Le SOLEIL ROYAL 1/70 Altaya
+38
MarcD
wills
Vincent Levasseur
le Galerien
Guillaume JARDIN
CRI-CRI
michael Gloaguen
dobel alain
banton
Vinaros
orion-p87
VR24
Neko
kangoo91
ludovic
jeanjean
kristy90
Hussard
PAB
cocovert
Marc
domdebe2000
taconné didier
petitgabarit
† Michel Saunier
coeurdemiel
nalbuck
michel rosensohn
Guido54
flyfred
Alain Degny
frederic Ravinet
Jérôme L.Olivier
xander898
stf67
Jean-Marc 83
Gabier45
Marco la frite
42 participants
Page 21 sur 22
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
Re: Le SOLEIL ROYAL 1/70 Altaya
Bosco
parce que je marche à la baguette
Guillaume
Si la température monte je me mettrais dans l'herbe
Marco
parce que je marche à la baguette
Guillaume
Si la température monte je me mettrais dans l'herbe
Marco
Marco la frite- Messages : 3112
Avec autant d'or aux fesses, le SR devait avoir le nez en l'air... Pas facile de pointer l'anglish!!!
Marco, pardon Je fonce à la cale ....
Laurent
Le vieillissement donne très bien
Marco, pardon Je fonce à la cale ....
Laurent
Le vieillissement donne très bien
Avec autant de clinquant, il y a intérêt à estomper un peu si l'on veut être ébloui.
† Michel Saunier- Messages : 3672
désolé marco, mais ta première photo, on a du mal a profiter du spectacle, (la nappe... encore elle )
Oui
la nappe est classée au Patrimoine de l'Humanité !!!!!!!
Marco très fier de sa nappe
la nappe est classée au Patrimoine de l'Humanité !!!!!!!
Marco très fier de sa nappe
Ton tableau aurait gagné à être mieux poncé et lisse.
Et les colonnettes devraient être verticales.
Et les colonnettes devraient être verticales.
Bonsoir Marco
En toute sincérité , je suis ton avancement Marco et j'émets 2 hypothèses :
1. Marco monte son kit conformément aux directives d'altaya et un peu à son idée
2. Marco monte son kit en se foutant de tout ce qu'on peut lui dire sur le forum et s'en amuse
ou les 2 ??
, çà me pose pas de problème plus que çà Marco , çà me fait même plus marrer qu'autre chose mais quand je vois le prix de revient d'un kit comme celui là , çà me fait mal au bide de le traiter de cette façon.
Vincent
En toute sincérité , je suis ton avancement Marco et j'émets 2 hypothèses :
1. Marco monte son kit conformément aux directives d'altaya et un peu à son idée
2. Marco monte son kit en se foutant de tout ce qu'on peut lui dire sur le forum et s'en amuse
ou les 2 ??
, çà me pose pas de problème plus que çà Marco , çà me fait même plus marrer qu'autre chose mais quand je vois le prix de revient d'un kit comme celui là , çà me fait mal au bide de le traiter de cette façon.
Vincent
Vincent Levasseur- Messages : 806
J'ai la même impression, mais bof, c'est son problème.
Bonsoir Marco ,
C'est vrai qu'un peu plus de ponçage avant la peinture... Mais tu n'es pas aidé avec AL!!!
Le plus important est que tu sois content, tout le monde ne fait pas de l'arsenal ou du virtuel !!!
Et le reste et bien... pffff
Laurent
C'est vrai qu'un peu plus de ponçage avant la peinture... Mais tu n'es pas aidé avec AL!!!
Le plus important est que tu sois content, tout le monde ne fait pas de l'arsenal ou du virtuel !!!
Et le reste et bien... pffff
Laurent
C'est Marco turbo. Je ne sais pas si cela vient du fait qu' il vient de fêter son anniversaire, mais il va de plus en plus vite. Alors le ponçage est lui aussi vite fait
le Galerien- Messages : 373
au faite , marco ta de nouvelle de jean marc ? ça va faire quelque temps que je ne vois pas sur le forum .
Invité- Invité
Pas de nouvelles
il est peut-être pris par son travail
ou bien parti pour les congés de Pâques
Concernant la remarque
Ce n'est pas une question de ponçage
j'ai dû combler des creux et avec le retrait il y a ce problème de'affaissement
Bon voici la suite
au fait
à ceux qui n'ont pas compris que c'est un kit
et bien oui c'est un kit
inutile de rappeler à chacune des interventions
je m'amuse et c'est tout
si vous voulez autre chose ne regardez plus
Marco
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici
Remplissage de relief en creux impossible à coller
donc j'ai rempli avec de l'enduit de lissage
puis j'ai doré car la face postérieure est visible en débordement de la poupe sur le pont supérieur
il est peut-être pris par son travail
ou bien parti pour les congés de Pâques
Concernant la remarque
Ce n'est pas une question de ponçage
j'ai dû combler des creux et avec le retrait il y a ce problème de'affaissement
Bon voici la suite
au fait
à ceux qui n'ont pas compris que c'est un kit
et bien oui c'est un kit
inutile de rappeler à chacune des interventions
je m'amuse et c'est tout
si vous voulez autre chose ne regardez plus
Marco
Ici
Remplissage de relief en creux impossible à coller
donc j'ai rempli avec de l'enduit de lissage
puis j'ai doré car la face postérieure est visible en débordement de la poupe sur le pont supérieur
pour tout te dire marco c'est un travaille magnifique serte ce n'est pas des bateaux de l'arsenal , ça reste du kit , mais vu la qualité des pièces moi j'en suis satisfait continue marco
Invité- Invité
Marco, tes remarques méritent une petite mise au point.
Kit ou Arsenal, la n'est pas la question et tu le sais bien. Notre rôle à chacun, outre de partager cette passion, est d'aider chacun à progresser. Un kit, comme un vaisseau d'arsenal se doit d'être aussi bien fini que possible. Si chacun d'entre nous pense que l'on peut faire mieux au vu des photos postées, il le dit, et l'auteur reste maître de la remarque, il prend ou non. Je connais des kits remarquablement finis et soignes et des Arsenals salopes. Ton tableau aurait pu être mieux dressé et cela tient à sa confection, pas au kit. C'est toi et ta manière de conduire tes constructions qui est en cause, pas d'autre chose.
Maintenant, si les remarques ne te plaisent pas, autant ne plus en faire.
Amicalement
Michel
Kit ou Arsenal, la n'est pas la question et tu le sais bien. Notre rôle à chacun, outre de partager cette passion, est d'aider chacun à progresser. Un kit, comme un vaisseau d'arsenal se doit d'être aussi bien fini que possible. Si chacun d'entre nous pense que l'on peut faire mieux au vu des photos postées, il le dit, et l'auteur reste maître de la remarque, il prend ou non. Je connais des kits remarquablement finis et soignes et des Arsenals salopes. Ton tableau aurait pu être mieux dressé et cela tient à sa confection, pas au kit. C'est toi et ta manière de conduire tes constructions qui est en cause, pas d'autre chose.
Maintenant, si les remarques ne te plaisent pas, autant ne plus en faire.
Amicalement
Michel
Oulah Michel.
Comme disaient nos ancêtres latins, "de gustibus et coloribus non est disputandum" (on ne discute pas des goûts et des couleurs).
Beaucoup de maquettistes ne partagent cette quête de la perfection et se contentent de plaisirs simples. Ils ne veulent pas se prendre la tête et on peut le comprendre même si cela agace ....
Ne soyons pas sectaires. Il y a de la place pour tous les types et niveaux de modélisme.
PS : tu as échappé au pire, sur le forum modelshipworld il y a même des maquettes plastiques .....
Comme disaient nos ancêtres latins, "de gustibus et coloribus non est disputandum" (on ne discute pas des goûts et des couleurs).
Beaucoup de maquettistes ne partagent cette quête de la perfection et se contentent de plaisirs simples. Ils ne veulent pas se prendre la tête et on peut le comprendre même si cela agace ....
Ne soyons pas sectaires. Il y a de la place pour tous les types et niveaux de modélisme.
PS : tu as échappé au pire, sur le forum modelshipworld il y a même des maquettes plastiques .....
Guido54- Messages : 2724
+1 avec jean luc ya vraiment du très bon et du très mauvais ....mais tout le monde à sa place!
l'essentiel est de prendre du plaisir,que ce soit la recherche du petit détail ou comme janiel et son délire/délice modelistique
l'essentiel est de prendre du plaisir,que ce soit la recherche du petit détail ou comme janiel et son délire/délice modelistique
Guido, tu est mal place pour appeler "Ad minimum"
Quand des modélistes s'inscrivent sur ce forum, c'est pour partager et pour " PROGRESSER", pas pour simplement montrer leur travail. Ils savent très bien qu'ils s'exposent aux remarques voir critiques des membres du forum.
Qu'ils construisent des kits pour se faire plaisir, soit, mais ne cherchent-ils pas aussi des conseils pour mieux faire ?
Je ne crois pas à l'exposition des réalisations sans recherche du plus et du mieux, excepté de bravos.
Les plaisirs simples, comme tu l'évoque, n'excluent pas la recherche de progrès.
Les membres de ce forum ne font pas uniquement de l'autosatisfaction, merci bien.
Quand des modélistes s'inscrivent sur ce forum, c'est pour partager et pour " PROGRESSER", pas pour simplement montrer leur travail. Ils savent très bien qu'ils s'exposent aux remarques voir critiques des membres du forum.
Qu'ils construisent des kits pour se faire plaisir, soit, mais ne cherchent-ils pas aussi des conseils pour mieux faire ?
Je ne crois pas à l'exposition des réalisations sans recherche du plus et du mieux, excepté de bravos.
Les plaisirs simples, comme tu l'évoque, n'excluent pas la recherche de progrès.
Les membres de ce forum ne font pas uniquement de l'autosatisfaction, merci bien.
Guido54 a écrit:Oulah Michel.
Tu tu ne peut pas cautionner une telle attitude de jeanFoutre qui n'a pas sa place ici. Ce serait une démission dans un forum qui a aussi pour but d'aider autrui à progresser. On ne progresse pas par le bas mais par le haut.
sur le fond je serai daccord avec toi michel,sur la forme ,on ne peut pas avoir le meme niveau d'exigence envers un modeliste chevronné et un débutant
je pense que Michel ne critique pas l'écart de niveau d'exigence d'une personne à l'autre mais plutôt l'absence de volonté de progresser.
surtout quand on opte pour une démarche de poster pour un obtenir en retour des avis qui au final fait perdre du temps à tout le monde lorsque le posteur ne tient pas copte desdits avis.
et quand Michel secoue les puces ce n'est pas par méchanceté.
Le risque de ne pas vouloir progresser est de se retrouver un jour ou l'autre tout seul en pleine mer sans que plus personne ne réponde au cri du SOS
Au final ce n'est pas l'élève qui choisit son Maître mais plutôt l'inverse - et le Maître quel qu'il soit est exigent dans le modelisme naval.
surtout quand on opte pour une démarche de poster pour un obtenir en retour des avis qui au final fait perdre du temps à tout le monde lorsque le posteur ne tient pas copte desdits avis.
et quand Michel secoue les puces ce n'est pas par méchanceté.
Le risque de ne pas vouloir progresser est de se retrouver un jour ou l'autre tout seul en pleine mer sans que plus personne ne réponde au cri du SOS
Au final ce n'est pas l'élève qui choisit son Maître mais plutôt l'inverse - et le Maître quel qu'il soit est exigent dans le modelisme naval.
cocovert- Messages : 2676
Chacun fait ce qu'il peut et avec ses moyens. Pour moi quelque soit le niveau d’exécution c'est toujours un plaisir de voir les réalisations qui sont effectuées. Il y a toujours eu des gens plus fignoleurs que d'autres.Cela n’empêche pas de montrer ce que l'on fait. Ce sont nous tous qui faisons vivre ce forum, s'il y avait que des gens de haut niveau personne ne viendrai s'inscrire. Il faut de la place pour tout le monde. Maintenant si Marco cela lui convient c'est son choix et je le respecte.
Moi je dis bravo!
Moi je dis bravo!
le Galerien- Messages : 373
A la décharge de Marco le matériau de base est assez déprimant... Il faut beaucoup de travail pour revaloriser un kit pareil, chacun décide si ça en vaut la peine. Les remarques quant à elles sont toujours utiles pour connaître les mauvais points de son modèle, à défaut de vouloir les corriger, et serviront peut être pour une prochaine maquette à laquelle il consacrera plus d'énergie.
Allez Marco, courage! Pour ma part c'est une construction joviale que je suis avec plaisir!
Allez Marco, courage! Pour ma part c'est une construction joviale que je suis avec plaisir!
Neko- Messages : 703
Bah alors, on a perdu Jean Marc (83) et Marco?
Neko- Messages : 703
j' en ai bien peur marc,et au fait bon anniv en retard,je suis sur que le tiens réhaussera le niveau!
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22