le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco
+16
PAB
BUC28
a.piot
Alain Fosse
xander898
Tournesol
frederic Ravinet
dobel alain
CRI-CRI
DAN13000
kangoo91
Alain Degny
Guido54
papykaki
† Michel Saunier
bernardw
20 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: le sovereign of the seas 1/84 altaya par Bosco
qui peut me dire en quelle essence de bois etait fait les ponts de c'est navire a l'époque ?
Invité- Invité
bernardw- Messages : 2445
merci bernard , pour le sovereign pense tu que l'érable conviendrai pour les ponts ?
Invité- Invité
Toujours même réponse: à force d'être lavés et briques à l'eau de mer les ponts étaient gris clair avec le sel qui pénétrait les fibres du bois. Donc, sycomore
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonsoir bosco,
J'en suis au n° 37.
J'en suis au n° 37.
papykaki- Messages : 786
Tout comme Michel et bien d'autres c'est ce que nous utilisons (le sycomore).
Le bambou est effectivement trés solide et raide comme de l'acier.
Il se cintre trés bien à chaud et garde sa forme. Moi j'ai utilisé la méthode de la boite de conserve avec la bougie. C'est impeccable.
Maintenant c'est avec le sapelli que j'ai des problèmes.
Autant que possible j'utilise ce qui est fourni par Altaya parce que cette maquette coûte assez cher comme ça.
Par contre j'ai l'intention de ne pas mettre de peinture. Donc teinture et vernis .Si le résultat est moche je serais bien obligé de peindre
Juste une question: compte tenu que tu en est au n° 4, les photos que tu as mises, sont de qui ?
Il se cintre trés bien à chaud et garde sa forme. Moi j'ai utilisé la méthode de la boite de conserve avec la bougie. C'est impeccable.
Maintenant c'est avec le sapelli que j'ai des problèmes.
Autant que possible j'utilise ce qui est fourni par Altaya parce que cette maquette coûte assez cher comme ça.
Par contre j'ai l'intention de ne pas mettre de peinture. Donc teinture et vernis .Si le résultat est moche je serais bien obligé de peindre
Juste une question: compte tenu que tu en est au n° 4, les photos que tu as mises, sont de qui ?
c'est juste un copier collé d'une photo sur un site allemand
Invité- Invité
Bonjour Bosco,
Tu as aussi la solution de blanchir le bois. Pour cela, tu peux utiliser soit un "éclaircisseurs" (acide oxalique) (dans les boutiques de bricolage) ou l'eau oxygénée.
Crdt,
Tu as aussi la solution de blanchir le bois. Pour cela, tu peux utiliser soit un "éclaircisseurs" (acide oxalique) (dans les boutiques de bricolage) ou l'eau oxygénée.
Crdt,
Guido54- Messages : 2724
Et surtout tu ne tiens pas compte de la couleur betterave du modèle allemand.
lol pourquoi , ce ....... et mal construit ?
Invité- Invité
Le bateau est bien. C'est la couleur qui n'est pas correcte.
Bonsoir Bosco,
Pour le bambou, si ça peut t'aider, je te met quelque photos de mon premier bordé en cours de ponçage:
Pour le bambou, si ça peut t'aider, je te met quelque photos de mon premier bordé en cours de ponçage:
Bonsoir,
Dis nous comment se passe ce ponçage sur du bambou qui est une graminée avec ses fibres longues.
Dis nous comment se passe ce ponçage sur du bambou qui est une graminée avec ses fibres longues.
Avec des éclats de verre de différentes formes, cela se passe trés bien en raclant dans le sens du bois. On fabrique des cheveux d'ange. Voila pour le grosminet ou graminée.
J'ai cru voir un gros minet!!
C'est impressionnant
Laurent
C'est impressionnant
Laurent
Impressionnant, pourquoi aller chercher ce bois pour le moins bizarre et inattendu surtout dans ces modèles. Altaya à-il des actions dans les plantations? Vous avez du courage, les mecs, de bosser avec de pareilles bizarreries.
† Michel Saunier- Messages : 3672
bonjour , magnifique bordage , rien a redire dessus , et je suis impressionner par le résultat , avec ce bambou , ta pris plaisir je pense , j'ai hate d'y etre a ce stade , j'adore le bordage , c'est comme faire un puzzle en plus technique , quand je pense ce qu'on arrive a faire avec des baguettes de bois et c'est comme donner la vie a un bateau a ce stade .
Invité- Invité
Juste une petite remarque: moi j'ai utilisé le bambou et au final je n'en suis pas déçu mais chacun est libre de racheter et d'utiliser d'autre bois plus nobles.
J'ai vu ce forum ou sur la royale que quelqu'un avait tout fait le premier bordé en samba.
J'ai vu ce forum ou sur la royale que quelqu'un avait tout fait le premier bordé en samba.
bonjour a tous aujourd'hui reception du 2 eme colis no 4 et 5 plus tapis de coupe que je n'est pas eux avec mon 1er colis a ce rythme je suis pas pret de le finir , si il m'envois 2 numero a chaque fois !
Invité- Invité
Bonjour bosco,
Encore un envoi de 2 et ensuite ça sera par lot de 6.
Par contre il est conseillé d'attendre d'avoir reçu le N° 7 avant de commencer à monter la fausse quille en totalité. Cela a déja été dit par d'autres sovereignistes sur le forum.
Encore un envoi de 2 et ensuite ça sera par lot de 6.
Par contre il est conseillé d'attendre d'avoir reçu le N° 7 avant de commencer à monter la fausse quille en totalité. Cela a déja été dit par d'autres sovereignistes sur le forum.
j'ai poncé le bordage en bambou avec une ponceuse électrique ( avec le sabot triangulaire ) facile et rapide . Mais ensuite prévois un masticage et un nouveau ponçage au block de ponçage et papier tenu à la main ; courage ...
Invité- Invité
bonjour a tous hier reception du 3 eme colis numero 6 et 7 je ne vais pas le monter tout de suite j'attend le prochain colis , sur mon 1er colis il y a un gros defaut le couple 2 et legerement incurvé , je les redresser et bien aplanie avec des sert joints pour le redresser bien a plat , ça a marcher mais au bout de 4h il a repris ça forme incurver , est ce que je faite qu'il soit incurver et normal ?
Invité- Invité
Salut Bosco!
Le couple N°2 doit être parfaitement plat.
Essaye un trempage (eau chaude ou alcool à brûler) suivi d'un séchage (peigne soufflant) tout en le maintenant bien à plat.
En cas d'échec, signale le problème à ALTAYA, ils te renverront un autre fascicule avec le couple N°2.
Bonne construction.
@+
Daniel
Le couple N°2 doit être parfaitement plat.
Essaye un trempage (eau chaude ou alcool à brûler) suivi d'un séchage (peigne soufflant) tout en le maintenant bien à plat.
En cas d'échec, signale le problème à ALTAYA, ils te renverront un autre fascicule avec le couple N°2.
Bonne construction.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10