Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

+47
Fredo
Jean-Claude 59
Jack Raby
triskell
ludovic
J-P Ducret
Daniel.B
Xierra
Marcus50
black-crow
Daniel the pirate
hervechambery
jpern
André MIOSSEC
christian 2
banton
papé
antares91
Alain Degny
René VDH
daniel54
Curseur
Jean-Marc 83
VR24
ofencer29350
michel rosensohn
Alain Fosse
stf67
Didier MAURICE
Francis CLEMENT
bernardw
PAB
xander898
† Michel Saunier
(†) kiwi
frederic Ravinet
JMR
CRI-CRI
dobel alain
michael Gloaguen
Nounours67
Neko
cocovert
a.piot
kangoo91
Phil
Mich15
51 participants

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Mer 4 Nov 2015 - 16:16

Pourquoi pas des skis ... l'equipage serait  sur prise    !!! clown sunny

banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Jeu 12 Nov 2015 - 4:15

Hola les hommes Very Happy


Question du jour a Jurasik Park  !!!!!!!  ...  " comment commetre un cordage  ...clown   bueno ... amigos y compañeros ....  en partant du principe de tension ou torsion de 3 brins formant un cordage et en y ajoutant quelques bricoles , nous devrions obtenir quelque chose dans ce gout là  !!!  cyclops Idea  study 

Base :
1/ Longueur  Regle bois Longeur :  1 metre x 7cmx 2 cm  - 2 regles de 40cm x 7cm x 2 cm   -4 crochets -  2 tape eviers -3 rondelles  - une manivelle -
2/ Fil coton ecru 0,9 mm pour les essais

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_738


+ ou - 20cm extra pour torsader manuellement chaque brin avant fixationFregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_739
 Brin torsadé dans le sens de sa fabrication ( droite ou gauche ) ici torsadé a droite
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_740

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_741



 Fixation des 3 brins torsadés
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_742

    Mise en place du fameux  " Toupin " 

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_743

  On libere la torsion des brins en actionnant la manivelle ( sens inverse de celui de torsion ) et notre torron commence a prendre forme Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_744

Le toupin guide l'ensemble

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_745
Toron  terminé ( noeud a chaque  extremité) Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_746






Et voila !!! ...  toron de 2,1 mm  ( commis a droite ) Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_748
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_749

A suivre pour les plus petits diametres  ....!!!  


Question por Su Santidad : pour les aussieres d'ancre ... de quel coté sont elles commises .... droite ou gauche et a peu pres quel diametre ont elles pour " notre " Surprise !!?¿¿ drunken

De Antemano muchisimas gracias Luz de mi Luz  Very Happy Very Happy Wink
 

Bon debut de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par stf67 Jeu 12 Nov 2015 - 5:27

On a retrouvé Mac Gyver cheers 

Les bondes d'évier ne manquent pas trop à ton épouse? ou tu les as piquées à la mère Sanchez?

Merci pour ton tuto de machine à commettre, par contre, il n'y a pas une histoire de diminution de longueur entre les brins à commettre et les brins commis?

Comment as-tu géré ça?

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par CRI-CRI Jeu 12 Nov 2015 - 10:43

Je sens que je vais passer commande pour la Couronne Anglaise !
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Fosse Jeu 12 Nov 2015 - 11:15

Simplissime et astucieux ! Je crains, cependant que cela ne soit un petit peu plus compliqué pour les petits diamètres. Ou alors, diminuer également le daimètre du toupin. A voir...

Ce qui m'interpelle au niveau du vécu et du rapport à autrui, c'est que et la bonde qui sert d'accroche aux trois grelins et le crochet opposé sont fixes, c.a.d. qu'ils ne tournent sur eux-mêmes. Cela ne nuit-il pas à la tenue du cordage une fois commis ? Apparemment, ça fonctionne ! 

Peut-être un des deux support gagnerait-il à être mobile pour faciliter la tension du cordage mais, en tout cas, bravo.

Pour Stephan, on perd -à peu près- ⅓ de longueur après commettage. Mais, bien entendu, cela dépend des systèmes et des machines.
Very Happy
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Jeu 12 Nov 2015 - 17:13

stf67 a écrit:On a retrouvé Mac Gyver cheers 

Les bondes d'évier ne manquent pas trop à ton épouse? ou tu les as piquées à la mère Sanchez?

Merci pour ton tuto de machine à commettre, par contre, il n'y a pas une histoire de diminution de longueur entre les brins à commettre et les brins commis?

Comment as-tu géré ça?





Hola Stef et Alain Very Happy


Simple comme " bonjour " ou comme la Physique appliquée Very Happy

Cette idée est basée sur l'elasticité d'un fil .


le systeme consiste a torsader suffisament chaque brin , les amarer torsadés sur un point fixe , une fois le toupin en place ,  actionner la manivelle  dans le sens contraire de torsion des brins , par le simple effet contraire de torsion les 3 brins se deroulent au fur et a mesure pour s'enrouler de nouveau et former le toron . La manivelle sert simplement a assurer le sens d'enroulement des 3 brins pour former le toron, le toupin etant mobile sert de guide pour l'ensemble .


Fais l'experience : prends un morceau de fil , fixe une extremité sur un crochet ( au plafond )  , de l'autre torsionnes manuellement le brin au maximum  (dans le sens de sa fabrication)sans arriver au point ou il s'enroule sur lui meme , laches le fil , il se deroulera tout seul et reprendra sa forme initiale .

Quand aux bondes d'eviers .... y'en a en rab. chez la Mere Sanchez lol!

Nota : Ce prototype a surement ses limitations mais pour le moins fonctionne !!!!


Dernière édition par banton le Jeu 12 Nov 2015 - 22:29, édité 1 fois
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Jeu 12 Nov 2015 - 21:16

Alain Fosse a écrit:Simplissime et astucieux ! Je crains, cependant que cela ne soit un petit peu plus compliqué pour les petits diamètres. Ou alors, diminuer également le daimètre du toupin. A voir...
Very Happy





Hola Alain Very Happy

N'aimant pas  rester sur un doute .... un essai avec du Fil DMC nº8 ecru . diametre 0,395

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_752

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_750

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_751
Toron de 0,8 mm
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_753
Toron de 2,1 mm et toron de 0,8 mm  commis a droite
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_755

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_756


A vos machines lol!


banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par CRI-CRI Jeu 12 Nov 2015 - 22:31

Sympa, mais le coton, ça ne m'emballe toujours pas beaucoup, et le perlé encore moins par son aspect brillant, parfait pour faire de la broderie, mais qu'il va falloir ternir pour qu'il prenne un aspect réaliste

Il a aussi l'air pas mal pelucheux et un peu irrégulier sur les petits diamètres

Eventuellement le stabiliser en le trempant dans une lessive bien diluée et, après rinçage et/ou teinture, en le séchant un bon moment bien tendu, pour tenter de neutraliser sa propension à se détendre en atmosphère humide (même traitement qu'un jean neuf, à acheter dans la taille au dessus si on veut garder une chance de l'enfiler après le premier lavage...)
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Jeu 12 Nov 2015 - 22:52

CRI-CRI a écrit:Sympa, mais le coton, ça ne m'emballe toujours pas beaucoup, et le perlé encore moins par son aspect brillant, parfait pour faire de la broderie, mais qu'il va falloir ternir pour qu'il prenne l'aspect du cordage

Il a aussi l'air pas mal pelucheux et un peu irrégulier sur les petits diamètres


Hola Cri-cri

l'aspect perlé et brillant du dernier cordage est du simplement a l'eclairage installé durant la prise de photos . ( mauvais temps sur Turrialba )

Maintenant ...   ceci n'est qu'un prototype et comme tel , il y a quelques ameliorations a apporter pour sa bonne application , ceci implique aussi la qualité du fil employé  . Le probleme des peluches se resoud assez facilement en passant rapidement la flamme d'un briquet sur le fil .( d'autres methodes sont aussi employées a ce sujet ) 

Le point a retenir est plutot d'avoir capté l'idée   ...  le reste suit .


Dans l'immediat  , en matiere de qualité de fils, tout dependra des merceries dans lesquelles je m'approvisionne et là mi querido amigo  , ce n'est pas encore gagné ... ( Turrialba n'etant pas pas StrasbourgWink

Bonnet de nuit Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par CRI-CRI Ven 13 Nov 2015 - 10:02

J'ai écrit ça parce que dans ma jeunesse (au siècle dernier), j'ai fait un modèle grée en coton perlé de chez Dollfus-Mieg et Compagnie (abrégé en DMC), Mulhouse, qui s'est lamentablement mis à pendouiller après un ou deux ans

Le remède a été du lin, mais il a fallu tout recommencer

Alors depuis, j'ai une forte prévention contre le coton, à moins qu'il ne soit mélangé à du synthétique, pour un minimum de tenue

Le brillant du perlé, très éloigné de l'effet d'une tresse de chanvre est très difficile à camoufler, et prend mal la teinture
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 13 Nov 2015 - 14:57

CRI-CRI a écrit:J'ai écrit ça parce que dans ma jeunesse (au siècle dernier), j'ai fait un modèle grée en coton perlé de chez Dollfus-Mieg et Compagnie (abrégé en DMC), Mulhouse, qui s'est lamentablement mis à pendouiller après un ou deux ans
Le remède a été du lin, mais il a fallu tout recommencer
Alors depuis, j'ai une forte prévention contre le coton, à moins qu'il ne soit mélangé à du synthétique, pour un minimum de tenue
Le brillant du perlé, très éloigné de l'effet d'une tresse de chanvre est très difficile à camoufler, et prend mal la teinture

Hola Cri-cri

 De trouver du lin au Pueblo ça va etre une autre paire de manches , mais pour le moins merci de me l'avoir indiqué Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Fosse Ven 13 Nov 2015 - 15:24

Bonjour,

Le cordonnet utilisé par la plupart de ceux qui commettent leur cordage eux-mêmes est le cordonnet spécial DMC (Attention ! Bien prendre le spécial, pas l'autre). En qualité blanc ou écru, il se commet parfaitement, résiste à l'étirement, ne peluche pas et prend parfaitement la teinture (brou de noix).

Autre avantage : on connaît les différents diamètres des numeros proposés à la vente et partant, on peut définir, à quelques 1/10 de mm. près le diamètre du cordage une fois tressé (j'avais, d'ailleurs publié un tableau, dans le post consacré au commettage).

Ce serait bien le diable qu'il ne fassent pas d'expédition à l'international. Et même, si ce n'est pas le cas, on peut toujours s'arranger pour expédier un colis depuis la France.
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 13 Nov 2015 - 16:10

Alain Fosse a écrit:Bonjour,

Le cordonnet utilisé par la plupart de ceux qui commettent leur cordage eux-mêmes est le cordonnet spécial DMC (Attention ! Bien prendre le spécial, pas l'autre). En qualité blanc ou écru, il se commet parfaitement, résiste à l'étirement, ne peluche pas et prend parfaitement la teinture (brou de noix).

Autre avantage : on connaît les différents diamètres des numeros proposés à la vente et partant, on peut définir, à quelques 1/10 de mm. près le diamètre du cordage une fois tressé (j'avais, d'ailleurs publié un tableau, dans le post consacré au commettage).

Ce serait bien le diable qu'il ne fassent pas d'expédition à l'international. Et même, si ce n'est pas le cas, on peut toujours s'arranger pour expédier un colis depuis la France.
Hola Alain Very Happy

Un bon motif pour aller a la Capitale  .... du contraire  il ne me restera plus qu'a commettre " un crime "  Very Happy

Je te remercie pour ces indications et te souhaite un bon Weekend

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 20 Nov 2015 - 5:03

Bonjour a tous

Petite avance de ces derniers jours

1/Realisation du grand bitton d'ancre

2/
realisation du cordage d'ancre ( 2mm ) avec une autre qualité de fil ( DMC) utilisant le meme principe de commettage posté  ulterieurement  .

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_710

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_711

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_712

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_713

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_714


Continuera ........

Bon debut de journée a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par stf67 Ven 20 Nov 2015 - 6:13

Il n'y a pas à dire, mais un cordage de qualité change tout visuellement.... cheers

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par michel rosensohn Ven 20 Nov 2015 - 6:38

Tout a fait d'accord avec toi Stephan. Mais d'un autre côté, ce serait dommage de faire autrement au vu de la réalisation de tout le reste. Quel régal pour les mirettes.
michel rosensohn
michel rosensohn

Messages : 3376
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 71
Localisation : Le Mans Sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par michael Gloaguen Ven 20 Nov 2015 - 7:59

Bonjour à tous ,Hola mon Dom
Au sujet du cable d'ancre.S'agit-il d'une configuration "à l'ancre"?
J'imagine que laisser un tel cordage en navigation ne doit pas être simple.

_________________
Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6801
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par ofencer29350 Ven 20 Nov 2015 - 8:02

le rendu visuel est superbe....
mais je trouve que le cordage ne peut avoir cette position à l'entrée des caillebotis à cause de la tension!
te reste à faire les accroche latérale de rétention...
si tu as le wzm on y voit très bien le système!

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4384
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par René VDH Ven 20 Nov 2015 - 8:22

Magnifique , je ne peut que constater et apprécier.
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par a.piot Ven 20 Nov 2015 - 9:28

comme déjà dis , tres belle finition  cheers
a.piot
a.piot

Messages : 3085
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Fosse Ven 20 Nov 2015 - 9:54

stf67 a écrit:Il n'y a pas à dire, mais un cordage de qualité change tout visuellement.... cheers

Ah ça ! Il n'y a pas photo. Combien de beaux modèles gâchés par un gréement approximatif.
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 20 Nov 2015 - 19:38

Hola les hommes Very Happy


Rentrant de la Capitale voici l'information obtenue apres l'achat du fil utilisé pour ce montage .
Pour le fil de la marque DMC ( cordonnet special )  , le stock en mercerie se limite au reçu de Guatemala, proprietaire de la franchise de la marque .

Maintenant, ma Niece va se charger de m'envoyer ce dit cordonnet via La Poste . Donc le probleme est résolu .

Pour le montage il me reste quelques details a ajouter ( accroches laterales a faire apparaitre comme me l'a mentionné notre ami ofencer )

Bon Weekend a tous

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Ven 20 Nov 2015 - 19:47

michael Gloaguen a écrit:Bonjour à tous ,Hola mon Dom
Au sujet du cable d'ancre.S'agit-il d'une configuration "à l'ancre"?
J'imagine que laisser un tel cordage en navigation ne doit pas être simple.
Hola Michael Very Happy

A ce que je sais le cordage d'ancre etait a poste de cette maniere ....  maintenant je peux me tromper Very Happy

Imagines le probleme d'encombrement avec la tourne vire clown

Bon Weekend

@+Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Degny Ven 20 Nov 2015 - 20:49

Hola Su Inmensidad cósmica.

C'est bien dommage que tu ne sois pas aussi beau que tes modèles.  Twisted Evil

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Alain Fosse Sam 21 Nov 2015 - 9:51

banton a écrit:Pour le fil de la marque DMC ( cordonnet special ) 
Bonjour,
Pour complèter l'information sur les cordages, tout ce qui est fourrage des estropes, des haubans ou surliures se fait avec un fil glacé, qui ne peluche pas : le fil à gants Au Chinois. L'essayer, c'est l'adopter.

Tant qu'a faire, demande à ta nièce de passer chez Sajou : elle ne regrettera pas son déplacement. La boutique, reconstituée strictement à l'identique de celle d'origine, en 1805, est délicieusement surannée. Un vrai plaisir des yeux. 
Very Happy
Alain Fosse
Alain Fosse

Messages : 1831
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Région parisienne

http://www.alainfosse.com

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par banton Lun 30 Nov 2015 - 18:18

ofencer29350 a écrit:le rendu visuel est superbe....
mais je trouve que le cordage ne peut avoir cette position à l'entrée des caillebotis à cause de la tension!
te reste à faire les accroche latérale de rétention...
si tu as le wzm on y voit très bien le système!



Hola les hommes Very Happy

Bruno me l'a fait remarquer  ...  voila ce que ça donne

Retentions a poste ( 1 de chaque bord )

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href= Noeud de rousture utilisé Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_715

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_716

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_717

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_718

Dans l'etat

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_719

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 <a href=Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Surp_720

Continuera ......

Bon debut de semaine a tous

@+
Dominique Wink
banton
banton

Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central

Revenir en haut Aller en bas

Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L - Page 9 Empty Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum