Corvettes Descubierta et Atrevida
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Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonjour.
Je fais le modéle d'une des deux corvettes jumeaux sur des plans que j'ai dessinné á partir des documents de l'expedition, journeaux et gravures.
Dans le musée de Madrid il existe un model pas terrible. Il fait 20 annés il eu un autre modél qui est disparu.
Je mets quelques photos.
Salutations
Leopoldo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je fais le modéle d'une des deux corvettes jumeaux sur des plans que j'ai dessinné á partir des documents de l'expedition, journeaux et gravures.
Dans le musée de Madrid il existe un model pas terrible. Il fait 20 annés il eu un autre modél qui est disparu.
Je mets quelques photos.
Salutations
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Benito de Soto- Messages : 602
Date d'inscription : 19/11/2017
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Joli modèle. Il est à quelle échelle?
Je ne savais pas que l'Armada comprenait des corvettes. Les Anglais n'en ont pas sauf les navires capturés. Ils disent d'ailleurs "French corvette". Ceci dit, les plus petites frégates anglaises correspondent à de grosses corvettes. Tout est question de dénomination et de classification.
Je ne savais pas que l'Armada comprenait des corvettes. Les Anglais n'en ont pas sauf les navires capturés. Ils disent d'ailleurs "French corvette". Ceci dit, les plus petites frégates anglaises correspondent à de grosses corvettes. Tout est question de dénomination et de classification.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
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Benito de Soto- Messages : 602
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Quel détails ... quel réalisme, bravo et
merci du partage,
merci du partage,
daniel54- Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonsoir, merçi á vous.
Je vais décrire comme j'ai construit la forme de la mer pour faire naviguer ma corvette.
La première chose à considérer est: Quelle allure pour le bateau? La réponse dans mon cas est, naviguant au prés, de sorte que la vitrine est plus étroite,( par l'encombrement á la maison), avec une mer suffisante pour donner l'effet et avec un vent qui permet de porter les perroquets, de sorte que vous voyez un gréement suffissant
En regardant dans les livres, je trouve un graphique qui me permet d'adopter une hauteur de vague de 2m. avec une longueur de 30 m. pour un vent d'environ 15 noeuds.
Maintenant, il faut dessiner la vague, je mets un dessin, mais avec la longueur corrigée, de tirer les côtés et les nervures intérieures qui forment un angle de 60 ° avec l'onde de telle sorte que l'onde en question a une longueur de 30m. / cos 60 = 34 m. à mon échelle, 1/48 : 72 cm.
Cette vague devrait être dessinée deux fois de suite, ce qui donne une longueur de papier de 144 cm, qui est un peu grande.
Vous devez le faire pour essayer différentes positions du bateau par rapport à la vague, j'ai pris l'instant en que l'etrave sort de la mer pour rémonter la crête de la vague, de sorte que vous pouvez voir le cuivre et c'est ce que j'aimais .
Défini ce point, et que vous savez où est vôtre bateau en mer pour tenir dans la viitrine , attention á la gite , vous avez où le sommet d'une vague sur l'axe du bateau, vous savez l'angle avec les côtés (60) et ne nécessitent pas plus, vous pouvez déjà obtenir la forme des quatre côtés et les trois partitions intermédiaires, nécessaires pour faire une mer forte, il est convenable.
S'il vous interesse on aura la suite.
Leopoldo
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Je vais décrire comme j'ai construit la forme de la mer pour faire naviguer ma corvette.
La première chose à considérer est: Quelle allure pour le bateau? La réponse dans mon cas est, naviguant au prés, de sorte que la vitrine est plus étroite,( par l'encombrement á la maison), avec une mer suffisante pour donner l'effet et avec un vent qui permet de porter les perroquets, de sorte que vous voyez un gréement suffissant
En regardant dans les livres, je trouve un graphique qui me permet d'adopter une hauteur de vague de 2m. avec une longueur de 30 m. pour un vent d'environ 15 noeuds.
Maintenant, il faut dessiner la vague, je mets un dessin, mais avec la longueur corrigée, de tirer les côtés et les nervures intérieures qui forment un angle de 60 ° avec l'onde de telle sorte que l'onde en question a une longueur de 30m. / cos 60 = 34 m. à mon échelle, 1/48 : 72 cm.
Cette vague devrait être dessinée deux fois de suite, ce qui donne une longueur de papier de 144 cm, qui est un peu grande.
Vous devez le faire pour essayer différentes positions du bateau par rapport à la vague, j'ai pris l'instant en que l'etrave sort de la mer pour rémonter la crête de la vague, de sorte que vous pouvez voir le cuivre et c'est ce que j'aimais .
Défini ce point, et que vous savez où est vôtre bateau en mer pour tenir dans la viitrine , attention á la gite , vous avez où le sommet d'une vague sur l'axe du bateau, vous savez l'angle avec les côtés (60) et ne nécessitent pas plus, vous pouvez déjà obtenir la forme des quatre côtés et les trois partitions intermédiaires, nécessaires pour faire une mer forte, il est convenable.
S'il vous interesse on aura la suite.
Leopoldo
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Benito de Soto- Messages : 602
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Merci Leopoldo. Pour les chébecs, je savais. Quand Louis XV décide d'en faire construire pour combattre à armes égales les pirates barbaresques, il fait venir des charpentiers majorquins pour guider la construction de la première série de six.
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Alain Degny- Admin
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
La Descubierta a-t-elle été modifiée en prévision de l'expédition de Malaspina? Elle est faiblement armée et on voit de nombreuses petites fenêtres qui doivent s'ouvrir sur des couchettes pour les officiers ou des scientifiques. Elle a plus l'aspect d'un navire d'expédition que d'un navire de guerre.
Nous sommes bien entendu intéressés par la suite de l'étude précédent la construction du diorama.
Nous sommes bien entendu intéressés par la suite de l'étude précédent la construction du diorama.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonjour.
Voilá la suite:
Une fois le moule terminé, il est nécessaire de donner la forme de la vague à la surface de la mer.
Le matériau à utiliser est le méthacrylate, en feuilles de 4 mm. d'épaisseur, pour les dimensions de la mer de longueur 114, largeur 40, et 20 cm. hauter.
Pour faire la déformation, un cadre en bois doublé d'une feuille d'aluminium doit être fait, à laquelle la plaque de polycarbonate est serrée avec des pinces métalliques.
La planche est légèrement plus grandes que le moule pour pouvoir ajuster à la fin.
Il faut une source importante de chaleur. J'ai monté un pont roulant sur la corniche de la cheminée et allumé un feu puissant. Le pont est pour glisser la planche devant le feu , car il est plus petit que la planche.
Travaillant á l'exterieur un bon feu de charbon á bois faira l'affaire.
Vous devez faire des tests précédents avec quelques restes de planches pour apprendre le point de déformation et vous habituer à l'opération. Le méthacrylate peut brûler avec la flamme.
L'aide d'un compagnon optimiste et sympa est conseillé.
Le moule doit être à proximité de la source de chaleur, car le méthacrylate, une fois chauffé suffisamment, refroidit rapidement.
Quelques minutes avant un feu puissant, en déplaçant constamment la plaque pour la chauffer uniformément, sont suffisants pour atteindre la bonne température.
Une fois la flexibilité obtenue, le méthacrylate est trés rapidement placé sur le moule (propre et poncé) et chargé avec des poids préalablement préparés, des sacs de farine, des magazines, etc.
Dix minutes et une bonne biére après l'opération est terminée.
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Voilá la suite:
Une fois le moule terminé, il est nécessaire de donner la forme de la vague à la surface de la mer.
Le matériau à utiliser est le méthacrylate, en feuilles de 4 mm. d'épaisseur, pour les dimensions de la mer de longueur 114, largeur 40, et 20 cm. hauter.
Pour faire la déformation, un cadre en bois doublé d'une feuille d'aluminium doit être fait, à laquelle la plaque de polycarbonate est serrée avec des pinces métalliques.
La planche est légèrement plus grandes que le moule pour pouvoir ajuster à la fin.
Il faut une source importante de chaleur. J'ai monté un pont roulant sur la corniche de la cheminée et allumé un feu puissant. Le pont est pour glisser la planche devant le feu , car il est plus petit que la planche.
Travaillant á l'exterieur un bon feu de charbon á bois faira l'affaire.
Vous devez faire des tests précédents avec quelques restes de planches pour apprendre le point de déformation et vous habituer à l'opération. Le méthacrylate peut brûler avec la flamme.
L'aide d'un compagnon optimiste et sympa est conseillé.
Le moule doit être à proximité de la source de chaleur, car le méthacrylate, une fois chauffé suffisamment, refroidit rapidement.
Quelques minutes avant un feu puissant, en déplaçant constamment la plaque pour la chauffer uniformément, sont suffisants pour atteindre la bonne température.
Une fois la flexibilité obtenue, le méthacrylate est trés rapidement placé sur le moule (propre et poncé) et chargé avec des poids préalablement préparés, des sacs de farine, des magazines, etc.
Dix minutes et une bonne biére après l'opération est terminée.
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Benito de Soto- Messages : 602
Date d'inscription : 19/11/2017
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonjour.
A partir de 1760, avec Jorge Juan, les formes de caréne du chebec se rapprochent de la forme d'une corvette. Le gréement a été changée dans plusieurs d'entre eux à polacra (comme le Singe) et certains d'entre eux ont voyagé en Amérique.
La Descubierta y la Atrevida ont fait l'objet d'un projet spécifique pour l'expédition, dessiné par l'ingenieur Tomás Muñoz.
Elles sont différents dans leurs formes et la hauteur de la batterie sur la mer, des autres corvettes de guerre. Ils ont pont couru sans puits, et à poupe du mât principal ils ont été supprimés 8 canons pour héberger les cabines des scintiphiques, et officiers de l'expédition . Dans la dunette on a installé la cabine du commandant de l'expédition Alessandro Malaspina, italien au service du roi d'Espagne.
Son armement a été réduit à quatorze canons de 6 dans la batterie et de 4 à 4 dans le quarterdeck. Après l'expédition ils ont été transformés et ont porté 22 canons de 8 en batterie.
Sa distribution intérieure est similaire à celle de La Recherche et L'Espérance de l'amiral D'Entrecasteux.
J'adjoint un de mes plans, qu'ils sont á vôtre disposition.
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A partir de 1760, avec Jorge Juan, les formes de caréne du chebec se rapprochent de la forme d'une corvette. Le gréement a été changée dans plusieurs d'entre eux à polacra (comme le Singe) et certains d'entre eux ont voyagé en Amérique.
La Descubierta y la Atrevida ont fait l'objet d'un projet spécifique pour l'expédition, dessiné par l'ingenieur Tomás Muñoz.
Elles sont différents dans leurs formes et la hauteur de la batterie sur la mer, des autres corvettes de guerre. Ils ont pont couru sans puits, et à poupe du mât principal ils ont été supprimés 8 canons pour héberger les cabines des scintiphiques, et officiers de l'expédition . Dans la dunette on a installé la cabine du commandant de l'expédition Alessandro Malaspina, italien au service du roi d'Espagne.
Son armement a été réduit à quatorze canons de 6 dans la batterie et de 4 à 4 dans le quarterdeck. Après l'expédition ils ont été transformés et ont porté 22 canons de 8 en batterie.
Sa distribution intérieure est similaire à celle de La Recherche et L'Espérance de l'amiral D'Entrecasteux.
J'adjoint un de mes plans, qu'ils sont á vôtre disposition.
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Benito de Soto- Messages : 602
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
La dernière coupe explique pourquoi le pont principal est couvert de bout en bout. Un navire d'expédition emmène plus d'embarcations de bord qu'un bâtiment classique. C'était déjà le cas de l'Endeavour de Cook comme cela sera le cas plus tard sur le Beagle. D'autre part, à l'époque de nos deux corvettes, on a pas encore introduit l'usage des "quarter davits", qui permettent de suspendre deux embarcations hors le bord.
Très intéressant ce procédé pour "former" la mer.
Très intéressant ce procédé pour "former" la mer.
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Alain Degny- Admin
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
La bière devait être bien méritée après avoir bien transpiré près du foyer!
Il y a vraiment un beau rendu au final!
Il y a vraiment un beau rendu au final!
Fredo- Messages : 1314
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Localisation : Cherbourg
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Merci Leopoldo,
Je n'imaginai pas cette solution très très chaude
Laurent
Je n'imaginai pas cette solution très très chaude
Laurent
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Solution que je m'aviserais pas de réaliser pour plusieurs raisons dont l'une est 'absence de cheminée à mon domicile et surtout à cause du manque de maîtrise de ma part pour pouvoir appliquer ce procédé.
Merci beaucoup Leopoldo de ces explications bien concises.
A+
Merci beaucoup Leopoldo de ces explications bien concises.
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Xierra- Messages : 1754
Date d'inscription : 22/09/2016
Age : 65
Localisation : Lorraine
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonsoir.
Merçi par vôtres aimables commentaires.
Il y a des années, il y avait dans le Musée de l'Armurerie de Vitoria (Pays Basque) quelques modèles de navires, tous représentés naviguant dans une mer de verre plat. Actuellement, ils sont rétraites.
C'est beaucoup plus facile à faire que ma solution et l'effet est excellent, mais je n'ai pas de photos car il était interdit de les faire et je n'ai pas trouvé le moyen de les obtenir.
Ma méthode a beaucoup de travail, mais le plus difficile est de savoir comment le faire et quels matériaux utiliser et quelle épaisseur de méthacrylate utiliser.
La cheminée peut être remplacée par un feu fait à l'extérieur.
S'il y avait intérêt, j'écrirais la suite.
Leopoldo
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Merçi par vôtres aimables commentaires.
Il y a des années, il y avait dans le Musée de l'Armurerie de Vitoria (Pays Basque) quelques modèles de navires, tous représentés naviguant dans une mer de verre plat. Actuellement, ils sont rétraites.
C'est beaucoup plus facile à faire que ma solution et l'effet est excellent, mais je n'ai pas de photos car il était interdit de les faire et je n'ai pas trouvé le moyen de les obtenir.
Ma méthode a beaucoup de travail, mais le plus difficile est de savoir comment le faire et quels matériaux utiliser et quelle épaisseur de méthacrylate utiliser.
La cheminée peut être remplacée par un feu fait à l'extérieur.
S'il y avait intérêt, j'écrirais la suite.
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Benito de Soto- Messages : 602
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Hola Leopoldo
Interessant sujet ou nous attendons la suite
Feliz noche
@+Dominique
Interessant sujet ou nous attendons la suite
Feliz noche
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
La suite, la suite!
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25411
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Oh oui la suite , je veux comprendre comment il faut faire pour avoir ce résultat.
Merci d'avance
Merci d'avance
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 45
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonjour
Merçi par vôtres commentaires.
Maintenant, nous devons construire la boîte qui supporte la planche ondulée
.Dans mon cas la planche ne ajustait pas complètement au moule, mais il est facile d'obtenir le dessin des quatre panneaux latéraux, adaptés exactement au relief de la plaque. Le materiel ayant une certe souplesse.
Puis on colle les uns aux autres carrés avec un adhésif en gel vendu par le fournisseur de polycarbonate. Il faut utilisser d'équerres. Ne retirez pas le plastique protecteur pour le moment.
L'épaisseur des côtés de la boîte est seulement de 4 mm. Ce n'est pas trés rigide, donc j'ai fait un renfort avec des équerres provisoires comme vous pouvez le voir sur le dessin.
Le temps de coller le gel est de moins d'une minute, donc pour l'appliquer j'ai fait un guide aux deux flacons et j'ai demandé l'aide à un ami pour appliquer la colle en moins de trente secondes
.Les équerres latéraux guident aussi, avec un peu jeu, la planche pour qu'il n'y ait pas de déplacements et se placent exactement à sa place.J'ai monté une grue à flèche pour plus de sécurité et de précision.
Il faut mettre de poids pour assurer le collage.
Leopoldo
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Merçi par vôtres commentaires.
Maintenant, nous devons construire la boîte qui supporte la planche ondulée
.Dans mon cas la planche ne ajustait pas complètement au moule, mais il est facile d'obtenir le dessin des quatre panneaux latéraux, adaptés exactement au relief de la plaque. Le materiel ayant une certe souplesse.
Puis on colle les uns aux autres carrés avec un adhésif en gel vendu par le fournisseur de polycarbonate. Il faut utilisser d'équerres. Ne retirez pas le plastique protecteur pour le moment.
L'épaisseur des côtés de la boîte est seulement de 4 mm. Ce n'est pas trés rigide, donc j'ai fait un renfort avec des équerres provisoires comme vous pouvez le voir sur le dessin.
Le temps de coller le gel est de moins d'une minute, donc pour l'appliquer j'ai fait un guide aux deux flacons et j'ai demandé l'aide à un ami pour appliquer la colle en moins de trente secondes
.Les équerres latéraux guident aussi, avec un peu jeu, la planche pour qu'il n'y ait pas de déplacements et se placent exactement à sa place.J'ai monté une grue à flèche pour plus de sécurité et de précision.
Il faut mettre de poids pour assurer le collage.
Leopoldo
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Benito de Soto- Messages : 602
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 80
Localisation : Madrid, L'Espagne
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bravo!
et merci pour ce pas à pas.
et merci pour ce pas à pas.
Fredo- Messages : 1314
Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 45
Localisation : Cherbourg
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Muchisimas gracias Leopoldo , il fallait y penser !
@+Dominique
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonjour,
Merçi Dominique.
La première chose est d'ajuster la plaque ondulée aux bords, cela se fait avec l'outil normal pour le bois, mais attention à ne pas rayer les côtés.
Ensuite, nous devons forer le trou pour le bateau, dont nous obtenons la forme en traçant sur le moule, et faire les ajustements nécessaires pour qu'il s'adapte bien.
S'il y a des trous, recouvrez la coque dans la zone creuse avec du ruban adhésif transparent et remplissez de Texture d'eau. Silicone peut également être utilisé, mais attention à la peinture.
Comme la mer n'est pas une surface géométrique et que la vague de proue a un certain volume, il est nécessaire de créer des renflements pour donner la forme.
Je l'ai fait en coupant et en collant des couches du même méthacrylate, avec les bords biseautés, pas comme ils sont dans le dessin.
Vous devez également faire de petites vagues et donner un relief ondulé à toute la surface.
Connaître la mer ou regarder des vidéos aide, mais en tout cas, prendre en compte la direction du vent.
Les matériaux utilisés sont Water Texture et Still Water pour l'eau et Foam Snow pour la mousse, tous de la marque Vallejo.
C'est très facile mais long car la résine prend du temps à durcir.
Leopoldo[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merçi Dominique.
La première chose est d'ajuster la plaque ondulée aux bords, cela se fait avec l'outil normal pour le bois, mais attention à ne pas rayer les côtés.
Ensuite, nous devons forer le trou pour le bateau, dont nous obtenons la forme en traçant sur le moule, et faire les ajustements nécessaires pour qu'il s'adapte bien.
S'il y a des trous, recouvrez la coque dans la zone creuse avec du ruban adhésif transparent et remplissez de Texture d'eau. Silicone peut également être utilisé, mais attention à la peinture.
Comme la mer n'est pas une surface géométrique et que la vague de proue a un certain volume, il est nécessaire de créer des renflements pour donner la forme.
Je l'ai fait en coupant et en collant des couches du même méthacrylate, avec les bords biseautés, pas comme ils sont dans le dessin.
Vous devez également faire de petites vagues et donner un relief ondulé à toute la surface.
Connaître la mer ou regarder des vidéos aide, mais en tout cas, prendre en compte la direction du vent.
Les matériaux utilisés sont Water Texture et Still Water pour l'eau et Foam Snow pour la mousse, tous de la marque Vallejo.
C'est très facile mais long car la résine prend du temps à durcir.
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Benito de Soto- Messages : 602
Date d'inscription : 19/11/2017
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Effectivement, la peinture n'accroche pas sur le silicone. Pour reconnaître si il s'agit d'un "vrai" silicone, il suffit de retourner la cartouche et d'approcher le nez. Si cela sent l'acide acétique, le vinaigre, c'en est un vrai.
Sur les faux silicones, les siliconized sealants, en théorie, la peinture adhère.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonjour
Cést possible que quelque "siliconne" soit moins chère. J'ai utilissé en total 8 flacons de Vallejo water effect.
Après avoir fait le relief, vous pouvez peindre, même si ce n'est pas essentiel.
J'ai peint avec des acryliques Tamiya translucides.Je testais et pensais pendant un mois et à la fin je l'ai peint en une seule journée.Si une clarification est nécessaire, je suis à votre disposition
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].Leopoldo
Cést possible que quelque "siliconne" soit moins chère. J'ai utilissé en total 8 flacons de Vallejo water effect.
Après avoir fait le relief, vous pouvez peindre, même si ce n'est pas essentiel.
J'ai peint avec des acryliques Tamiya translucides.Je testais et pensais pendant un mois et à la fin je l'ai peint en une seule journée.Si une clarification est nécessaire, je suis à votre disposition
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Benito de Soto- Messages : 602
Date d'inscription : 19/11/2017
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Re: Corvettes Descubierta et Atrevida
Bonsoir, C'est superbe. Voilà l'oeuvre de quelqu'un qui connait bien la mer , cette immensité à l'aspect changeant.La force du vent , la hauteur du soleil, la houle qui franchit des milliers de miles et bien d'autres détails insoupçonnables comme la pression atmosphérique rendent extrêmement complexe la réalisation d'un tel ouvrage.Les vaguelettes dignes d'un force 2 sont hyper réalistes.
Une petite question tout de même au sujet de la résine, a t-elle reçu une prés-teinte bleutée avant la touche finale?
Totale admiration.
Une petite question tout de même au sujet de la résine, a t-elle reçu une prés-teinte bleutée avant la touche finale?
Totale admiration.
J.guydal- Messages : 797
Date d'inscription : 10/02/2017
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