Lames de pont en noyer ?
+2
francis47
PAB
6 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 1 sur 1
Lames de pont en noyer ?
Je pense faire comme la majorité de mes petits camarades pour la seconde couche de bordage (œuvres mortes seulement), à savoir de jolies baguettes de poirier. Par contre, pour le pont, j'ai trouvé du noyer qui rend plus "gris". Je vais essayer de le blanchir à l'eau de javel ou au peroxyde d'hydrogène.
Qu'en pensez-vous ? Avantages ? Inconvénients ?
Qu'en pensez-vous ? Avantages ? Inconvénients ?
PAB- Messages : 2582
Re: Lames de pont en noyer ?
Bonjour PAB,
Il y a deux sortes de noyers pour le modélisme, le Noyer d'Amérique comme son nom l'indique provient d'Amérique du nord, sa structure régulière lui permet de se laisser travailler facilement, et le noyer européen lui il est plus foncé que son homologue Américain, pour ce qui est de le blanchir je ne sais pas... faut faire un test avant pour voir ce que cela donne.
Il y a deux sortes de noyers pour le modélisme, le Noyer d'Amérique comme son nom l'indique provient d'Amérique du nord, sa structure régulière lui permet de se laisser travailler facilement, et le noyer européen lui il est plus foncé que son homologue Américain, pour ce qui est de le blanchir je ne sais pas... faut faire un test avant pour voir ce que cela donne.
N'existe il pas du noyer Africain aussi ? bien fonçé .
Il me semble en avoir sur mon Pearl et mon SR .
@ pluche
Il me semble en avoir sur mon Pearl et mon SR .
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Bonjour à tous,
Je pense qu'il est illusoire de penser à décolorer de façon durable du noyer. Il vaut mieux utiliser pour le pont du placage teck ou bois gris redécoupé en lames à la bonne dimension.
Pour ma part c'est ce que je vais faire, car le noyer reprendra sa couleur avec la lumière.
Reste à savoir en qu'elle largeur il faut découper ses lames, quelqu'un a la réponse ?
Et puis si ça continue on va tous revendre les matériaux fournis par Altaya au train où on va LOL
Cordialement
Je pense qu'il est illusoire de penser à décolorer de façon durable du noyer. Il vaut mieux utiliser pour le pont du placage teck ou bois gris redécoupé en lames à la bonne dimension.
Pour ma part c'est ce que je vais faire, car le noyer reprendra sa couleur avec la lumière.
Reste à savoir en qu'elle largeur il faut découper ses lames, quelqu'un a la réponse ?
Et puis si ça continue on va tous revendre les matériaux fournis par Altaya au train où on va LOL
Cordialement
C'est à mon avis une très mauvaise idée. Les ponts étaient presque blanc à force de grattage et sous l'effet du sel.
Soit vous voulez coller à la réalité et vous regardez sur le sujet King of Mississippi de Kristy, page 4, message du 10 juin,
Soit vous choisissez l'harmonie et vous faites les ponts en poirier.
Soit vous voulez coller à la réalité et vous regardez sur le sujet King of Mississippi de Kristy, page 4, message du 10 juin,
Soit vous choisissez l'harmonie et vous faites les ponts en poirier.
Oui bonne question. J'ai déjà demandé il y a un certain temps mais ceci n'a apparemment pas suscité d'intérêt car il ne me semble pas avoir vu de réaction ...tabar57 a écrit:
C'est pas faux. Mais ça va être drôle, au final, il y aura presque autant de versions du SotS que de constructeurs ... On pourra faire une exposition rien que sur ce thème ! "Les Sovereignades 2016 " ... dans un beau château ... un truc original, quoi ...tabar57 a écrit:Et puis si ça continue on va tous revendre les matériaux fournis par Altaya au train où on va
J'ai regardé jusqu'à la page 6 mais je n'ai pas vu la technique que M'ame Krissine utilisa. Je ne suis pas allé assez loin, peut-être ?Alain Degny a écrit:Soit vous voulez coller à la réalité et vous regardez sur le sujet King of Mississippi de Kristy, page 4, message du 10 juin,
Sinon, je vais faire un essai à l'eau de javel sur mon noyer ... Madame m'a assuré que ça blanchissait le bois en permanence ... pour "shabycher" ses meubles, par exemple ... Alors si Madame le dit ...
PAB- Messages : 2582
Une autre dame te répond = peinture blanche hyper diluée pour le blanchiment de mes ponts... Résultat impéccable
kristy90- Messages : 859
Qu'est-ce qu'il a à râler, le jardinier médiéval? 20 à 24 cm au XVIIe, dit Mondfeld.