-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mayflower de AL à l'échelle 1/60

4 participants

Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par BigBear Jeu 2 Juin 2016 - 10:00

Rebonjour,

Avec la problématique des réfugiés, le "Mayflower" me semble un sujet actuel. 

Ce sont surtout les couleurs qui m'ont attiré vers ce kit. Il semble qu'en réalité ce vaisseau portait dix cannons et le kit n'en porte que quatre, donc j'ai l'intention d'en rajouter en créant des sabords. J'ai aussi l'intention de brocheter le bordage. Voici déja quelques photos.

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 P5240111


Mayflower de AL à l'échelle 1/60 P5240113


La quille était un peu flambée, surtout à l’arrière au niveau du dessus de la poupe, en renforçant les traverses et en mettant en place le pont arrière, le pire était fait; Il n'y a plus que le sommet qui est encore un peu de travers, un peu de traction et une bonne mise en place des parois latérales en une pièce devraient faire l'affaire.

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 <a href=Mayflower de AL à l'échelle 1/60 P5240117" />


Mayflower de AL à l'échelle 1/60 P5240118

Je ne sais pas si on verra grand chose des fonds de cales, mais je les ai quand même recouverts avec des restes de sapeli.

A+
BigBear
BigBear

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Localisation : Heers, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par BigBear Jeu 2 Juin 2016 - 13:38

Les dernières photos,

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 <a href=Mayflower de AL à l'échelle 1/60 P6020113" />

Renforcements de poupe.

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 <a href=Mayflower de AL à l'échelle 1/60 P6020116" />
Renforcements de proue.

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 <a href=Mayflower de AL à l'échelle 1/60 P6020114" />

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 <a href=Mayflower de AL à l'échelle 1/60 P6020115" />
Photos du pont principal

Bien à vous,

Bear
BigBear
BigBear

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Localisation : Heers, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par Jean-Marc 83 Ven 3 Juin 2016 - 5:47

Bonjour

Beau début a part que les lattes du pont me paraissent un peu large par rapport au reste scratch . (c'est ça les kits et je sais de quoi je parle Razz )

Sinon penses bien a poncer le noir (brulé) sur la tranche des couples pour que la colle adhère mieux et a leusr donner la forme de la coque en y positionnant une baguette du bordé pour avoir une forme harmonieuse et éviter les cassures.

Bon courage pour la suite.

@ pluche pirat
Jean-Marc 83
Jean-Marc 83

Messages : 2830
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 58
Localisation : Var 83

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par BigBear Sam 1 Oct 2016 - 7:18

Fin de l'été et du bon temps et on reprend lentement le chantier. Essaie le brochetage pour la 1ere fois et ca ne va pas trop mal. Un probleme c'est manifesté, c'est que les couches de triplex des pavois se separent quand on les humidifie afin de les cintrer. Une fois les pavois collés j'ai du  doubler les virrures au niveau de proue pour avoir une vue homogene. Les photos suivront au courant de la semaine. J'ai aussi décidé d'augmenter les pieces d'artillerie de 4 á 10. Le decoupage des sabords supplémentaires était plus facile que penser ainsi que la femeture de deux sabords presents.
BigBear
BigBear

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Localisation : Heers, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par kangoo91 Dim 2 Oct 2016 - 18:52

Sans image.... pas facile de suivre
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par Alain Degny Lun 3 Oct 2016 - 15:19

Cinq sabords par bord semble correct. C'est déjà le cas sur la Susan Constant de 1605. Christopher Jones laissa quatre canons aux colons. Il ne l'aurait pas fait si il n'avait eu que l'armement prévu par AL.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par BigBear Lun 3 Oct 2016 - 15:35

Maintenant que je suis à la maison, voici les photo's.
Je me souviens avoir lu quelque part que le ou la Mayflower avait dix pièces d'artillerie ou A.L. n'en prévoit que quatre donc je ma suis dit d'en rajouter et de changer les emplacements. Ceci était plus facile que j'avais envisagé. Evidemment quand cette partie fut terminée, j'ai appris que lela Mayflower avait un pont d'artillerie en-dessous du pont principal. Il sera comme il sera, j'ai déjà penser de rajouter des sabords fermés et de faire un deuxième pont d'artillerie afin de créer un nouveau navire mais il restera comme il est.
Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa030111
Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa030117
Comme le triplex des murailles ou pavois, c'est quoi le terme exacte? Quand je l' ai humidifié pour le cintrer autour de la proue, le triplex s'est séparé en trois parties. En appliquant de la colle à bois diluée, une pression locale et en même temps le cintrant sur une boîte à conserve en le fixant avec des gros élastiques, le tout s'est arrangé.

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa030114

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa030115

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa030116

Et pour terminer, le brochetage du 1er bordé. Je me réalise qu'il y a mieux mais j'ai bon espoir. Il n'y a qu'un bordage pour la partie de la coque à hauteur du gouvernail jusqu'à la quille. Elle sera probablement peinte en blanc.

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa030110

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa030112

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa030118

A plus,

Norbert
BigBear
BigBear

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Localisation : Heers, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par Alain Degny Lun 3 Oct 2016 - 15:58

C'est bien. Sauf que les canons ne sont pas sur le pont principal, mais sur le pont inférieur, là où s'entassaient les passagers.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par BigBear Lun 3 Oct 2016 - 16:33

J'ai appris cela par après sinon je me serais épargné le travail et simplement placé des sabords fermés mais avec des canons en vue, c'est quand même plus beau. Pour le show quoi! J'ai même eu l'idée de placer une deuxième rangée de sabords pour créer un autre navire.
BigBear
BigBear

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Localisation : Heers, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par BigBear Jeu 6 Oct 2016 - 14:37

Je sais maintenant que quatre était sur le pont inférieur mais le cinquieme, oú était il? Aussi un étage plus bas? J'envisage de fermer les sabords que j'ai créer et de les resituer á la bonne place. Est ce que ca vaut le risqué?
BigBear
BigBear

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Localisation : Heers, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par BigBear Mer 26 Oct 2016 - 15:02

Quelques photo's du bordé, il n'y en a qu'un. J'y suis arrivé mais il y a mieux. J'ai aussi essayer de passer de deux rangées à une avec des raccord en circonflexe ce qui c'est passer pas trop mal même si je le dis moi même.

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa260110

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa260111
Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Pa260112

Les sabords sont obturés et des nouveaux seront placés aux emplacements corrects mais uniquement les portillons.

A+
BigBear
BigBear

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Localisation : Heers, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par kangoo91 Mer 26 Oct 2016 - 17:26

Et bien, y'a du boulot à reprendre (pour la prochaine fois).
Autant tu as réussi le brochetage des lattes mais l'assemblage est catastrophique. Puisqu'il n'y a qu'une couche de bordage il faut absolument mieux soigner l'ajustage et éviter les fentes entre elles. Ensuite, tu ne dois pas clouer ces lattes, il faudra enlever ces clous et reboucher les trous.
Bien sûr, tu vas me dire que tu vas tout récupérer avec du mastic, mais à moins de peindre intégralement la coque, ce sera visible.

Ca, c'est pour la technique.
J'ai une autre remarque sur tes photos, tu devrais les réduire en taille et non pas en définition: elles sont énormes et le 2 dernières sont "pixelisées", on ne voit pas de détail, juste des carrés de couleur.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10974
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par Alain Degny Mer 26 Oct 2016 - 17:34

Laurent. Il y a un double bordé. C'est la phrase de notre ami qui prête à confusion. J'avais compris comme toi. Je viens de regarder sur le site AL.

Une fois bien poncée et rectifiée, la coque sera fin prête pour la pose du second bordé. Cela devrait bien se passer.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25088
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par BigBear Jeu 27 Oct 2016 - 10:58

Le deuxième bordé ne semble couvrir que les pavois et les trois premières virures, selon les photos que j'ai vu, après c'est le premier bordé. Le paquet de Sapelli fourni me semble bien maigre pour couvrir le tout. J'ai vu des photos avec la coque peinte en blanc et avec la coque en naturel, personnellement je préfère le blanc surtout en combination avec les autres décorations.
J'ai vu que les photos étaient fort grandes pourtant je n'ai rien changé à l'appareil photo ni à l'ordinateur. Une idée?
BigBear
BigBear

Messages : 53
Date d'inscription : 23/11/2015
Age : 61
Localisation : Heers, BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

Mayflower de AL à l'échelle 1/60 Empty Re: Mayflower de AL à l'échelle 1/60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum