SOLEIL ROYAL au 1/70e
+40
papykaki
Nounours67
dobel alain
a.piot
CRI-CRI
André MIOSSEC
(†) kiwi
kangoo91
Vincent Levasseur
Didier MAURICE
antares91
Hussard
wills
Vinaros
ludovic
dominique59
Neko
PAB
borgia59240
Jo Bart
petitgabarit
michel rosensohn
xander898
ofencer29350
michael Gloaguen
Steckmeyer
Marco la frite
coeurdemiel
orion-p87
frederic Ravinet
flyfred
kanak
Guido54
† Michel Saunier
Francis CLEMENT
Alain Degny
Jérôme L.Olivier
stf67
Marc
Jean-Marc 83
44 participants
Page 31 sur 37
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37
Re: SOLEIL ROYAL au 1/70e
Alors là les bras m'en tombent et je ne comprends pas ta réaction. J'apprécie beaucoup Laurent et je lui répondais de façon humoristique. Quand aux suppressions de messages, c'est lui même qui me l'avais annoncé.
papykaki- Messages : 786
Il n'y a aucun problème!!!
Comme promis, le message a été supprimé (en fait 1 seul, mais sur 2 pages) et j'ai enlevé tes remerciements qui allaient avec.
Laurent
Encore quelques message à enlever...
Comme promis, le message a été supprimé (en fait 1 seul, mais sur 2 pages) et j'ai enlevé tes remerciements qui allaient avec.
Laurent
Encore quelques message à enlever...
Heu mon message a disparu aussi !!
Donc je disais que j'utilisais de la colle blanche a bois Sader a prise rapide et pour aider a que ecle prennent plus vite dans les courbes ou les endroits délicats a maintenir j'utilisais le fer a cintrer pour chauffer la colle en le passant sur les lattes de sapeli .
Ça dégueule un peu mais après nettoyage a l'eau chaude et vinaigre blanc (40/60) c'est nickel et après ponçage c'est encore mieux. Justement au niveau du ponçage du sapeli d'Altaya vas y doucement car il est fragile et très tendre surtout ponçage dans le même sens et avec du papier super fin. Je ne parle pas de fibres du bois car les lattes sont taillées dans n'importe quel sens.
@ pluche
Donc je disais que j'utilisais de la colle blanche a bois Sader a prise rapide et pour aider a que ecle prennent plus vite dans les courbes ou les endroits délicats a maintenir j'utilisais le fer a cintrer pour chauffer la colle en le passant sur les lattes de sapeli .
Ça dégueule un peu mais après nettoyage a l'eau chaude et vinaigre blanc (40/60) c'est nickel et après ponçage c'est encore mieux. Justement au niveau du ponçage du sapeli d'Altaya vas y doucement car il est fragile et très tendre surtout ponçage dans le même sens et avec du papier super fin. Je ne parle pas de fibres du bois car les lattes sont taillées dans n'importe quel sens.
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Jean-Marc 83 a écrit:....
Je ne parle pas de fibres du bois car les lattes sont taillées dans n'importe quel sens.
@ pluche
Rien à voir avec le débit des lattes, une des caractéristiques du sapelli est justement son contrefil, tu vas donc avoir le fil dans le sens des lattes ou carrément perpendiculaire..
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Jean-Marc 83 a écrit:Heu mon message a disparu aussi !!
@ pluche
Ok Jean-Marc. Merci
Pour ta disparition de message, c'est curieux, mais je ne l'avais pas vu auparavant.
Donc je vais donc prendre de la colle banche prise rapide comme j'utilise pour le premier bordé en ramin. (pour le premier ponçage du ramin je racle avec des casseaux de verre)
J'ai posé cette question parce que pour le peu de sapelli que j'ai collé jusqu'à présent j'ai utilisé de la colle blanche normale et j'ai constaté une déformation concave dans le sens de la baguette et du coup cela colle moins bien.
@+
Jacques
Sinon il est fait comment ton fer à cintrer ?
C'est cela
@ pluche
@ pluche
Jean-Marc 83 a écrit:C'est cela
@ pluche
Ok cela doit être très pratique. Je ne connaissais pas. Tu l'as acheté où ?
J'ai regardé sur internet : Multirex 45€, Oups 22 € Il doit y avoir un truc.
Pour le cintrage des baguettes j'utilise la boite de conserve et la bougie (avec baguettes trempées dans l'eau chaude)
Sinon j'ai vu que tu utilisais aussi la cintreuse Hachette de la Licorne
@+
Oups sont très bien je me sers souvent chez eux !! et pour le cintreuse de la licorne va très bien pour les préceintes du sr.papykaki a écrit:Jean-Marc 83 a écrit:C'est cela
@ pluche
Ok cela doit être très pratique. Je ne connaissais pas. Tu l'as acheté où ?
J'ai regardé sur internet : Multirex 45€, Oups 22 € Il doit y avoir un truc.
Pour le cintrage des baguettes j'utilise la boite de conserve et la bougie (avec baguettes trempées dans l'eau chaude)
Sinon j'ai vu que tu utilisais aussi la cintreuse Hachette de la Licorne
@+
Je ne me rappelle plus ou je l'avais acheté .
@ pluche
Alain Degny a écrit:Il est vraiment très beau. Tu as bien bossé.
Juste pour être un peu sarcastique, sinon tu vas te dire, il est malade, le Alain? Ça va ton Black Pearl?
Tiens c'est bizarre tu dois avoir une caméra espion chez moi car je suis en train de finir le second bordé pour changer un peu du SR.
@ pluche
Par contre Papy si tu utilise ma méthode pense a bien racler le bord supérieur la virure que tu viens de coller avec le fer a cintrer car la colle dégueule et sèche bien et durcie , cela pour pouvoir bien plaquer la virure qui ira au dessus.
@ pluche
@ pluche
Dernière édition par Jean-Marc 83 le Dim 7 Fév 2016 - 15:54, édité 1 fois
Ok Jean-Marc, merci pour tout.
@+
@+
Salut Jean-Marc,
Tu ne donnes pas beaucoup de nouvelles. As tu avancé sur ton SR ??
@+
Tu ne donnes pas beaucoup de nouvelles. As tu avancé sur ton SR ??
@+
Bonsoir
Pas mal de travaux a la maison en ce moment et le we je ballade en moto donc effectivement cela n'avance pas beaucoup .
++
Pas mal de travaux a la maison en ce moment et le we je ballade en moto donc effectivement cela n'avance pas beaucoup .
++
Vu ta petite taille, quelqu'un te prend sur ses genoux, Maître Yoda? Et pour les oreilles, tu as un casque sur mesure?
Alain Degny a écrit:Vu ta petite taille, quelqu'un te prend sur ses genoux, Maître Yoda? Et pour les oreilles, tu as un casque sur mesure?
En plus avec mes 51kg en moins c'est plus un soucis pour me prendre sur ses genoux
@++
Bonjour Jean Marc
1 Pour ta peinture bleue, je suppose que c'est du bleu de cobalt clair et acrylique ?? De mon côté j'ai choisi du bleu de cobalt foncé acrylique.
2 As tu passé une couche de vernis dessus ??
3 Je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer du fondur sur une peinture acrylique ??
@+
Jacques
1 Pour ta peinture bleue, je suppose que c'est du bleu de cobalt clair et acrylique ?? De mon côté j'ai choisi du bleu de cobalt foncé acrylique.
2 As tu passé une couche de vernis dessus ??
3 Je ne pense pas qu'il soit judicieux de passer du fondur sur une peinture acrylique ??
@+
Jacques
Pour la question 3, c'est clairement non. Ni avant ni après.
Alain Degny a écrit:Pour la question 3, c'est clairement non. Ni avant ni après.
Merci Alain pour ta confirmation
Pour mon bleu, je vais essayer de passer un ou deux voiles (a la bombe) de vernis mat Sennelier en protégeant bien autour.
Bonjour
Désolé Papykaki je n'avais pas vu tes questions
Pour le bleu c'est un mélange que j'ai fait car je ne trouvais pas mon bonheur .
Une petite suite en photos du SR mais avec cette chaleur le bitume de Judée sèche vite donc il faut faire les pièces une par une .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Désolé Papykaki je n'avais pas vu tes questions
Pour le bleu c'est un mélange que j'ai fait car je ne trouvais pas mon bonheur .
Une petite suite en photos du SR mais avec cette chaleur le bitume de Judée sèche vite donc il faut faire les pièces une par une .
Encore beaucoup de boulot en perspective, mais un beau résultat, courage!
Laurent
Laurent
Pour mettre les anneaux pitons du gréement d'affût sous les passavants, tu te prépares de grands moments de plaisir.
ho oui mercikangoo91 a écrit:Encore beaucoup de boulot en perspective, mais un beau résultat, courage!
Laurent
Alain Degny a écrit:Pour mettre les anneaux pitons du gréement d'affût sous les passavants, tu te prépares de grands moments de plaisir.
Oui cela promets mais d'autres l'on fait alors je devrais y arriver Heureusement la grand rue est large.
Bon j'ai eu la flemme de barbouiller au bitume j'ai donc préparé les sabords (perçage) avant mise en peinture pour installer plus tard les cannons.
Dernière édition par Jean-Marc 83 le Mer 13 Juil 2016 - 9:14, édité 1 fois
Bravo Jean-Marc, te voila bien reparti.
Bonsoir Jean Marc,
Une belle ligne, un galbe super élégant et un alignement de canons impeccable !...
Et en plus une super harmonie de teintes...
Bravo !
Une belle ligne, un galbe super élégant et un alignement de canons impeccable !...
Et en plus une super harmonie de teintes...
Bravo !
Didier MAURICE- Messages : 1621
Page 31 sur 37 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37
Page 31 sur 37