HALIFAX au 1/35 ème de chez Constructo par TShadows
+3
Neko
michael Gloaguen
TShadows
7 participants
Page 1 sur 1
HALIFAX au 1/35 ème de chez Constructo par TShadows
Bonjour à tous,
Comme promis dans ma présentation, je vous joins ma première réalisation de maquette en bois qui comporte énormément d'erreur (exemple : les clous dans le bordage !!! je n’en mets plus.).
Par contre, j’ai un attachement particulier à cette maquette car j’ai découvert énormément de chose en la réalisant.
Assez parlé, laissons la place aux photos.
La suite dans le prochain message...
Comme promis dans ma présentation, je vous joins ma première réalisation de maquette en bois qui comporte énormément d'erreur (exemple : les clous dans le bordage !!! je n’en mets plus.).
Par contre, j’ai un attachement particulier à cette maquette car j’ai découvert énormément de chose en la réalisant.
Assez parlé, laissons la place aux photos.
TShadows- Messages : 15
Suite du HALIFAX
La suite des photos.
Suite du HALIFAX
La suite des Photos.
Demain, je vous posterai le Sultan.
Très Important : je suis vraiment ouvert à toutes les critiques, car elles sont bénéfiques pour me permettre de m’améliorer.
Je vous en remercie par avance.
Demain, je vous posterai le Sultan.
Très Important : je suis vraiment ouvert à toutes les critiques, car elles sont bénéfiques pour me permettre de m’améliorer.
Je vous en remercie par avance.
Re: HALIFAX au 1/35 ème de chez Constructo par TShadows
Plutôt réussi comme premier modéle ,Bravo .
Pour les critiques ,rassure toi ,elle vont venir .D'ailleurs le terme de critique ne convient pas il a une connotation négative.
Ici ,ce serait plutôt des remarques constructives.
J'ouvre d'ailleurs le feu avec des cadénes en chaines quelque peu disproportionnées.Mais tu as sans doute fait avec celles issues du kit.
La suite avec tes nouveaux amis du forum .
Pour les critiques ,rassure toi ,elle vont venir .D'ailleurs le terme de critique ne convient pas il a une connotation négative.
Ici ,ce serait plutôt des remarques constructives.
J'ouvre d'ailleurs le feu avec des cadénes en chaines quelque peu disproportionnées.Mais tu as sans doute fait avec celles issues du kit.
La suite avec tes nouveaux amis du forum .
michael Gloaguen- Modérateur
Très chouette, le travail est propre et appliqué, c'est une belle réalisation. Bravo !
Neko- Messages : 703
Il est 100 fois mieux que le mien !!! Superbe
Laurent
Laurent
C'est du beau travail mais pour le prochain, évites de monter les poulies à l'envers comme c'est le cas pour la majorité de celles de ton Halifax et (mais c'est propre à la majorité des kit) la plupart des accastillages et cordages ne sont pas à l'échelle. Par exemple les enfléchures qui devraient d'ailleurs être goudronnées.
.
.
bernardw- Messages : 2445
Très chouette pour une première réalisation.
Phil- Messages : 1185
bernardw a écrit:C'est du beau travail mais pour le prochain, évites de monter les poulies à l'envers comme c'est le cas pour la majorité de celles de ton Halifax et (mais c'est propre à la majorité des kit) la plupart des accastillages et cordages ne sont pas à l'échelle. Par exemple les enfléchures qui devraient d'ailleurs être goudronnées.
.
Bonjour,
Je ne comprend pas pour les poulies à l'envers? Peux tu être plus précis bernardw svp.
Merci à tous pour vos remarques et je confirme que le problème d'échelle est constant dans les kits.
Globalement, c' est vraiment bien pour un premier modèle !!!
Pour les poulies, c' est sur, il y a un truc qui ne colle pas, pour la plupart.
Maintenant, c' est sur qu' un bon forum aide vraiment à éviter beaucoup d' erreurs, de soi-même, ....et aussi des kits, qui sont finalement faciles à améliorer .... quant on sait.
Pour les poulies, c' est sur, il y a un truc qui ne colle pas, pour la plupart.
Maintenant, c' est sur qu' un bon forum aide vraiment à éviter beaucoup d' erreurs, de soi-même, ....et aussi des kits, qui sont finalement faciles à améliorer .... quant on sait.
Mich15- Messages : 1231
En fait voici un dessin d'une poulie .
le filin passe par un réa qui est inséré dans la poulie .Donc ton fil doit passer en haut de la poulie et non en bas comme tu l'a fait sur le Halifax.
Rassure toi ,tu n'es pas le premier à avoir fait l'erreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le filin passe par un réa qui est inséré dans la poulie .Donc ton fil doit passer en haut de la poulie et non en bas comme tu l'a fait sur le Halifax.
Rassure toi ,tu n'es pas le premier à avoir fait l'erreur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bernardw- Messages : 2445
Bonjour Michael et Bernardw,
Merci pour les explications très claires. Je suis effaré de voir que je ne n’avais pas remarqué l’erreur !!!
Maintenant avec vos explications, je m’aperçois que c’est évident et je m’en veux de ne pas avoir réfléchis plus que ça lorsque j’ai réalisé ma maquette.
Ok pour dire que les kits sont assez sommaire, mais là se serait trop facile de dire que le kit n’est pas TOP. Il fallait simplement réfléchir un peu et par conséquent la faute m’incombe. C’est promis, je ne ferais plus jamais cette erreur.
Merci encore à vous d’avoir pris le temps de m’expliquer.
Merci pour les explications très claires. Je suis effaré de voir que je ne n’avais pas remarqué l’erreur !!!
Maintenant avec vos explications, je m’aperçois que c’est évident et je m’en veux de ne pas avoir réfléchis plus que ça lorsque j’ai réalisé ma maquette.
Ok pour dire que les kits sont assez sommaire, mais là se serait trop facile de dire que le kit n’est pas TOP. Il fallait simplement réfléchir un peu et par conséquent la faute m’incombe. C’est promis, je ne ferais plus jamais cette erreur.
Merci encore à vous d’avoir pris le temps de m’expliquer.
Nous avons tous fait l'erreur .également les cap de mouton dans le mauvais sens :un classique mais là tu ne t’ais pas fait avoir.
J'aime particuliérement la patine des canons (noire mat) .
J'aime particuliérement la patine des canons (noire mat) .
Pour les canons, je les ai simplement peint en noir mat. Je n'ai pas utilisé de produits car je n'en avais pas.