Un drakkar viking
+32
René VDH
CARAVELLE
Phil
borgia59240
Didier MAURICE
antares91
Albatros
cipvinc
CRI-CRI
VR24
marc (vassily)
† Michel Saunier
Sophie Muffat
ofencer29350
Alain Fosse
michel rosensohn
Mich15
orion-p87
dobel alain
(†) kiwi
alain42
a.piot
frederic Ravinet
André MIOSSEC
Guido54
michael Gloaguen
bernardw
Jérôme L.Olivier
cocovert
kangoo91
stf67
Alain Degny
36 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Un drakkar viking
Effectivement, le bleu est un peu pétant. Sur la tapisserie de Bayeux, le bleu tire sur du turquoise ( il va falloir que je fasse des essais de couleurs). Pour les colories, je n'ai trouvé comme référence que cette célèbre tapisserie. C'est bien du doré qui est sur les frises. Il reste une couche de marron à poser pour essayer d'approcher la teinte des frises.Sophie Muffat a écrit:J'ai du mal avec le bleu. la tapisserie de Bayeux n'a que huit couleurs, et certainement pas ce bleu ciel. D'ailleurs les couleurs de ces navires, on a de la doc dessus? J'aime bien le dragon rouge, il est plus raccord avec le bateau que le lion de l'Hermione.
C'est du doré qu'on voit sous le dragon ?ou c'est une illusion d'optique?
michel rosensohn- Messages : 3376
Là, tu n'a pas Thor. Seulement le problème est qu'il n'y a pas trop de documentation historique sur ces navires.Michel Saunier a écrit:La, un problème, ces couleurs vont plus penser à Dysneyland qu'à Thor . Va falloir reprendre les données de l'histoire.
Perso,j'attends de voir le résultat.
On ne peut pas trop se fier au couleurs lorsque l'on est entrain de peindre.
Comme l'indique Michel,elles ont tendance à briller .Alors attendons un peu et j'en suis sûr admirons
ps:il nous faudrait un norvégien ou un suédois passionné d'histoire médiévale pour connaitre les couleurs utilisées par les hommes du Nord.
Comme l'indique Michel,elles ont tendance à briller .Alors attendons un peu et j'en suis sûr admirons
ps:il nous faudrait un norvégien ou un suédois passionné d'histoire médiévale pour connaitre les couleurs utilisées par les hommes du Nord.
michael Gloaguen- Modérateur
Bonjour,michael Gloaguen a écrit:Perso,j'attends de voir le résultat.
Evidemment, la peinture ne fait pas trop partie de ma culture modélistique (si tant est que j'en ai une ) mais les rares fois où cela m'est arrivé de peindre une coque - pour le Bateau de Lanvéoc, par exemple - je me suis efforcé d'utiliser de la peinture acrylique très diluée, passée en plusieurs couches très fines afin d'obtenir un effet mat et surtout de laisser transparaitre le fil du bois.
Il est vrais que la peinture en maquettisme est assez rare (d'ailleurs trop rare à mon gout, mais à c'est mon avis personnel). Pour ma part, je préfère le diorama, où la réalité des choses est mise plus en avant. Il n'y a certainement pas beaucoup de navires qui ont pris les flots, sans une bonne couche de peinture ou de tout autres protections. C'est comme pour les voiles, certains préfèrent avec, d'autres sans. Et même avec les voiles, certains aiment mieux les voir ferlées qu'établies. Pour la peinture utilisée, c'est pourtant aussi de l'acrylique que j'ai utilisé, je ne comprend pas pourquoi elle brille tant. Peut être faudra t-il la recouvrir d'un verni mat pour empêcher cette brillance.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le bleu à été repris. Là, il ressemble plus à celui de la tapisserie de Bayeux. Pour l'instant une seule couche est passée. La finition se fera qu'a la toute dernière étape.
Le bleu à été repris. Là, il ressemble plus à celui de la tapisserie de Bayeux. Pour l'instant une seule couche est passée. La finition se fera qu'a la toute dernière étape.
Dernière édition par michel rosensohn le Ven 10 Oct 2014 - 12:53, édité 1 fois
Tres bien,un peu brillant mais bon il a tres belle allure ,(peut etre un petit ponçage ultra fin ?mais bon je n'aime pas donner de conseil !)
Merci Alain, ton idée ne me semble pas mauvaise. Un petit passage de laine de fer très fine, devrait enlever la brillance de la peinture.
Il y aussi la solution de passer un vernis mat. En outre, cela protégera la peinture ...
Un essai comparatifs sur une chute devrait te permettre de juger la méthode qui te conviendra le mieux ....
Un essai comparatifs sur une chute devrait te permettre de juger la méthode qui te conviendra le mieux ....
Guido54- Messages : 2724
Il sera magnifique une fois terminé
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Dis donc ça avance vite et ça prend de la gueule
affaire de gout, j'aurai mis un vert plus foncé type "vert anglais" - pareil pour le bleu j'aurais pris un bleu s'approchant de celui du forum
affaire de gout, j'aurai mis un vert plus foncé type "vert anglais" - pareil pour le bleu j'aurais pris un bleu s'approchant de celui du forum
cocovert- Messages : 2676
Merci pour vos compliments. Les couleurs utilisés sont celle de la tapisserie de Bayeux. Celles-ci sont peut-être un peu passés. Quoi qu'il en soit, la peinture n'est qu'une première couche. Des changements peuvent encore être envisagés.
Très intéressant, ce modèle , vraiment !!!
Il m' a permis de visionner pendant une demi-nuit la tapisserie de Bayeux, en fait une broderie.
Il m' a permis de visionner pendant une demi-nuit la tapisserie de Bayeux, en fait une broderie.
Mich15- Messages : 1231
michel rosensohn a écrit:Merci pour vos compliments. Les couleurs utilisés sont celle de la tapisserie de Bayeux. Celles-ci sont peut-être un peu passés. Quoi qu'il en soit, la peinture n'est qu'une première couche. Des changements peuvent encore être envisagés.
Les couleurs... c'est toujours difficile d'apprécier sur l'écran de nos ordinateurs. Michel, il faut qu'elles restent mat ou à peine satinées. Mais j'adore ce que tu as fait!!
Laurent
très sympa!
n'oublie pas de regarder le reportage sur les vikings demain soir sur fr3 ,peut etre y verras tu des détails croustillants!
n'oublie pas de regarder le reportage sur les vikings demain soir sur fr3 ,peut etre y verras tu des détails croustillants!
ofencer29350 a écrit:très sympa!
Le rendez-vous avec FR3 est bien entendu programmé. Les images de présentations nous font voir quelques étapes de construction. En espèrant plus, je serai devant mon écran TV.
Un élément essentiel, le gouvernail.
Vue du côté qui sera contre la coque!
Vue extérieur. Le trou est du à un animal xylophage. Le trou sera bouché bien entendu.
Vue du côté qui sera contre la coque!
Vue extérieur. Le trou est du à un animal xylophage. Le trou sera bouché bien entendu.
vue de face. Le gouvernail est taillé d'une seul pièce. La barre est rajoutée. Il faudra que je la ponce encore un peu pour l'amincir. Le barreur a beau être Viking, il n'a quant même pas les mains de King Kong.
Des tarets dans la Sarthe? Décidément, on n'est à l'abri de rien.
Tu sais Alain, des tarés il n'y en a pas qu'en Sarthe.
Cela prouve que, malgré la crise, certains arrivent à faire leur trou ...
En tout cas, superbe ta "pelle" pas évident d'avoir un fini de cette qualité à cette échelle dans du chêne ..
En tout cas, superbe ta "pelle" pas évident d'avoir un fini de cette qualité à cette échelle dans du chêne ..
Guido54- Messages : 2724
Bonjour, J'ai regardé l'émission le grand tour sur les traces des Vikings, c'est très instructifs bien que resté sur ma faim question drakkars et leurs construction.
marc (vassily)- Messages : 848
J'ai moi aussi regardé cette émission, et effectivement, l'on reste carrément sur sa faim quant au mode de vie des vikings, de leurs traditions, de leur façon de vivre... Mais bon apparemment, le but de ce reportage était de montrer les invasions faites par ce peuple et leurs répercussions sur les peuplades conquises. Quoi qu'il en soit, c'était quant même très intéressant. Pas de problème Alain, si j'avance en ce moment, c'est dû au fait que je suis maintenant à la retraite, et dispose de plus de temps qu'avant. Si tu savait le nombre de pièces que j'ai déjà refaites, tu n'en reviendrait pas. Il y a pratiquement de quoi faire un autre drakkar. Ce sont surtout les virures qui m'ont posé le plus de problèmes.
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Page 6 sur 16