le sovereign of the sea de chez altaya.
+7
Jean-Marc 83
PAB
Alain Degny
Marco la frite
xander898
yofloema
nalbuck
11 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: le sovereign of the sea de chez altaya.
Jérôme L.Olivier a écrit:Content de te revoir déjà au boulot Seb !
C'est marrant que tu dises ça parce je m’apprêtais justement à te dire que j'avais l'impression que ta quille avait tendance à vriller tribord en poupe !
Sans doute un effet d'optique du à la photo !
Courage pour la suite !
merci Jérôme.
je te confirme que c'est bien un effet d'optique accentué par le fait que les couples sont justes présentés dans la quille et non fixés.
ils ne sont donc peut être pas tous à l’équerre de la quille.
Mais ils le seront au moment du collage
amitié
seb
nalbuck- Messages : 259
J'ai omis le fait que ce soit poser à blanc. Rassuré de savoir qu'il n'y a donc aucun souci !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
C'est mon premier modèle en kit alors je ne sais pas très bien comment ça marche. On peut demander l'échange de pièces vrillées ?Jean-Marc 83 a écrit:Le SAV ALTAYA est la pour cela et il marche très bien
Sinon, je me débrouillerai. Nos Bons Maîtres (les Admins, les Deux Grands et le Petit ...) m'ont dit lors des Francilliades qu'au montage en général tout se redresse, alors ...
Au pire, si vraiment la colère me prend, je referai les pièces. Ca occupera mes soirées. Juste besoin de trouver du contreplaqué de 4.
Ne m'en parles pas !!! L'autre jour, suite à une remarque de ma Douce Moitié ("Au fait, sais tu que je suis déjà en retard de quinze jours pour mes plantations ...") j'ai voulu travailler quand même dans la terre humide. Résultat : 2 kg de boue à chaque sabot !!! (Je le sais parce que je les ai pesés). Donc son potager médiéval, si ça continue, ça va finir en rizière briarde !!!Alain Degny a écrit:Tu es maudit, Patrice. Déjà qu'avec ce qu'il flotte, ton potager médiéval doit ressembler à un jardinet amazonien après la saison des pluies
PAB- Messages : 2582
Rassures ta douce moitié, la météo est aussi en retard de quinze jours, voir plus encore
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
oui ;pas de soleil avant le 08 juin minimum......
résultats des courses mes fruits n'ont pas de gout cette année, de ce fait cette année je ne ferais pas de cerise à l'eau de vie mais à l'eau de pluie
résultats des courses mes fruits n'ont pas de gout cette année, de ce fait cette année je ne ferais pas de cerise à l'eau de vie mais à l'eau de pluie
[quote="PAB"]
Oui tout a fait tu les appelles au : 01 76 54 09 36 tu leur expliques ton soucis et il te change les pièces .
C'est mon premier modèle en kit alors je ne sais pas très bien comment ça marche. On peut demander l'échange de pièces vrillées ?Jean-Marc 83 a écrit:Le SAV ALTAYA est la pour cela et il marche très bien
Oui tout a fait tu les appelles au : 01 76 54 09 36 tu leur expliques ton soucis et il te change les pièces .
Jean-Marc 83- Messages : 2830
ça y est je viens de recevoir les numéros 08 à 13, et à ma grande surprise, dans mon colis il y avait 2 fois le numéro 08...
Suis je le seul?
Sinon j'attaque dés ce soir.
amitié
Suis je le seul?
Sinon j'attaque dés ce soir.
amitié
du coup je me servirai du deuxième canot pour un futur diorama
Salut à tous,
Pour ce qui est du sérieux de cette collection, j'en ai fait l'expérience hier. Après avoir reçu les numéros 8 à 13 j'ai constaté qu'il manquait une baguette dans le N°13. Je leur ai fait un mail et ils m'ont répondu qu'ils m'envoyaient un N°13 complet, sous 6 semaines il est vrai, mais j'ai apprécié la réponse.
Je profite de ce post pour signaler que sur d'autres forums certains souverainistes se sont plaint que la gouttière du pont inférieur se décollait lors du perçage pour les faux canons. Il est donc judicieux de prévoir un renfort, derrière chaque couple, directement collé sur le pont.
De la même manière, il faudra prévoir un support sous chaque baux soutenant le deuxième pont car ces baux sont trop fragiles et cassent lors du montage du deuxième pont.
Outre les forums anglais et italien que vous connaissez surement, j'ai trouvé ce forum polonais qui peut donner des idées sur les couleurs et les astuces de construction (publiphobes s'abstenir):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà j'espère que ces indications vont aider les souverainistes.
@+
Daniel
Pour ce qui est du sérieux de cette collection, j'en ai fait l'expérience hier. Après avoir reçu les numéros 8 à 13 j'ai constaté qu'il manquait une baguette dans le N°13. Je leur ai fait un mail et ils m'ont répondu qu'ils m'envoyaient un N°13 complet, sous 6 semaines il est vrai, mais j'ai apprécié la réponse.
Je profite de ce post pour signaler que sur d'autres forums certains souverainistes se sont plaint que la gouttière du pont inférieur se décollait lors du perçage pour les faux canons. Il est donc judicieux de prévoir un renfort, derrière chaque couple, directement collé sur le pont.
De la même manière, il faudra prévoir un support sous chaque baux soutenant le deuxième pont car ces baux sont trop fragiles et cassent lors du montage du deuxième pont.
Outre les forums anglais et italien que vous connaissez surement, j'ai trouvé ce forum polonais qui peut donner des idées sur les couleurs et les astuces de construction (publiphobes s'abstenir):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voilà j'espère que ces indications vont aider les souverainistes.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
Eheh de la chance pour le deuxième canot
kristy90- Messages : 859
kristy90 a écrit:Eheh de la chance pour le deuxième canot
ah ben oui je me le met de côté pour une prochaine réalisation
Merci Daniel pour ces infos.
Page 2 sur 2 • 1, 2