La Calypso Billing Boat
+11
aronnax
ofencer29350
Velox80
nalbuck
Marco la frite
Jérôme L.Olivier
JPB46
Hussard
Alain Degny
stf67
flyfred
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Calypso Billing Boat
Non, je bosse plus sur le king, la Calypso est mon fil rouge entre deux séchages. Et puis le soucis avec les modèle peint, c'est qu'il faut aussi que la peinture et le mastic seche
flyfred- Messages : 1058
Un vrai bateau de légende.
Ça doit être très agréable de réaliser ce bateau tout en se documentant de sa route et de ses escapades !
Ça doit être très agréable de réaliser ce bateau tout en se documentant de sa route et de ses escapades !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Sympa mais comme c'est un bateau à peintre et mélange bois plastique, j'avoue que parfois c'est un peu la m... pour faire tenir le bois sur le plastique.
c'est bien ce que tu as fait
continue comme ça
ça commence à prendre forme
Marco
continue comme ça
ça commence à prendre forme
Marco
Marco la frite- Messages : 3112
bateau de légende que la Calypso, moi qui petit suivait toute ses aventures avec Monsieur J.Y Cousteau, je suivrai désormais cette réalisation avec grand intérêt.
seb
seb
nalbuck- Messages : 259
Malheureusement ce garçon appelé à une destinée modélistique brillante a fait une rechute. Il travaille actuellement sur le bateau de Babar et les praticiens qui l'ont mis en obsevation, ne cachent pas leur inquiétude.
le bateau de Babar??????
pardonnez moi mon ignorance mais kézako?
pardonnez moi mon ignorance mais kézako?
nalbuck- Messages : 259
Mais non Alain, la Calypso avance tranquillement. Mais vu que c'est un modèle mixte plastique bois et peint, c'est long. En plus, je suis à court de peinture et comme je peux pas trop sortir je prend du retard, d'où pour m'occuper les bateaux de bains.
Mais j'ai reçu se matin ma table croisée, promos des qu'elle est montée et que j'ai les plans, j'attaque un pointu en arsenal
Nalbuck, va voir mon post sur la Provencale tu comprendras pourquoi, comme on dit par chez moi, je lui fends le coeur (pourtant je les aimes bien mes petits bateaux aussi).
Mais j'ai reçu se matin ma table croisée, promos des qu'elle est montée et que j'ai les plans, j'attaque un pointu en arsenal
Nalbuck, va voir mon post sur la Provencale tu comprendras pourquoi, comme on dit par chez moi, je lui fends le coeur (pourtant je les aimes bien mes petits bateaux aussi).
Bonjour Flyfred,
je découvre ton modèle de la Calypso, que j'aime beaucoup également (j'ai moi aussi fait le modèle plastique de Revell), mais je me demandais ou tu en étais. Pas de nouvelles depuis deux ans, tu dois avoir fini : montre nous quelques photos, STP.
La vrai Calypso est a ce jour toujours dans le chantier naval Piriou de Concarneau, qui est en procès avec la Fondation Cousteau. Les travaux de restauration sont arrêtés depuis 2009, la Fondation doit 300 000 Euros au chantier naval et le tribunal laisse a Mme Cousteau jusqu'au 12 mars 2015 pour récupérer le bateau.
Ca ne sent pas bon pour son avenir...
je découvre ton modèle de la Calypso, que j'aime beaucoup également (j'ai moi aussi fait le modèle plastique de Revell), mais je me demandais ou tu en étais. Pas de nouvelles depuis deux ans, tu dois avoir fini : montre nous quelques photos, STP.
La vrai Calypso est a ce jour toujours dans le chantier naval Piriou de Concarneau, qui est en procès avec la Fondation Cousteau. Les travaux de restauration sont arrêtés depuis 2009, la Fondation doit 300 000 Euros au chantier naval et le tribunal laisse a Mme Cousteau jusqu'au 12 mars 2015 pour récupérer le bateau.
Ca ne sent pas bon pour son avenir...
Velox80- Messages : 88
oui c'est ce que je mettais en post sur le musée de concarn,elle pourrie dans ce hangar à l'abandon de tous alors qu"elle ferait un excellent musée océano et puis ce sont nos rêves d'enfants,de plongeurs autonomes qui s'envole,et en hommage à ce grand monsieur qu'était cousteau, et officier de marine l'état aurait du mettre son grain de sel!
Bonjour,
je cherche les plans de la grue, car dans le kit que je suis en train de monter elle me manque (kit acheté dans une brocante).
Quelqu'un aurait-il cela, plan détailler avec les cotes ? pour la reproduire a l'inprimante 3D ou une tel grue a acheter.
Cordialement.
je cherche les plans de la grue, car dans le kit que je suis en train de monter elle me manque (kit acheté dans une brocante).
Quelqu'un aurait-il cela, plan détailler avec les cotes ? pour la reproduire a l'inprimante 3D ou une tel grue a acheter.
Cordialement.
Invité- Invité
Il existe une monographie de l'AAMM de la Calypso, telle qu'elle était en 1959. Echelle 1/50e.
En vente sur le site de l'AAMM, 20 €
Dans une version plus récente, puisqu'il y a la plateforme hélicoptère, VTH-Verlag propose un jeu de plans (3 feuilles) au 1/45e pour 68 €. Texte en allemand. C'est certainement le plan du kit Billing Boat. Disponible chez Paul Stamm Modellbau, site en français.
En vente sur le site de l'AAMM, 20 €
Dans une version plus récente, puisqu'il y a la plateforme hélicoptère, VTH-Verlag propose un jeu de plans (3 feuilles) au 1/45e pour 68 €. Texte en allemand. C'est certainement le plan du kit Billing Boat. Disponible chez Paul Stamm Modellbau, site en français.
tranfert calypso
Bonjour,
Je suis nouveau venu sur votre site.Je suis occupé a monter la Calypso de B.Boats.
Puis-je me permettre de vous poser cette question?;
Je ne trouve pas dans le kit,les transfert ou décalques reproduisant les marquages sur les flans de la coque,à hauteur de la ligne de flottaison,ainsi que sur les côtés de la proue.
Serais-ce manquant dans mon kit?
Merci.
Je suis nouveau venu sur votre site.Je suis occupé a monter la Calypso de B.Boats.
Puis-je me permettre de vous poser cette question?;
Je ne trouve pas dans le kit,les transfert ou décalques reproduisant les marquages sur les flans de la coque,à hauteur de la ligne de flottaison,ainsi que sur les côtés de la proue.
Serais-ce manquant dans mon kit?
Merci.
aronnax- Messages : 19
Je ne suis pas certain que tu vas avoir une réponse, le sujet est un peu abandonné. Par contre tu peux ouvrir ton propre sujet et y poser toutes les questions que tu voudras.
Laurent
Laurent
On voit ces marques sur les modèles du net. A priori, ce sont des décalcomanies.
Effectivement,se sont apparemment des décalques.
Mais,il n'en font pas mention dans le livret de montage.
Je pense que ça devrais être fourni dans le kit,mais elles sont absentes.?
Je vais poursuivre mes recherches,et voir si je peux ouvrir mon propre sujet,comme Laurent me le suggère,dès que je serai plus à l'aise avec le maniement du site.
Je suis déjà content que vous ayez pu me donner votre avis.
Voici une de mes dernière réalisation;il sagit du Nautilus de ma marque Pegasus,en plastique au 144eme.
J'ai trouvé cette maquette très plaisante à réaliser,...super éclate!
A très bientôt.
Mais,il n'en font pas mention dans le livret de montage.
Je pense que ça devrais être fourni dans le kit,mais elles sont absentes.?
Je vais poursuivre mes recherches,et voir si je peux ouvrir mon propre sujet,comme Laurent me le suggère,dès que je serai plus à l'aise avec le maniement du site.
Je suis déjà content que vous ayez pu me donner votre avis.
Voici une de mes dernière réalisation;il sagit du Nautilus de ma marque Pegasus,en plastique au 144eme.
J'ai trouvé cette maquette très plaisante à réaliser,...super éclate!
A très bientôt.
aronnax- Messages : 19
Bonjour,
Ayant repris le chantier naval, pouvez vous nous photographier la tringlerie qui commande le gouvernail.
Quand le pont sera monté, quel accès est prévu si problème?
Merci pour votre réponse et bonne journée.
Ayant repris le chantier naval, pouvez vous nous photographier la tringlerie qui commande le gouvernail.
Quand le pont sera monté, quel accès est prévu si problème?
Merci pour votre réponse et bonne journée.
laurent huret- Messages : 8
Peinture.
Je commence la maq calypso b boats.quelle colle pour le plastique bois. Quelle peinture ?merci
mulliez- Messages : 1
Bonjour Muilliez,
il est d'usage de se présenter avant de pouvoir intervenir sur le forum.
Je t'invite à poster une brève présentation ici.
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/f2-je-me-presente
il est d'usage de se présenter avant de pouvoir intervenir sur le forum.
Je t'invite à poster une brève présentation ici.
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/f2-je-me-presente
michael Gloaguen- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2