Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

+19
g.demailly
Chevreuil
TAZ de Penn Ar Bed
Marco la frite
hautier47
edoardo
JPB46
madelinot11
michael Gloaguen
bernardw
Vinaros
cocovert
Marc
frederic Ravinet
Jean-Marc 83
Jérôme L.Olivier
stf67
Alain Degny
joel
23 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mar 9 Oct 2012 - 18:07

Bonsoir,

Pour le vieillissement , j'ai essayé la technique à JéJé , mais là je suis pas doué du tout et le rendu n'est pas terrible. ( teinture chêne et vernis ).
J'ai vu sur le net qu'il existait des bombes de peinture cuivre , je sais pas ce que ça vaut ? es ce que quelqu'un connait ?

J avoue que là , je coince lamentablement .

Toutes les idées seront bien venues

Merci.
@+ Joel

PS: c'est bien le premier et dernier kit de chez del merdos que je fais

joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Mar 9 Oct 2012 - 21:46

Je sais que Bernard Frölich donne sa solution dans l'Art du Modélisme. Il faut que je recherche cela.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Marc Mar 9 Oct 2012 - 21:59

Très beau cuivrage. Very Happy
Il me semble que l'ammoniaque aide à vieillir le cuivre. Mais comment et à quel dose ??
L'urine aussi Very Happy geek
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Mar 9 Oct 2012 - 23:15

Tu as bien pris une teinture chêne foncé + un vernis chêne foncé ?

Bon pas grave ! ^^ Au pire il vendent en magasin comme chez Bricobrac, etc.., des petit pot de dorure cuivré !
Je pense que ça fera ton bonheur ! Smile Perso ça aurai était mon dernier recours si ma technique n'avais pas fonctionner.

Par contre avec cette peinture que ce soit en pot ou en bombe tu devra surement donné un coup de vieux a cette peinture en faisant un léger jus assez foncé par certain endroits pour rendre le cuivre de la coque bien plus réaliste.

Et si tu prend ce genre de pot, je te conseil vivement de prendre la couleur "Vieux cuivre" ! Wink

Courage Joel pour la suite ! Smile

Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mer 10 Oct 2012 - 11:09

Bjr et merci pour les réponses.

JéJé , oui j'ai bien pris les bonnes teinte , mais c a l'application que ça me plait pas trop!!!
Je vais faire des essais avec la peinture cuivre , mais avant j’attends aussi la solution de Alain.
Je vais voir aussi avec l’ammoniaque .
Je vous tiens au courant
@+ Joel
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Mer 10 Oct 2012 - 20:33

Bernard Frölich, après maints déboires, a fini par utilser un brunisseur à métaux très dilué. Il précise qu'il n'a jamais réussi à obtenir le vert de gris dû à l'oxydation.

Il faut préalablement dévernir la surface au diluant cellulosique et ne laisser aucune trace de colle qui fera écran.

Mieux vaut faire des essais à blanc, pour déterminer la teinte désirée (que l'on peut obtenir en plusieurs passes).

Le brunisseur à métaux des Frères Nordin, que j'utilise, est très bien. Il est disponible en trois teintes. Voir descriptif sur le Net.

Lorsque le travail est terminé et le support sec, passer une couche de neutralisant, pour bloquer la réaction chimique.

Il y a aussi dans la gamme Nordin, une patine pour bronze et dorure destinée à atténuer le clinquant des métaux tels cuivre et laiton et à les ombrer. Je ne l'ai pas utilisée, je n'ai donc pas d'avis.

La peinture en bombe me parait être une très mauvaise solution. L'aspect métal est donné par de micro-particules d'aluminium ou autre, qui auront pour effet d'empâter la surface. No

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Mer 10 Oct 2012 - 21:12

Je rejoint Alain pour ce qui est de la peinture en bombe.
Et par la même occasion, la peinture en pot de ce type, n'est pas beaucoup mieux coté aspect métallisé ! D'ou la raison qu'un jus est vraiment indispensable après la pose pour camoufler ne serai-ce que l'effet "Plasticogranuleux". Suspect
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Dim 14 Oct 2012 - 18:35

Bonjour a tous , merci pour vos réponses , Ok Alain pour le brunisseur , c'est vrai que j'y avais pensé , mais aux vues de la pose du laiton qui me prend la tête , j'ai tout défait et je vais refaire le bordage en cuivre.
Comme je fais de l'électronique , j'ai trouvé chez un revendeur du cuivre en rouleau ( voir cette adresse )
http://fr.farnell.com/advance-tapes/214938/at525-ruban-de-blindage-cuivre/dp/1766735

J'en prendrai un rouleau lors d'une prochaine commande chez eux , il restera a faire avec une petite roulette dentelée les motifs des clous.

En attendant voila les derniers travaux , les fenêtres de la cabine de poupe.
Pas évident vu la dimension 3.5x2 cm

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010035

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010036

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010037

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010038

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Oct110

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Oct210

Bonne soirée
@+ Joel
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Dim 14 Oct 2012 - 18:58

Jolie, la claire-voie. Very Happy

Bonne idée, le cuivre. Là aussi, il faut le dévernir à la paille d'acier 000, avant vieillissement. Et pour ne pas être enquiquiné, avant de passer la molette. C'est toujours plus facile sur une surface plane.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par cocovert Dim 14 Oct 2012 - 19:07

que c'est beau tout ça
 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 3d-respect-43
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Dim 14 Oct 2012 - 23:48

Superbe ta clair voie ! Very Happy Juste dommage pour la teinture bois ! La clair voie du Cutty était entièrement métallique... Mais bon, tu l'a sacrement bien réussi comme ça, donc il n'y a pas a pinailler la dessus ! Very Happy

Excellente idée de remplacer le laiton par des plaques plus fine directement en cuivre ! Parce que si c’était a refaire, c'est ce que j'aurai fait aussi !!! Le laiton de DelCrado est trop épais, c'est un vrais cauchemar...

Courage pour la suite ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Vinaros Dim 21 Oct 2012 - 0:43


Bonsoir Joel, un excelent travail sur ce Cutty Sark.

Amitiés, Manuel.
Vinaros
Vinaros

Messages : 271
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 63
Localisation : Vinaros (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jean-Marc 83 Dim 21 Oct 2012 - 9:14

Bonjour

Beau travail sur ce Cutty cheers

@ pluche pirat
Jean-Marc 83
Jean-Marc 83

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Mer 24 Oct 2012 - 18:33

Bonsoir , avancée de cette semaine .

Pose des ornements de poupe.

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010039

Echelles de cabine de poupe

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010040
 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010041

Pose des chandeliers et garde - fou

Pour ce que j'appel le garde - fou , qui vas sur les chandeliers , je n'ai pas utilisé le laiton fourni , il est trop raide et fait ressort. J'ai dénudé du câble téléphonique , même diamètre 0.5mm que j'ai noirci au noir a canon .

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010042

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 P1010043

PS: J'ai laissé le doublage en laiton , pas de gros frais sur la maquette ( elle n'est pas a moi. Je fais que la construire )

Bonne soirée
@+ Joel
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Marc Mer 24 Oct 2012 - 20:09

Belle avancée cheers et très beaux ornements de poupe Very Happy
Bien, l'idée du fil téléphonique Very Happy , mais à l'heure du sans fil, il doit être de plus en plus dur d'en trouver geek
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jean-Marc 83 Mer 24 Oct 2012 - 20:44

Bonsoir

Belle avancée cheers

@ pluche pirat
Jean-Marc 83
Jean-Marc 83

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Mer 24 Oct 2012 - 21:49

Dis donc, tu as mis le turbo toi ! Le temps que je fasse quelques moques et voila que toi tu as déjà habillé tout le pont ! Laughing

Bonne idée pour les escaliers ! Ceux de DelPrado laissent à désirer si bien qu'au début j'ai cherché ce que ça pouvait être ! C'est seulement en trouvant les escaliers du pont de proue que j'ai compris ! Laughing

Pour la rampe du plat bord poupe, proue et cabine, si je comprends bien, tu enroules d'un tour la main courante sur le garde corps ? C'est bien ça ?

Et du coup ça devient quoi le second bordage en cuivre ?

En tout cas, belle avancée ! Very Happy Tu auras sûrement fini avant moi a cette vitesse ! Laughing
Courage pour la suite ! Smile
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Vinaros Mer 24 Oct 2012 - 22:43


Bonsoir Joel, magnifique avançée.

Amitiés, Manuel.
Vinaros
Vinaros

Messages : 271
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 63
Localisation : Vinaros (Espagne)

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par stf67 Jeu 25 Oct 2012 - 6:23

Sympathique avancée Joël cheers

Les tons sont chaud, les teintes rendent bien Very Happy

Par contre il faudrait prendre des photos en gros plan de tes ornements de poupes et de proue pour Jérôme, je crois que ça peut l'intéresser... Very Happy

Pas bête non plus le "coup du fil téléphonique", par contre, n'est il pas trop souple au contraire?? il va se déformer à chaque fois que tu touches, non?

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Jeu 25 Oct 2012 - 8:21

Bonjour a tous , je vais faire une réponse collective. Pour le fil téléphonique , j'ai démonter ma ligne ( je plaisante ) , non j'en ai en stock , cela me sert a mes montages électronique.

C'est vrai qu'il est plus souple que le laiton fourni dans le kit , mais beaucoup plus facile a travailler ( tu verra Jérôme celui fourni est un vrai ressort ) vu que l'on fait un tour autour des chandeliers pour le maintenir , bien tendu il reste assez rigide. L'espace en deux chandeliers étant de 2.3cm a peu prés .

