GOELETTE ISLANDAISE DE GRANVILLE
+17
Alain Fosse
restater
Phil
a.piot
jungo1
antares91
michael Gloaguen
Jérome92
flyfred
banton
Albatros
Gabier45
Alain Degny
Cornic
stf67
frederic Ravinet
smoogler
21 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: GOELETTE ISLANDAISE DE GRANVILLE
En navigation RC on mouille très rarement les ancres
restater- Messages : 181
Hello
Ancres, pas Encres qui elles se diluent
Les ancres en bois ou en carton ont exactement le même aspect et le même "toucher" que les ancres métalliques, seul le poids est différent.
Elles ne flottent pas car recouverte de rouille qui est de la vraie rouille collée dans du vernis, et le jas étant réalisé en métal les alourdit. La chaine d'ancre, bien lourde avec ses maillons à étais entraine l'ancre jusqu'au fond. C'est d'ailleurs le poids de la chaine qui maintient le navire plus que l'ancre qui n'atteint pas forcément le fond.
En modélisme, l'animation qui consiste à faire descendre l'ancre n'est pas intéressante à réaliser, sauf si c'est pour faire descendre l'ancre jusqu'au sol en passant sur le côté de la table d'exposition. Sur l'eau, l'ancre se trouve à maximum 5 cm de la surface de l'eau, et le largage qui consiste à la laisser descendre par son poids ne donnerait qu'un dixième de seconde de vsibilité. De plus, pour éviter tout risque d'accrochage, on ne descend pas l'ancre de plus de 30 cm. Lors de la remontée, le mouvement de l'ancre sera visible tout au plus 1 seconde, c'est donc une animation qui ne vaut pas te travail qu'elle demande
Ancres, pas Encres qui elles se diluent
Les ancres en bois ou en carton ont exactement le même aspect et le même "toucher" que les ancres métalliques, seul le poids est différent.
Elles ne flottent pas car recouverte de rouille qui est de la vraie rouille collée dans du vernis, et le jas étant réalisé en métal les alourdit. La chaine d'ancre, bien lourde avec ses maillons à étais entraine l'ancre jusqu'au fond. C'est d'ailleurs le poids de la chaine qui maintient le navire plus que l'ancre qui n'atteint pas forcément le fond.
En modélisme, l'animation qui consiste à faire descendre l'ancre n'est pas intéressante à réaliser, sauf si c'est pour faire descendre l'ancre jusqu'au sol en passant sur le côté de la table d'exposition. Sur l'eau, l'ancre se trouve à maximum 5 cm de la surface de l'eau, et le largage qui consiste à la laisser descendre par son poids ne donnerait qu'un dixième de seconde de vsibilité. De plus, pour éviter tout risque d'accrochage, on ne descend pas l'ancre de plus de 30 cm. Lors de la remontée, le mouvement de l'ancre sera visible tout au plus 1 seconde, c'est donc une animation qui ne vaut pas te travail qu'elle demande
Invité- Invité
bonjour les amis
Oui bien vu "l'eau de gouttière " j'en avais réalisé, un bocal en verre, il y a trois ou quatre ans, et j'en ai encore 3/4 de litre donc pour un moment encore.
C'est bien de l'acide chlorhydrique ou j'ai plongé des morceaux de zing jusqu'au moment ou le produit ne mange plus le métal, çà ne coute que le prix de l'acide de super U, rien d'autre, une grande partie des toits de St Malo sont en Zing donc facile à récupérer. bonne journée
Oui bien vu "l'eau de gouttière " j'en avais réalisé, un bocal en verre, il y a trois ou quatre ans, et j'en ai encore 3/4 de litre donc pour un moment encore.
C'est bien de l'acide chlorhydrique ou j'ai plongé des morceaux de zing jusqu'au moment ou le produit ne mange plus le métal, çà ne coute que le prix de l'acide de super U, rien d'autre, une grande partie des toits de St Malo sont en Zing donc facile à récupérer. bonne journée
smoogler- Messages : 626
smoogler a écrit:une grande partie des toits de St Malo sont en Zing donc facile à récupérer.
Michel ,vieux pirate !!!
michael Gloaguen- Modérateur
Bonsoir vous
Je vous avais dit que je serais revenu avec mes ancres finies enfin de compte je les ai passées au brunisseur, et j'ai aussi construit une autre pompe de cale en plus de la bringuebale. Demain je mets tout çà en place et fais mon possible pour terminer ma goélette. J'aurais aimé mettre quelques barriques mais je n'ai pas trouvé sur les forum un moyen de les fabriquer, et surtout quelle taille au 1/50, si vous pouvez m'aider Merci d'avance
La pompe de cale à bras
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les ancres finies passées au brunisseur
Je vous avais dit que je serais revenu avec mes ancres finies enfin de compte je les ai passées au brunisseur, et j'ai aussi construit une autre pompe de cale en plus de la bringuebale. Demain je mets tout çà en place et fais mon possible pour terminer ma goélette. J'aurais aimé mettre quelques barriques mais je n'ai pas trouvé sur les forum un moyen de les fabriquer, et surtout quelle taille au 1/50, si vous pouvez m'aider Merci d'avance
La pompe de cale à bras
Les ancres finies passées au brunisseur
Ce qui est formidable, c'est que tout est parti de recyclage de laiton et d'un magnifique travail.
Laurent
Laurent
je suis en admiration devant ce travail bien fait avec tellement de précision ... MERCI vraiment pour ces partages ...
daniel54- Messages : 3233
albertus a écrit:C'est d'ailleurs le poids de la chaine qui maintient le navire plus que l'ancre qui n'atteint pas forcément le fond.
Pardon ??? Une ancre qui n'atteint pas le fond s'appelle une bouée ...
La chaine a un rôle d'amortisseur, en aucun cas elle ne maintient le navire.
Cornic- Messages : 757
Oui, et bien joué pour cette patine.kangoo91 a écrit:Ce qui est formidable, c'est que tout est parti de recyclage de laiton et d'un magnifique travail.
Laurent
Phil- Messages : 1185
Une ancre qui n'atteint pas le fond s'appelle une bouée
Exact !
Invité- Invité
l me fallait faire aussi mes bouées couronnes,une bouée fait un diamètre ext: 70cm - int : 40cm - ép : 10cm
1/50 ext : 1,4 cm -int: 0,8cm - ép: 0,2cm
1/40 ext: 1,75cm -int: 1cm - ép: 0,25cm
1/30 ext: 2,33cm- int: 1,30cm ép:0,33cm
1/20 ext: 3,5cm - int: 2cm - ép: 0,5cm...
1/10 ext: 7cm -int: 4cm - ép: 1cm
Je donne les dimensions d'une bouée peut être çà peut aider des modélistes qui n'ont pas de bouée sous la main pour ,pouvoir en prendre les côtes. Passons donc aux photos .bonne soirée à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
1/50 ext : 1,4 cm -int: 0,8cm - ép: 0,2cm
1/40 ext: 1,75cm -int: 1cm - ép: 0,25cm
1/30 ext: 2,33cm- int: 1,30cm ép:0,33cm
1/20 ext: 3,5cm - int: 2cm - ép: 0,5cm...
1/10 ext: 7cm -int: 4cm - ép: 1cm
Je donne les dimensions d'une bouée peut être çà peut aider des modélistes qui n'ont pas de bouée sous la main pour ,pouvoir en prendre les côtes. Passons donc aux photos .bonne soirée à tous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Beau travail !!! Il faut le faire .....En bois en plus !!!
La couleur règlementaire des bouées a évolué avec les années, les pays et les types de pêche.
Actuellement en Belgique pour la mer :
De couleur rouge avec quatre bandes réfléchissantes et avec le nom et le port d'attache du bateau écrits en majuscules
Fabriquée en matériau qui flotte, diamètre extérieur plus petit que 800mm et diamètre intérieur plus grand que 400mm
Etre équipée d'une corde de saisie fixée sur quatre points sur le contour extérieur
Etre équipée d'un feu à retournement
Actuellement en Belgique pour la mer :
De couleur rouge avec quatre bandes réfléchissantes et avec le nom et le port d'attache du bateau écrits en majuscules
Fabriquée en matériau qui flotte, diamètre extérieur plus petit que 800mm et diamètre intérieur plus grand que 400mm
Etre équipée d'une corde de saisie fixée sur quatre points sur le contour extérieur
Etre équipée d'un feu à retournement
Dernière édition par albertus le Ven 13 Mar 2015 - 10:54, édité 1 fois
Invité- Invité
On dirait des vrai comme toujours, j'adore tes bouées
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Chapeau l'artiste !
Cordialement
Nounours
Cordialement
Nounours
Nounours67- Messages : 1327