FREGATE USS CONSTITUTION
+4
frederic Ravinet
Marc
Alain Degny
Jean-Marc 83
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
FREGATE USS CONSTITUTION
Bonsoir
Voilou c'est un chantier qui est en cales sêches car quand j'ai repris le modélisme j'ai flashé sur ce modele mais je crois que je me suis surestimé
Je posterai le reste du pazapa
La structure est monté
Le bordage commencé (c'est la que ca coince car bordé unique)
Le pont principal est latté
Quelques pièces réalisées
USS CONSTITUTION
CONSTRUCTO
ECH 1/82
l:110
H:77
L38
Tout d'abord un peu d'histoire :
La Constitution est l'une des six frégates originales autorisées à la construction par le Naval Act de 1794 et fut lancée en 1797 à Boston. Joshua Humphreys les conçut pour être les navires principaux de la Navy, donc la Constitution, comme ses sisterships, était plus grande et mieux armée que les frégates standard de l'époque.
La frégate participe à la guerre de 1812 contre le Royaume-Uni et obtient plusieurs victoires et captura des navires ennemis, mais elle est plusieurs fois endommagée. Après quelques années de réparation, elle part comme navire amiral de l'escadre américaine en Méditerranée. Elle retourne à Boston en 1828. En 1830, jugée en trop mauvais état pour rester en service, elle est sauvée de la casse par l'indignation du public américain, sensibilisé au sort de ce navire en particulier par le poème d'Oliver Wendell Holmes, Old Ironsides. Le Congrès demande sa réparation et le navire est réarmé en 1835.
Il sert de nouveau de bateau amiral en Méditerranée et dans le Pacifique Sud. Il entame un tour du monde en mars 1844 qu'il achève 30 mois plus tard.
Dans les années 1850, il patrouille le long des côtes africaines à la recherche de navires transportant des esclaves et durant la guerre de Sécession, il sert de navire d'entraînement aux élèves officiers. Mais la Constitution, comme les autres bateaux de son genre, devient obsolète comme navire de combat. Dès 1838, des navires à vapeur traversaient régulièrement l'Atlantique et le combat de Hampton Roads avait montré la faiblesse des coques en bois face aux coques en ou recouvertes d'acier. Mais, même déchargée du service sur les zones de combat, la frégate resta en service dans l’US Navy et, après une nouvelle période de reconstruction en 1871, elle transporta des marchandises pour l'exposition de Paris en 1878 et servit encore de navire d'entraînement.
Désarmée en 1882, la frégate servit de navire de réception à Portsmouth, dans le New Hampshire. Elle retourna à Boston pour célébrer son centenaire en 1897.
En 1905, le public sauva de nouveau le navire de la casse. En 1917, elle fut renommée Old Constitution, pour "libérer" le nom Constitution pour un nouveau navire, un croiseur de la classe Lexington qui ne fut jamais achevé. Elle reprit le nom de Constitution en 1925 et fut de nouveau restaurée grâce à une souscription d'écoliers et de groupes patriotiques
Après avoir été une fois de plus désarmée, le 1er juillet 1931, la Constitution est remorquée par l'USS Grebe, pour un tour dans 90 ports américains sur la côte Atlantique, le golfe du Mexique et la côte Pacifique via le canal de Panama. Désormais protégé par son statut d'icône nationale, le bateau retourne à son port d'attache à Boston après avoir été visité par plus de 4,6 millions de personnes durant ce voyage de trois ans. En 1940, il est placé en service actif permanent et un acte du Congrès en 1954 place son entretien sous la responsabilité directe du secrétaire à la Marine.
Le 11 juillet 1976, dans le cadre de sa visite pour le Bicentenaire de l'indépendance américaine, la reine Elizabeth II et le prince Philip, visitent le navire à Boston.
De 1992 à 1995, la Constitution est entièrement restaurée durant 44 mois, rendant le navire pleinement navigable. La coque est restaurée conformément à sa version originale, rétablissant beaucoup d'éléments de l'époque, qui avaient été omis lors des restaurations précédentes, faute de temps ou d'argent, dont les renforts en diagonale uniques d'Humphreys qui résistaient aux torsions longitudinales (en).
