Treuil à roue
+9
kangoo91
Xierra
Jean-Claude 59
gun4045
michel rosensohn
daniel54
a.piot
Alain Degny
Bernard Grimault
13 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Treuil à roue
Du très beau travail, c'est superbe.
Bravo
Bravo
Jean-Claude 59- Messages : 1102
Je confirme,
et encore merci pour l'originalité de cette maquette.
et encore merci pour l'originalité de cette maquette.
daniel54- Messages : 3233
Merci à tous pour vos conseils et vos encouragements..
Cependant, je n'ai pas eu de réponse à propos de la mise en peinture des brasures : la peinture n'accroche pas directement et le wash primer se détrempe lors de son recouvrement. Quelle est la solution ?
Je parcours régulièrement le site MNB même si je ne m'autorise pas encore à faire de remarque sur les réalisations présentées tant je réalise tout le chemin qu'il me reste à parcourir.
Bernard Grimault- Messages : 146
Bonjour,
qu'utilises tu comme primer ?
Il est peut-être possible qu'il reste un peut de flux sur la brasure.
C'est une brasure à l'étain ?
Mon idée serai de bien brosser et utiliser un primer genre Humbroll n° 1 qui est Glycéro.
J'ai eu un problème similaire avec mon thonier, sur les conseils d'Alain j'ai utilisé de la brasure à l'argent pour la Toulonnaise.
Mais je n'en suis pas encore au brunissage et des travaux d'aménagement de mon atelier m'empêche de continuer pour l'instant.
qu'utilises tu comme primer ?
Il est peut-être possible qu'il reste un peut de flux sur la brasure.
C'est une brasure à l'étain ?
Mon idée serai de bien brosser et utiliser un primer genre Humbroll n° 1 qui est Glycéro.
J'ai eu un problème similaire avec mon thonier, sur les conseils d'Alain j'ai utilisé de la brasure à l'argent pour la Toulonnaise.
Mais je n'en suis pas encore au brunissage et des travaux d'aménagement de mon atelier m'empêche de continuer pour l'instant.
Très finement réalisé. Dès que je démarre le chantier d'une cathédrale à ma gloire dans mon jardin, je t'engage comme parlier.
N'hésite pas à faire des remarques sur les modèles que nous présentons. C'est par l'échange que nous progressons tous.
Bien sympa le coche d'eau. Il y en avait un en région parisienne qui a donné son nom au véhicule que nous emprunterons tous un jour ou l'autre, le Corbeillard. Il faisait la navette entre Corbeil et Paris et durant la grande peste servit à charrier les cadavres.
N'hésite pas à faire des remarques sur les modèles que nous présentons. C'est par l'échange que nous progressons tous.
Bien sympa le coche d'eau. Il y en avait un en région parisienne qui a donné son nom au véhicule que nous emprunterons tous un jour ou l'autre, le Corbeillard. Il faisait la navette entre Corbeil et Paris et durant la grande peste servit à charrier les cadavres.
La brasure est de marque Décapode (soudure liquide à 60 % Sn et 40 % Pb). Le wash primer est distribué par Multirex (Mr Métal primer).
Pour la soudure, j'utilise la même chose.
Pour le primer j'ai trouvé sur le site, c'est la marque Mr HOBBY prévu pour accrocher sur le métal.
Cela devrai donc fonctionner.
Je vois une solution : brosser les soudures avec une brosse métallique en laiton sur une perceuse.
Ca devrai améliorer l'accroche du primer.
Pour le primer j'ai trouvé sur le site, c'est la marque Mr HOBBY prévu pour accrocher sur le métal.
Cela devrai donc fonctionner.
Je vois une solution : brosser les soudures avec une brosse métallique en laiton sur une perceuse.
Ca devrai améliorer l'accroche du primer.
Je ne vois que cela à faire car j'ai laissé sécher le primer et j'ai appliqué une peinture acrylique (donc en phase aqueuse) qui ne doit en principe pas détremper le wash primer. Or, je me suis retrouvé avec une "boue granuleuse" et la brasure à nue...
Mais, je débute en brasure. L'expérience va certainement résoudre beaucoup de choses.
Merci Jean-Claude.
A ce que je vois de tes explications la peinture dissous le primer, ce qui est gênant pour le résultat.
A mon avis tu devrais changer de primer.
J'utilise le Humbroll et la pas de problème.
Après tu peux aussi en trouver en G S B en petite quantité.
Ta soudure n'y est pour rien dans ton problème.
A mon avis tu devrais changer de primer.
J'utilise le Humbroll et la pas de problème.
Après tu peux aussi en trouver en G S B en petite quantité.
Ta soudure n'y est pour rien dans ton problème.
Bernard,
il faudrait reprendre le crochet de la chèvre et l'anneau du plateau: ils ne sont pas noirci partout.
Laurent
il faudrait reprendre le crochet de la chèvre et l'anneau du plateau: ils ne sont pas noirci partout.
Laurent
Merci Laurent, tu as l’œil acéré !
Effectivement, ayant posé la corde avant la peinture, pour ne pas tacher celle-ci, je n'ai peint que la moitié du crochet et de l'anneau et puis j'ai oublié l'autre partie. A force de voir, on ne regarde plus... Je vais terminer.
Effectivement, ayant posé la corde avant la peinture, pour ne pas tacher celle-ci, je n'ai peint que la moitié du crochet et de l'anneau et puis j'ai oublié l'autre partie. A force de voir, on ne regarde plus... Je vais terminer.
C'est magnifique j'adore. C'est fonctionnel ?
Mr-Phil- Messages : 41
Merci pour les photos, c'est vraiment très réussi bravo.
Mr-Phil- Messages : 41
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3