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Indépendance 1777 1/35 AL
Salut
Voila mon nouveaux projet L'indépendance au 1/35 AL
Pur les cotes du bateaux finis longueur 750 mm hauteur 600 mm largeur 300 mm
Voila la boite
Le contenu de la boite
Les découpe au laser on l'aire bien propre
Le contenu des boite d’accastillage
Pour le cordage je suppose que l'on peux trouver mieux en thermes de qualité
Le mode d'emploi
Il y a aussi une notice de montage
Et les plan
voila
a+
Nico
Voila mon nouveaux projet L'indépendance au 1/35 AL
Pur les cotes du bateaux finis longueur 750 mm hauteur 600 mm largeur 300 mm
Voila la boite
Le contenu de la boite
Les découpe au laser on l'aire bien propre
Le contenu des boite d’accastillage
Pour le cordage je suppose que l'on peux trouver mieux en thermes de qualité
Le mode d'emploi
Il y a aussi une notice de montage
Et les plan
voila
a+
Nico
gun4045- Messages : 179
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Localisation : Malmedy Belgique
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Merci NICO,
trés belle présentation d'un modèle intéressant.
Je t'en souhaite donc un bon montage,
trés belle présentation d'un modèle intéressant.
Je t'en souhaite donc un bon montage,
daniel54- Messages : 3233
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 79
Localisation : Lorraine
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Merci Daniel
Avant finir le pseudo Jolly
Mais comme je dois commander du bois pour les deux j'ai déjà lancé le poste
Alain dois me communiqué ce qu'il faut modifier pour savoir quoi commander
j'aimerais qu'il sois vraiment très réaliste
Il est un peux plus compliqué celui ci
a+
Avant finir le pseudo Jolly
Mais comme je dois commander du bois pour les deux j'ai déjà lancé le poste
Alain dois me communiqué ce qu'il faut modifier pour savoir quoi commander
j'aimerais qu'il sois vraiment très réaliste
Il est un peux plus compliqué celui ci
a+
gun4045- Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
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Localisation : Malmedy Belgique
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
On peut remarquer déjà qu’il y a un double bordage.
On voit des baguettes en samba ou tilleul , et des baguettes en sapelli.
On voit des baguettes en samba ou tilleul , et des baguettes en sapelli.
Fredo- Messages : 1314
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Sympathique modèle. AL doit encore faire des efforts sur l’accastillage.
Laurent
Laurent
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Le kit est composé de
tilleul pour le premier bordage
sapelli pour le second
le pont c'est du tilleul aussi
et le reste des pièce c'est du noyer
oui l'accastillage est pas terrible quelque truc a changer
a+
tilleul pour le premier bordage
sapelli pour le second
le pont c'est du tilleul aussi
et le reste des pièce c'est du noyer
oui l'accastillage est pas terrible quelque truc a changer
a+
gun4045- Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
C'est un joli modèle, pas excessivement compliqué. Le 1/35e est une échelle qui permet de faire des détails sans avoir à fabriquer des pièces microscopiques.
Le double Bordé, c'est une bonne chose puisque tu colleras le bordé de finition sur une surface pleine.
Les plans sont corrects. Tu vas fabriquer un "marin malin", une silhouette de personnage de 4.7 cm de haut, découpée dans du bristol. Cela correspond à 1.65 m, taille moyenne d'un homme à cette époque. En déplaçant le marin malin sur le pont cela nous permettra de vérifier certaines choses qui paraissent hasardeuses, comme la hauteur des supports de pierriers. Il nous permettra également de définir le calibre des canons.
Il y a des bourdes, mais facilement rectifiables. Deux exemples:
- le capot de descente. La porte (en principe deux) ne fait pas toute la hauteur. Il y a au dessus une pièce de bois horizontale qui gêne le passage. Tel que, ce n'est pas la peine d'avoir un toit repliable, puisqu'on est obligé de se plier en deux pour passer sous la barre.
