Indépendance 1777 1/35 AL
+10
gun4045
Daniel.B
banton
Jean-Claude 59
bernardw
René VDH
CRI-CRI
kangoo91
Fredo
daniel54
14 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Indépendance 1777 1/35 AL
Je remarque aussi que les bout de l'ancre ne sont pas roulé sur le pont comme sur le kit mais passe certainement par un trou sous le pont pour pouvoir avoir assez de longueur
C'est super sympa Alain en tout cas
Je vais regardé pour se livre aussi même si mon anglais est pas top il y'a moyen de comprendre
C'est super sympa Alain en tout cas
Je vais regardé pour se livre aussi même si mon anglais est pas top il y'a moyen de comprendre
gun4045- Messages : 179
Oui, la partie supérieure du taille-mer sera en buis. Puisque tu peins, le double bordé ne s'impose pas.
La carène n'était pas blanche, mais d'une couleur indéfinissable blanc jaunâtre, grisâtre due aux composant du courroi qui la protégait. Bien qu'à cette époque le doublage cuivre était généralisé sur les navires de guerre, frégates et vaisseaux, les petits bâtiments comme les colonial schooners ne l'étaient pas, pour des raisons de coût.
Les câbles d'ancre du kit lovés sur le pont, c'est ridicule. Ils plongeaient directement dans le puits aux câbles.
Je t'envoie un MP.
La carène n'était pas blanche, mais d'une couleur indéfinissable blanc jaunâtre, grisâtre due aux composant du courroi qui la protégait. Bien qu'à cette époque le doublage cuivre était généralisé sur les navires de guerre, frégates et vaisseaux, les petits bâtiments comme les colonial schooners ne l'étaient pas, pour des raisons de coût.
Les câbles d'ancre du kit lovés sur le pont, c'est ridicule. Ils plongeaient directement dans le puits aux câbles.
Je t'envoie un MP.
C'est marrant, dès qu'on sait où fouiner, les choses deviennent faciles.
La déco de la fenêtre latérale est peinte en jaune de Naples. Cette peinture pas chère remplaçait le doré aussi bien chez les Anglo-américains que chez les Français.
Su ce j'attends nos invités galette des Rois. Donc silence radio.
La déco de la fenêtre latérale est peinte en jaune de Naples. Cette peinture pas chère remplaçait le doré aussi bien chez les Anglo-américains que chez les Français.
Su ce j'attends nos invités galette des Rois. Donc silence radio.
Bha oui c'est vrais quand on sais ou chercher
Mais je ne veux pas non plus que l'on me mâche le travaille
Bon je continue mes recherche
a+
Mais je ne veux pas non plus que l'on me mâche le travaille
Bon je continue mes recherche
a+
Si tu peints, oublie l'ébène et remplace le par de l'encre de chine.
bernardw- Messages : 2445
Voila un très beau projet.
Nul doute que tu vas réussir à faire un beau modèle avec Alain en superviseur.
Bon montage.
Nul doute que tu vas réussir à faire un beau modèle avec Alain en superviseur.
Bon montage.
Jean-Claude 59- Messages : 1102
Conseil de sagessebernardw a écrit:Si tu peins, oublie l'ébène et remplace-le par de l'encre de Chine
En plus, le plat bord cintré en 3 D au dessus du tableau, j'ai déjà donné pour la Royal Caroline
En noyer, c'était déjà pas du gâteau, mais en ébène, dur comme la pierre et cassant comme du verre...
Autre avantage : le joli lustrage satiné qu'on voit sur la photo s'obtient très facilement au chiffon sur de l'encre de Chine, et on peut régler la teinte par le nombre de passages à l'encre, sans créer de vilaines sur épaisseurs comme ce serait le cas avec de la peinture (l'encre de chine dont le solvant est de l'eau sèche vite, mais attention aux taches : elles sont impossibles à ravoir si elles tombent par malheur sur un bois clair non traité au bouche-pores...)
CRI-CRI- Messages : 6337
Une pensée qui ne mange pas de pain : on ne progresse vraiment que par le savoir des autres...gun4045 a écrit:[...] Mais je ne veux pas non plus que l'on me mâche le travail
C'est une bonne technique. Faire la lisse de couronnement en ébène oblige à la tailler dans la masse, donc dans une planchette.
