Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

President de Mantua avec les voiles

2 participants

Aller en bas

President de Mantua avec les voiles Empty President de Mantua avec les voiles

Message par morlutt Sam 27 Juin 2020 - 14:10

Bonjour tout le monde,

J'ai donc repris la maquette, ma première, en m'appuyant sur les différents posts cette section dédiée à ce kit.
N'ayant pas beaucoup de matériel, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main, du vitrificateur de parquet, un reste de peinture et la gouache de mes enfants, un cutter et de la colle à bois, ça donne qqchose dans le thème de L'Hermione  Shocked , bon; je trouve ça joli...
Sorti de confinement, j'ai commencé à vouloir personnaliser un peu plus mon bateau car vu que le kit ne respecte pas grand chose, on pouvait y aller!
Au risque de faire bondir la communauté et en m'appuyant sur l'image fournie par Alain Degny  "USS President Musée" qui est un "sister ship" de l'USS Constitution, l'idée m'a pris de rajouter une bordée de canons ou plutôt l'idée d'une bordée de canons sous les porte-haubans:
President de Mantua avec les voiles Img_5810.
J'en suis aujourd'hui à la mâture, je compte faire comme Didier Maurice et ajouter caps de galhaubans.
Cependant, je commence à me poser des questions car je me suis procuré ( à grand frais) le plan de voilure du kit (Art. 34011). J'ai vraiment envie de rendre le bateau "actif".
Déjà à l'ouverture, je vois qu'il n'y a pas d’œillet pour les écoutes ou les drisses, ça fait comme si ils avaient oublié qqchose:
President de Mantua avec les voiles Img_5812
quel serait la bonne pratique ici? (je n'ai pas de machine à coudre).
Deuxième question, faut-il anticiper des modifications par rapport à un kit prévu sans voile (visible ici)?
Merci de votre aide.
FXL

morlutt

Messages : 2
Date d'inscription : 11/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

President de Mantua avec les voiles Empty Re: President de Mantua avec les voiles

Message par kangoo91 Sam 27 Juin 2020 - 20:30

Pour les voiles, tu passe de la colle blanche diluée sur tous les bords du tissu. Ensuite, tu coupes proprement ce qui peluche.
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum