Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Krabbenkutter Billing Boats au 1/33

2 participants

Krabbenkutter Billing Boats au 1/33 Empty Krabbenkutter Billing Boats au 1/33

Message par THIMARIE Ven 17 Nov 2017 - 17:19

Bonjour

je vous propose un autre modèle construit il y a quelques années. Il s'agit d'un bateau de pêche aux crabes des années 1950. J'aime bien ces petits bateaux de travail et les détails qui peuvent être représentés à cette échelle. Billing boats offre un certain nombre de possibilités dans ce domaine. Je construis en ce moment un frère jumeau à ce bateau qui est un chalutier de pêche latéral et fera l'objet d'un autre post bientôt.

Voici quelques photos.

Krabbenkutter Billing Boats au 1/33 L1050821

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Krabbenkutter Billing Boats au 1/33 L1070810

Dernière édition par THIMARIE le Mer 29 Nov 2017 - 0:38, édité 1 fois

THIMARIE

Revenir en haut Aller en bas

Krabbenkutter Billing Boats au 1/33 Empty Re: Krabbenkutter Billing Boats au 1/33

Message par Xierra Ven 17 Nov 2017 - 20:29

Belle réalisation Thimarie. Very Happy
Moi aussi j'apprécie beaucoup ce genre de bateaux au look bien sympa et particulièrement décoratifs, selon moi et qui ne demande pas des années pour les réaliser.
Faudra que je me décide d'en construire 1 un de ces jours.
J'ai vu des hublots qui me semblent en laiton. L'accastillage était-il fourni en série dans la boîte ?
Merci pour ton retour.

A+
Xierra
Xierra

Krabbenkutter Billing Boats au 1/33 Empty Re: Krabbenkutter Billing Boats au 1/33

Message par THIMARIE Ven 17 Nov 2017 - 23:50

Merci Xierra pour tes commentaires. C'est vrai que c'est assez rapide à construire et très plaisant. Je suis d'ailleurs en cours de construction de son jumeau en chalutier de pêche latéral. En ce qui concerne les hublots et d'autres équipements, j'ai remplacé de nombreux accastillages en plastic fournis par Billing Boats, par des matières plus nobles. Par exemple, la cabine, le pont ne sont à l'origine que des éléments en contreplaqué "imprimés", ils ont été habillés avec des baguettes de noyer en 0,5 X 4

THIMARIE

Message par Xierra Sam 18 Nov 2017 - 1:41

C'est bien ce que je pensais. En effet, en voyant le réalisme et surtout la qualité supérieure de certains accessoires tels que les fameux hublots précités, je me doutais bien que tu avais complété ou substitué les fournitures de BB par d'autres de bien meilleure qualité.

J'ignore l'époque où tu as construit ce bateau de Billing Boat mais je me pose toutefois la question suivante : peux-t'on penser que la qualité des bateaux à construire de BB s'est améliorée aujourd'hui par rapport à ceux proposés hier par cette même société ?
Merci d'avance pour le complément d'informations que tu me fourniras.

A+
Xierra
Xierra

Message par THIMARIE Sam 18 Nov 2017 - 9:37

Je trouve qu'il y a eu une nette amélioration de cette firme qui offre en plus une gamme très diversifiée. Cette boîte du Krabbenkutter avait une trentaine d'année.Je construis en ce moment parallèlement à l'Astrolabe Mantua, un navire jumeau le Mary Yan, chalutier de pêche latéral. J'ai cette boîte depuis 5 ans et c'est le jour et la nuit par rapport à l'autre. Plus de contreplaqué pré-imprimé mais des lattes de 0,6 par 4 en mahogany de plutôt bonne qualité, hormis quelques accessoires comme les bouées qui sont en plastique, tout le reste est en laiton et notamment un treuil de chalut très détaillé. Tu pourras le constater dans le post à venir que je publierai.

Un premier aperçu de la boîte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais cela reste perfectible. Par exemple, j'ai fait l'acquisition il y a un mois de la nouvelle version du Colin Archer au 1/15. C'est une nouvelle version car la première d'il y à 15 ans était basée sur une coque en ABS. Cette nouvelle version est de construction classique, sur couples et double bordée. Les bois et l'accastillage sont de bonne qualité, mais un détail qui choque et là, je ne comprends pas la politique commerciale de BB, car sur une maquette à ce prix (> 400 euros), il y a une vingtaine de poulie (environ 10 mm de diamètre à cette échelle) qui sont en plastique moulé, certes de qualité....Qu'est ce qui peut justifier cette économie ?

THIMARIE

Message par Xierra Sam 18 Nov 2017 - 10:41

Merci Thimarie pour ta réponse très détaillée.

Je crois que la justification de la présence de ces poulies en plastique est comme souvent, la réduction des coûts pour les fabricants...

Par contre, ce type de maquette, de cette qualité et surtout de cette taille (1/15ème) me paraît justifier tout de même ce prix > à 400€ (ce bateau doit approcher les 80 cm de longueur je pense)

A+
Xierra
Xierra

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé