En projet!
3 participants
Page 1 sur 1
En projet!
Bonjour à tous.
La lecture des différents posts m'ont donné l'envie de me lancer dans la réalisation d'un modèle entièrement en bois.
Ci-dessous mon choix, il s'agit d'un plan issu du Chasse-Marée.
Quels conseils auriez-vous à me donner, la coque sera peinte? (choix du bois, quel type de chantier)
A bientôt.
Frédéric
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le plan du Chasse-Marée.
La lecture des différents posts m'ont donné l'envie de me lancer dans la réalisation d'un modèle entièrement en bois.
Ci-dessous mon choix, il s'agit d'un plan issu du Chasse-Marée.
Quels conseils auriez-vous à me donner, la coque sera peinte? (choix du bois, quel type de chantier)
A bientôt.
Frédéric
Voici le plan du Chasse-Marée.
Dernière édition par kangoo91 le Sam 4 Mar 2017 - 19:27, édité 3 fois (Raison : ~)
Néodescopeaux- Messages : 13
Re: En projet!
La bête est sympa. Pour le bois, tout dépend ce que tu souhaites comme finition. Si le modèle est peint, comme sur le plan, du tilleul ou du peuplier ira bien. Si tu le laisses bois naturel, il faut passer au poirier.
Le chantier dépend du type de construction. Met-nous une photo de ce que le plan prévoit comme membrure. Simplifiée, genre kit; complète façon Arsenal.
Le chantier dépend du type de construction. Met-nous une photo de ce que le plan prévoit comme membrure. Simplifiée, genre kit; complète façon Arsenal.
Joli navire effectivement. Alain, je pense que le plan est assez détaillé pour le membrures (lien sur "voir en grand") mais c'est peut être un peu beaucoup pour un 1° essai "sur plan".
Frédéric, la question à se poser est effectivement: façon kit avec une coque complètement bordée ou façon arsenal avec une partie ouverte de la coque. De là, découle le choix du bois et du chantier le plus adapté.
Laurent
ps: tu utilises un autre hébergeur d'image que celui du forum, c'est ton droit, mais vérifies que tes images seront encore visibles dans quelques semaines: 1 an maxi et moins en fonction de ce que tu charges comme image.
Frédéric, la question à se poser est effectivement: façon kit avec une coque complètement bordée ou façon arsenal avec une partie ouverte de la coque. De là, découle le choix du bois et du chantier le plus adapté.
Laurent
ps: tu utilises un autre hébergeur d'image que celui du forum, c'est ton droit, mais vérifies que tes images seront encore visibles dans quelques semaines: 1 an maxi et moins en fonction de ce que tu charges comme image.
Je suis débutant, je vais donc opter pour la coque fermer.
Frédéric.
Frédéric.
Néodescopeaux- Messages : 13