Le Soleil Royal par Papykaki (Terminé)
+19
daniel54
Didier MAURICE
orion-p87
koz bag
Daroy
michel rosensohn
a.piot
antares91
Neko
black-crow
ofencer29350
kangoo91
DAN13000
Jean-Marc 83
René VDH
† Michel Saunier
Velox80
Alain Degny
papykaki
23 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le Soleil Royal par Papykaki (Terminé)
Merci Marc.
Je vais regarder ça, parce qu'en même temps je suis en plein dans la construction du château.
Je vais regarder ça, parce qu'en même temps je suis en plein dans la construction du château.
papykaki- Messages : 786
Je ai retourné tes images. Je crois comprendre ton problème mais il faut que je me renseigne.
Juste une question: sur ton appareil, quelle est le taille des images (pixel) enregistrées?
Si tu ne sais pas, ce n'est pas un problème.
Laurent
Juste une question: sur ton appareil, quelle est le taille des images (pixel) enregistrées?
Laurent
kangoo91 a écrit:Je ai retourné tes images. Je crois comprendre ton problème mais il faut que je me renseigne.
Laurent
Merci Laurent
Mes photos font entre 2,20 et 2,50 Mo
Bonjour à tous,
Voila de nouveau quelques photos de mon avancement.
J'ai suivi dans la mesure du possible les conseils de Marc pour les préceintes supérieures (Neko) et je doit dire que c'était nécessaire , surtout pour les raccordements avec le château.
Pour les bordures des balcons, je n'utilise pas le système Altaya qui consiste a coller des doubles fils de laiton de 1 mm, mais plùtot des baguettes de tilleul que je profile avec un outil de forme (je me souvient plus du nom) et peinte en dorure.
Les encadrements des sabords des 2 batteries inférieures sont fait avec des baguettes de tilleul encrées en rouge , ce qui donne une petite feuillure.
Je n'aurais jamais utilisé autant de bitume de Judée que pour ce modèle et ce n'est pas fini.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila de nouveau quelques photos de mon avancement.
J'ai suivi dans la mesure du possible les conseils de Marc pour les préceintes supérieures (Neko) et je doit dire que c'était nécessaire , surtout pour les raccordements avec le château.
Pour les bordures des balcons, je n'utilise pas le système Altaya qui consiste a coller des doubles fils de laiton de 1 mm, mais plùtot des baguettes de tilleul que je profile avec un outil de forme (je me souvient plus du nom) et peinte en dorure.
Les encadrements des sabords des 2 batteries inférieures sont fait avec des baguettes de tilleul encrées en rouge , ce qui donne une petite feuillure.
Je n'aurais jamais utilisé autant de bitume de Judée que pour ce modèle et ce n'est pas fini.
Dernière édition par papykaki le Sam 11 Juin 2016 - 19:55, édité 1 fois
une réalisation sobre et soignée...
C'est du beau boulot. Juste une question. Pourquoi seules les têtes des bittes sont peintes en rouge? A ma connaissance, c'est tout l'élément qui l'est.
Merci Alain et Ofencer
Alain : Pour les têtes j'ai fait comme tout le monde, j'ai suivi Altaya. Je vais regarder ça.
Alain : Pour les têtes j'ai fait comme tout le monde, j'ai suivi Altaya. Je vais regarder ça.
M'enfin Jacques! Suivre Altaya! Est-ce bien raisonnable? Même Heller, chantre du plastique, peint l'accastillage en rouge.
Un mois sans de tes nouvelles , mais cela vaut la peine d'attendre.
du très beau travail.
du très beau travail.
René VDH- Messages : 2941
Il faut faire attention avec cette couleur, ont pourrait croire qu'il y a une faute d'orthographe à bitte.
michel rosensohn- Messages : 3376
René VDH a écrit:Un mois sans de tes nouvelles , mais cela vaut la peine d'attendre.
du très beau travail.
Merci René
Alain Degny a écrit:M'enfin Jacques! Suivre Altaya! Est-ce bien raisonnable? Même Heller, chantre du plastique, peint l'accastillage en rouge.
Bonjour Alain
J'ai regardé la situation et maintenant que tout est collé, il me semble difficile de peindre la totalité des bittes en rouge comme tu le préconise, sans déborder.
D'ailleurs, est ce que la totalité des rateliers doit également être en rouge ??
D'autre part j'ai remarqué que certains avaient peint en rouge la partie intérieure des pavois comme sur beaucoup de navires de cette époque. Mais comme je suivais le modèle de Jean-Marc 83 (dommage qu'il se soit arrêté) et que tu ne lui as pas fait de remarque a ce sujet, une fois de plus j'ai suivi Altaya comme lui.
Quand est-il exactement ??
Cordialement
Jacques
Bonjour Papykaki,
J'aime beaucoup ton travail et la peinture de ton modèle me plait beaucoup.
J'ai toujours trouvé cela beaucoup plus conforme à la réalité : il suffit de voir les tableaux des peintres de la Marine.
J'aurais d'ailleurs une petite question à ce sujet : Je crois avoir lu que le choix des couleurs (rouge, bleu, jaune, vert parfois) n'était pas innocent. Les pigments utilisés dans ces peintures avaient des propriétés chimiques assez utiles : fongicide, insecticide , hydrofuge, etc.
Quid ?
Bravo encore. Sujet inscrit dans la catégorie à suivre.
Guy
J'aime beaucoup ton travail et la peinture de ton modèle me plait beaucoup.
J'ai toujours trouvé cela beaucoup plus conforme à la réalité : il suffit de voir les tableaux des peintres de la Marine.
J'aurais d'ailleurs une petite question à ce sujet : Je crois avoir lu que le choix des couleurs (rouge, bleu, jaune, vert parfois) n'était pas innocent. Les pigments utilisés dans ces peintures avaient des propriétés chimiques assez utiles : fongicide, insecticide , hydrofuge, etc.
Quid ?
Bravo encore. Sujet inscrit dans la catégorie à suivre.
Guy
Daroy- Messages : 46
Merci Guy
Pour ta question je ne suis pas compétant et je laisse le soin a notre grand maître Alain de te répondre.
Sur mon bateau il n'y a que le bleu qui est peint , le reste est couleur naturelle du bois passé au fondur.
Pour ta question je ne suis pas compétant et je laisse le soin a notre grand maître Alain de te répondre.
Sur mon bateau il n'y a que le bleu qui est peint , le reste est couleur naturelle du bois passé au fondur.
Superbe, ça claque. Tes préceintes sont parfaites. Et bien sûr, les lisses moulurées réalisées au tarabiscot c'est autre chose que le double fil de laiton prévu à l'origine.
Neko- Messages : 703
Merci beaucoup Marc
Tarabiscot, c'est le mot que je cherchais. Il était fourni avec le Sots et je m'en sert toujours.
Tarabiscot, c'est le mot que je cherchais. Il était fourni avec le Sots et je m'en sert toujours.
Bonjour Papykaki
Superbe travail et le remplacement des fils laiton par des baguettes moulurées c'est bien mieux je pense faire pareil . D'ailleurs quelle est la taille des baguettes utilisées ? et tu parles d'un tarabiscot fournit avec SOTS mais je m'en souviens pas . je vais regarder dans les fiches pour trouver le n° ou il était fournit pour le retrouver dans le bac ou le kit est rangé.
En attendant je ne peindrais pas les bittes, ni leur têtes en rouge ce ne me plait pas, elles resteront naturelles.
Je pense m^me refaire les galeries pour les arrondir sur les coins car plus je garde le SR vue de la poupe plus je le trouve trop carré. Enfin j'y pense seulement pour l'instant même pas fait de croquis pour visualiser cela.
Bonne continuation
@pluche
Superbe travail et le remplacement des fils laiton par des baguettes moulurées c'est bien mieux je pense faire pareil . D'ailleurs quelle est la taille des baguettes utilisées ? et tu parles d'un tarabiscot fournit avec SOTS mais je m'en souviens pas . je vais regarder dans les fiches pour trouver le n° ou il était fournit pour le retrouver dans le bac ou le kit est rangé.
En attendant je ne peindrais pas les bittes, ni leur têtes en rouge ce ne me plait pas, elles resteront naturelles.
Je pense m^me refaire les galeries pour les arrondir sur les coins car plus je garde le SR vue de la poupe plus je le trouve trop carré. Enfin j'y pense seulement pour l'instant même pas fait de croquis pour visualiser cela.
Bonne continuation
@pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Merci Jean-Marc
Pour les baguettes j'avais acheté du tilleul et du poirier en 2x3 mm et au final j'ai utilisé le tilleul. Il faut être patient pour obtenir le profil et passer plusieurs fois le tarabiscot.
Je suis en train de peindre les bittes et rateliers entièrement en rouge et également l'intérieur des pavois, tout du moins, partout ou j'ai encore accès sans trop de problème. Je pense a la partie située sous les passavants , car je n'ai pas envie de les décoller.
Refaire les galeries, tu as du courage. Tu n'as pas peur de faire des dégâts ?
Jacques
Pour les baguettes j'avais acheté du tilleul et du poirier en 2x3 mm et au final j'ai utilisé le tilleul. Il faut être patient pour obtenir le profil et passer plusieurs fois le tarabiscot.
Je suis en train de peindre les bittes et rateliers entièrement en rouge et également l'intérieur des pavois, tout du moins, partout ou j'ai encore accès sans trop de problème. Je pense a la partie située sous les passavants , car je n'ai pas envie de les décoller.
Refaire les galeries, tu as du courage. Tu n'as pas peur de faire des dégâts ?
Jacques
Merci pour ta réponse .
Faut que je prenne le temps de trouver ou de fabriquer un tarabiscot .
Vu que je me prend la tête sur le Black Pearl et que j'ai pas reçu ce dont j'avais besoin, je vais me remettre sur le SR, en fait tu m'a remotivé je crois
Aurais tu une photo en gros plan de tes moulures pour bien voir la forme ?
@ pluche ++
Faut que je prenne le temps de trouver ou de fabriquer un tarabiscot .
Vu que je me prend la tête sur le Black Pearl et que j'ai pas reçu ce dont j'avais besoin, je vais me remettre sur le SR, en fait tu m'a remotivé je crois
Aurais tu une photo en gros plan de tes moulures pour bien voir la forme ?
@ pluche ++
Voilà la photo. J'espère que c'est assez parlant.
Le tarabiscot était fourni avec le numéro 73 du Sots
J'ai rajouté une autre photo montrant le travail de romain que je fais actuellement. J'ai mis du temps a me décider, en profitant des conseils d'Alain D.
Le tarabiscot était fourni avec le numéro 73 du Sots
J'ai rajouté une autre photo montrant le travail de romain que je fais actuellement. J'ai mis du temps a me décider, en profitant des conseils d'Alain D.
Merci pour cette photo et bon courage pour le rouge .
Je vais regarder dans le kit le n° 73.
@ pluche
Je vais regarder dans le kit le n° 73.
@ pluche
On remarque au passage que c'est AL le partenaire fabricant d'Altaya. En tout cas, pour ce modèle.
Bien les bittes rouges. Sans comparaison.
Bien les bittes rouges. Sans comparaison.
Merci Alain,
Je viens de démonter les passavants pour pouvoir peindre l'intérieur des pavois en rouge et aussi pour pouvoir mettre un peu de gréement aux canons qui seront dessous. Quel serait le minimum ?
Je viens de démonter les passavants pour pouvoir peindre l'intérieur des pavois en rouge et aussi pour pouvoir mettre un peu de gréement aux canons qui seront dessous. Quel serait le minimum ?
Minimum de gréement? Brague et palans de manœuvre.
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10