Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
+35
PAB
jean-marc 61
Michel L'ancien
orionis
pirate
Javi
Alex45720
black-crow
Normi
orion-p87
jpern
antares91
Jack Raby
J-P Ducret
Francis CLEMENT
michael Gloaguen
Benito de Soto
CRI-CRI
bernardw
a.piot
Fredo
stampe86
Didier MAURICE
† Michel Saunier
René VDH
JMR
ofencer29350
kangoo91
Daniel.B
Jean-Claude 59
michel rosensohn
Docgillounp
papé
Alain Degny
banton
39 participants
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Re: Fregate H.M.S Surprise au 1/48 de A.L
Hola RenéRené VDH a écrit:Il est évidant que si j'ai la possibilité de faire un troisième bateau le choix est déjà fait. Cette merveille de réalisation me donne envie.
Il suffira de suivre le pas-a -pas de Dominique et c'est les doigts dans le nez.
Bueno .. les doigts dans le nez ... c'est vite dit !!!
Bonne fin de soirée
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Bon courage René. Elle est commencée en 2013 !!!
jean-marc 61- Messages : 75
Très bien, toujours aussi soigné, sans surprise
Les rides paraissent un peu trop épaisses, d'où un aspect compact,
accentué par le fait qu'elles soient goudronnées, mais ce n'est rien
Le filet supérieur de la préceinte est interrompu, et le porte-hauban
est placé à hauteur du filet inférieur, est-ce ainsi disposé sur le plan ?
Dernier pinaillage (ma spécialité) : les mantelets de sabords ne sont
pas tous de la même épaisseur au niveau de la batterie principale...
Les rides paraissent un peu trop épaisses, d'où un aspect compact,
accentué par le fait qu'elles soient goudronnées, mais ce n'est rien
Le filet supérieur de la préceinte est interrompu, et le porte-hauban
est placé à hauteur du filet inférieur, est-ce ainsi disposé sur le plan ?
Dernier pinaillage (ma spécialité) : les mantelets de sabords ne sont
pas tous de la même épaisseur au niveau de la batterie principale...
CRI-CRI- Messages : 6337
Bonjour Dominique
Comme je n'ai aucune remarque à faire (vu des compétences bien loin des tiennes )
Je répondrais à Cri-cri autre expert s'il en est .
Malgré des talents de photographe qui pourraient le faire concourir aux
"photography-awards"
Dominique, c'est, je pense laissé abusé par les ombres de son éclairage ...
Car, si nous revenons en arrière dans son post, ces mantelets sont bien d'une épaisseur identique
Mais tu n'as pas tord
Le "titiller" pour qu'il approche encore plus dans sa présentation le "nirvana" de l'excellence c'est jouable .....
Et c'est Beau
Bravo, et bonne journée à vous deux
Le papé
Comme je n'ai aucune remarque à faire (vu des compétences bien loin des tiennes )
Je répondrais à Cri-cri autre expert s'il en est .
Malgré des talents de photographe qui pourraient le faire concourir aux
"photography-awards"
Dominique, c'est, je pense laissé abusé par les ombres de son éclairage ...
Car, si nous revenons en arrière dans son post, ces mantelets sont bien d'une épaisseur identique
Mais tu n'as pas tord
Le "titiller" pour qu'il approche encore plus dans sa présentation le "nirvana" de l'excellence c'est jouable .....
Et c'est Beau
Bravo, et bonne journée à vous deux
Le papé
papé- Messages : 514
C'est beau , mais que c'est beau !!!!!
René VDH- Messages : 2942
La ride fait la moitié de son hauban, elle respecte la règle.
Quant aux lisses AL, elles sont fantaisistes.
Alors, ce sont les caps qui sont trop petits, les rides ne peuvent pas frotter l'une contre l'autreAlain Degny a écrit:La ride fait la moitié de son hauban, elle respecte la règle.
Le bonjour te va,
n'ayant pas la prétention de t'arriver à la cheville, je regarde, je regarde avec plaisir.
n'ayant pas la prétention de t'arriver à la cheville, je regarde, je regarde avec plaisir.
Michel L'ancien- Messages : 1014
CRI-CRI a écrit:Alors, ce sont les caps qui sont trop petits, les rides ne peuvent pas frotter l'une contre l'autreAlain Degny a écrit:La ride fait la moitié de son hauban, elle respecte la règle.
Hola les jeunes
Les Cap de moutons sont d'un diametre de 5,5 mm voir 5,7 et sont de pietre qualité .
Sorry ... je fais avec ce que j'ai , pas evident de trouver du materiel adecuate par les temps qui courrent , pas mal de magasins ont fermés leurs portes !!!
Bonne continuation et merci a tous pour vos commentaires .
@+Dominique
Toujours la même qualité, bravo!
Il manque sûrement 2 mm aux caps de mouton!
Daniel.B- Messages : 2656
Hola DanielDaniel.B a écrit:Toujours la même qualité, bravo!
a ce stade recommencer l'ensemble ( Misaine et Grand Mat ) serait pour moi pure Heresie !!!!
Bonne fin de journée
@+Dominique
Bien sûr, ce n'est pas ce que je sous entendais. Le résultat est magnifique.
Sur la Royale Caroline au 1/48, les caps de mouton faisaient 8 mm de diamètre,
6 mm, c'est ce que Constructo proposait pour le HMS Prince pour l'échelle 1/61
Mais ce n'est qu'un détail, ainsi que je l'ai qualifié, ça n'enlève rien à ton boulot
6 mm, c'est ce que Constructo proposait pour le HMS Prince pour l'échelle 1/61
Mais ce n'est qu'un détail, ainsi que je l'ai qualifié, ça n'enlève rien à ton boulot
Superbe travail ! C'est de toute beauté.
Francis CLEMENT- Messages : 909
Hola les jeunes
Pour Cri cri et Daniel ... pas de probleme amigos mio , vos conseils sont honorables et bien sur j'en tiens compte .
Pour les cap de moutons a noter aussi que les orifices sont plus raprochés du centre , ce qui donne aussi cet effet compact de l'ensenble .
La derniere option serait de reprendre toutes les drisses avec un cordage plus fin ... fastidieux mais pas impossible a faire !!! a voir ....
Bonne fin de soirée a vous deux ainsi qu'a Francis
@+Dominique
Pour Cri cri et Daniel ... pas de probleme amigos mio , vos conseils sont honorables et bien sur j'en tiens compte .
Pour les cap de moutons a noter aussi que les orifices sont plus raprochés du centre , ce qui donne aussi cet effet compact de l'ensenble .
La derniere option serait de reprendre toutes les drisses avec un cordage plus fin ... fastidieux mais pas impossible a faire !!! a voir ....
Bonne fin de soirée a vous deux ainsi qu'a Francis
@+Dominique
Hola les jeunes
Bueno un peu agité ces dernieres semaines en plus des mesures sanitaires et restrictions ... après avoir essuyé la queue des 2 ouragans Eta et Iota , laissant derriere eux a 1 semaine d'intervalle , devastations et desolations sur nos cotes Pacifiques ainsi qu'a l'interieur des terres , toitures envolées comme celles de mes 2 voisins qui non pas rechignés sur mon aide , un volontariat pour aider les sinistrés , des allées et venues chez le veterinaire pour sauver d'une mort certaine notre compagnon a 4 pattes qui s'en est tiré de justesse et finissant par un calvaire administratif en allant a l'Ambassade de France valider le nouveau format du certificat de vie ou d'existance imposé par le Ministère des affaires etrangeres au Français resident a l'etranger , me revoici pour reprendre ce que j'avais laissé il y a de ça presque 1 mois .
Donc ... Aqui vamos :
Grand Mat
Mise en place des Enflechures , cap de moutons de Hune et gambes de revers ...( garde-corps - chouquet et epontille montés sans collage )
Continuera ....
Realisation et mise en place des 2 poulies 3 reas de vergue
Bon debut de semaine a tous
@+Dominique
Bueno un peu agité ces dernieres semaines en plus des mesures sanitaires et restrictions ... après avoir essuyé la queue des 2 ouragans Eta et Iota , laissant derriere eux a 1 semaine d'intervalle , devastations et desolations sur nos cotes Pacifiques ainsi qu'a l'interieur des terres , toitures envolées comme celles de mes 2 voisins qui non pas rechignés sur mon aide , un volontariat pour aider les sinistrés , des allées et venues chez le veterinaire pour sauver d'une mort certaine notre compagnon a 4 pattes qui s'en est tiré de justesse et finissant par un calvaire administratif en allant a l'Ambassade de France valider le nouveau format du certificat de vie ou d'existance imposé par le Ministère des affaires etrangeres au Français resident a l'etranger , me revoici pour reprendre ce que j'avais laissé il y a de ça presque 1 mois .
Donc ... Aqui vamos :
Grand Mat
Mise en place des Enflechures , cap de moutons de Hune et gambes de revers ...( garde-corps - chouquet et epontille montés sans collage )
Continuera ....
Realisation et mise en place des 2 poulies 3 reas de vergue
Bon debut de semaine a tous
@+Dominique
Tout ce beau travail dans les conditions que l'on sais... chapeau bas.
Bravo Dominique
C'est vraiment un très beau travail que tu nous montres!
Bonne continuation
C'est vraiment un très beau travail que tu nous montres!
Bonne continuation
Fredo- Messages : 1314
Trop tard pour te souhaiter bon courage, j'espère que maintenant c'est plus calme.
Le certificat de vie! J'ai eu connaissance d'un ami qui devait présenter un certificat de vie de son enfant, il a fallu qu'il présente aussi celui de l'année précédente!
A part cela, c'est toujours la même qualité, avec un plaisir a regarder les photos.
Bonne santé au Toutou aussi.
Le certificat de vie! J'ai eu connaissance d'un ami qui devait présenter un certificat de vie de son enfant, il a fallu qu'il présente aussi celui de l'année précédente!
A part cela, c'est toujours la même qualité, avec un plaisir a regarder les photos.
Bonne santé au Toutou aussi.
Sale période en effet. Tu te plantes en disant nos côtes Pacifique ou les traînes des deux cyclones ont traversé tout le Costa-Rica ? J'ai regardé leur trajectoire, ils venaient de l'Atlantique.
Ils se sont toujours pas aperçu à l'ambassade de France que tu as usurpé l'identité de madame Dominique Benton, une expat' morte il y a 15 ans d'une cirrhose du foie ? Ou quand tu y vas tu mets une moumoute en acrylique et une robe en madras pour ressembler à la photo de son passeport ?
Ils se sont toujours pas aperçu à l'ambassade de France que tu as usurpé l'identité de madame Dominique Benton, une expat' morte il y a 15 ans d'une cirrhose du foie ? Ou quand tu y vas tu mets une moumoute en acrylique et une robe en madras pour ressembler à la photo de son passeport ?
Hola Su Santidad Lueur de mes jours heureuxAlain Degny a écrit:Sale période en effet. Tu te plantes en disant nos côtes Pacifique ou les traînes des deux cyclones ont traversé tout le Costa-Rica ? J'ai regardé leur trajectoire, ils venaient de l'Atlantique.
Premierement merci a tous pour vos messages
Non mon Pépère je ne me plante pas ... les traines sont passées sur les cotés pacifiques Sud et Nord du pays ocasionant innondations, glissements de terrains , routes coupées et morts
https://adiariocr.com/etiqueta/iota-y-eta-costa-rica/
Bueno , mise a part mon coté " trans genre " y'a un certain malaise avec vos " politiques " .... nous demander de faire valider notre certificat de vie imprimé en " français " certifié et gratuit par l'Ambassade de France comme il l'a été jusqu'a present pour le changer en un systeme plus agile ( qu'ils disent ) et faire que nos formulaires soient certifiés par les autorités locales comme les bureaux d' Etat civil ou Notaire ( voir honoraire ) qui entre autre s'en tape un grelot et de l'autre ne sont pas censés apprendre et comprendre le français , c'est " le " petit detail ( en plus d'un formulaire en langue autochtone ) que le Ministere des Affaires Etrangeres français aurait oublié de mentionner a la Chancelerie du Costa Rica en son moment et qui fait que le Consul s'en ai pris plein les narines par pas mal de mes concitoyens retraités convoqués ce meme jour !!!
Donc retour a la case " depart " via service consulaire avec les excuses qui vont bien et formulaire certifié !!!
Je rappelle pour ceux qui ne le savent pas que pour nous les retraités français expatriés a l'etranger , ce certificat de vie annuel est important quant au continu des paiments de nos retraites ... de ne pas le renvoyer en date a nos caisses de retraite , le paiement est suspendu jusqu'au reçu de celui ci ou par defaut d'un avis de deces .
Voili pour les News
Bonnet de nuit a tous
@+Dominique
Hola Estrella luminosa del cielo tropical.
Nous bénéficions également de l'effort de simplification. On peut maintenant renouveler nos passeports sur le net et il faut reconnaître que le formulaire est bien fait. Surtout quand on fait de la généalogie comme Gisèle et que l'on a tout le palmarès de nos parents. La banane jusqu'aux oreilles, je termine en rentrant mon adresse mail et un code confidentiel choisi pour l'occasion. Refusé, pas assez sécurisé. Je recommence X fois. Refus.
Je me dis vous voulez du compliqué, vous allez être servis. Je choisis le nom d'une bataille entre les Anglais et les Zoulous en Afrique du Sud. Alléluia, ça marche. Donc j'attaque celui de Gisèle et finaud le gars, je mets le nom de la bataille de la veille où les Anglais se sont fait massacrer. Refusé. Je réessaie. Que dalle. Cela commence à me gaver. J'ai fini par trouver en fouinant sur le net ce qu'ils imposaient : 12 caractères minimum, lettres majuscules et minuscules, chiffres et signes de ponctuation.
Le jeu a duré une bonne heure. Pourquoi mon code a fonctionné et pas celui pour Gisèle ? Parce que dans Rorke's Drift 1879, il y a une apostrophe grâce au génitif saxon alors qu'il n'y en a pas dans Isandlwana.
Y pourraient pas ces abrutis indiquer en haut du formulaire ce qu'ils exigent comme composition du code ? Ben non. Ça va que je maîtrise le net et que je sais chercher. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Surtout des vieux (j'aime pas les vieux).
Tous les espoirs te sont permis, mon Papito. L'avenir s'annonce radieux.
Nous bénéficions également de l'effort de simplification. On peut maintenant renouveler nos passeports sur le net et il faut reconnaître que le formulaire est bien fait. Surtout quand on fait de la généalogie comme Gisèle et que l'on a tout le palmarès de nos parents. La banane jusqu'aux oreilles, je termine en rentrant mon adresse mail et un code confidentiel choisi pour l'occasion. Refusé, pas assez sécurisé. Je recommence X fois. Refus.
Je me dis vous voulez du compliqué, vous allez être servis. Je choisis le nom d'une bataille entre les Anglais et les Zoulous en Afrique du Sud. Alléluia, ça marche. Donc j'attaque celui de Gisèle et finaud le gars, je mets le nom de la bataille de la veille où les Anglais se sont fait massacrer. Refusé. Je réessaie. Que dalle. Cela commence à me gaver. J'ai fini par trouver en fouinant sur le net ce qu'ils imposaient : 12 caractères minimum, lettres majuscules et minuscules, chiffres et signes de ponctuation.
Le jeu a duré une bonne heure. Pourquoi mon code a fonctionné et pas celui pour Gisèle ? Parce que dans Rorke's Drift 1879, il y a une apostrophe grâce au génitif saxon alors qu'il n'y en a pas dans Isandlwana.
Y pourraient pas ces abrutis indiquer en haut du formulaire ce qu'ils exigent comme composition du code ? Ben non. Ça va que je maîtrise le net et que je sais chercher. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Surtout des vieux (j'aime pas les vieux).
Tous les espoirs te sont permis, mon Papito. L'avenir s'annonce radieux.
Moi non plus, du moins certains d'entre eux, qui me le rendent bien, ha, ha, ha...Alain Degny a écrit:Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Surtout des vieux (j'aime pas les vieux)
Bonjour Dominique
superbe ...
Le papé
papé- Messages : 514
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40