Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

2 participants

Aller en bas

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è Empty BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

Message par Michel L'ancien Jeu 28 Oct 2021 - 16:05

Le bonjour vous va,

La Cancalaise est la reconstitution authentique de la bisquine La Perle (1905) dont les plans furent relevés sur l'épave en 1958 par Jean Le Bot.

La bisquine est un bateau de travail bien connu pour sa stabilité et puissant sous voiles pendant les régates entre les pêcheurs de Granville et Cancale pour la gloire et la renommée de leurs villes natales.

Elle est caractéristique de la région du mont Saint-Michel située entre Saint-Malo et Granville en France au xixe siècle. Ce type de bateau pratiquait le dragage des huîtres dans la baie du Mont-Saint-Michel, la pêche au chalut et, pour les plus grandes, la pêche aux lignes.

Les bisquines avaient totalement disparu, mais des passionnés ont entrepris de les faire revivre à Cancale et à Granville. Ce projet de construction a commencé au chantier naval de Cancale dès 1985. La Cancalaise a été mise à l'eau le 18 avril 1987. Elle porte le gréement le plus important de tous les bateaux traditionnels.
(Origine Wikipédia)

La boite vient de chez Gérard Schmitt qui a aujourd'hui cédé son fond à Soclaine.
Cette Bisquine est au 1/50è ce qui fait :
une longueur de 650 mm,
une largeur de 105 mm,
une hauteur moyenne de 570 mm.

La voici construite dans les années 70, sur certaines les poussières sont fournies en prime !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : elle a un défaut, allez vous le voir (1è maquette non utilisée au barbecue !
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è Empty Re: BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

Message par Yoann Jeu 28 Oct 2021 - 16:34

Encore un vide grenier Smile mais tu en as combien ?!?
L'erreur :
Le bout dehors est de l'autre côté de l'étrave sur les bisquines.
Yoann
Yoann

Messages : 3054
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è Empty Re: BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

Message par Michel L'ancien Jeu 28 Oct 2021 - 16:56

Le bonjour te va,
j'en ai partout, au mur, sur les secrétaires dans mes chambres, sur le frigo, en haut sur le secrétaire....  Et j'en ai offert plus d'une vingtaine mais je n'ai pas gardé toutes le photos, en j'en ai en boîte 4 dans le faux-plafond dont le Victory Corel et 4 au dessus de l'armoire.  !
Ah oui c'est exact, celle-là je ne l'avais pas vue, mais ce n'est pas celle-là mais c'en est une !
Le bout dehors est de l'autre côté de l'étrave sur les bisquines.
Elle est beaucoup plus énorme et à peine digne d'un débutant !
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è Empty Re: BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

Message par Yoann Jeu 28 Oct 2021 - 17:29

Ahah oui ça en fait des bateaux Smile

La voile de tape cul alors ?
Yoann
Yoann

Messages : 3054
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è Empty Re: BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

Message par Michel L'ancien Jeu 28 Oct 2021 - 17:35

Re bonjour,
c'est énorme on le distingue un peu sur la deuxième photo ! Regarde le gouvernail et les ferrures !  La grande honte !
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è Empty Re: BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

Message par Yoann Jeu 28 Oct 2021 - 21:26

Bin celle là on voit pas trop sur les photos Smile
Yoann
Yoann

Messages : 3054
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è Empty Re: BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

Message par Michel L'ancien Ven 29 Oct 2021 - 13:35

Le bonjour te va Yoann (Gui) je crois,
Le problème dans l'affaire ce n'est pas que tu le vois c'est que je le sache et maintenant avec le bout dehors est du mauvais coté...
Et il doit y en avoir d'autres...
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è Empty Re: BISQUINE DE CANCALE kit de Gérard Schmitt au 1/50è

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum