Drôle de navire ?
2 participants
Page 1 sur 1
Drôle de navire ?
Bonjour à tous,
J'ai acheté ce petit bateau ce weekend dans une brocante..il est indiqué "Great Republic"..j'ai cherché le pedigré du dit bateau ..et je ne trouve pas qu'il ressemble à un clipper !! mais à quoi resemble-t-il ? en quoi puis-je le transformer ? je suis en train de le démonter pour le nettoyer ..les pièces sont hors d'usage ( les voiles en tissues sont jaunies et "désséchées "..si vous avez une idée..je suis débutant .. merci pour votre aide
J'ai acheté ce petit bateau ce weekend dans une brocante..il est indiqué "Great Republic"..j'ai cherché le pedigré du dit bateau ..et je ne trouve pas qu'il ressemble à un clipper !! mais à quoi resemble-t-il ? en quoi puis-je le transformer ? je suis en train de le démonter pour le nettoyer ..les pièces sont hors d'usage ( les voiles en tissues sont jaunies et "désséchées "..si vous avez une idée..je suis débutant .. merci pour votre aide
Invité- Invité
Re: Drôle de navire ?
merci STEPHAN moi aussi ça me fait plaisir de vous lire en rouge et en majuscule c 'est donc que vous criez ?
j'y vais de ce pas et je m'en excuse !
j'y vais de ce pas et je m'en excuse !
Invité- Invité
C'est bien un clipper, un quatre-mâts, le plus grand construit en bois. Lancé en 1853, il fait naufrage en mars 1872 au large des Bermudes (sans doute un mauvais coup des Atlantes ou des extra-terrestres nombreux dans la région).
Le voila, peint par James Edward Buttersworth (1817_1894).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut le restaurer, mais surtout pas le transformer.
Le voila, peint par James Edward Buttersworth (1817_1894).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut le restaurer, mais surtout pas le transformer.
La photo a été supprimée par mes soins, quant au rouge et au gras, c'est propre à mes interventions.
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK