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Message par Alain Degny Ven 1 Nov 2013 - 21:02

C'est fort bien. Mais avec tes gros doigts boudinés zé velus, n'aurais-tu pas intérêt à peindre le fond des sabords aveugles, avant d'aller plus loin?

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Message par † Michel Saunier Ven 1 Nov 2013 - 21:26

Ton bleu est trop violet. En fait c'est "Bleu de France" la couleur. Et les œuvres vives étaient peintes avec un courroi blanc sale. Les décors simulant l'or en jaune de Naples. Seules les batteries étaient peintes en rouge teinte d'ocre. Le bleu était par ses pigments au prix de l'or!
† Michel Saunier
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Message par Jean-Marc 83 Lun 11 Nov 2013 - 20:04

Bonsoir

Après un rangement de l'espace de travail je peux continuer cheers 

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Pour changer un peu je me suis mis sur le support des canots

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@ tout de suite
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Message par Jean-Marc 83 Lun 11 Nov 2013 - 20:11

Re

j'attaque le coté tribord I love you 

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Les virures mise ne sont pas encore poncées clown

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La c'est poncé avec et sans flash cheers 

@ pluche pirat
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Message par Jean-Marc 83 Lun 11 Nov 2013 - 20:23

Michel Saunier a écrit:Ton bleu est trop violet. En fait c'est "Bleu de France" la couleur. Et les œuvres vives étaient peintes avec un courroi blanc sale. Les décors simulant l'or en jaune de Naples. Seules les batteries étaient peintes en rouge teinte d'ocre. Le bleu était par ses pigments au prix de l'or!
Michel

Ce n'est pas mon bleu mais celui d'Altaya

par contre les oeuvres vives commencent ou précisément sur ma coque  ?. Faut pas se fier au lattage car j'ai commencé un peu au feeling.

@ pluche pirat
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Message par Marc Lun 11 Nov 2013 - 20:49

Il commence à avoir une sacrée gueule, ton S.R cheers 
Quelle sera la suite des réjouissance ?
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Message par Jean-Marc 83 Lun 11 Nov 2013 - 21:01

Merci Marc

Pour  la suite :
Finir les oeuvres mortes tribord .

Faire les oeuvres vives babord et tribord .

Cela sera déjà pas mal.

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Message par Alain Degny Lun 11 Nov 2013 - 21:16

La régularité et l'horizontalité des virures méritent un coup de chapeau.

Pour définir ta ligne de flottaison, la grande préceinte doit te servir de repère.

Je peux me tromper, mais ton portique à embarcations de bord me parait éminement suspect.

Annonce: Le petit Michel Saunier est attendu au stand information.

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Message par frederic Ravinet Lun 11 Nov 2013 - 21:20

Beau travail .... Tu es déchaîné dit donc !!!

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Message par † Michel Saunier Lun 11 Nov 2013 - 21:54

Très suspect, et les embarcations aussi avec des plats-bord dignes d'un lavoir de la mère Denis.
Les œuvres vives commencent à la ligne de flottaison.
Stand information ???
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Message par Alain Degny Lun 11 Nov 2013 - 23:04

Non, ça y est Michel. Tu es passé au stand information puisque tu nous as donné la réponse que nous attendions: très suspect.

A mon avis, les embarcations étaient empilées les unes dans les autres, la chaloupe reposant sur un ber dans la grande rue. Le système sur portiques existait bien à l'époque, mais chez les Anglais et encore ne pouvait-il supporter qu'une seule embarcation. On en a parlé récemment dans le sujet Royal Caroline de Cri-Cri.

Ce que proposent les joyeux lurons d'Altaya, c'est un hybride entre ce que je viens de décrire et les "skid beams", les faux-baux amovibles du XVIIIe, sur lesquels reposeront plusieurs embarcations côte à côte. Bien entendu, toujours chez les amateurs de rosbif bouilli sauce menthe.