- L'habitacle aux compas. Il a deux portes fermées. Il ne sert donc à rien, puisque le timonier ne peut pas voir les boussoles. Il faudra le vitrer.
Les choses à virer et à refaire:
- L'immonde tableau arrière en métal.
- Les fenêtres latérales en métal.
- Les pompes nulles à chier avec leur sortie d'évacuation d'eau en haut du corps de pompe.
- La voile de hunier est trop courte.
- le câble d'ancre. On dirait des asticots pour la pêche.
Le gros problème: Sur la notice et sur les modèles construits que j'ai vu sur le net, le taille-mer, la quille et l'étambot ont une couleur différente du bordé. Il faut y remédier.
La question à te poser, c'est le niveau de finition que tu veux atteindre. En fonction de ton choix, il y aura ou non du bois à acheter.
Commence à astiquer tes neurones.
Le double Bordé, c'est une bonne chose puisque tu colleras le bordé de finition sur une surface pleine.
Les plans sont corrects. Tu vas fabriquer un "marin malin", une silhouette de personnage de 4.7 cm de haut, découpée dans du bristol. Cela correspond à 1.65 m, taille moyenne d'un homme à cette époque. En déplaçant le marin malin sur le pont cela nous permettra de vérifier certaines choses qui paraissent hasardeuses, comme la hauteur des supports de pierriers. Il nous permettra également de définir le calibre des canons.
Il y a des bourdes, mais facilement rectifiables. Deux exemples:
- le capot de descente. La porte (en principe deux) ne fait pas toute la hauteur. Il y a au dessus une pièce de bois horizontale qui gêne le passage. Tel que, ce n'est pas la peine d'avoir un toit repliable, puisqu'on est obligé de se plier en deux pour passer sous la barre.
- L'habitacle aux compas. Il a deux portes fermées. Il ne sert donc à rien, puisque le timonier ne peut pas voir les boussoles. Il faudra le vitrer.
Les choses à virer et à refaire:
- L'immonde tableau arrière en métal.
- Les fenêtres latérales en métal.
- Les pompes nulles à chier avec leur sortie d'évacuation d'eau en haut du corps de pompe.
- La voile de hunier est trop courte.
- le câble d'ancre. On dirait des asticots pour la pêche.
Le gros problème: Sur la notice et sur les modèles construits que j'ai vu sur le net, le taille-mer, la quille et l'étambot ont une couleur différente du bordé. Il faut y remédier.
La question à te poser, c'est le niveau de finition que tu veux atteindre. En fonction de ton choix, il y aura ou non du bois à acheter.
Commence à astiquer tes neurones.
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Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny- Admin
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Mes neurone sont déjà en fusion
Mon but est d’obtenir un résultat réaliste
Du style de ta Surprise
Modifier tout ce qu'il doit être modifier
Une finition impeccable
Pour le taille mer la quille et l’étambot on pourrais les faire en poirier
Avec les vrais assemblage et faire une râblure
Et la coque en poirier aussi
Pour les cordage je crois avoir ce qu'il faut mais il faudra construire une machine a cordé
Les voile d’origine elle sont moche donc je voulais déjà les refaire
Oui les pompe j'avais vus le truc tout pourri de même que le tableau a refaire en buis
Donc je dois voir pour commander du bois
a+
Nico
Mon but est d’obtenir un résultat réaliste
Du style de ta Surprise
Modifier tout ce qu'il doit être modifier
Une finition impeccable
Pour le taille mer la quille et l’étambot on pourrais les faire en poirier
Avec les vrais assemblage et faire une râblure
Et la coque en poirier aussi
Pour les cordage je crois avoir ce qu'il faut mais il faudra construire une machine a cordé
Les voile d’origine elle sont moche donc je voulais déjà les refaire
Oui les pompe j'avais vus le truc tout pourri de même que le tableau a refaire en buis
Donc je dois voir pour commander du bois
a+
Nico
gun4045- Messages : 179
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gun4045- Messages : 179
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Grâce au marin malin on constate que la hauteur de la manuelle de gouvernail et des supports de pierriers sont corrects.
Une erreur qu'il faudra rectifier:
AL fait l'effort de fournir une quille en trois partie. C'est bien. Mais ce n'est pas une quille à l'anglaise. Sur celles-ci, les écarts droits existent bien, mais sur le can de la quille. On ne voit donc qu'un trait sur la tranche. Ce n'est pas la peine de faire l'écart droit, le dessus est caché par le bordé, le dessous par la fausse-quille.
Si tu te sens d'attaque, je t'apprendrai à faire un brion à l'anglaise, mais c'est compliqué.
Les pierriers ne sont pas top. Les canons ne sont pas trop mal.
Une erreur qu'il faudra rectifier:
AL fait l'effort de fournir une quille en trois partie. C'est bien. Mais ce n'est pas une quille à l'anglaise. Sur celles-ci, les écarts droits existent bien, mais sur le can de la quille. On ne voit donc qu'un trait sur la tranche. Ce n'est pas la peine de faire l'écart droit, le dessus est caché par le bordé, le dessous par la fausse-quille.
Si tu te sens d'attaque, je t'apprendrai à faire un brion à l'anglaise, mais c'est compliqué.
Les pierriers ne sont pas top. Les canons ne sont pas trop mal.
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Alain Degny- Admin
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Notre truc à nous, c'est plutôt le brignon...
CRI-CRI- Messages : 6337
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Salut Alain
Je suis d’attaque pour tout ce que l'on veux
Mais il faudrait voire pour la commande de bois car je dois aussi commander des baguette pour le canot de la Bounty
Sa serais bien de commander en même temps
Pour le biron a l'anglaise je vais un peux regardé
Je veux bien modifier tout ce que l'on veux pas de souci
Que ferais tu pour la coque en sapelli et la quille en noyer ?
pour les canon je préférerais en laiton
a+
nico
Je suis d’attaque pour tout ce que l'on veux
Mais il faudrait voire pour la commande de bois car je dois aussi commander des baguette pour le canot de la Bounty
Sa serais bien de commander en même temps
Pour le biron a l'anglaise je vais un peux regardé
Je veux bien modifier tout ce que l'on veux pas de souci
Que ferais tu pour la coque en sapelli et la quille en noyer ?
pour les canon je préférerais en laiton
a+
nico
gun4045- Messages : 179
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Si tu veux faire le taille mer en poirier, il serait bien de faire la quille et le 2° bordage aussi. La quille et le taille mer nécessiteront un belle planche, le bordé des lattes.
Laurent
Laurent
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Salut
Je prend note
Oui Alain signal plus haut que dans le kit le taille mer est en noyer et la coque en sapelli ,et le tout doit être en accord
Je ne sais pas ce qu'il se fait habituellement pour les coques de se genre de navire si c'est des coque foncé claire peinte pas peinte je n'en sais rien
a+
Nico
Je prend note
Oui Alain signal plus haut que dans le kit le taille mer est en noyer et la coque en sapelli ,et le tout doit être en accord
Je ne sais pas ce qu'il se fait habituellement pour les coques de se genre de navire si c'est des coque foncé claire peinte pas peinte je n'en sais rien
a+
Nico
gun4045- Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
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Localisation : Malmedy Belgique
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Une chose à la fois.
René VDH- Messages : 2949
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Localisation : Belgique
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
C'est le second bordé en sapelli qu'il faut remplacer par du poirier. Compte le nombre de baguettes que AL fournit avec le kit.
Mesure:
- la hauteur et la largeur de la quille. La largeur déterminera celle de la planchette pour faire le taille-mer, l'étambot et le safran de gouvernail.
- La hauteur du pavois en contreplaqué, photo 6, il sera remplacé par des baguettes de buis.
L'Independence a bien existé, mais on n'en connait rien puisque c'est un navire acheté par la Marine américaine. Pour réaliser son kit, AL s'est basé sur une goélette coloniale anglaise, la Halifax, qui a servi dans les 13 Colonies et dont le plan a été conservé:
Mesure:
- la hauteur et la largeur de la quille. La largeur déterminera celle de la planchette pour faire le taille-mer, l'étambot et le safran de gouvernail.
- La hauteur du pavois en contreplaqué, photo 6, il sera remplacé par des baguettes de buis.
L'Independence a bien existé, mais on n'en connait rien puisque c'est un navire acheté par la Marine américaine. Pour réaliser son kit, AL s'est basé sur une goélette coloniale anglaise, la Halifax, qui a servi dans les 13 Colonies et dont le plan a été conservé:
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Alain Degny- Admin
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Ok je regarde sa
Donc on remplace par du poirier
Pour le second bordé je vais commander avec de la marge
Je vais prendre les cotes avec une bonne marge
Pour les baguette de buis je dois commander en quelle largeur
Pour le pont les baguette font 5 mm de large c'est conforme pour cette échelle ?
Il ne faudra pas d'ébène ou autre essence de bois ?
a+
nico
Donc on remplace par du poirier
Pour le second bordé je vais commander avec de la marge
Je vais prendre les cotes avec une bonne marge
Pour les baguette de buis je dois commander en quelle largeur
Pour le pont les baguette font 5 mm de large c'est conforme pour cette échelle ?
Il ne faudra pas d'ébène ou autre essence de bois ?
a+
nico
gun4045- Messages : 179
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Si, mais je fais les choses progressivement. Donne-moi déjà les infos demandées dans mon précédent message.
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Alain Degny- Admin
- Messages : 25439
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Pavois
Hauteur prise au plus large 23.66 mm
épaisseur 1.58 mm
Quille
Hauteur 5.72 mm
Largeur 3.98 mm
Nombre de baguette en sapelli
65 pièce de 0.33 / 5mm / 500 mm
Voila
Hauteur prise au plus large 23.66 mm
épaisseur 1.58 mm
Quille
Hauteur 5.72 mm
Largeur 3.98 mm
Nombre de baguette en sapelli
65 pièce de 0.33 / 5mm / 500 mm
Voila
gun4045- Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Salut
J'ai fait quelque recherche sur le brion a l'anglaise
Si j'ai bien compris c'est une pièce ajouté entre le taille mer et la quille qui forme un assemblage complexe,pour évité d'avoir du bois de bout !
Je n'a pas trouver de modèle a l'anglaise,mais je suppose que suivant les époque il change
Je suis dans le bon ?
a+
nico
J'ai fait quelque recherche sur le brion a l'anglaise
Si j'ai bien compris c'est une pièce ajouté entre le taille mer et la quille qui forme un assemblage complexe,pour évité d'avoir du bois de bout !
Je n'a pas trouver de modèle a l'anglaise,mais je suppose que suivant les époque il change
Je suis dans le bon ?
a+
nico
gun4045- Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
Age : 42
Localisation : Malmedy Belgique
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Salut Alain
Tu sais me dire quoi pour la commande si tu a eu le temps de regardé ?
Car si non je vais être bloqué avec le canot de la bounty ,comme je dois commander un bordé pour lui
a+
Nico
Tu sais me dire quoi pour la commande si tu a eu le temps de regardé ?
Car si non je vais être bloqué avec le canot de la bounty ,comme je dois commander un bordé pour lui
a+
Nico
gun4045- Messages : 179
Date d'inscription : 29/12/2017
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Tu disais que tu n'as pas trouvé grand' chose. La logique veut que l'on cherche avec le nom du bâtiment et dans notre cas, on s'aperçoit vite qu'on n'en connait rien et que l'on ne trouve sur le net que des photos du kit. La méthode consiste maintenant à élargir la recherche en s'intéressant au type précis de bâtiment. Ici colonial schooner. Comme il s'agit d'un navire anglo-américain, chercher directement en anglais et là, on trouve.
Il y a la Halifax, déjà citée. Cet éclaté te permettra de voir comment est structuré l'intérieur et tu constateras que les fenêtres latérales du kit ne sont pas à la bonne place.
Mais il y a mieux. Il existe deux répliques de colonial schooners, la Pickle et la Sultana.
HMS PICKLE (On peut s'étonner du nom: la saumure ou en argot, la mouise, mais Nelson a bien commandé le brick Badger, le blaireau, alors tout est permis).
HMS SULTANA
C'est elle qui va te servir à définir les couleurs de la coque et par conséquent les essences de bois dont tu as besoin.
La proue.
La poupe.
Cette photo est intéressante, parce qu'elle permet de voir qu'il s'agit de vraies fenêtres, ce qui n'est pas toujours le cas sur les petits bâtiments. Il faudra donc les vitrer. C'est un tableau typiquement anglais avec ses arcs de cercles au dessus des fenêtres. Tu n'en tiendras pas compte, pas plus que des mantelets rabattables faisant office de volets. Tu te baseras sur celui du kit, plus américain. Repère la forme du trou de jaumière, qu'il faudra respecter.
Le nom du navire est sous les fenêtres. Ne pas mentionner son port d'attache Chestertown, Maryland.
L'échelle hors le bord est noire.
De trois-quart arrière.
Tout ce qui est noir sera en ébène; ocre-jaune en buis. En fonction de cela, tu peux établir ton devis bois, le plan donnant les cotes des différents éléments. Au 1/35e, les virures de bordé devraient faire 6 mm de large. Prendre du 2 mm d'épaisseur. Carène en poirier, sauf si tu la peint. Auquel cas peu importe l'essence du bois.
Il y a la Halifax, déjà citée. Cet éclaté te permettra de voir comment est structuré l'intérieur et tu constateras que les fenêtres latérales du kit ne sont pas à la bonne place.
Mais il y a mieux. Il existe deux répliques de colonial schooners, la Pickle et la Sultana.
HMS PICKLE (On peut s'étonner du nom: la saumure ou en argot, la mouise, mais Nelson a bien commandé le brick Badger, le blaireau, alors tout est permis).
HMS SULTANA
C'est elle qui va te servir à définir les couleurs de la coque et par conséquent les essences de bois dont tu as besoin.
La proue.
La poupe.
Cette photo est intéressante, parce qu'elle permet de voir qu'il s'agit de vraies fenêtres, ce qui n'est pas toujours le cas sur les petits bâtiments. Il faudra donc les vitrer. C'est un tableau typiquement anglais avec ses arcs de cercles au dessus des fenêtres. Tu n'en tiendras pas compte, pas plus que des mantelets rabattables faisant office de volets. Tu te baseras sur celui du kit, plus américain. Repère la forme du trou de jaumière, qu'il faudra respecter.
Le nom du navire est sous les fenêtres. Ne pas mentionner son port d'attache Chestertown, Maryland.
L'échelle hors le bord est noire.
De trois-quart arrière.
Tout ce qui est noir sera en ébène; ocre-jaune en buis. En fonction de cela, tu peux établir ton devis bois, le plan donnant les cotes des différents éléments. Au 1/35e, les virures de bordé devraient faire 6 mm de large. Prendre du 2 mm d'épaisseur. Carène en poirier, sauf si tu la peint. Auquel cas peu importe l'essence du bois.
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Alain Degny- Admin
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Localisation : Parisien exilé dans l'Oise
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
HMS SULTANA. Photos de détails.
Bien entendu, il ne faut pas tenir compte des éléments modernes imposés par les règles de sécurité et les appareils de navigation, la réplique étant motorisée.
L'appareil de gouverne et les pierriers.
Noter les palans de manœuvre du timon de gouvernail. Le timonier n'agit pas sur la barre, mais se sert des garants de palans pour faire mouvoir le gouvernail.
Écubier, vu du pont.
Guindeau, caillebotis.
Remarquer (mais non, pas la fille en short ):
- Les planches du pont sont droites sur toute leur longueur. Elle ne suivent pas la courbure de la muraille.
- Le calfatage du pont.
- La gouttière en pied de pavois. On la distingue sur tribord.
- Caillebotis. La taille des barrotins est des mèches est identiques. La mèche (le trou) fait entre 5 et 6 cm. On ne doit pas pouvoir y coincer un talon de chaussure, ce que l'on vérifie avec la taille du pied de la Miss.
Avec cela, tu as de quoi cogiter.
Pour compléter ma doc, j'ai commandé chez Abebooks, le bouquin The Colonial Schooner de Harold M. Hahn. Je devrais le recevoir dans quelques jours, il vient d'Angleterre. Si j'y découvre des "merveilles", je t'en fais part.
Bien entendu, il ne faut pas tenir compte des éléments modernes imposés par les règles de sécurité et les appareils de navigation, la réplique étant motorisée.
L'appareil de gouverne et les pierriers.
Noter les palans de manœuvre du timon de gouvernail. Le timonier n'agit pas sur la barre, mais se sert des garants de palans pour faire mouvoir le gouvernail.
Écubier, vu du pont.
Guindeau, caillebotis.
Remarquer (mais non, pas la fille en short ):
- Les planches du pont sont droites sur toute leur longueur. Elle ne suivent pas la courbure de la muraille.
- Le calfatage du pont.
- La gouttière en pied de pavois. On la distingue sur tribord.
- Caillebotis. La taille des barrotins est des mèches est identiques. La mèche (le trou) fait entre 5 et 6 cm. On ne doit pas pouvoir y coincer un talon de chaussure, ce que l'on vérifie avec la taille du pied de la Miss.
Avec cela, tu as de quoi cogiter.
Pour compléter ma doc, j'ai commandé chez Abebooks, le bouquin The Colonial Schooner de Harold M. Hahn. Je devrais le recevoir dans quelques jours, il vient d'Angleterre. Si j'y découvre des "merveilles", je t'en fais part.
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Alain Degny- Admin
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Salut
Merci Alain
Oui pour les recherche je m'y suis mal pris je crois,comme tu le dis je n'ai trouver que des photos du kit
Même les cap de mouton sont en ébène
Pour les pièce de mat noir on respecte cela aussi ?
Pour la coque j'aime bien en bois mais je voudrais être au plus proche de la réalité historique donc elle sera peinte
Donc je la ferais en tilleul maintenant je ne sais pas si je dois faire un double bordé ou pas
On vois une partie du taille mer en ocre-jaune donc il faudrait la faire en buis et le reste peint
Je vais continué les recherche sur se navire
Merci pour tout Alain
a+
nico
Merci Alain
Oui pour les recherche je m'y suis mal pris je crois,comme tu le dis je n'ai trouver que des photos du kit
Même les cap de mouton sont en ébène
Pour les pièce de mat noir on respecte cela aussi ?
Pour la coque j'aime bien en bois mais je voudrais être au plus proche de la réalité historique donc elle sera peinte
Donc je la ferais en tilleul maintenant je ne sais pas si je dois faire un double bordé ou pas
On vois une partie du taille mer en ocre-jaune donc il faudrait la faire en buis et le reste peint
Je vais continué les recherche sur se navire
Merci pour tout Alain
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nico
gun4045- Messages : 179
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Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Je remarque aussi que les bout de l'ancre ne sont pas roulé sur le pont comme sur le kit mais passe certainement par un trou sous le pont pour pouvoir avoir assez de longueur
C'est super sympa Alain en tout cas
Je vais regardé pour se livre aussi même si mon anglais est pas top il y'a moyen de comprendre
C'est super sympa Alain en tout cas
Je vais regardé pour se livre aussi même si mon anglais est pas top il y'a moyen de comprendre
gun4045- Messages : 179
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