Nico. J'ai posté le tableau des couleurs. Si les postes française et belge font bien leur boulot, tu devrais le recevoir mercredi. Ce sont les couleurs de la marine française, mais les Anglais utilisent les mêmes. Le couroi (également appelé courai ou espalme) est un mélange de brai, de suif et de soufre, ce qui explique sa teinte. En le chauffant, il devient lisse, ce qui favorise la marche du navire et protège la carène contre les parasites qui s'y accrochent et en particulier le taret, sorte de ver qui creuse des galeries dans le bois.
Le couroi sera remplacé par le doublage cuivre plus performant en terme de protection, mais beaucoup plus coûteux. De ce fait, les petits bâtiments comme notre colonial schooner ne seront pas doublés.
Peindre la carène en blanc, plus esthétique, est une convention acceptée en modélisme. Mis si tu veux respecter la vérité historique, il faudra la peindre couleur couroi (voir le tableau).
Nico. J'ai posté le tableau des couleurs. Si les postes française et belge font bien leur boulot, tu devrais le recevoir mercredi. Ce sont les couleurs de la marine française, mais les Anglais utilisent les mêmes. Le couroi (également appelé courai ou espalme) est un mélange de brai, de suif et de soufre, ce qui explique sa teinte. En le chauffant, il devient lisse, ce qui favorise la marche du navire et protège la carène contre les parasites qui s'y accrochent et en particulier le taret, sorte de ver qui creuse des galeries dans le bois.
Le couroi sera remplacé par le doublage cuivre plus performant en terme de protection, mais beaucoup plus coûteux. De ce fait, les petits bâtiments comme notre colonial schooner ne seront pas doublés.
Peindre la carène en blanc, plus esthétique, est une convention acceptée en modélisme. Mis si tu veux respecter la vérité historique, il faudra la peindre couleur couroi (voir le tableau).
Sur le site thé lumberyard ,on peut consulter le pdf du Halifax et en télécharger le contenu ,plan Harold han.
Salut
bernardw
certaine partie seront peinte comme les œuvre vive et je suppose certaine pièce du navire, je ne sais pas encore tout ce qui est peint mais avec les recherche je suppose que l'on trouvera
Jean-Claude 59
Merci pour les encouragements oui je crois que cela sera un beau modèle également
je ferais suivant mes capacité de réalisation je compte prendre mon temps
Je sais que j'aurais de bon conseille par tout le monde
Cri-Cri
Pour les pièce cintré en ébène,je pense les faire comme le suggère Alain faire un montage avec différente pièce taillé dans une planchette
Pour la couleur je ne travaille pas au pinceaux, je fait en générale mes peinture a l'aérographe donc aucun risque d’empâtage de la pièce.
Il est assez facile d’obtenir le brillant satine sur une pièce de bois sans vernis donc en bois naturel
Il suffit simplement de le polir
Quand je dis je ne veux pas que l'on me mâche le travaille bien sur je suis d’accord avec toi on apprend toujours plus des personne qui on de l'expérience, je veux dire par la que je fait des recherche aussi quand je sais ou chercher
que je n’attend pas les information bêtement derrière mon pc,bien sur toute info est la bien venue pas de souci
et si je ne trouve pas je pose la question, j'en ai une pour Alain au sujet des canon en plus
Alain
merci pour le tableau je vais examiner tout sa quand je l'aurais reçu,en général je n'ai jamais de souci avec la poste française
Merci pour les info je prend bien note
Petite question aurais tu un plan du type de canon qui se trouvais a bord de ce genre de navire
J'ai vus les canon du schooner Pride of Baltimore II. mais il me faudrait quand même un plan avec des cotes et sa je n'ai pas trouver
pour les tourner moi même
Ofencer
Merci pour l'info je vais regardé a tout ses plans,malgré que ceux fournis par AL sont bon cela peux toujours amené de bonne information
Voila aussi une pièce que je vais certainement réaliser car celle fournie par Al sont de vulgaire rond de laiton
En plus rien que d'en discuté j'ai trop envie de commencer
a+
Nico
bernardw
certaine partie seront peinte comme les œuvre vive et je suppose certaine pièce du navire, je ne sais pas encore tout ce qui est peint mais avec les recherche je suppose que l'on trouvera
Jean-Claude 59
Merci pour les encouragements oui je crois que cela sera un beau modèle également
je ferais suivant mes capacité de réalisation je compte prendre mon temps
Je sais que j'aurais de bon conseille par tout le monde
Cri-Cri
Pour les pièce cintré en ébène,je pense les faire comme le suggère Alain faire un montage avec différente pièce taillé dans une planchette
Pour la couleur je ne travaille pas au pinceaux, je fait en générale mes peinture a l'aérographe donc aucun risque d’empâtage de la pièce.
Il est assez facile d’obtenir le brillant satine sur une pièce de bois sans vernis donc en bois naturel
Il suffit simplement de le polir
Quand je dis je ne veux pas que l'on me mâche le travaille bien sur je suis d’accord avec toi on apprend toujours plus des personne qui on de l'expérience, je veux dire par la que je fait des recherche aussi quand je sais ou chercher
que je n’attend pas les information bêtement derrière mon pc,bien sur toute info est la bien venue pas de souci
et si je ne trouve pas je pose la question, j'en ai une pour Alain au sujet des canon en plus
Alain
merci pour le tableau je vais examiner tout sa quand je l'aurais reçu,en général je n'ai jamais de souci avec la poste française
Merci pour les info je prend bien note
Petite question aurais tu un plan du type de canon qui se trouvais a bord de ce genre de navire
J'ai vus les canon du schooner Pride of Baltimore II. mais il me faudrait quand même un plan avec des cotes et sa je n'ai pas trouver
pour les tourner moi même
Ofencer
Merci pour l'info je vais regardé a tout ses plans,malgré que ceux fournis par AL sont bon cela peux toujours amené de bonne information
Voila aussi une pièce que je vais certainement réaliser car celle fournie par Al sont de vulgaire rond de laiton
En plus rien que d'en discuté j'ai trop envie de commencer
a+
Nico
Les canons sur la réplique du Pride of Baltimore sont conformes à ceux de 1775 (ce qui veut dire qu'ils sont faux sur un navire de 1812).
Mesure ton canon hors tout (du bouton de culasse à la bouche) et de la culasse à la bouche, que je puisse déterminer le calibre et donc les cotes.
Sur ces petits bâtiments, c'était de la petite artillerie. Du 3 lb sur la Halifax. Le Chasseur (Pride of, fierté de, Baltimore, c'est un surnom) faisait le double de taille et était armé en 12 lb.
Mesure ton canon hors tout (du bouton de culasse à la bouche) et de la culasse à la bouche, que je puisse déterminer le calibre et donc les cotes.
Sur ces petits bâtiments, c'était de la petite artillerie. Du 3 lb sur la Halifax. Le Chasseur (Pride of, fierté de, Baltimore, c'est un surnom) faisait le double de taille et était armé en 12 lb.
Le canon mesure 35 mm hors tout
Et de la culasse a la bouche 31 mm
Il fait cherché des canon de quelle période pour avoir un bon modèle ?
Je me pausais aussi des question sur le pavois ?
On fait avec la pièce en contre plaqué que l'on habille ou on sais le faire comme sur un vrais navire ?
Et de la culasse a la bouche 31 mm
Il fait cherché des canon de quelle période pour avoir un bon modèle ?
Je me pausais aussi des question sur le pavois ?
On fait avec la pièce en contre plaqué que l'on habille ou on sais le faire comme sur un vrais navire ?
Ha super Alain
Vivement que je reçois mon tours
J'ai une question concernant les pont
Pour le bordé du pont on dis une planche de 20cm de large et des longueur de 6 a 8m
Donc je peux faire mon bordé avec mes baguette de 5mm ?
et pour le bordé de la coque des baguette de 6/1.5 ou pour un bordé simple on prend du 2mm
Vivement que je reçois mon tours
J'ai une question concernant les pont
Pour le bordé du pont on dis une planche de 20cm de large et des longueur de 6 a 8m
Donc je peux faire mon bordé avec mes baguette de 5mm ?
et pour le bordé de la coque des baguette de 6/1.5 ou pour un bordé simple on prend du 2mm
Planches de pont: 6 mm. 5 x 35 = 17.5 cm. C'est bon au XIXe siècle, pas au XVIIIe. Si le kit prévoit un faux-pont en ctp, prends du 6 x 1 mm pour le plancher.
Bordé: 6 x 2 mm. Mieux vaut avoir un peu de gras, cela évite de mauvaises surprises au ponçage.
Pour le pavois, je te l'ai déjà dit, tu vires celui du kit en ctp.
Bordé: 6 x 2 mm. Mieux vaut avoir un peu de gras, cela évite de mauvaises surprises au ponçage.
Pour le pavois, je te l'ai déjà dit, tu vires celui du kit en ctp.
Salut
Ok je suppose que l'on verra pour le pavois en temps voulus
Pour les canon c'est ok j'ai imprimé a la bonne échelle
Je peux aussi utiliser cette échelle pour améliore l’affût
Et sur l’affût on vois une ligne numéro deux c'est une séparation de pièce ?
c'est construit en deux partie ?
a+
Nico
Ok je suppose que l'on verra pour le pavois en temps voulus
Pour les canon c'est ok j'ai imprimé a la bonne échelle
Je peux aussi utiliser cette échelle pour améliore l’affût
Et sur l’affût on vois une ligne numéro deux c'est une séparation de pièce ?
c'est construit en deux partie ?
a+
Nico
Salut
Merci Alain pour les code couleur je les ai bien reçu ce matin
a+
Nico
Merci Alain pour les code couleur je les ai bien reçu ce matin
a+
Nico
Hola Nico
J'ai vu de la lumiere et je suis entré
Tres beau projet que celui là ...
En attendant la suite te souhaite mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année qui commence sans oublier une cordiale bienvenue sur ce Forum .
Bonne continuation
@+Dominique
J'ai vu de la lumiere et je suis entré
Tres beau projet que celui là ...
En attendant la suite te souhaite mes Meilleurs Voeux pour cette nouvelle Année qui commence sans oublier une cordiale bienvenue sur ce Forum .
Bonne continuation
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Salut banton
Merci pour tout également une bonne année a toi
Pour moi 2018 commence mal je me suis pété la première phalange du petit doigts de la main gauche hier au boulot
C'est vraiment douloureux
Mais cela ne m’empêche pas de continué a bossé sur ma barque du Bounty
a+
nico
Merci pour tout également une bonne année a toi
Pour moi 2018 commence mal je me suis pété la première phalange du petit doigts de la main gauche hier au boulot
C'est vraiment douloureux
Mais cela ne m’empêche pas de continué a bossé sur ma barque du Bounty
a+
nico
Désolé que tu te sois pêté une phalange.
Les flasques des affûts anglais sont bien en deux parties. Dans la mesure où tu as mis le canon à la bonne taille, l'affût l'est automatiquement.
Les flasques des affûts anglais sont bien en deux parties. Dans la mesure où tu as mis le canon à la bonne taille, l'affût l'est automatiquement.
Si les deux parties sont dans un même plan, est-ce bien nécessaire de les faire séparées ?Alain Degny a écrit:Désolé que tu te sois pêté une phalange.
A cette échelle, un joint bien ajusté ne se verra probablement plus...
Par contre, si l'ajustement laisse à désirer, ça va se voir, et ça, ce serait dommage
C'est pour mon information personnelle
Puis la peinture la masquerais certainement aussi
Puis la peinture la masquerais certainement aussi
Le pavois n'est pas vaigré puisqu'on voit les jambettes. Tu le feras en baguettes de buis de 2 mm d'épaisseur.
Puisque tu as réduit le canon à l'échelle, découpe-en un et positionne-le sur le plan près d'un sabord, que l'on puisse juger si tout est OK.
Puisque tu as réduit le canon à l'échelle, découpe-en un et positionne-le sur le plan près d'un sabord, que l'on puisse juger si tout est OK.
Ok je vais découpé un canon en ctp 1mm
Pour me donné une petite id, et en attendant le séchage des virure de mon autre construction j'ai préparé le chantier
Rien est collé pour le moment c'est plus pour la réflexion et avoir une vue du volume
Je pense aussi ajouter des renfort pour avoir le pont bien plaqué !!
Renfort de 5/10 mm
Bonne id ou pas ?
Une question que je me pause aussi faut t'il latté les pont quand il son monté et collé ou on peux le faire a plat
Vus qu'il y a une courbure du pont je ne sais pas si c'est possible
a+
nico
Pour me donné une petite id, et en attendant le séchage des virure de mon autre construction j'ai préparé le chantier
Rien est collé pour le moment c'est plus pour la réflexion et avoir une vue du volume
Je pense aussi ajouter des renfort pour avoir le pont bien plaqué !!
Renfort de 5/10 mm
Bonne id ou pas ?
Une question que je me pause aussi faut t'il latté les pont quand il son monté et collé ou on peux le faire a plat
Vus qu'il y a une courbure du pont je ne sais pas si c'est possible
a+
nico
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 2 sur 4