur ma fraiseuse, mais avec un disque à tronçonner de 1,2 qui arrache moins.


@ Daniel

Tu peux me rappeler où tu les as achetés ?

Jacques
papykaki
papykaki

Messages : 786
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 76
Localisation : Touraine

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Lun 9 Mai 2016 - 20:08

Re.

Moquez-vous, moquez-vous!  Laughing

Pour ma défense, j'ai essayé avec une fraise de 1 mm, avec une scie à métaux, en me basant sur des trucs et astuces qui ont l'air simple quand on regarde mais qui s'avèrent ardus dans la réalisation...  Embarassed

Bref, j'en ai conclu qu'il ne me restait probablement pas assez de temps pour arriver à confectionner un seul caillebotis et c'est pourquoi je me suis tourné vers des caillebotis préfabriqués.  cheers

Je les ai achetés chez micro-modele:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Retaper "caillebotis" dans la zone "recherche produits" car le lien ne marche pas bien.  Rolling Eyes

Il y a le choix. Pour ma part, j'ai pris la référence 819-016 12B. Ce qui m'a plu, c'est la cotation précises des mailles alors que certains sites parlent uniquement de caillebotis.  Razz

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Jeu 12 Mai 2016 - 16:08

Salut à tous!

J'ai un peu travaillé sur le SotS.  Razz  Je vais assez doucement car les pièces sont petites et le moindre défaut se voit comme un nez au milieu de la figure.  affraid  Voici mes dernières créations:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'échelle mérite un paragraphe spécial car il est pratiquement impossible de la construire sans casser au moins un des montants:  pale 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut d'abord reprendre les saignées qui sont trop étroites pour la baguette de 1 mm de large.  bounce  Mais sans aller trop profond car après, il ne reste que la "peau" du bois et ça casse.  affraid 

Si on monte toutes les marches sur un côté, le montant va prendre une forme en arc de cercle avec les marches en éventail  clown  et il devient très difficile de coller le second montant.  Mad 

La meilleure façon de monter les marches sur les montants est de monter la première et la dernière puis une au milieu.  study  Ensuite, après avoir enserré l'échelle dans des pinces, il suffit de glisser chaque marche dans son logement.  Laughing 

Lorsque l'échelle est complète, on enduit les raccords de colle diluée (environ 1 volume de colle et 1 à 2 volumes d'eau) et passée au pinceau brosse.  Basketball 

Après ponçage (pour que la teinture prenne), ajustement de la longueur et teinture (chêne clair pour les marches et acajou pour les montants) j'ai collé l'escalier sur le caillebotis avant de coller le tout sur le gaillard d'avant.  geek 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai oublié de découper le haut des montants à 90° de la première marche.  Embarassed  Comme l'échelle tient très bien, je n'ai pas pris le risque de la démonter.  pale  Je décalerai le montage du caillebotis sur le pont pour que le pont bouche l'espace derrière la première marche.  Cool 

Pour le deuxième escalier, je vais teinter le bois avant de coller,  Twisted Evil  je vais essayer de ne pas casser les montants en élargissant les saignées  Rolling Eyes  et je taillerai le haut des montants.  geek C'est ce qu'on appelle l'expérience.  Wink 

Bon après-midi à tous.  sunny 

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Magoo24 Jeu 12 Mai 2016 - 18:24

Bonjour a tous ! !

pour ma part j'ai emincé les bouts des marches pour les faire coulisser dans les rainures après avoir coller la 1ere et la derniere.
Magoo24
Magoo24

Messages : 54
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 82
Localisation : Eymet

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par DAN13000 Ven 13 Mai 2016 - 18:09

Salut à tous.

Oui, JP, c'est un peu ce que j'ai fait, mais pas exactement.  Rolling Eyes

A force de réfléchir, j'ai trouvé un système. Idea  En plus de la minutie du crantage et de l'effilage des marches, geek  il fallait que je trouve un moyen de maintenir mon échelle pendant la pose des marches.  confused

J'ai donc confectionné un étau à base de LEGO et de pinces.  clown

Après avoir collé la première marche, la dernière et une intermédiaire on peut mettre l'échelle sous presse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, on insère chaque marche après avoir vérifié le calibrage des crans. Jusqu'à la dernière:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici la face avant:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En travaillant sur l'arrière de l'échelle, je passe du "lait de colle" (1/3 colle, 2/3 eau) au niveau des montants. Basketball  Par capillarité la colle pénètre dans les rainures.  Twisted Evil

On peut alors resserrer un peu l'étau pour que les marches s'insèrent bien dans les encoches geek  et il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche.  Sleep

Et le résultat est plus que convenable:  bom

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dans l'autre sens:  Laughing

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai juste décoffré pour la photo. J'ai remis sous presse et ça y restera jusqu'à demain pour avoir un collage parfait.  cheers

C'est à regretter qu'on ne les voit pas plus sous les caillebotis.  Laughing

Bonne soirée à tous.  drunken

@+

Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par † Michel Saunier Ven 13 Mai 2016 - 19:35

Oui, c'est pas mal, un peu de manque de parallélisme, mais ce sera très bien sous les caillebotis sunny
† Michel Saunier
† Michel Saunier

Messages : 3672
Date d'inscription : 20/06/2012
Localisation : Pacy sur Eure

Revenir en haut Aller en bas

Sovereign of the Seas by DAN13000 - Page 31 Empty Re: Sovereign of the Seas by DAN13000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum