HMS VICTORY Del Prado par le Galérien
+11
joel
ofencer29350
frederic Ravinet
CRI-CRI
Steckmeyer
stf67
Guido54
(†) kiwi
Alain Degny
wills
le Galerien
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: HMS VICTORY Del Prado par le Galérien
wills a écrit:Il y à un tuto très bien expliqué dans la rubrique question/réponse.
C'est bon elles y sont
Merci Wills
le Galerien- Messages : 373
Pas mal du tout
Deux petits détails :
- Les manoeuvres des mantelets de sabord seraient plus sympa si elles entraient dans un petit trou du bordé, et y étaient collées avec un point de cyano, plutôt que fixées à la muraille par un noeud accroché à de simples clous
Couleur : le jaune paraît bien citron, et les préceintes et plats-bords bien bleutés, mais je ne suis pas du tout sûr des couleurs exactes qu'il faudrait pour approcher l'original ?
Deux petits détails :
- Les manoeuvres des mantelets de sabord seraient plus sympa si elles entraient dans un petit trou du bordé, et y étaient collées avec un point de cyano, plutôt que fixées à la muraille par un noeud accroché à de simples clous
Couleur : le jaune paraît bien citron, et les préceintes et plats-bords bien bleutés, mais je ne suis pas du tout sûr des couleurs exactes qu'il faudrait pour approcher l'original ?
CRI-CRI- Messages : 6337
kangoo91 a écrit:Salut Jean-claude
Si tu es d'accord, j’enlèverai les messages inutiles (dont celui là bien sûr)
Laurent
pas de problème
bonjour CRI-CRI
J'ai suivi les indications de Delcrado celle ci étant ma première maquette de ce type. Maintenant que je connais cet excellent forum je ferai mieux sur la future,car je me suis aperçu que l'on peut faire beaucoup d'améliorations. Alors que moi je me suis contenté de suivre ce qu'ils mentionnaient sur leurs fiches.
J'ai suivi les indications de Delcrado celle ci étant ma première maquette de ce type. Maintenant que je connais cet excellent forum je ferai mieux sur la future,car je me suis aperçu que l'on peut faire beaucoup d'améliorations. Alors que moi je me suis contenté de suivre ce qu'ils mentionnaient sur leurs fiches.
Pas de problèmes Jean Claude .... Tu te fais la main et tu débrouilles très bien. C'est en forgeant que l'on devient forgeron. Et je suis sûr que tu corrigeras déjà beaucoup de choses sur le prochain !!!
belle maquette,je ne suis pas partisan des vergues bleutées mais néanmoins fort bien réussies,c'est vrais que les mantelets de sabords cloutés ainsi que les chaine je ne trouve pas cela terrible.....mais c'est un kit avec son lot d'erreurs,ce pourquoi je préfère le bashing!
Bonsoir le galérien,
Pour une première maquette c'est plus que bien.
Concernant les couleurs, tu n'y es pour rien. Je ne sais pas pourquoi certains fabricants s'obstinent à faire n'importe quoi alors qu'il est si simple de se reporter à l'original .....
Comme on peut le constater, le bleu est en fait "noir" et le jaune est un jaune ocre. Les vergues sont également noires comme pour tous les navires de sa Majesté de cette époque.
Pour une première maquette c'est plus que bien.
Concernant les couleurs, tu n'y es pour rien. Je ne sais pas pourquoi certains fabricants s'obstinent à faire n'importe quoi alors qu'il est si simple de se reporter à l'original .....
Comme on peut le constater, le bleu est en fait "noir" et le jaune est un jaune ocre. Les vergues sont également noires comme pour tous les navires de sa Majesté de cette époque.
Guido54- Messages : 2724
Pour un premier projet c'est pas mal , surtout que tu faisait un kit delcrado , je connais bien la difficulté du montage de se navire ( j'en suis a mon deuxième VICTORY ) et tu t'était attaqué a du lourd pour un début.
Il est vrai que le noir aurait était mieux que le bleu et que le jaune soit un peu plus ocre , mais comme tu dit tu as suivi les instructions données par le kit.
Pour le prochain tu auras tout loisir de demander conseil avant tout montages ,
Au plaisir pour une nouvelle aventure.
Cdlt Joël
Il est vrai que le noir aurait était mieux que le bleu et que le jaune soit un peu plus ocre , mais comme tu dit tu as suivi les instructions données par le kit.
Pour le prochain tu auras tout loisir de demander conseil avant tout montages ,
Au plaisir pour une nouvelle aventure.
Cdlt Joël
C'est vrai que crado force sur les couleurs, type flash.
C'est bien pour un premier, je me souviens de mon premier ou la finition aujourd'hui me fait bien sourire, mais il faut bien commencer par un bout. Courage pour le suivant, et avant de faire, pose des questions au moindre doute. Nous sommes la pour partager nos expériences.
C'est bien pour un premier, je me souviens de mon premier ou la finition aujourd'hui me fait bien sourire, mais il faut bien commencer par un bout. Courage pour le suivant, et avant de faire, pose des questions au moindre doute. Nous sommes la pour partager nos expériences.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonsoir à tous
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir connu le forum avant. N’étant pas féru d'ordinateurs, je n'y avait jamais pensé. C'est en recherchant ce qu'il me manquai, que j' ai découvert les forums de modélisme et me suis inscris sur celui-ci.
Maintenant je vais m’attaquer à la voilure avec l'aide de mon capitaine quand elle sera décidée... , car moi et la couture ça fait deux.
Merci à tous de vos commentaires qui m'encourages a continuer.
Merci à vous pour tous ces sujets variés drôles parfois et fortement intéressants qui m’apportent beaucoup.
Sur ce je descend à la cale boire un coup
Mon seul regret, c'est de ne pas avoir connu le forum avant. N’étant pas féru d'ordinateurs, je n'y avait jamais pensé. C'est en recherchant ce qu'il me manquai, que j' ai découvert les forums de modélisme et me suis inscris sur celui-ci.
Maintenant je vais m’attaquer à la voilure avec l'aide de mon capitaine quand elle sera décidée... , car moi et la couture ça fait deux.
Merci à tous de vos commentaires qui m'encourages a continuer.
Merci à vous pour tous ces sujets variés drôles parfois et fortement intéressants qui m’apportent beaucoup.
Sur ce je descend à la cale boire un coup
Dans bien des cas, ces gros vaisseaux de ligne sont présentés vergues sèches, ce qui permet de mieux en apprécier le détail et leur donne une allure élancée.
Tu t'es très bien débrouillé pour un début et s'il y a des erreurs, la resonsabilité en incombe à DelCrado.
Là, on se pose des questions. La Victory existe toujours. Il n'y a même pas besoin de se déranger, il y a des centaines de photos sur le Net. Ce n'est quand même pas compliqué de voir qu'elle était noir et ocre jaune. Bleu et jaune citron, c'est la version Caraïbes?
Tu t'es très bien débrouillé pour un début et s'il y a des erreurs, la resonsabilité en incombe à DelCrado.
Là, on se pose des questions. La Victory existe toujours. Il n'y a même pas besoin de se déranger, il y a des centaines de photos sur le Net. Ce n'est quand même pas compliqué de voir qu'elle était noir et ocre jaune. Bleu et jaune citron, c'est la version Caraïbes?
ACH, monseigneur !
LA Victory...ou...LE Victory
Je sais bien que les So Britishs ont certaines réputations, mais quand même !
Surtout avec autant d'appendices qui dépassent gaillardement du corps principal.
Surtout avec autant d'appendices qui dépassent gaillardement du corps principal.
† Michel Saunier- Messages : 3672
Bonsoir Michel
Éternel dilemme,je te laisse le soin d'en rebattre avec l'amiral Alain notre excellent documentaliste
Éternel dilemme,je te laisse le soin d'en rebattre avec l'amiral Alain notre excellent documentaliste
Michel Saunier a écrit:ACH, monseigneur !
La Victory. En anglais, les bateaux sont du genre féminin ce qui démontre l'importance exceptionnelle qui leur est attribuée dans la société puisque dans la langue de Shakespeare les objets sont normalement du genre neutre ......
Dans certains cas, comme la HMS Prince, on peut se demander pourquoi il ne l'ont pas dénommée "Princess" mais cela aurait été difficile puisqu'elle a été ainsi baptisée en l'honneur du Prince héritier et Lord Amiral, le duc d'York ( à l'époque l'héritier ne portait pas encore le titre de Prince de Galle) le futur Jacques II. J'en déduis qu'il convient de distinguer le vaisseau proprement dit et son nom. Pas simples les britishs .....
Heureusement qu'il y a les frégates pour réconcilier anglais et français ...
Guido54- Messages : 2724
autant dire HMS Victory ou the Victory , comme cela on est tranquilles
Vincent Levasseur- Messages : 806
bonsoir Michel
Éternel dilemme, je te laisse le soin d'en débattre avec notre maitre Alain notre excellent documentaliste qui je croix en a déjà parlé
amicalement
Éternel dilemme, je te laisse le soin d'en débattre avec notre maitre Alain notre excellent documentaliste qui je croix en a déjà parlé
amicalement
Nounours67- Messages : 1327
Bonjour Nounours
Merci, on ne se connait pas, mais on aura l'occasion certainement d’échanger sur le forum.
Bonne journée
Merci, on ne se connait pas, mais on aura l'occasion certainement d’échanger sur le forum.
Bonne journée
victory del prado
bonjour
je comprend bien ta détresse
mais je me trouve aussi en galère causse d' un dégât des eaux
je me demande si de ton coté tu pouvait pas me dépanné en me scannent la doc de construction a partir de la mature
çà me permettrait de finir enfin la construction avec les même problème que toi mais bon
tu et mon dernière espoirs de finir cette maquette sa demande un peut de ton temps et je t'en serais reconnaissant
par avance un grand merci de galère a galère
grandudul
je comprend bien ta détresse
mais je me trouve aussi en galère causse d' un dégât des eaux
je me demande si de ton coté tu pouvait pas me dépanné en me scannent la doc de construction a partir de la mature
çà me permettrait de finir enfin la construction avec les même problème que toi mais bon
tu et mon dernière espoirs de finir cette maquette sa demande un peut de ton temps et je t'en serais reconnaissant
par avance un grand merci de galère a galère
grandudul
Invité- Invité
plan du hms victory 1765 decchez delprado
26.09.2022 bonjour je me présent je m'appelle André je suis nouveau je suis dans la galère car j'ai récupéré les piéces du victory 1765 de chez delprado sans la coque j'ai aucun croquis pour réaliser la coque aucun plans qui me permettrait de copier les piéces a l'échelle 1/100 quelqu'un pourrait t il me dépanner merci d'avance : andré
ndrmelice- Messages : 2
Bonjour André,
Pour la présentation,c'est a faire dans la rubrique "je.me présente "
Tu peut toujours te procurer le livre "anatomy of the ship
HMS Victory", ou tu auras tous les détails dont tu aurais besoins.
Bruno
Pour la présentation,c'est a faire dans la rubrique "je.me présente "
Tu peut toujours te procurer le livre "anatomy of the ship
HMS Victory", ou tu auras tous les détails dont tu aurais besoins.
Bruno
Del Prado faisait les pires maquettes en fascicules que l'on puisse imaginer. Ils ont rendu service aux modélistes en déposant le bilan.
On trouve des plans de la Victory au 1/100e chez Cap-Maquettes.
Soyons francs, je ne me lancerais pas dans la construction d'une maquette Del Prado. C'est trop de boulot pour arriver à en tirer quelque chose de convenable. Et même, ce n'est pas gagné d'avance.
Pour mémoire, la marque était appelée Del Crado sur les forums.
On trouve des plans de la Victory au 1/100e chez Cap-Maquettes.
Soyons francs, je ne me lancerais pas dans la construction d'une maquette Del Prado. C'est trop de boulot pour arriver à en tirer quelque chose de convenable. Et même, ce n'est pas gagné d'avance.
Pour mémoire, la marque était appelée Del Crado sur les forums.
peut être qu'une personne une fois sa maquette fini ne se servirait plus
des plans de la marque AMATI
des plans de la marque AMATI
ndrmelice- Messages : 2
Page 2 sur 2 • 1, 2