USS Independence - Échelle 1/35
+5
jpern
kangoo91
Alain Degny
stf67
David-V
9 participants
Page 1 sur 1
USS Independence - Échelle 1/35
Dernière édition par David-V le Jeu 23 Juin 2016 - 11:23, édité 1 fois
David-V- Messages : 11
Re: USS Independence - Échelle 1/35
Pas de souci, nous sommes tous là pour t'aider
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Ton Independence est représentée en 1777 et non en 1775. De 1775 à 1777, le pavillon américain a déjà les bandes alternées représentant les 13 colonies, mais le canton est le drapeau anglais.
Ce n'est qu'en 1777, qu'Elisabeth "Betsy" Ross, créera et coudra le premier pavillon avec le canton à fond bleu et les étoiles à cinq branches en cercle.
La voici avec ses filles, présentant le drapeau à George Washington.
Ce n'est qu'en 1777, qu'Elisabeth "Betsy" Ross, créera et coudra le premier pavillon avec le canton à fond bleu et les étoiles à cinq branches en cercle.
La voici avec ses filles, présentant le drapeau à George Washington.
Dernière édition par Alain Degny le Jeu 7 Avr 2016 - 19:51, édité 3 fois
Bonsoir à tous,
C'est quoi au fait comme navire ?
C'est quoi au fait comme navire ?
michael Gloaguen- Modérateur
Un schooner. Une goélette à hunier, qui, chez les Anglais, entrait dans la catégorie passe-partout des sloops of war.
Ahhh enfin de nouveaux navires!! Et AL est un fabricant plutôt bien.
Je prends ma place au premier rang en attendant le lancement officiel.
Laurent
Je prends ma place au premier rang en attendant le lancement officiel.
Laurent
je vais suivre l'évolution de ce montage avec grande attention !!!
jpern- Messages : 851
pas un brigantin? ou peut être fait-il parti des sloops .
michael Gloaguen- Modérateur
Le brigantin fait aussi partie des sloops of war. Faut dire que c'est un fourre-tout qui va du ketch à la corvette, en passant par les galiotes à bombes.
C'est un beau navire David que je vais suivre.
Dans la présentation, tu mentionnes que c'est un double bordage. C'est prudent pour une première maquette. J'aurais dû suivre ton exemple.
À Alain Degny, vous avez toute mon admiration pour vos connaissances en matière navale et votre générosité de nous la partager.
Dans la présentation, tu mentionnes que c'est un double bordage. C'est prudent pour une première maquette. J'aurais dû suivre ton exemple.
À Alain Degny, vous avez toute mon admiration pour vos connaissances en matière navale et votre générosité de nous la partager.
Curseur- Messages : 163
Merci. Mais ce n'est pas parce j'ai l'âge d'être pensionnaire au Jurassic Park, qu'il faut me vouvoyer.
C'est parti!
L'USS Independence de 1775 est une goélette à deux mâts et de 10 canons construit pour la jeune US Navy. Le navire à pris part à la Guerre d'Indépendance Américaine contre les Anglais. Il aurait été perdu dans l'estuaire d'Ocracoke Inlet en Caroline du Nord sous le commandement (croit-on) du capitaine Thomas Truxtun en 1778.
Voici les photos du contenu de la boite.
Ça été une déception, en ouvrant la boite d'apercevoir la plaque de métal du chateau arrière. Mais bon, à ce prix il ne faut pas s'attendre à de la première qualité. Je me donne comme défi de refaire cette plaque de métal en bois... et d'apporter à ce kit un maximum de qualité.
De plus, la fausse quille en contreplaqué est tordue comme un politicien. Est-ce qu'un chantier et des entretoises vont être suffisant pour redresser ?
Dans "trucs et astuces" il est mentionné que l'on devrait toujours percer les couples pour la circulation de l'air, mais ça ne semble pas faire l'unanimité. Est-ce au choix du maquettiste ?
L'USS Independence de 1775 est une goélette à deux mâts et de 10 canons construit pour la jeune US Navy. Le navire à pris part à la Guerre d'Indépendance Américaine contre les Anglais. Il aurait été perdu dans l'estuaire d'Ocracoke Inlet en Caroline du Nord sous le commandement (croit-on) du capitaine Thomas Truxtun en 1778.
Voici les photos du contenu de la boite.
Ça été une déception, en ouvrant la boite d'apercevoir la plaque de métal du chateau arrière. Mais bon, à ce prix il ne faut pas s'attendre à de la première qualité. Je me donne comme défi de refaire cette plaque de métal en bois... et d'apporter à ce kit un maximum de qualité.
De plus, la fausse quille en contreplaqué est tordue comme un politicien. Est-ce qu'un chantier et des entretoises vont être suffisant pour redresser ?
Dans "trucs et astuces" il est mentionné que l'on devrait toujours percer les couples pour la circulation de l'air, mais ça ne semble pas faire l'unanimité. Est-ce au choix du maquettiste ?
Dernière édition par David-V le Jeu 23 Juin 2016 - 11:21, édité 1 fois
Bon démarrage pour ton chantier.
René VDH- Messages : 2941
Bon courage pour la suite .
Vas y doucement et n'hésites pas poser des questions avant car la tu vas essuyer les plâtres vu que c'est le seul sujet sur ce navire donc prudence.
@ pluche
Vas y doucement et n'hésites pas poser des questions avant car la tu vas essuyer les plâtres vu que c'est le seul sujet sur ce navire donc prudence.
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Si elle est tordue comme un politicard, c'est irrattrapable. Par contre, si la quille est juste voilée, essaie de la redresser en la mouillant à cœur et en la laissant sécher sous des poids.
Je n'ai jamais percé de trous de ventilation sur les couples et je n'en vois pas l'intérêt sur un modèle statique conservé dans une maison ou un appartement dont le taux d'hygrométrie varie peu.
Je n'ai jamais percé de trous de ventilation sur les couples et je n'en vois pas l'intérêt sur un modèle statique conservé dans une maison ou un appartement dont le taux d'hygrométrie varie peu.
Dernière édition par Alain Degny le Mer 27 Avr 2016 - 17:22, édité 1 fois
Merci Alain pour les conseils, je vais essayer.
Tu n'es pas le seul à vouloir refaire en bois cette plaque de métal. J'ai trouvé, par hasard, sur le net quelqu'un qui a construit l'Independence et qui a refait la plaque. Je pense que tu peux faire mieux. Je t'invite fortement à aller voir la rubrique: Sculpture dans le Modélisme Naval. C'est de toute beauté!
Curseur- Messages : 163
Merci Denis, ça m'encourage à essayer
J'ai réussi à redresser la quille qui était vraiment tordue et je peux maintenant commencer le chantier.
Pour redresser la quille, je l'ai placé dans une petite pièce fermée et chauffée avec un poids dessus, qui n'était pas assez lourd pour écraser la quille bien à plat, et c'était voulu ainsi. J'ai emprunté l'humidificateur d'une amie et je l'ai branché. Au bout de 6 jours la quille était complètement à plat. Avec mon déshumidificateur en remplacement de l'humidificateur, la quille est maintenant bien sèche après plusieurs jours. Maintenant, je dirais que la quille est droite à 95%.
En suivant l'exemple de l'Enterprise de Curseur, je vais monter mon chantier et placer des entretoises. Des photos pour bientôt.
Pour redresser la quille, je l'ai placé dans une petite pièce fermée et chauffée avec un poids dessus, qui n'était pas assez lourd pour écraser la quille bien à plat, et c'était voulu ainsi. J'ai emprunté l'humidificateur d'une amie et je l'ai branché. Au bout de 6 jours la quille était complètement à plat. Avec mon déshumidificateur en remplacement de l'humidificateur, la quille est maintenant bien sèche après plusieurs jours. Maintenant, je dirais que la quille est droite à 95%.
En suivant l'exemple de l'Enterprise de Curseur, je vais monter mon chantier et placer des entretoises. Des photos pour bientôt.
Une fois le bordé partiellement en place, ta quille ne bougera plus.
Bonjour,
Je suis désolé de vous informer que je quitte le forum. Sans entrer dans les détails je dois traverser un divorce très difficile.
J'ai rencontré à deux reprises un membre du forum (chic type) et je lui ai donné mon Independence avec la promesse de le mener à terme.
Mon passage ici a été bref mais j'ai bien aimé.
Je suis désolé de vous informer que je quitte le forum. Sans entrer dans les détails je dois traverser un divorce très difficile.
J'ai rencontré à deux reprises un membre du forum (chic type) et je lui ai donné mon Independence avec la promesse de le mener à terme.
Mon passage ici a été bref mais j'ai bien aimé.
Nous sommes désolés pour toi, David. Ce sont toujours de moments très difficiles à vivre. Nous ne fermerons pas ton compte. Si dans l'avenir, même à long terme, tu souhaites pouvoir te reconnecter, tu ne seras pas obligé de te réinscrire.