Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
+19
kangoo91
jean-luc
bernardw
† Michel Saunier
Fredo
Didier MAURICE
triskell
ofencer29350
J-P Ducret
Leptithommevert
JMR
Jean-Claude 59
Xierra
banton
Alain Degny
René VDH
Jack Raby
michel rosensohn
gilbert85
23 participants
Page 2 sur 14
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Tu n'es pas le seul. Ma nièce qui est prof' d'anglais et à qui j'ai montré mon dico spécialisé (Celui de David Roberts), m'a dit: je ne connais pas 10% des mots et déjà en français, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire.
Google traduction, je ne l'utilise que pour les langues que je parle pour vérifier des points de grammaire. Le plus chouette, c'est le latin. J'ai essayé, pour le fun, de lui faire traduire je suis Français (Gaulois), ego sum Gallus. Il m'a proposé deux traductions: I sum French et ego French. Quand il ne sait pas, il remplace par le mot anglais. Fabuleux!
Google traduction, je ne l'utilise que pour les langues que je parle pour vérifier des points de grammaire. Le plus chouette, c'est le latin. J'ai essayé, pour le fun, de lui faire traduire je suis Français (Gaulois), ego sum Gallus. Il m'a proposé deux traductions: I sum French et ego French. Quand il ne sait pas, il remplace par le mot anglais. Fabuleux!
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
J'ai lu quelque part que Google traduction fonctionne avec une IA basée sur un réseau neuronal qui déduit tout seul les traductions par un mécanisme que même ses concepteurs ne comprennent pas. Au vu du résultat, il y a un certain nombre d'applis que je ne suis pas près d'utiliser (entre autres la voiture autonome...). Google traduction ne fonctionne à peu près correctement qu'avec l'anglais.
Jack Raby- Messages : 1038
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 70
Localisation : Namur, Belgique
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Re-bonjour à tous;
J'ai un petit peu avancé aujourd'hui.
j'ai d'abord essayé de réparer les deux couples qui finalement avaient bougés au cours du passage des baguettes des fonds de meurtrières. redécollé au cuter dans les passages et ramené en tirant et poussant de chaque cotés. ça semble revenu;
J'ai faits les planchés et cloisons avant "fourcat de proue" et arrière "galerie de poupe". A l'arrière j'ai essayé de faire un calfatage en marquant les cotés des lattes avec un marqueur. ça semble marcher; ça ne bave pas meme si on passe de l'eau dessus pour enlever la colle;
Sachant que je souhaiterais faire un vaisseau " à l'allure opérationnelle", est ce que je laisse comme ça, ou faut il passer un produit? et lequel?
Une question aussi concernant les baguettes fonds de meurtrière: ne faudrait-il pas les peindre en noir tant qu'elle sont bien accessibles , car visible après par les sabords (a moins que ce ne soit prévu plus tard...
Quelques photos du jour pour vos avis éclairés. Attention, je ne suis pas encore trop familiarisé avec les termes techniques ni la menuiserie !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi un problème de compréhension sur la photo suivante..
Je ne comprends pas et pas trouvé le pourquoi du décrochement au dessus des couples AR 4 et 5;
a moins qu'il ne vienne une baguette latérale de plafond?
Faut-il laisser en pente douce ( ça m'étonne) ou mettre sur deux niveaux à plat en escalier.. mais pourquoi vu qu'il y aura un plancher sur l'ensemble des 5 couples..
Merci de m'éclairer..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous souhaites de passer un bon week end. je pars en Touraine demain et vous retrouverais lundi soir..
J'ai un petit peu avancé aujourd'hui.
j'ai d'abord essayé de réparer les deux couples qui finalement avaient bougés au cours du passage des baguettes des fonds de meurtrières. redécollé au cuter dans les passages et ramené en tirant et poussant de chaque cotés. ça semble revenu;
J'ai faits les planchés et cloisons avant "fourcat de proue" et arrière "galerie de poupe". A l'arrière j'ai essayé de faire un calfatage en marquant les cotés des lattes avec un marqueur. ça semble marcher; ça ne bave pas meme si on passe de l'eau dessus pour enlever la colle;
Sachant que je souhaiterais faire un vaisseau " à l'allure opérationnelle", est ce que je laisse comme ça, ou faut il passer un produit? et lequel?
Une question aussi concernant les baguettes fonds de meurtrière: ne faudrait-il pas les peindre en noir tant qu'elle sont bien accessibles , car visible après par les sabords (a moins que ce ne soit prévu plus tard...
Quelques photos du jour pour vos avis éclairés. Attention, je ne suis pas encore trop familiarisé avec les termes techniques ni la menuiserie !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai aussi un problème de compréhension sur la photo suivante..
Je ne comprends pas et pas trouvé le pourquoi du décrochement au dessus des couples AR 4 et 5;
a moins qu'il ne vienne une baguette latérale de plafond?
Faut-il laisser en pente douce ( ça m'étonne) ou mettre sur deux niveaux à plat en escalier.. mais pourquoi vu qu'il y aura un plancher sur l'ensemble des 5 couples..
Merci de m'éclairer..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous souhaites de passer un bon week end. je pars en Touraine demain et vous retrouverais lundi soir..
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Hola Gilbertgilbert85 a écrit:J'ai aussi un problème de compréhension sur la photo suivante..
Je ne comprends pas et pas trouvé le pourquoi du décrochement au dessus des couples AR 4 et 5;
a moins qu'il ne vienne une baguette latérale de plafond?
Faut-il laisser en pente douce ( ça m'étonne) ou mettre sur deux niveaux à plat en escalier.. mais pourquoi vu qu'il y aura un plancher sur l'ensemble des 5 couples..
Merci de m'éclairer..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous souhaites de passer un bon week end. je pars en Touraine demain et vous retrouverais lundi soir..
Pour repondre a tes preocupations
Le plancher superieur de la dunette a un leger "bouge" en plus d'avoir une legere "tonture" ( pente douce )
Bon Week
@+Dominique
Dernière édition par banton le Jeu 20 Juil 2017 - 23:41, édité 1 fois
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Merci Dominique.;
Tout parait plus clair maintenant.;
Au niveau du bouge, tu pense que c'est assez cintré pour moi.? Sur ta phot, ça donne l'impression d'avoir une grosse courbure.. Et si pas assez, quels repère pour pas trop enlever sur les bords?
merci et bonne nuit
Tout parait plus clair maintenant.;
Au niveau du bouge, tu pense que c'est assez cintré pour moi.? Sur ta phot, ça donne l'impression d'avoir une grosse courbure.. Et si pas assez, quels repère pour pas trop enlever sur les bords?
merci et bonne nuit
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Gilbert. Je comprends ton enthousiasme, mais ne vas pas trop vite, cela t'évitera des erreurs.
Ce que tu as bordé à l'avant n'a rien à voir avec des fourcats. C'est le fronteau de coltis. Et comme tu as suivi le manuel, tu as monté les planches verticalement. Or, ces planches sont fixées sur des montants verticaux que l'on ne voit pas sur le kit. Ces montants sont espacés et ce faisant les planches sont clouées horizontalement. Encore qu'elles suivent le bouge et sont donc légèrement courbes.
Toutes les cloisons transversales que l'on trouve sur le Népo sont à monter horizontalement.
Voila un dessin extrait du Yánez, qui montre le profil des ponts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dunette (toldilla) a bien un plancher en pente douce. Dominique, qui a posté en même temps que moi, t'a mis des photos de son Népo. C'est encore mieux.
Calfatage. Rien qu'en regardant tes photos, j'ai vu que tu avais simulé le calfatage au marqueur. Beaucoup d'entre-nous préfèrent utiliser un crayon mine HB. Il ne risque pas de baver et se gomme ou se ponce facilement. Ce que René t'a conseillé de faire page précédente.
Oui, il faut peindre les fonds de sabords en noir mat, dès maintenant.
Ce que tu as bordé à l'avant n'a rien à voir avec des fourcats. C'est le fronteau de coltis. Et comme tu as suivi le manuel, tu as monté les planches verticalement. Or, ces planches sont fixées sur des montants verticaux que l'on ne voit pas sur le kit. Ces montants sont espacés et ce faisant les planches sont clouées horizontalement. Encore qu'elles suivent le bouge et sont donc légèrement courbes.
Toutes les cloisons transversales que l'on trouve sur le Népo sont à monter horizontalement.
Voila un dessin extrait du Yánez, qui montre le profil des ponts.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La dunette (toldilla) a bien un plancher en pente douce. Dominique, qui a posté en même temps que moi, t'a mis des photos de son Népo. C'est encore mieux.
Calfatage. Rien qu'en regardant tes photos, j'ai vu que tu avais simulé le calfatage au marqueur. Beaucoup d'entre-nous préfèrent utiliser un crayon mine HB. Il ne risque pas de baver et se gomme ou se ponce facilement. Ce que René t'a conseillé de faire page précédente.
Oui, il faut peindre les fonds de sabords en noir mat, dès maintenant.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
gilbert85 a écrit:Merci Dominique.;
Tout parait plus clair maintenant.;
Au niveau du bouge, tu pense que c'est assez cintré pour moi.? Sur ta phot, ça donne l'impression d'avoir une grosse courbure.. Et si pas assez, quels repère pour pas trop enlever sur les bords?
merci et bonne nuit
Message croisé avec Su Santidad ( Alain D. Premier du Nom ) pour ses proches !!!
Le bouge est d'origine ... mais ne brulons pas les etapes le temps venu nous pourrons t'aider a le corriger si necessaire
Bonne fin de soirée
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
merci Alain.
Bonne soirée à toi .
Bonne soirée à toi .
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
La tonture dont parle Dom, c'est la courbure longitudinale des ponts. Le bouge repousse l'eau vers les murailles du navire, la tonture la rassemble au centre du pont, là où se trouvent les dalots d'évacuation, qui la rejettent à l'extérieur du navire.
Les joints de calfatage faisaient 15 mm. Au 1/90e, cela fait 1.6 dixième de mm. Ils doivent être visibles mais pas donner l'impression de rayures.
Les joints de calfatage faisaient 15 mm. Au 1/90e, cela fait 1.6 dixième de mm. Ils doivent être visibles mais pas donner l'impression de rayures.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Gilbert, fais comme moi. Avant de coller quoi que ce soit, vas scruter ce que les pros ont fait. Cela t'évitera des démontages et corrections toujours un peu frustrants.
Jack Raby- Messages : 1038
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 70
Localisation : Namur, Belgique
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Alain,
Je comprends bien pour les planches à mettre horizontale ( comme toutes construction en générale) mais sur toutes les photos que je trouve sur le forum, elles sont verticales! meme les photos de Dominique ci dessus, on voit les planches de la cloison logements dunette verticale.. ou alors on ne parle pas de la meme chose.
Ou alors il est temps d'aller me coucher..;
bonne nuit .
Je comprends bien pour les planches à mettre horizontale ( comme toutes construction en générale) mais sur toutes les photos que je trouve sur le forum, elles sont verticales! meme les photos de Dominique ci dessus, on voit les planches de la cloison logements dunette verticale.. ou alors on ne parle pas de la meme chose.
Ou alors il est temps d'aller me coucher..;
bonne nuit .
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Si, on parle de la même chose. C'est juste qu'ils avaient commencé leur modèle avant de s'inscrire sur le forum, qu'ils n'ont pas posé la question ou encore qu'ils ont suivi les manuels dont tu sais maintenant que la fiabilité est douteuse. D'ailleurs si tu parcours la Surprise de Dom, son modèle en cours, tu verras que les planches sont horizontales.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Alain Degny a écrit:Gilbert. Je comprends ton enthousiasme, mais ne vas pas trop vite, cela t'évitera des erreurs.
Ce que tu as bordé à l'avant n'a rien à voir avec des fourcats. C'est le fronteau de coltis. Et comme tu as suivi le manuel, tu as monté les planches verticalement. Or, ces planches sont fixées sur des montants verticaux que l'on ne voit pas sur le kit. Ces montants sont espacés et ce faisant les planches sont clouées horizontalement. Encore qu'elles suivent le bouge et sont donc légèrement courbes.
Toutes les cloisons transversales que l'on trouve sur le Népo sont à monter horizontalement.
Ce dont Alain fait allusion ... est que pour ton montage le sens de tes lattes devrait etre positionné de forme horizontale ( et non verticale comme le montre ta photo ) ainsi que par la suite toutes les cloisons des dépendances .
L'acetone est une bonne solution pour le décollage des lattes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nota : le Nepobanton n'est pas une bible ... il y a quelques erreurs dues a certaines raisons évoquées par Alain sur son dernier message donc " Ojo " avant de coller ... demander .... ce afin d'eviter certaines surprises ...
Bienvenu au club des pinailleurs
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 70
Localisation : Turrialba de Costa Rica -America Central
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Je confirme , les planches verticales de Dominique parce-qu'il ne savais pas à l'époque , et moi parce-que j'ai suivi Dominique et fait la même erreur.
Pour les manquements de Dominique ( qui sont bien rares ) nous en reparlerons quand tu borderas la quille et que nous te parlerons du brochetage ......mais c'est une autre histoire.
Pour les manquements de Dominique ( qui sont bien rares ) nous en reparlerons quand tu borderas la quille et que nous te parlerons du brochetage ......mais c'est une autre histoire.
René VDH- Messages : 2941
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 73
Localisation : Belgique
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Bonjour Gilbert,
Bienvenue sur le Forum et dans le clan des Nepo
Cela me semble bien parti mais je répète ce que disent mes collègues : ne te précipite pas trop, cela te fera gagner du temps en évitant de refaire le travail !
Les bateaux de Dominique et René sont de très bons exemples, sans oublier la bible d'Alejandro Yáñez qui mérite un examen approfondi même si l'on parle pas espagnol.
Comme toi je me suis planté de nombreuses fois en suivant la notice d'AL et j'ai refait à plusieurs reprises le travail, mais je suis un peu fou
Comme exemple, le fronton de coltis que j'ai refait deux fois !
En réalité il doit ressembler à cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour la suite et j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à réaliser ce Nepo.
Jean-Marie
Bienvenue sur le Forum et dans le clan des Nepo
Cela me semble bien parti mais je répète ce que disent mes collègues : ne te précipite pas trop, cela te fera gagner du temps en évitant de refaire le travail !
Les bateaux de Dominique et René sont de très bons exemples, sans oublier la bible d'Alejandro Yáñez qui mérite un examen approfondi même si l'on parle pas espagnol.
Comme toi je me suis planté de nombreuses fois en suivant la notice d'AL et j'ai refait à plusieurs reprises le travail, mais je suis un peu fou
Comme exemple, le fronton de coltis que j'ai refait deux fois !
En réalité il doit ressembler à cela :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour la suite et j'espère que tu prendras beaucoup de plaisir à réaliser ce Nepo.
Jean-Marie
JMR- Messages : 689
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 76
Localisation : Forges les Bains, Essonne
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Se méfier également des traductions, encore qu'AL ne soit pas le pire. Traduire fronteau de coltis, mámpara de proa par fourcats qui se dit horquillas, c'est quand même limite.
On peut admettre les erreurs dues aux faux-amis. Misaine en français, c'est le mât avant, mizzen en anglais et mezzana en italien, c'est celui d'artimon.
On peut admettre les erreurs dues aux faux-amis. Misaine en français, c'est le mât avant, mizzen en anglais et mezzana en italien, c'est celui d'artimon.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
planches de proue et poupe refaite dans les normes à l'horizontale ..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
demain, si j'ai le temps, j'attaque le plancher du pont 2eme batterie.;
Il vaut mieux le coller direct sur les couples ou mettre une feuille de papier (a dessin ou bristol quadrillé) en dessous.. Le papier ne risque t'il pas de se détremper avec la colle à bois, ( pas posssible de trouver un feuille de bois fine peuplier ou balza) ici et nantes est à 50 km...
bonne soirée à tous ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
demain, si j'ai le temps, j'attaque le plancher du pont 2eme batterie.;
Il vaut mieux le coller direct sur les couples ou mettre une feuille de papier (a dessin ou bristol quadrillé) en dessous.. Le papier ne risque t'il pas de se détremper avec la colle à bois, ( pas posssible de trouver un feuille de bois fine peuplier ou balza) ici et nantes est à 50 km...
bonne soirée à tous ;
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Un bristol pas trop fin fera l'affaire.
Rappel pour la suite. le bordé recouvre les planches de l'arcasse et du fronteau de coltis. Jamais le contraire.
Rappel pour la suite. le bordé recouvre les planches de l'arcasse et du fronteau de coltis. Jamais le contraire.
_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
- Messages : 25420
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Bon début , avec la rectification faite voila ton bateau déjà plus conforme que le mien .
Pour le plancher , bristol , sans hésitation.
Pour le plancher , bristol , sans hésitation.
René VDH- Messages : 2941
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 73
Localisation : Belgique
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Bonjour à tous,
voici les photos de mon travail d'aujourd'hui..
j'ai cherché pas mal d'éléments sur le forum notamment sur celui de René.; Galère quand même !!!
Il ya des petits manques d'ajustement au raz des couples et surement d'autres choses que votre œil averti saura me montrer !! Pour l'instant j'ai tout laissé naturel..si il faut mettre des teintes sur certaines parties, ou peut on en trouver sur internet (en petite quantité).; Pas de magasins dans le coin;
Bonne nuit ..!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voici les photos de mon travail d'aujourd'hui..
j'ai cherché pas mal d'éléments sur le forum notamment sur celui de René.; Galère quand même !!!
Il ya des petits manques d'ajustement au raz des couples et surement d'autres choses que votre œil averti saura me montrer !! Pour l'instant j'ai tout laissé naturel..si il faut mettre des teintes sur certaines parties, ou peut on en trouver sur internet (en petite quantité).; Pas de magasins dans le coin;
Bonne nuit ..!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Tu avances bien. Tu as "calfaté" tes lattes? Sur la photo on ne voit pas bien la segmentation.
Pour les fournitures tu peux aller voir dans la rubrique
il y a la plupart des magasins en ligne.
J'en ai déjà testé quelques uns et ils sont assez fiables.
Pour les fournitures tu peux aller voir dans la rubrique
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il y a la plupart des magasins en ligne.
J'en ai déjà testé quelques uns et ils sont assez fiables.
Jack Raby- Messages : 1038
Date d'inscription : 02/06/2017
Age : 70
Localisation : Namur, Belgique
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Attention , pas deux joints alignés comme sur les deux lattes centrales coté poupe.
Tu avance vite , peut-etre trop vite. Applique toi , pour la suite présente tout à blanc avant de coller , compare , regarde , ajuste , apprécie tout cela fait partie du plaisir .Mesure bien les longueurs pour ne pas avoir de vilain raccords comme tu le dit au droit des couples.
Pas de teinture , du fondur mais quand tu n'auras plus rien à coller sur le pont , car le fondur n'autorise plus la prise de la colle. Donc tu as le temps avant de faire cela.
Tu dois t'attendre à recevoir plus de critiques toujours positives et constructives que des " il est beau le bateau " même si c'est le cas. André et Dominique vont certainement réagir dans ce sens , à toi de tout prendre positivement .
Bonne continuation.
Tu avance vite , peut-etre trop vite. Applique toi , pour la suite présente tout à blanc avant de coller , compare , regarde , ajuste , apprécie tout cela fait partie du plaisir .Mesure bien les longueurs pour ne pas avoir de vilain raccords comme tu le dit au droit des couples.
Pas de teinture , du fondur mais quand tu n'auras plus rien à coller sur le pont , car le fondur n'autorise plus la prise de la colle. Donc tu as le temps avant de faire cela.
Tu dois t'attendre à recevoir plus de critiques toujours positives et constructives que des " il est beau le bateau " même si c'est le cas. André et Dominique vont certainement réagir dans ce sens , à toi de tout prendre positivement .
Bonne continuation.
René VDH- Messages : 2941
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 73
Localisation : Belgique
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
Ok , ici on voit mieux . Et c'est du beau travail. tu as parfaitement compris le principe du calepinage .
René VDH- Messages : 2941
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 73
Localisation : Belgique
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Re: Et un SJ Nepo de Vendée, mais peint et sous voiles !
après, on suit le manuel comme indiqué (1er pont puis dunette) ou il ya des choses à faire avant qui ne sont pas prévues dans le bon ordre?
gilbert85- Messages : 142
Date d'inscription : 06/07/2017
Age : 68
Localisation : Montaigu, Vendée
Page 2 sur 14 • 1, 2, 3 ... 8 ... 14
Sujets similaires
» Clichés du HMS Victory sous voiles
» Et un NEPO de plus... un !!! (Terminé)
» un nouveau Nepo
» Le Belem de Francavia
» Amerigo Vespucci 1/100
» Et un NEPO de plus... un !!! (Terminé)
» un nouveau Nepo
» Le Belem de Francavia
» Amerigo Vespucci 1/100
Page 2 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum