Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La petite chemise de Kiwi

+13
wills
michel rosensohn
CRI-CRI
Alain Fosse
kristy90
stf67
frederic Ravinet
joel
MarcD
Jérôme L.Olivier
dobel alain
Alain Degny
(†) kiwi
17 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty La petite chemise de Kiwi

Message par (†) kiwi Ven 17 Mai 2013 - 17:48

Il fallait bien que ça arrive ! la série complète, une occasion (qui disait le gars). Occasion surtout pour lui... complète ? oui, à condition de faire abstraction ..... des numéros manquants ! Passeque faut savoir qui y a complète et complète; ya la complète, tout compris et puis la complète avec options. Moi ce serait plutot la deuxième formule. Tu connais Jéjé ? Alors entre Jéjé, Nicolas Bonard et leurs docs je m'est lancé: l'aventure, c'est l'aventure (et réciproquement !) Voici les premiers balbutiements d'une oeuvre qui, n'ayons pas peur des maux, fera date dans l'histoire du collage du bois (des doigts) et de l'accastillage réunis.

La petite chemise de Kiwi P1010615

La petite chemise de Kiwi P1010616

La petite chemise de Kiwi P1010617

On va y aller doucement parceque j'ai l'impression que Licorne et Belem, encalminés, me font un peu la gueule...

(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Alain Degny Ven 17 Mai 2013 - 21:05

Pour le plancher, c'est du bois d'allumage de barbecue qui est fourni avec et pour l'occasion?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par dobel alain Ven 17 Mai 2013 - 21:28

Alain Degny a écrit:Pour le plancher, c'est du bois d'allumage de barbecue qui est fourni avec et pour l'occasion?
d'accord avec vous Alain ,et en plus il me semble si j'ai bon souvenir de mes différentes lecture que les lames de planchers sont séparés aux minimum par 3 joints en face à face et surtout décalé un plancher comme sur la photo ci dessus me donne l’impression d'un HLM version 3020 ou tous doit être de black et d’équerre et le bois (p.....) qu 'es qui l'ai moche ce n'est que mon avis
dobel alain
dobel alain

Messages : 1237
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 67
Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Jérôme L.Olivier Ven 17 Mai 2013 - 22:17

Salut Jean-Claude, content de voir que tu n'as pu résister à l'envie incontrôlable de commencer cette superbe collection made in DelCrado ! cheers

Joël et moi on va se sentir moins seul face à ce défi ! Smile
Pour les parties qui font office de BER provisoire, je n'en ai eu que trois morceaux sur quatre ! J'ai longtemps cherché à quoi ça pouvait servir. J'ai même été jusqu’à penser que c’était peut être des membrures qui appartenaient à un autre rafiot. Embarassed

Pour le bois du plancher, c'est vrai que c'est du très mauvais bois. C'est du bois DelPrado ! Laughing Pour le rendre potable et enfin avoir un beau plancher, il faut un ponçage progressif de moyen jusqu’à du très fin grain lustrant.

Courage a toi mon ami ! Si on arrive à quelque chose de beau et convaincant avec ce kit, alors c'est que l'on est capable de tout ! king Twisted Evil
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par MarcD Ven 17 Mai 2013 - 22:34

vu l'état du plancher, et malgré e ponçage, Jérôme, ne vaut-il pas mieux travailler avec un autre matériel?

Cordialement,
Marc
MarcD
MarcD

Messages : 71
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 59
Localisation : Kluisbergen - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Jérôme L.Olivier Ven 17 Mai 2013 - 22:58

Si cela est possible, oui c'est mieux de choisir un bois de meilleure qualité, mais personnellement n'ayant moi même pas les moyens de me fournir en bois, j'ai utilisé le bois fourni par DelPrado. Smile Ainsi que des bâtons d’esquimau, brochettes, cure-dent, bois de boite à camembert et des chutes de mes anciens kits ! Twisted Evil
Je pense qu'à partir du moment où le bois est bien travaillé, tout bois est bon à prendre ! Bien sur on est loin du buis ou du poirier, mais le rendu peut être pas mal du tout ! Very Happy

C'est pour cela que je conseille souvent de se ravitailler en toile émeri de différents grains de manière à passer du ponçage au lustrant sans même avoir besoin d'aucun produit ! Wink
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Alain Degny Ven 17 Mai 2013 - 23:19

Bon sang, mais c'est bien sûr! J'avais oublié! C'est un Del Prado! affraid Tout s'explique. bounce

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par joel Sam 18 Mai 2013 - 8:07

Bonjour Kiwi , et bienvenue au cercle trés fermer des constructeurs DELCRADO.

C'est un gros défi ce montage du Cutty , jéjé ( que je salue au passage ainsi que tous les membres ) et moi même en faisons la dur expérience.

Je trouve ce kit trés pédagogique , il nous montre au moins tout ce qu'il ne faut pas faire pour réaliser une belle maquette .

Chacun le mange un peu a ca sauce pour en faire un modéle un peu plus crédible , j'en suis aux gréements et là c'est le casse tête , les boites d' analégisque vont bon train .

Ne te décourage surtout pas et j'en suis sur tu vas en faire une merveille.

Cordialement
Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par (†) kiwi Sam 18 Mai 2013 - 12:13

Alain Degny a écrit:Pour le plancher, c'est du bois d'allumage de barbecue qui est fourni avec et pour l'occasion?
Naturellement la critique est facile et je ne vois pas en quoi un navire anglo-saxon* serait allergique au barbecue. (*A ce propos savez-vous où les sacs sont ? mais dans les cales, voyons ! Oui, mais où les cales sont ?) On wigole, on wigole..
Passons aux choses sérieuses: d'abord un grand merci à Joël, Jéjé et tous ceux qui, dans cette rude épreuve ont le bon goût de me soutenir le périnée; quant à tous le malfaisants qui font rien qu'à nous embêter je dirai....rien mais je leur réserve une surprise: deux diaporamas, rien moins que ça.
Le premier, au berceau du Cutty Sark, un paysage typique que n'aurait pas renié un imprssioniste anglais: le Cutty Sark, dans l'état d'avancement actuel de mes travaux (c'est vrai que des fois je vais très vite!!), amarré sur les berges de la Tamise. On notera l'authenticité de l'atmosphère typiquement british, une sorte de lumière tamisée, cela va de soi, par un fog, plus vrai que nature. noter la richesse du gréement, les lignes élancées de la coque, la puretée des lignes des latrines. Rappelons à ce propos, que par temps semblable l'accès au little corners était condamné, les hommes, dans le brouillard, étant dans l'incapacité de trouver le toilet paper, ce qui obligeait à repeindre périodiquement ces édicules.

La petite chemise de Kiwi Brouil10

Rappellons aux malveillants et aux malvoyants qu'ils peuvent agrandir les images; c'est un détail, certes, mais qui a son importance.

Sous des cieux plus cléments on peut distinguer distinctement le distingué Cutty Sark qui se distinguent franchement des autres navires présents sur la rade. Pour les observateurs les plus attentifs, ceux-ci pourront voir que Popaul, le timonier n'a pas respecté sa promesse de s'arrêter de fumer; avec sa bouffarde, à la barre, il pollue un peu l'image. C'est dommage, la photo aurait pu être plus claire.

La petite chemise de Kiwi Brouil13




(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par frederic Ravinet Sam 18 Mai 2013 - 20:37

J'adore !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par (†) kiwi Dim 19 Mai 2013 - 11:09

Une paroissienne perspicace, madame G. Hanvy de Béziers, nous fait remarquer que la photo ci-dessous a été inversée au traitement et pourrait créer la confusion avec les quais de Barcelone. Simple étourderie. Dont acte

La petite chemise de Kiwi Brouil14
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par (†) kiwi Ven 24 Mai 2013 - 15:12

Grosse activité cette semaine: ai réalisé les deux derniers numéros de la série, 99 et 100. Assez satisfait du résultat

La petite chemise de Kiwi P1010618
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Jérôme L.Olivier Ven 24 Mai 2013 - 15:33

C'est surement l'un des morceaux les plus convaincants du kit de Del Prado.
Pour une fois que l'on a un beau BER autant prendre son temps pour le mettre debout ! Razz Encore 4 jours de travail acharner Jean-Claude et ce BER sera fixé sur son socle ! lol! Wink
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par joel Ven 24 Mai 2013 - 15:38

Ouahhhh , quelle finesse dans le tournage et l'assemblage , chapeau bas .
Reste plus qu'a y mettre la bouteille qui vas bien !!!!!!!

Cdlt Joël
joel
joel

Messages : 305
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 68
Localisation : saffre 44

http://14fat155.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par (†) kiwi Ven 24 Mai 2013 - 17:36

Merci la foule; on sent bien qu'on a à faire à de vrais connoisseurs... lol!
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par (†) kiwi Mer 29 Mai 2013 - 23:54

Je ne sais pas ce que le précédent propriétaire du kit a fabriqué mais je suis à la tête de deux décor de proue... tribord ! Oui, je sais, je pourrais créer une variante Cutty Sark du genre catamaran, diront certains. Mais plus sérieusement quelle solution trouver pour utiliser le deuxième exemplaire de décor ? et reproduire les éléments figurés sur la partie lisse du verso ? Crying or Very sad

La petite chemise de Kiwi P1000110

Autre chose: adepte du bridge et très satisfait de Lumix (Panasonic) je viens de dégotter une excellente occase de FZ200. Je me sépare donc de mon FZ100. Si quelqu'un est intéressé....
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 30 Mai 2013 - 0:13

Effectivement, là, ça pose un souci ! pale
Je ne vois pas de solution possible. J'ai étais emmerdé aussi avec les miennes et si Dominique ne m'avait pas sauvé le coup en m'envoyant les siennes, je pense que je serai encore dessus. Sad
Le manque de bois noble m'a fait défaut pour en sculpter de nouvelle et a cette échelle, c'est la misère.

Peut être qu'en buis... Les sculpteurs du forum t'en diront plus !
Mais mis a par ça, désolé mon ami, je ne vois vraiment pas. No
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Alain Degny Jeu 30 Mai 2013 - 0:21

Shocked Je joue mon joker. jocolor

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par stf67 Jeu 30 Mai 2013 - 6:12

La frise semble relativement basique en terme de décors comparé à certaines autres, en sculpter une nouvelle dans du buis semble donc réalisable (hormis peut être le nom).

Ceci dit, la faisabilité dépend également de l'échelle. Ça mesure combien ces petites choses?

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par (†) kiwi Jeu 30 Mai 2013 - 11:11

La (les) pièce(s) mesure(nt) très exactement 10cm de pointe à pointe. La sculpture sur buis semble être effectivement une solution pour la frise, assez basique, comme tu le soulignes Stephan mais le hic c'est la reproduction du nom. J'avais pensé (solutions de dentiste) à la prise d'une empreinte d'un décor de babord existant, soit au plâtre de Paris (plâtre blanc, tout bête; en dentisterie, au laboratoire on utilise 5 ou 6 sortes de plâtres différents, c'est la raison pour laquelle je précise), soit aux alginates (à base d'algues, pâte à empreinte couramment utilisée de nos jours, le plâtre étant abandonné pour cet acte, depuis longtemps). Soit une pâte à base de silicones. Ensuite je pourrais tirer un positif, soit en métal blanc coulé, soit en résine époxy. Mais tout ceci fait beaucoup de si et de mais....
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par stf67 Jeu 30 Mai 2013 - 18:18

Si tu peux mouler en négatif le problème ne se pose plus ...

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par (†) kiwi Jeu 20 Juin 2013 - 17:16

Alain Degny a écrit:Pour le plancher, c'est du bois d'allumage de barbecue qui est fourni avec et pour l'occasion?

On fait quoi c'est qu'on peut avec quoi c'est qu'on a, na. Mais la question était pertinente et méritait réflexion. Je pense en avoir tiré profit et vous livre l'état actuel d'avancement du kit d'arsenal de la Sark Cutty (ça m'énerve cette façon qu'ont les anglais de toujours mettre le qualificatif AVANT le substantif; donc, désormais et à partir de dorénavant j'écrirai le nom de cette bateau (ça aussi ça m'énerve de toujours avoir des navires féminins ! comment ils savent qu'elles sont féminins. L'ont une sacrée bonne vue les angliches !!) donc j'écrirai le nom à la française (Notez bien que je n'ai pas viré ma Cutty pour autant, sauf au guindeau) Mais, brèfle, passons. Je vous livre quelques clichés de la chose où l'on peut réaliser le chemin parcouru. Un oeil avisé notera de suite la courbe harmonieuse de la tonture tandis que d'autres s'attarderont sur le tracé du bouge. Les teugues, en cours de finition, devraient égayer le pont (en français: the bridge). La flottabilité de l'ensemble s'est révélée médiocre et je compte donc finir de border la coque; ainsi si cette navire (encore !!!) n'avance pas, du moins ne coulera-t-il point.Certains, je le pressens vont critiquer le brion mais, avouons le, il faut un oeil de vrai Lynx (et non de fauxcon) pour déceler la nomalie

La petite chemise de Kiwi P1000310

Le second cliché donne un aperçu du plancher, avant dégauchissage.


La petite chemise de Kiwi P1000311
(†) kiwi
(†) kiwi

Messages : 988
Date d'inscription : 21/10/2012
Localisation : Albi, Tarn

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par stf67 Jeu 20 Juin 2013 - 19:09

On voit mieux la mauvaise herbe de ton jardin que ton bateau...c'est fait exprès??? Suspect

_________________
Bien cordialement

Stephan

...........................................................................................................................................................................................

Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...

Proverbe SHADOK
stf67
stf67
Admin

Messages : 5953
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 48
Localisation : PLOUIDER

https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Alain Degny Jeu 20 Juin 2013 - 21:27

Le bridge d'un ship est un deck. Cette confusion est sans doute la résultante d une vie passée au service des pièges a saucisses.


Dernière édition par Alain Degny le Sam 22 Juin 2013 - 21:15, édité 1 fois

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25097
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Jérôme L.Olivier Jeu 20 Juin 2013 - 21:53

Tu as trouvé l'astuce Jean-Claude ! En prenant les photos de trop loin ou de trop prêt on voit moins les erreurs de DelPrado ! La critique devient soudainement plus délicate à poser ! Laughing pirat
Jérôme L.Olivier
Jérôme L.Olivier

Messages : 2950
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 40
Localisation : Haute Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La petite chemise de Kiwi Empty Re: La petite chemise de Kiwi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum