Sovereign of the Seas par Borgia
+17
michel rosensohn
Phil
cipvinc
† Michel Saunier
kangoo91
a.piot
xander898
stf67
DAN13000
papykaki
frederic Ravinet
tabar57
Alain Fosse
Alain Degny
Jean-Marc 83
PAB
borgia59240
21 participants
MODELISME NAVAL BOIS :: CHANTIERS EN COURS :: Navires du XVII ème siècle :: Le Sovereign of the Seas
Page 8 sur 14
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14
Re: Sovereign of the Seas par Borgia
Eh bien tu perds pas de temps, bravo.
En bas a droite, je vois que tu as reçu aussi une guirlande en double.
On dirait aussi que tu as un personnage en double ?
Au dessus de la tête du cheval, il y a un espace. L'as tu comblé et avec quoi ??
Au dessus de la tête du cheval, il y a un espace. L'as tu comblé et avec quoi ??
papykaki- Messages : 786
Oui, il y a bien une guirlande en double 1 personnage en plus ainsi qu'un braspapykaki a écrit:Eh bien tu perds pas de temps, bravo.
Pour le cheval, je mets de la patte avant de coller quand la patte est sèche, je peux fignoler à ma guise
borgia59240- Messages : 258
borgia59240 a écrit:Pour le cheval, je mets de la patte
Arrrgh ! La jambe du cheval, la jambe...
borgia59240 a écrit:
Oui, il y a bien une guirlande en double 1 personnage en plus ainsi qu'un bras
Pour le cheval, je mets de la patte avant de coller quand la patte est sèche, je peux fignoler à ma guise
Et ben voilà, je comprends maintenant où sont passées mes pièces manquantes . Je plaisante bien sûr.
Quel type de pâte utilises tu sur le métal ?? Est ce une résine bi-composant ?
J'aime bien ta dorure . C'est quelle marque ?
Moi j'utilise un produit de chez Libéron.
borgia59240 a écrit:De la dorure en bombe pour la patte genre mastique à carreaux
Pour ce genre de travail, la cire à dorer n'est pas mal non plus. Elle permet de travailler une simili-patine en jouant sur les creux et les bosses. Evidemment, André, dont c'était le (beau) métier nous ferait ça à la feuille d'or en trois coups les gros...
Alain la feuille d'or j'ai pensé (j'en possède un stock) le faire au début, mais il y a trop de petites sculptures sur ce navire
borgia59240 a écrit:Alain la feuille d'or j'ai pensé (j'en possède un stock) le faire au début, mais il y a trop de petites sculptures sur ce navire
Le crie pas trop fort, j'en connais à Bercy qui pourraient t'entendre.
borgia59240 a écrit:Alain la feuille d'or j'ai pensé (j'en possède un stock) le faire au début, mais il y a trop de petites sculptures sur ce navire
Dommage car la technique m'intéresse (on ne sait jamais) et je ne dois pas être le seul .....
Puisque nous avons la chance d'avoir un pro. ne pourrais-tu pas créer un tuto. sur cette technique ?
Guido54- Messages : 2724
Nous avons également un autre pro. mais de renommée internationale, celui-là. Notre Maître-Doreur André à qui l'on doit, entre autres merveilles, le tableau arrière de la Recouvrance :Guido54 a écrit:Puisque nous avons la chance d'avoir un pro. ne pourrais-tu pas créer un tuto. sur cette technique ?
Sculpteur, peintre, graveur, doreur, historien de l'art, marin : y sait tout faire cet homme-là. Il n'y a guère que pour tourner le madrigal qu'il n'est pas au top !
orion-p87- Messages : 947
Merci Olivier mais c'est vraiment très très succinct. C'est mixtion impossible ....
Guido54- Messages : 2724
Bonjour Hervé,
Que de belles photos pour un trés beau travail.
Tu as déja collé la figure de proue ? Je suppose que tu es allé sur le site italien pour avoir les emplacements ?
Au niveau des rambardes du gaillard avant (a chaque angle) , il me semble qu'il y a une petite erreur au niveau des baguettes dorées ?
J'ai vu aussi que tu as passé de la dorure sur les bords verticaux du chateau arrière.
Dommage pour la lance, mais c'est vrai qu'elle est trés exposée.
Jacques
Que de belles photos pour un trés beau travail.
Tu as déja collé la figure de proue ? Je suppose que tu es allé sur le site italien pour avoir les emplacements ?
Au niveau des rambardes du gaillard avant (a chaque angle) , il me semble qu'il y a une petite erreur au niveau des baguettes dorées ?
J'ai vu aussi que tu as passé de la dorure sur les bords verticaux du chateau arrière.
Dommage pour la lance, mais c'est vrai qu'elle est trés exposée.
Jacques
Bonjour Jacques
La figure de proue est juste posée
Pour le gaillard oui, je viens de voir la petite erreur merci, mais je vais laisser comme cela évite part la suite d'avoir une deuxième baguette à coter. Une seule baguette du haut en bas
Pour le château arrière oui, j'ai peint les arrêtes en doré, je trouve que cela finis mieux et on vois moins le décalage de 0.2 mm (plus voyant en noir )
Pour la lance elle est devenue une épée a 2 mains pour le moment dans l'attente de trouver un bon forgeron
La figure de proue est juste posée
Pour le gaillard oui, je viens de voir la petite erreur merci, mais je vais laisser comme cela évite part la suite d'avoir une deuxième baguette à coter. Une seule baguette du haut en bas
Pour le château arrière oui, j'ai peint les arrêtes en doré, je trouve que cela finis mieux et on vois moins le décalage de 0.2 mm (plus voyant en noir )
Pour la lance elle est devenue une épée a 2 mains pour le moment dans l'attente de trouver un bon forgeron
Salut Hervé!
Du beau travail.
Compte tenu de ce qui t'est arrivé avec la lance, je vais essayer d'agrandir mon aire de travail. En effet, lorsqu'on tourne la maquette ou qu'on veut tout à coup la regarder de l'arrière, on a de fortes chances d'accrocher quelque chose et il n'y a pas encore le mât de beaupré.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
Du beau travail.
Compte tenu de ce qui t'est arrivé avec la lance, je vais essayer d'agrandir mon aire de travail. En effet, lorsqu'on tourne la maquette ou qu'on veut tout à coup la regarder de l'arrière, on a de fortes chances d'accrocher quelque chose et il n'y a pas encore le mât de beaupré.
Bon courage pour la suite.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
DAN13000 a écrit:Salut Hervé!
Du beau travail.
Salut Daniel
Je n'ai pas de problème pour tourner du fait quelle est fixer sur un trépied de télescope, je peux la montée la descendre l'incliner en avant en arrière et sur bâbord et tribord le pied quoi
C'est le cas de le dire!borgia59240 a écrit:le pied quoi
J'ai aussi vu une autre idée intéressante: mettre la maquette sur une petite planche à repasser et on peut alors tourner la planche pour travailler et même régler la hauteur.
Bonne continuation.
@+
Daniel
DAN13000- Messages : 730
pourquoi pas une tourelle de Char
BUC28- Messages : 50
Houlà ! Surtout pas la planche à repasser. Ca rappelle, à d'aucuns de cuisants souvenirs...DAN13000 a écrit:mettre la maquette sur une petite planche à repasser
j ai trouvé la machine a filmer les colis !!!!!!!!!!!! encore mieux
BUC28- Messages : 50
bonjour borgia je vois que tu a pas chaumé , depuis mon absence , ton sos et magnifique moi je n'en suis que au 1er bordage lol , doucement mais surement , continue te démotive pas surtout je te soutient , d'autre photo serait la bienvenue !
Invité- Invité
Très propre tout ça.
Phil- Messages : 1185
Page 8 sur 14 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14