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Message par Guido54 Mar 12 Nov 2013 - 9:05

Travail impeccable. cheers

Je crois qu'Alain t'a déjà fait la remarque mais ne penses-tu pas qu'il serait plus facile de peindre le fond des sabords aveugles en noir avant de poser le second bordage qu'après ? scratch  Avant, les éventuelles bavures seront recouvertes ......

Crdt,
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Message par Alain Degny Mar 12 Nov 2013 - 10:48

Bon, ben t'as d'quoi lire, mon père Jean-Marc.

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Message par Jean-Marc 83 Mar 12 Nov 2013 - 18:37

Alain Degny a écrit:La régularité et l'horizontalité des virures méritent un coup de chapeau.

Pour définir ta ligne de flottaison, la grande préceinte doit te servir de repère.

Je peux me tromper, mais ton portique à embarcations de bord me parait éminement suspect.

Annonce: Le petit Michel Saunier est attendu au stand information.
Merci Maitre

Il faut que je trouve pu se situe la grande préceinte .

frederic Ravinet a écrit:Beau travail .... Tu es déchaîné dit donc !!!
Merci Fred . Non ca va Laughing 

Michel Saunier a écrit:Très suspect, et les embarcations aussi avec des plats-bord dignes d'un lavoir de la mère Denis.
Les œuvres vives commencent à la ligne de flottaison.
Stand information ???
oui je sais mais je  ne vais pas refaire toutes les pièces Rolling Eyes  bon faut que je définisse la ligne de flottaison pour avoir une idée ou est la transition oeuvre morte / oeuvre vive .

Alain Degny a écrit:Non, ça y est Michel. Tu es passé au stand information puisque tu nous as donné la réponse que nous attendions: très suspect.

A mon avis, les embarcations étaient empilées les unes dans les autres, la chaloupe reposant sur un ber dans la grande rue. Le système sur portiques existait bien à l'époque, mais chez les Anglais et encore ne pouvait-il supporter qu'une seule embarcation. On en a parlé récemment dans le sujet Royal Caroline de Cri-Cri.

Ce que proposent les joyeux lurons d'Altaya, c'est un hybride entre ce que je viens de décrire et les "skid beams", les faux-baux amovibles du XVIIIe, sur lesquels reposeront plusieurs embarcations côte à côte. Bien entendu, toujours chez les amateurs de rosbif bouilli sauce menthe.
tout ce kit est un hybride ;)donc les canots reposent l'un sur l'autre sur un ber qui est sur les caillebotis ?

Guido54 a écrit:Travail impeccable. cheers

Je crois qu'Alain t'a déjà fait la remarque mais ne penses-tu pas qu'il serait plus facile de peindre le fond des sabords aveugles en noir avant de poser le second bordage qu'après ? scratch  Avant, les éventuelles bavures seront recouvertes ......

Crdt,
Merci Guido,oui je sais , je dois aussi peindre les cadres interne des sabords en rouge c'est plutôt cela qui va être dur Surprised 

Alain Degny a écrit:Bon, ben t'as d'quoi lire, mon père Jean-Marc.
J'ai lu et j'ai retiendu clown

@ pluche pirat
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Message par Alain Degny Mar 12 Nov 2013 - 21:17

Bonsoir Disciple aimé. I love you 

Oui, la chaloupe repose sur un ber dans la grande rue. Il parait toutefois plus logique que ce ber qui supporte le poids de trois embarcations soit sur des parties pleines du pont soutenues par des baux, que sur un caillebotis, structure légère et amovible.

Les deux embarcations inférieures, chaloupe et grand canot sont débarrassés de leur bancs pour faciliter l'empilement.

Pour ce qui est de la grande préceinte, voici une photo du SR de Michel:

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Contrairement à ce qui deviendra une généralité plus tard, il n'y a pas de remplissage entre les deux virures en débord, formant la préceinte.

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Message par Jean-Marc 83 Dim 17 Nov 2013 - 14:33

Alain Degny a écrit:Bonsoir Disciple aimé. I love you 

Oui, la chaloupe repose sur un ber dans la grande rue. Il parait toutefois plus logique que ce ber qui supporte le poids de trois embarcations soit sur des parties pleines du pont soutenues par des baux, que sur un caillebotis, structure légère et amovible.

Les deux embarcations inférieures, chaloupe et grand canot sont débarrassés de leur bancs pour faciliter l'empilement.

Pour ce qui est de la grande préceinte, voici une photo du SR de Michel:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Contrairement à ce qui deviendra une généralité plus tard, il n'y a pas de remplissage entre les deux virures en débord, formant la préceinte.
Merci Maitre cheers

Je vais refaire le ber des canots. En fait sur le même principe mais d'une largeur qui dépasse les caillebotis et supportant les canots les uns sur les autres. Il n'y a de prévu que 2 canots va falloir en faire un troisième pale  un grand ou un petit ?

Voilou un petite suite avec la fin des oeuvres mortes coté tribord

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Voilou pour l'instant.

La suite des festivités :

Finition des sabords et bordage des oeuvres mortes babord et tribord .

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Message par Alain Degny Dim 17 Nov 2013 - 14:54

C'est joliment fait. cheers Pour les canots, c'est la taille de la grande rue qui va te déterminer si tu en fais un petit ou un grand. Au final, il faut que cela donne ceci:

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Message par ludovic Dim 17 Nov 2013 - 15:51

beau boulot Jean-Marc Shocked cheers cheers 
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Message par Jérôme L.Olivier Lun 18 Nov 2013 - 23:51

Magnifique travail Jean-Marc ! Très belle coque ! Bravo ! Very Happy
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Message par Guido54 Mar 19 Nov 2013 - 9:31

Beau travail Jean-Marc.cheers 


Vas-tu les teinter de couleur foncées ou noire les préceintes ?

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Message par frederic Ravinet Mar 19 Nov 2013 - 20:29

Je suis fier de toi Jean Marc ..... Beau travail !!!

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Message par Jean-Marc 83 Mer 20 Nov 2013 - 18:09

Alain Degny a écrit:C'est joliment fait. cheers Pour les canots, c'est la taille de la grande rue qui va te déterminer si tu en fais un petit ou un grand. Au final, il faut que cela donne ceci:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ludovic a écrit:beau boulot Jean-Marc Shocked cheers cheers 
Jérôme L.Olivier a écrit:Magnifique travail Jean-Marc ! Très belle coque ! Bravo ! Very Happy
Guido54 a écrit:Beau travail Jean-Marc.cheers 


Vas-tu les teinter de couleur foncées ou noire les préceintes ?

Crdt,
Je ne sais pas encore.

frederic Ravinet a écrit:Je suis fier de toi Jean Marc ..... Beau travail !!!
Merci a tous cheers

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Message par † Michel Saunier Mer 20 Nov 2013 - 19:00

Beau travail qui augure d'un beau modèle.
Les préceintes sont foncées normalement et cela souligne agréablement la ligne des batteries. En principe, comme c'était du chêne, la couleur brune s'impose.
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Message par Vinaros Dim 24 Nov 2013 - 22:15

Bonsoir Jean-Marc, un trés beau travail sur ce Soleil Royal.

    Amitiés, Manuel.
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Message par Jean-Marc 83 Lun 25 Nov 2013 - 18:27

Merci a tous I love you

Michel apparemment les préceintes seront en noyer africain donc relativement foncé .


Le bordage de la coque continue tongue  mais pas de brochetage avec ses baguettes de sapelli merdique Twisted Evil 

Bientôt des photos

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Message par † Michel Saunier Lun 25 Nov 2013 - 18:58

S'appelli= Caca
Prend du poirier, la différence est inégalable.
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