coquiller "Bon Retour"
+9
a.piot
triskell
Fredo
Xierra
michel rosensohn
† Michel Saunier
kangoo91
Alain Degny
soizic
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: coquiller "Bon Retour"
C'est bien, mais il faut encore fignoler le bord des écoutilles et du petit gaillard.
Alain Degny- Admin
Merci pour vos retours
bonne soirée
Soizic
bonne soirée
Soizic
soizic- Messages : 13
Il y a des marques spėciales maquettes, Humbrol, Tamyia et d'autres. Utiliser des peintures satinées, dont l'aspect est plus réaliste. Définir la teinte du bleu est difficile, parce que les couleurs des écrans ne sont semblables ni aux pigments des encres, ni à ceux des peintures.
Le mieux est d'aller dans un magasin de maquettes et de choisir la couleur qui te plait le plus.
Le mieux est d'aller dans un magasin de maquettes et de choisir la couleur qui te plait le plus.
Il faut aussi se rappeler qu'une couleur paraîtra toujours plus sombre parce qu'appliquée sur un modèle réduit.
Laurent
Laurent
Pour ma part je pense que pour un "premier" c'est pas mal du tout.
CARAVELLE- Messages : 389
Bonsoir,
Après quelques mois d'interruption je reprends avec beaucoup de plaisir mon Bon Retour. J'ai enfin mis de la couleur et je ne suis pas mécontente du résultat.
Pouvez-vous me donner votre avis afin que je me perfectionne pour la prochaine maquette.
Je mets quelques photos pour vous permettre de vous faire une idée.
Par contre j'ai une question :
J'ai eu des problèmes avec la peinture bleue. Elle est de la marque REVELL Email color. J'ai vu de suite quelle était très liquide et je me demande si c'est normal?
D'avance merci pour vos réponses.
Je vous souhaite une bonne soirée
Après quelques mois d'interruption je reprends avec beaucoup de plaisir mon Bon Retour. J'ai enfin mis de la couleur et je ne suis pas mécontente du résultat.
Pouvez-vous me donner votre avis afin que je me perfectionne pour la prochaine maquette.
J'ai eu des problèmes avec la peinture bleue. Elle est de la marque REVELL Email color. J'ai vu de suite quelle était très liquide et je me demande si c'est normal?
soizic- Messages : 13
Normalement la Revell a la même consistance que la Humbrol. J'ai des pots vieux de plus de 30 ans, certains déjà entamés, d'autres pas, dans les deux marques. Selon la teinte, certains pots présentent un dépôt très difficile à remélanger, mais on y arrive avec de la patience. Mal mélangée, la couleur est trop liquide... et trop peu couvrante (forcément)
Il est rarissime que je sois obligé d'ajouter du diluant (d'origine, jamais de WS), et c'est alors dans des pots entamés où il manque plus de la moité
Il est rarissime que je sois obligé d'ajouter du diluant (d'origine, jamais de WS), et c'est alors dans des pots entamés où il manque plus de la moité
Invité- Invité
Bonjour Soizic,
bravo, avec détermination tu arrive à un résultat satisfaisant.
C'est encourageant pour continuer, tu vas réussir une bien jolie maquette. Bo courage pour la suite, on te suis avec plaisir.
bravo, avec détermination tu arrive à un résultat satisfaisant.
C'est encourageant pour continuer, tu vas réussir une bien jolie maquette. Bo courage pour la suite, on te suis avec plaisir.
daniel54- Messages : 3233
Je me suis aperçu que mes commentaires n'apparaissaient pas. Chose rectifié.soizic a écrit:Bonsoir,
Si tu veux une réponse franche, et j'espère que tu ne t'en offusquera pas, je trouve que tu t'est trop précipité pour peindre. Il est évident que ta surface n'était pas prête à cela. Il ne s'agit pas seulement de ponçage, mais aussi de gros trous dans la structure même du bordage.
Sur cette photo, les coulures de peinture bleu sur le pont sont très disgracieuses, et c'est dommage, car le reste est très bien.
c'est là, que l'on voit le plus le défaut de préparation. Dommage là aussi, car la peinture est très bien appliquée.
Là, rien à redire, l'ensemble file bien.
Désolé de ces remarques, mais, étant donné que c'est toi qui demandait des critiques constructives, je n'ai pu m'empêcher de faire celles-ci.
Dernière édition par michel rosensohn le Sam 10 Fév 2018 - 17:46, édité 2 fois
michel rosensohn- Messages : 3376
Des petits effets de cassures sur la coque, sinon pas si mal.
Ce coquillier me rappelle bougrement dans ses formes un bateau diésélisé de Dinard qui faisait indistinctement, à l'époque, aussi bien la coquille que les casiers au large du Cap Fréhel. Au retour il béquillait dans une petite anse à la grève sablonneuse. Je suis sorti plusieurs fois, è trier les cailloux . Un cré bon bateau !
Barnouic- Messages : 91
Page 2 sur 2 • 1, 2