Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

le sovereign of the sea de chez altaya.

+7
Jean-Marc 83
PAB
Alain Degny
Marco la frite
xander898
yofloema
nalbuck
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par nalbuck Mer 22 Mai 2013 - 21:55

Jérôme L.Olivier a écrit:Content de te revoir déjà au boulot Seb ! Very Happy

C'est marrant que tu dises ça parce je m’apprêtais justement à te dire que j'avais l'impression que ta quille avait tendance à vriller tribord en poupe ! scratch
Sans doute un effet d'optique du à la photo ! Smile

Courage pour la suite ! Wink

merci Jérôme.
je te confirme que c'est bien un effet d'optique accentué par le fait que les couples sont justes présentés dans la quille et non fixés.
ils ne sont donc peut être pas tous à l’équerre de la quille.
Mais ils le seront au moment du collage Very Happy

amitié
seb

nalbuck

Messages : 259
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par Jérôme L.Olivier Mer 22 Mai 2013 - 23:50

J'ai omis le fait que ce soit poser à blanc. Rassuré de savoir qu'il n'y a donc aucun souci ! Very Happy
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par PAB Jeu 23 Mai 2013 - 2:47

Jean-Marc 83 a écrit:Le SAV ALTAYA est la pour cela et il marche très bien
C'est mon premier modèle en kit alors je ne sais pas très bien comment ça marche. On peut demander l'échange de pièces vrillées ?

Sinon, je me débrouillerai. Nos Bons Maîtres (les Admins, les Deux Grands et le Petit ...) m'ont dit lors des Francilliades qu'au montage en général tout se redresse, alors ...

Au pire, si vraiment la colère me prend, je referai les pièces. Ca occupera mes soirées. Juste besoin de trouver du contreplaqué de 4.

Alain Degny a écrit:Tu es maudit, Patrice. Déjà qu'avec ce qu'il flotte, ton potager médiéval doit ressembler à un jardinet amazonien après la saison des pluies
Ne m'en parles pas !!! L'autre jour, suite à une remarque de ma Douce Moitié ("Au fait, sais tu que je suis déjà en retard de quinze jours pour mes plantations ...") j'ai voulu travailler quand même dans la terre humide. Résultat : 2 kg de boue à chaque sabot !!! (Je le sais parce que je les ai pesés). Donc son potager médiéval, si ça continue, ça va finir en rizière briarde !!!
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par stf67 Jeu 23 Mai 2013 - 6:39

Rassures ta douce moitié, la météo est aussi en retard de quinze jours, voir plus encore lol!

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par nalbuck Jeu 23 Mai 2013 - 6:55

oui ;pas de soleil avant le 08 juin minimum......
résultats des courses mes fruits n'ont pas de gout cette année, de ce fait cette année je ne ferais pas de cerise à l'eau de vie mais à l'eau de pluie
nalbuck
nalbuck

Messages : 259
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : lamagistere

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par Jean-Marc 83 Jeu 23 Mai 2013 - 15:53

[quote="PAB"]
Jean-Marc 83 a écrit:Le SAV ALTAYA est la pour cela et il marche très bien
C'est mon premier modèle en kit alors je ne sais pas très bien comment ça marche. On peut demander l'échange de pièces vrillées ?

Oui tout a fait tu les appelles au : 01 76 54 09 36 tu leur expliques ton soucis et il te change les pièces .
Jean-Marc 83
Jean-Marc 83

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par nalbuck Mar 18 Juin 2013 - 19:18

ça y est je viens de recevoir les numéros 08 à 13, et à ma grande surprise, dans mon colis il y avait 2 fois le numéro 08...
Suis je le seul?
Sinon j'attaque dés ce soir.
amitié
nalbuck
nalbuck

Messages : 259
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : lamagistere

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par nalbuck Mer 19 Juin 2013 - 19:33

du coup je me servirai du deuxième canot pour un futur diorama
nalbuck
nalbuck

Messages : 259
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : lamagistere

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par DAN13000 Jeu 20 Juin 2013 - 9:39

Salut à tous,

Pour ce qui est du sérieux de cette collection, j'en ai fait l'expérience hier. Après avoir reçu les numéros 8 à 13 j'ai constaté qu'il manquait une baguette dans le N°13. Je leur ai fait un mail et ils m'ont répondu qu'ils m'envoyaient un N°13 complet, sous 6 semaines il est vrai, mais j'ai apprécié la réponse.
Je profite de ce post pour signaler que sur d'autres forums certains souverainistes se sont plaint que la gouttière du pont inférieur se décollait lors du perçage pour les faux canons. Il est donc judicieux de prévoir un renfort, derrière chaque couple, directement collé sur le pont.
De la même manière, il faudra prévoir un support sous chaque baux soutenant le deuxième pont car ces baux sont trop fragiles et cassent lors du montage du deuxième pont.
Outre les forums anglais et italien que vous connaissez surement, j'ai trouvé ce forum polonais qui peut donner des idées sur les couleurs et les astuces de construction (publiphobes s'abstenir):


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voilà j'espère que ces indications vont aider les souverainistes.


@+
Daniel
DAN13000
DAN13000

Messages : 730
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par kristy90 Jeu 20 Juin 2013 - 10:59

Eheh de la chance pour le deuxième canot Smile
kristy90
kristy90

Messages : 859
Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 56
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par nalbuck Jeu 20 Juin 2013 - 16:53

kristy90 a écrit:Eheh de la chance pour le deuxième canot Smile
ah ben oui je me le met de côté pour une prochaine réalisation
nalbuck
nalbuck

Messages : 259
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : lamagistere

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par nalbuck Jeu 20 Juin 2013 - 16:54

Merci Daniel pour ces infos.
nalbuck
nalbuck

Messages : 259
Date d'inscription : 19/02/2013
Localisation : lamagistere

Revenir en haut Aller en bas

le sovereign of the sea de chez altaya. - Page 2 Empty Re: le sovereign of the sea de chez altaya.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum