La Cancalaise
+16
zabounaish
Cornic
Jean-Marc 83
flyfred
coeurdemiel
kanak
smoogler
frederic Ravinet
Chevreuil
Jérôme L.Olivier
stf67
Alain Degny
† Michel Saunier
Guillaume JARDIN
domdebe2000
Recognizer
20 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La Cancalaise
Je reprends un chantier abandonné il y a maintenant 6 ans, La Cancalaise de Billing Boats...
La coque, le plancher et la plupart des superstructures sont terminées:
Voici la proue:
Et la poupe:
Et la super méga détaillée notice de montage de Billing Boats... (Made in 1970...)
Le kit est en fait une version "Laser cut" d'une ancienne version...
Je posterai chaque WE l'évolution du chantier...
PS: Certain reconnaitront la nappe sur la table de salle à manger convertie en chantier naval avec un autre membre du Forum
La coque, le plancher et la plupart des superstructures sont terminées:
Voici la proue:
Et la poupe:
Et la super méga détaillée notice de montage de Billing Boats... (Made in 1970...)
Le kit est en fait une version "Laser cut" d'une ancienne version...
Je posterai chaque WE l'évolution du chantier...
PS: Certain reconnaitront la nappe sur la table de salle à manger convertie en chantier naval avec un autre membre du Forum
Recognizer- Messages : 171
Re: La Cancalaise
Mega oups !!!!
J'ai completement oublié de remettre la photo dans le bon sens
J'ai completement oublié de remettre la photo dans le bon sens
Elle a coulé cul par dessus tête ?
† Michel Saunier- Messages : 3672
WDocquois a écrit:C'est une fois sûr .. !!
Voilà, c'est qu'une fois de mon gueule il se fout...!
Invité- Invité
Si l'on exclut le fait qu'il faille faire le poirier pour lire le plan, elle est très jolie cette Cancalaise et ton travail est soigné. Elle méritait d'être remise en chantier.
Merci Alain, je viens de finir la pose du mat de misaine (non sans mal) j'ai malheureusement été obligé d'adapter les Bastaques sur Babord car le kit est un peu mal centré
Je posterai de nouvelles photos dès que je saurrai retouver le haut du bas sur cet appareil (on arrete pas le progrès mais c'est dingue ce que le progrès nous arrete)
Je posterai de nouvelles photos dès que je saurrai retouver le haut du bas sur cet appareil (on arrete pas le progrès mais c'est dingue ce que le progrès nous arrete)
Bonjour à tous, comme promis voici quelques nouvelles photos de l'avancement de la Bisquine.
Au passage je tiens à remercier une nouvelle fois Smoogler et ses photos de la Perle qui m'ont permis de mieux comprendre la pose du mat de misaine
Alors je commence par le chantier de ce WE, à savoir le mat de misaine et la fin de la proue:
Tribord
Babord
Et enfin les fixations pour les cordages:
Au passage je tiens à remercier une nouvelle fois Smoogler et ses photos de la Perle qui m'ont permis de mieux comprendre la pose du mat de misaine
Alors je commence par le chantier de ce WE, à savoir le mat de misaine et la fin de la proue:
Tribord
Babord
Et enfin les fixations pour les cordages:
Superbe
En plus avec Smoogler pour te guider aucune inquiétude à avoir
En plus avec Smoogler pour te guider aucune inquiétude à avoir
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Du travail sérieux comme je l'aime ! Comme le dit Stef, avec les chantiers SMOOGLER , tu as du bon conseil.
Belle bisquine
Wil
Belle bisquine
Wil
Invité- Invité
Magnifique ! Très beau, très propre, bravo a toi pour ce superbe travail !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
De superbes photos des bisquines au travail,dans le Chasse Marée de Février.
Cdt
Cdt
Chevreuil- Messages : 608
Merci pour le tuyaux j'irai jeter un œil sur le chasse marée
Beau travail !!! C'est très bien parti !!!
Joli bateau de travail.
Joli bateau de travail.
Merci Frédéric, je refais le plein de matériaux (peinture, enduit etc) et j'attaque la peinture de la coque cette semaine.
Par contre j'hésite entre le noir classique pour la coque ou une teinte appelée Dark Sea Blue qui donne un aspect noir bleu vert vieilli du plus bel effet... Tous les avis sont les bienvenus
Par contre j'hésite entre le noir classique pour la coque ou une teinte appelée Dark Sea Blue qui donne un aspect noir bleu vert vieilli du plus bel effet... Tous les avis sont les bienvenus
Bonjour à toi je trouve que tu es en train de nous réaliser une magnifique bisquine de Cancale je suis étonné que tu l'avait abandonné en général on abandonne sur un problème de construction où parcequ'on n'en voit plus le bout mais dans ton bateau rien ne cloche je la trouve très bien réalisée ta coque est très belle et je suis sur qu'une fois en peinture elle aura vraiment de la gueule bonne journée a toi je te suis a très bientôt smoogler
smoogler- Messages : 626
Merci Smoogler
Je pense que je t'embeterai d'ici quelques semaines vu que j'attaquerai la partie ou je suis un vrai nul: les cordages !
Je termine actuellement la coque (enduit apret peinture) je posterai de nouvelles photos lorsqu'elle aurra reçu déjà une couche de noir charbon satiné
Je pense que je t'embeterai d'ici quelques semaines vu que j'attaquerai la partie ou je suis un vrai nul: les cordages !
Je termine actuellement la coque (enduit apret peinture) je posterai de nouvelles photos lorsqu'elle aurra reçu déjà une couche de noir charbon satiné
Bonsoir juste comme çà je peint toujours la partie qui est dans l'eau avec peut importe quelle peinture mais matt parce qu'a l'époque c'était du coaltar qui était passé dessus on faisait chauffer çà sur un bon feu et quand c'était liquéfié on étalait avec des fauberts.A la belle époque des Bisquine elles étaient entièrement passées au coaltar il devait y avoir deux ou trois blanches .Au dessus de la ligne de flottaison tous mes models sont peint en satiné Bonne soirée a toi
smoogler- Messages : 626
Merci Pour l'info Smoogler
Je passerai un coup de laine d'acier 1000 sur le noir satiné au dessous de la ligne de flottaison ça devrait donner un bon effet mat.
Je regrette juste de ne pas avoir trouvé la teinte que je souhaitais pour la coque (plus fourni chez Humbrol )
Bonne soirée à toi aussi
Je passerai un coup de laine d'acier 1000 sur le noir satiné au dessous de la ligne de flottaison ça devrait donner un bon effet mat.
Je regrette juste de ne pas avoir trouvé la teinte que je souhaitais pour la coque (plus fourni chez Humbrol )
Bonne soirée à toi aussi
Au secours !!
Je me lance dans le gréément et là j'avoue que quelques photos d'assemblage des poulies seraient les bienvenues...
Après 2h à potasser les plans je ne vois absolument pas comment cercler mes poulies de baupré
Si une ame charitable peu venir à mon secour
Je me lance dans le gréément et là j'avoue que quelques photos d'assemblage des poulies seraient les bienvenues...
Après 2h à potasser les plans je ne vois absolument pas comment cercler mes poulies de baupré
Si une ame charitable peu venir à mon secour
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 1 sur 5