Je n'ai pas mis spécialement le turbo , toutes les pièces allant sur le pont étaient préparées d'avance. Et le WX étant pourri ici je passe la plus part de mon temps dessus.

Le fameux deuxième bordage , il restera en laiton ( je vais voir pour lui donner une teinte un peu plus réelle par la suite ) La personne qui ma confier le montage ne veut pas faire de frais ( je le comprend ) 600 euros pour des bouts de contreplaqué ça fait déjà cher hiiiiiiiiiiiiiii, et vu qu 'il faut aussi remplacer tous les caps de mouton , les poulies ( qui sont en plastique ) je vais essayer de les fabriquer , les fils ( trop gros ou de couleur vert délaver et j'en passe , je m'en tiens donc au montage initial en faisant de mon mieux.

Les ornements de proue , moi aussi je les avait casser , c'est un genre de fonte et la fonte ça ne ce travaille pas. Heureusement derrière il y a une fine pellicule de métal doré ( peu être du laiton ) et j'ai vu que la soudure étain adhérer bien , j'ai découpé des fines lames de laiton d' une pile de 4.5V ( HS ) et les ai souder dessus , cela a permis de les fixer plus facilement et entière ! ! !

Voila pour ce matin , je vais finir la main courante sur le pont de proue et m'attaquer aux deux échelle de pont.

Bonne journée a tous , merci pour les commentaires.
@+ Joel
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par bernardw Jeu 25 Oct 2012 - 8:55

Bonjour,
Pour raidir du fil de cuivre:
une extrémité dans l'étau, l'autre dans le mandrin de la perceuse, on tend et on fait tourner; voila c'est fait.
bernardw
bernardw

Messages : 2440
Date d'inscription : 10/09/2012
Age : 76
Localisation : Paris/La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Jeu 25 Oct 2012 - 9:23

(( Bonjour,
Pour raidir du fil de cuivre:
une extrémité dans l'étau, l'autre dans le mandrin de la perceuse, on tend et on fait tourner; voila c'est fait. ))

Bjr Bernard
Là je suis pas sur que le fil de cuivre aime beaucoup se genre de torsion ? et qu'il soit bien droit après !
Pour bander ( désolé c'est le terme des électriciens ) un fil de cuivre de 0.4 mm²jusqu'a 2.5mm² effectivement le mettre dans l'étau , le tendre et avec un morceau de bois rond le lisser .Résultat garantis .

Cdlt Joel
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 25 Oct 2012 - 10:47

Merci Joel pour toute ces explications ! Smile
Pour le fil de laiton en ce qui me concerne, DelPrado en a visiblement fourni très peu ! Sad Donc chez moi ça va surement ce joué aux fil de cuivre......... Il me semble qu'il en faut également pour les vergues ! J'ai donc intérêt a bien calculer mon coup si je ne veut pas me retrouver avec une parti en cuivre et l'autre en laiton ! Laughing

Tu a raison pour les cap de mouton ! Le plastique est vraiment pas terrible... Personnellement au prix que j'ai payer ce "kit" je n'est pas eu le courage de me tapé la création de plus de cent cap de mouton ! pale Courage a toi mon ami. Sad

Tu a de la chance pour les couronnes de poupe et les frises de proue ! Les mienne ne sont visiblement pas récupérable... J'en chie pour les refaire et c'est pas encore gagner ! Laughing
Ta couronne de poupe a l'air beaucoup plus fine que celle que j'ai ! scratch Tu les a désépaissi ?

Encore une fois c'est du beau boulot ! Very Happy Quel est la suite du menu ? Smile


Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par joel Dim 28 Oct 2012 - 18:19

Bonsoir a tous , voila les travaux du week-end. En fouillant dans le PC au rayon modélisme , j'ai retrouvé quelques plans du Cutty de A L , je me suis donc empressé de les imprimer a une échelle un peu plus grande et a les recoller ensemble.

Voila ce ça donne. Tu me diras si tu as réussi JEJE ?

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 29o0410

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 29o0510

Ensuite comme les échelles et les râteliers de mâts sont en métal j'ai décidé de les refaire en bois.

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 29o0110

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 29o0210

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 29o0310

Bonne soirée
@+ Joel
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Alain Degny Dim 28 Oct 2012 - 20:00

C'est tout de suite plus réaliste. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par stf67 Dim 28 Oct 2012 - 20:11

c'est vrai qu'ils sont réussi tes râteliers...Je ne sais pas à quoi ressemblent ceux en métal mais là pour le coup il n'y a rien à dire cheers

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

 CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ - Page 2 Empty Re: CUTTY SARK DEL PRADO ( MODIFIÉ ) TERMINÉ

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum