Yacht Chatham
+3
Alain Degny
wills
romainpek
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Yacht Chatham
On dirait pas le même modèle que le kit!
wills- Messages : 648
C'est la même pente que sur ton kit. C'est l'angle de vue qui donne cet effet.
Pour la longueur des planches, ce n'est pas non plus de l'horlogerie suisse. Sur le Chatham I, on se doute bien que les planches du petit gaillard AR sont d'une seule pièce. Par contre, sur la demi-dunette, il y a vraisemblablement des assemblages.
Pour la longueur des planches, ce n'est pas non plus de l'horlogerie suisse. Sur le Chatham I, on se doute bien que les planches du petit gaillard AR sont d'une seule pièce. Par contre, sur la demi-dunette, il y a vraisemblablement des assemblages.
A mon avis un rapport de 20 est trop faible et sera disgracieux. Les planches avaient une largeur de l'ordre de 30 cm (entre 28 et 36 cm) pour un longueur pouvant aller jusqu'à 12 m ce qui donne un rapport allant de 30 à 40.
C'est une fourchette car, comme le souligne Alain, la largeur et la longueur des planches était variables car elles dépendent de la grume dans laquelle elles sont taillées.
C'est une fourchette car, comme le souligne Alain, la largeur et la longueur des planches était variables car elles dépendent de la grume dans laquelle elles sont taillées.
Guido54- Messages : 2724
Page 2 sur 2 • 1, 2