Le 21 juillet 1997, pour son bicentenaire, la Constitution navigue à nouveau à la voile pour la première fois depuis 116 ans. Le navire est remorqué depuis son poste à quai habituel de Boston vers son mouillage pour la nuit à Marblehead, première absence de plus d'une journée de son port d'attache depuis 1934. Plusieurs officiels sont du voyage dont le secrétaire de la Marine, le chef des opérations navales, le commandant adjoint du Corps des Marines, le sénateur Kennedy et Walter Cronkite. À cinq milles marins au large, le câble est lâché et le commandant Mike Beck ordonne de mettre les voiles. La Constitution navigue alors sans assistance pendant 40 minutes, atteignant la vitesse de 6,5 nœuds. L’USS Ramage (en) et l’USS Halyburton (en), ses deux navires d'escorte du jour, lui rendent les honneurs et le navire est survolé par la patrouille des Blue Angels. À l'arrivée sur son poste d'amarrage le soir suivant, la frégate tire une salve de 21 coups de canons, par le travers du Fort Indépendance (Castle Island), dans le port de Boston.
Équipage
55 hommes
Gréement
frégate à 3 mâts
Débuts
1797
Longueur hors-tout
(hors-tout)
62 mètres
Maître-bau
13 mètres
Voilure
3 968 m² sur 3 mâts
Déplacement
2 200 tonnes en charge
@ pluche pour la suite
Voilou c'est un chantier qui est en cales sêches car quand j'ai repris le modélisme j'ai flashé sur ce modele mais je crois que je me suis surestimé
Je posterai le reste du pazapa
La structure est monté
Le bordage commencé (c'est la que ca coince car bordé unique)
Le pont principal est latté
Quelques pièces réalisées
USS CONSTITUTION
CONSTRUCTO
ECH 1/82
l:110
H:77
L38
Tout d'abord un peu d'histoire :
La Constitution est l'une des six frégates originales autorisées à la construction par le Naval Act de 1794 et fut lancée en 1797 à Boston. Joshua Humphreys les conçut pour être les navires principaux de la Navy, donc la Constitution, comme ses sisterships, était plus grande et mieux armée que les frégates standard de l'époque.
La frégate participe à la guerre de 1812 contre le Royaume-Uni et obtient plusieurs victoires et captura des navires ennemis, mais elle est plusieurs fois endommagée. Après quelques années de réparation, elle part comme navire amiral de l'escadre américaine en Méditerranée. Elle retourne à Boston en 1828. En 1830, jugée en trop mauvais état pour rester en service, elle est sauvée de la casse par l'indignation du public américain, sensibilisé au sort de ce navire en particulier par le poème d'Oliver Wendell Holmes, Old Ironsides. Le Congrès demande sa réparation et le navire est réarmé en 1835.
Il sert de nouveau de bateau amiral en Méditerranée et dans le Pacifique Sud. Il entame un tour du monde en mars 1844 qu'il achève 30 mois plus tard.
Dans les années 1850, il patrouille le long des côtes africaines à la recherche de navires transportant des esclaves et durant la guerre de Sécession, il sert de navire d'entraînement aux élèves officiers. Mais la Constitution, comme les autres bateaux de son genre, devient obsolète comme navire de combat. Dès 1838, des navires à vapeur traversaient régulièrement l'Atlantique et le combat de Hampton Roads avait montré la faiblesse des coques en bois face aux coques en ou recouvertes d'acier. Mais, même déchargée du service sur les zones de combat, la frégate resta en service dans l’US Navy et, après une nouvelle période de reconstruction en 1871, elle transporta des marchandises pour l'exposition de Paris en 1878 et servit encore de navire d'entraînement.
Désarmée en 1882, la frégate servit de navire de réception à Portsmouth, dans le New Hampshire. Elle retourna à Boston pour célébrer son centenaire en 1897.
En 1905, le public sauva de nouveau le navire de la casse. En 1917, elle fut renommée Old Constitution, pour "libérer" le nom Constitution pour un nouveau navire, un croiseur de la classe Lexington qui ne fut jamais achevé. Elle reprit le nom de Constitution en 1925 et fut de nouveau restaurée grâce à une souscription d'écoliers et de groupes patriotiques
Après avoir été une fois de plus désarmée, le 1er juillet 1931, la Constitution est remorquée par l'USS Grebe, pour un tour dans 90 ports américains sur la côte Atlantique, le golfe du Mexique et la côte Pacifique via le canal de Panama. Désormais protégé par son statut d'icône nationale, le bateau retourne à son port d'attache à Boston après avoir été visité par plus de 4,6 millions de personnes durant ce voyage de trois ans. En 1940, il est placé en service actif permanent et un acte du Congrès en 1954 place son entretien sous la responsabilité directe du secrétaire à la Marine.
Le 11 juillet 1976, dans le cadre de sa visite pour le Bicentenaire de l'indépendance américaine, la reine Elizabeth II et le prince Philip, visitent le navire à Boston.
De 1992 à 1995, la Constitution est entièrement restaurée durant 44 mois, rendant le navire pleinement navigable. La coque est restaurée conformément à sa version originale, rétablissant beaucoup d'éléments de l'époque, qui avaient été omis lors des restaurations précédentes, faute de temps ou d'argent, dont les renforts en diagonale uniques d'Humphreys qui résistaient aux torsions longitudinales (en).
Le 21 juillet 1997, pour son bicentenaire, la Constitution navigue à nouveau à la voile pour la première fois depuis 116 ans. Le navire est remorqué depuis son poste à quai habituel de Boston vers son mouillage pour la nuit à Marblehead, première absence de plus d'une journée de son port d'attache depuis 1934. Plusieurs officiels sont du voyage dont le secrétaire de la Marine, le chef des opérations navales, le commandant adjoint du Corps des Marines, le sénateur Kennedy et Walter Cronkite. À cinq milles marins au large, le câble est lâché et le commandant Mike Beck ordonne de mettre les voiles. La Constitution navigue alors sans assistance pendant 40 minutes, atteignant la vitesse de 6,5 nœuds. L’USS Ramage (en) et l’USS Halyburton (en), ses deux navires d'escorte du jour, lui rendent les honneurs et le navire est survolé par la patrouille des Blue Angels. À l'arrivée sur son poste d'amarrage le soir suivant, la frégate tire une salve de 21 coups de canons, par le travers du Fort Indépendance (Castle Island), dans le port de Boston.
Équipage
55 hommes
Gréement
frégate à 3 mâts
Débuts
1797
Longueur hors-tout
(hors-tout)
62 mètres
Maître-bau
13 mètres
Voilure
3 968 m² sur 3 mâts
Déplacement
2 200 tonnes en charge
@ pluche pour la suite
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Bonsoir
Petite revue du kit :
La boite
Le contenu
Acastillage et compagnie
Couples /renforts/arcasse et autres
Couples et quille
Support
Pont et sabord
@ pluche pour la suite
Petite revue du kit :
La boite
Le contenu
Acastillage et compagnie
Couples /renforts/arcasse et autres
Couples et quille
Support
Pont et sabord
@ pluche pour la suite
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Re
Boiseries
Notice
Plans
Voiles cousues Cordages / Laitonerie / Pavillons / boiserie etc...
Voilou pour cette revue
@ pluche pour le début du montage
Boiseries
Notice
Plans
Voiles cousues Cordages / Laitonerie / Pavillons / boiserie etc...
Voilou pour cette revue
@ pluche pour le début du montage
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Jean-Marc.
J'ai copié/collé ton historique pour le mettre dans notre nouvelle rubrique "Hstoire maritime, historique des navires".
Ce faisant, il apparait sous mon nom. C'est pour cela que j'ai précisé "Posté par Jean-Marc 83". Mon intention n'est pas de m'accaparer ton travail.
Merci pour ta contribution.
J'ai copié/collé ton historique pour le mettre dans notre nouvelle rubrique "Hstoire maritime, historique des navires".
Ce faisant, il apparait sous mon nom. C'est pour cela que j'ai précisé "Posté par Jean-Marc 83". Mon intention n'est pas de m'accaparer ton travail.
Merci pour ta contribution.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Pas de soucis Maitre
@ pluche
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Voulou le début du chantier
Découpe de la quille,couples et renfort.
Montage a blanc de l'ossature
Préparation de taquets pour renforcer le maintient des couples
Début de montage des couples
@ pluche pour la suite
Découpe de la quille,couples et renfort.
Montage a blanc de l'ossature
Préparation de taquets pour renforcer le maintient des couples
Début de montage des couples
@ pluche pour la suite
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Tu t' attaques à un bien beau navire et je vais suivre avec intérêt sa progression.
Pourras tu nous faire part de ton ressenti par rapport à la marque constructo. On m'a proposé un kit de cette marque, et j'aimerai savoir si la qualité est équivalente à celle de A.L
Pourras tu nous faire part de ton ressenti par rapport à la marque constructo. On m'a proposé un kit de cette marque, et j'aimerai savoir si la qualité est équivalente à celle de A.L
Marc- Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Bonjour Marc
Comme j'ai dit plus haut c'est en stand by car je veux pas le gacher et je me suis surestimé donc je préfère me faire la main sur le Pearl et la Licorne avant de le continuer.
Au niveau qaulité je dirai oui mais notice bien épaisse mais pas trop explicite
Je posterai la suite du montage pour que vous voyez ou j'en suis.
@ pluche
Comme j'ai dit plus haut c'est en stand by car je veux pas le gacher et je me suis surestimé donc je préfère me faire la main sur le Pearl et la Licorne avant de le continuer.
Au niveau qaulité je dirai oui mais notice bien épaisse mais pas trop explicite
Je posterai la suite du montage pour que vous voyez ou j'en suis.
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Ok. Merci
Marc- Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Bonjour
Quelques photos
Montage a blanc de l'ossature
Préparation de taquets de diférentes longueur pour renforcer le maintien des couples
Montage des premiers couples
Suite des couples
@ pluche
Quelques photos
Montage a blanc de l'ossature
Préparation de taquets de diférentes longueur pour renforcer le maintien des couples
Montage des premiers couples
Suite des couples
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Re
Fin de montage des couples
Découpe des trois ponts infèrieurs
Lattage et finitions
@ pluche
Fin de montage des couples
Découpe des trois ponts infèrieurs
Lattage et finitions
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Re
Mise en place des bandes qui vont supporté les cannons a piquer (je pense devoir les décoller car elles ne suivent pas le galbe de la coque et donc les cannons aussi )
Monyage a blanc du pont
essai de positionnement de l'arcasse et traçage de la découpe
@ pluche
Mise en place des bandes qui vont supporté les cannons a piquer (je pense devoir les décoller car elles ne suivent pas le galbe de la coque et donc les cannons aussi )
Monyage a blanc du pont
essai de positionnement de l'arcasse et traçage de la découpe
@ pluche
Dernière édition par Jean-Marc 83 le Dim 24 Juin 2012 - 14:15, édité 1 fois
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Re
Mise en place de l'arcasse avec les deux blocs arrière .On dirait un porte avion la !!
Usinage des blocs ar .
@ pluche
Mise en place de l'arcasse avec les deux blocs arrière .On dirait un porte avion la !!
Usinage des blocs ar .
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Tout doux, mon gars!
C'est normal que les bandes de piquage des canons soient perpendiculaires à la quille. Les volées sortent des sabords à l'horizontale. Si les bandes suivent le galbe de la coque, tu transformes tes canons en mortiers.
Bonne nouvelle. Tu peux déjà te préparer à refaire ton tableau arrière, la forme des fenêtres ne colle pas.
C'est normal que les bandes de piquage des canons soient perpendiculaires à la quille. Les volées sortent des sabords à l'horizontale. Si les bandes suivent le galbe de la coque, tu transformes tes canons en mortiers.
Bonne nouvelle. Tu peux déjà te préparer à refaire ton tableau arrière, la forme des fenêtres ne colle pas.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Bonsoir Maitre
C'est de ce défaut que je parle (ca gondole comme a venise )
Aprés pour l'arcasse il vient une pièce par dessus
Cela te rassure t il ?
@ pluche
C'est de ce défaut que je parle (ca gondole comme a venise )
Aprés pour l'arcasse il vient une pièce par dessus
Cela te rassure t il ?
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Rassuré je suis.
Pour le tableau arrière, c'est celui de 1797. Elle en a eu d'autres beaucoup plus jolis, selon les époques. Avant de trop t'avancer, un investissement dans le USS Constitution de Karl-Heinz Marquardt (Anatomy of the Ship) est impératif.
JE DIS BIEN IMPERATIF!
Ceci s'adresse à ton épouse.
Pour le tableau arrière, c'est celui de 1797. Elle en a eu d'autres beaucoup plus jolis, selon les époques. Avant de trop t'avancer, un investissement dans le USS Constitution de Karl-Heinz Marquardt (Anatomy of the Ship) est impératif.
JE DIS BIEN IMPERATIF!
Ceci s'adresse à ton épouse.
Dernière édition par Alain60 le Dim 24 Juin 2012 - 20:21, édité 1 fois
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Alain60 a écrit:Rassuré je suis.
Pour le tableau arrière, c'est celui de 1797. Elle en a eu d'autres beaucoup plus jolis, selon les époques. Avant de trop t'avancer, un investissement dans le USS Constitution de Karl-Heinz Marquardt (Anatomy of the Ship) est impératif.
JE DIS BIEN IMPERATIF!
Ceci s'adresse à ton épouse.
Je le recois Mardi
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
La suite aprés cette interméde arcasse tableau arrière .
Début de lattage du pont
Suite et fin du lattage (ouf il est long ce pont ) manque le ponçage et la finition.
Avec le recul et les conseils reçu depuis je ne l'aurai pas latté comme cela mais j'aurais fait un décalage sur trois virures mais j'ai suivi la notice tel une bleusaille
@ pluche
Début de lattage du pont
Suite et fin du lattage (ouf il est long ce pont ) manque le ponçage et la finition.
Avec le recul et les conseils reçu depuis je ne l'aurai pas latté comme cela mais j'aurais fait un décalage sur trois virures mais j'ai suivi la notice tel une bleusaille
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Re
Ce chapitre aborde le seul et unique bordé et c'est la que les chose se gate (dur dur !!)
Début du bordé
Ce chapitre aborde le seul et unique bordé et c'est la que les chose se gate (dur dur !!)
Début du bordé
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Es ce bien raisonnable Jean Marc !!!!!
Combien as tu de bateaux en cours ????
Combien as tu de bateaux en cours ????
_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet- Admin
- Messages : 4969
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
frederic37 a écrit:Es ce bien raisonnable Jean Marc !!!!!
Combien as tu de bateaux en cours ????
Nan celui la est a l'arret depuis que j'ai commencé le Pearl car ca se complique après au niveau du bordé c'est trés chaud
Je poste quand même le pazapas car des fois ca me chatouille de continuer le bordé
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Fais donc un ti essai de peinture ou de teinture du bois. Les modèles de la Constitution sont beaucoup plus réalistes en version marine qu'en version musée. A savoir, noir à partir de la flottaison, à l'exception de la ligne de sabords, blanche. Les mantelets brisés sont également noirs.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Bonjour
Petite suite qui va nous amener la ou le chantier a été arrété
Voila ou j'en suis au niveau du bordé J'ai pas voulou aller plus loin pour ne pas faire un carnage
Confections des cloisons de poulaine (je crois que c'est le nom ?)
Voilou ou en est le chnatier a ce jour Je vais bien étudier le tutorial de Stephan pour le bordé mais je reprendrai ce chantier un fois le Pearl bien avancé
@ pluche
Petite suite qui va nous amener la ou le chantier a été arrété
Voila ou j'en suis au niveau du bordé J'ai pas voulou aller plus loin pour ne pas faire un carnage
Confections des cloisons de poulaine (je crois que c'est le nom ?)
Voilou ou en est le chnatier a ce jour Je vais bien étudier le tutorial de Stephan pour le bordé mais je reprendrai ce chantier un fois le Pearl bien avancé
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Var 83
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Jean Marc, tu peux m'expliquer ou se trouve le point chaud de ton bordage
pacque moi qui naqu'1oeil ze voit pas bien
c'est juste pour comprendre et dans le cadre de notre apprentissage mùutualisé
pacque moi qui naqu'1oeil ze voit pas bien
c'est juste pour comprendre et dans le cadre de notre apprentissage mùutualisé
cocovert- Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 53
Localisation : paris
Re: FREGATE USS CONSTITUTION
Voici une frégate qui ressemble assez à celle que je construit actuellement (U.S. Constellation).
Je ne vois pas ce qui peut te freiner dans le bordage de la coque. Jusqu'à présent il est très bien réalisé. Continues comme cela et ta coque sera magnifique.
Je ne vois pas ce qui peut te freiner dans le bordage de la coque. Jusqu'à présent il est très bien réalisé. Continues comme cela et ta coque sera magnifique.
Francis CLEMENT- Messages : 909
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 71
Localisation : Néchin (BELGIQUE)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» La Constitution
» USS Constitution par sergio
» USS Constitution par Michel Demas
» USS CONSTITUTION escala 1/93 Mamoli
» Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
» USS Constitution par sergio
» USS Constitution par Michel Demas
» USS CONSTITUTION escala 1/93 Mamoli
» Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum