l'Amarante
+23
wills
Guido54
Albatros
edoardo
Marc
Ptiviking
marcel47
Hussard
Jérôme L.Olivier
coeurdemiel
michael Gloaguen
stf67
Cornic
jeanbauduen
Jean-Marc 83
Marco la frite
a.piot
† Michel Saunier
Alain Degny
frederic Ravinet
Guillaume JARDIN
bernardw
pito44
27 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: l'Amarante
Je vois que ton ministre des finances est plus tolerant qu le mien !!!! Moi,je vieillis bacoup moins vite,donne moi la recette ha ha ha!!!!
pito
pito
pito44- Messages : 142
Il n'y a rien de plus majestueux que de faire intégralement un bâtiment soit même !
Bon courage a toi pour la suite !
Bon courage a toi pour la suite !
Jérôme L.Olivier- Messages : 2950
Bon courage à toi pour la suite, également !
Hussard- Messages : 645
Bonsoir,
Tout comme la quille tout est chevillé.
Celles-ci sont enfoncées par l'intérieur du bateau et donc invisibles à l'extérieur.
L'explication complète est dans le tome 1 du 74 canons de Jean Boudriot avec une vue en coupe montrant la complexité et le nombre impressionnant de clous.
Tout comme la quille tout est chevillé.
Celles-ci sont enfoncées par l'intérieur du bateau et donc invisibles à l'extérieur.
L'explication complète est dans le tome 1 du 74 canons de Jean Boudriot avec une vue en coupe montrant la complexité et le nombre impressionnant de clous.
bernardw- Messages : 2445
Ces pièces étaient assemblées par de grandes chevilles de fer qui les traversais de part en part. Il me paraît difficile de faire ainsi à l'échelle, mais tu peux toujours simuler ces assemblages avec des pointes de laiton noircies avec ou sans tête. Le tout est de les placer au bon endroit pour que ce soit crédible. Voir le tome 1 du 74 canons de Jean Boudriot.
Mais auparavant colle.
Juste une remarque, affine tes assemblages pour ne pas voir de jour si possible et bourre bien de colle blanche dont tu racleras l'excédent au bout de cinq minutes pour ne pas avoir de traces de colle si tu protège le bois avec un fond dur ou un vernis
Mais c'est un très bon début et tu prendra vite l'habitude de peaufiner encore et encore pour plus de plaisir. Un assemblage réussi sans jour, c'est le pied,et une surface bien lisse, bien droite est savoureuse
Mais auparavant colle.
Juste une remarque, affine tes assemblages pour ne pas voir de jour si possible et bourre bien de colle blanche dont tu racleras l'excédent au bout de cinq minutes pour ne pas avoir de traces de colle si tu protège le bois avec un fond dur ou un vernis
Mais c'est un très bon début et tu prendra vite l'habitude de peaufiner encore et encore pour plus de plaisir. Un assemblage réussi sans jour, c'est le pied,et une surface bien lisse, bien droite est savoureuse
† Michel Saunier- Messages : 3672
tres bien parti,tu peux ecouter les conseils de Michel et ne pas faire comme moi ,tu les mets en pratique !!!
Merci Michel pour tes conseils qui me sont très précieux ,il est vrai que mes assemblages meritent un peu de peaufinage,mais je suppose que c'est le principal défaut du debutant mais je vais esseyer d'ameliorer tout ça!!!
Amicalement pito
Amicalement pito
On va suivre cela avec le + grand intérêt !
Hussard- Messages : 645
C'est un début prometteur Pito
Maintenant je t'avouerais franchement que, en ce qui me concerne, tous les assemblages et toutes les pièces fait jusqu’à ce jour pour l'amarante ont été refaits au moins une fois...
Je me dit que c'est un passage obligé pour d'une part prendre la main et, d'autre part, prendre plaisir à voir le résultat de son travail..
Maintenant je t'avouerais franchement que, en ce qui me concerne, tous les assemblages et toutes les pièces fait jusqu’à ce jour pour l'amarante ont été refaits au moins une fois...
Je me dit que c'est un passage obligé pour d'une part prendre la main et, d'autre part, prendre plaisir à voir le résultat de son travail..
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
Proverbe SHADOK
Absolument, c'est essentiel de réussir les premiers assemblages, cela donne confiance même si c'est au prix de plusieurs essais.
J'ai pour ma part refait je ne sais combien de pièces qui sont allées rejoindre la cheminée avant de comprendre que prendre son temps pour faire presque parfait était en fait un énorme gain de temps et...de satisfaction
J'ai pour ma part refait je ne sais combien de pièces qui sont allées rejoindre la cheminée avant de comprendre que prendre son temps pour faire presque parfait était en fait un énorme gain de temps et...de satisfaction
† Michel Saunier- Messages : 3672
re
superbe depart Pito !!!
ben , je vois que j'ai encore du pain sur la planche .....
admirativement herve
superbe depart Pito !!!
ben , je vois que j'ai encore du pain sur la planche .....
admirativement herve
Bonjour a tous,
formidable Pito!! hervé et moi ,on rame derriére....
A Michel:comment noicir du laiton pour le faire paraitre ancien?y-a-t-il une méthode?
merci
amitiés
michael
formidable Pito!! hervé et moi ,on rame derriére....
A Michel:comment noicir du laiton pour le faire paraitre ancien?y-a-t-il une méthode?
merci
amitiés
michael
michael Gloaguen- Modérateur
Merci les mecs pur ces encouragements ,je pense vous envoyer d'autres photos des pièces refaites d'ici quelques jours.il est vrai que j'ai toujours tendance a vouloir aller trop vite (defaut du debutant )
A trés bientôt j'espere.
pito
A trés bientôt j'espere.
pito
bonjour
dit moi pito tu parle comme Johnny (ces l'amur)
dit moi pito tu parle comme Johnny (ces l'amur)
marcel47- Messages : 566
On se moque????
pito
pito
une question rapide comment personnaliser mon profil avec une photo?Merci d'avance
pito
pito
Bonjour Pito
Pour la photo rien de plus simple, tu clique sur "profil" puis sur l'onglet "avatar" et ensuite tu fais "parcourir" au niveau de "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur", tu choisi la photo sur ton ordinateur "envoyer" et emballez c'est pesé
Pour la photo rien de plus simple, tu clique sur "profil" puis sur l'onglet "avatar" et ensuite tu fais "parcourir" au niveau de "Envoyer l'Avatar depuis votre ordinateur", tu choisi la photo sur ton ordinateur "envoyer" et emballez c'est pesé
Proverbe SHADOK
la photo de johnny par exemple ...OHOOOOOO Gabrielle !!!!!!!
amitiés
michael
amitiés
michael
michael Gloaguen- Modérateur
sklerijen a écrit:...comment noicir du laiton pour le faire paraitre ancien?y-a-t-il une méthode?
Une trempette dans de la "tourmaline" ou un produit similaire (en ayant bien dégraissé la pièce avant) ... il me semble que c'est expliqué en détail dans un des sujets, mais lequel ...
Cornic- Messages : 757
Un grand merci a toute l'équipe pour s'être mobilisée pour mes fers de degau, j'ai trouvé mon bonheur chez LAGNEAU,n peu cher mais quant on a pas le choix. Encore merci a charge de revanche.
pito
pito
Me revoilà après une petite interruption d'ordre mécanique.Donc voici quelque photos du chantier.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je tiens a signaler que ce n'est pas la table à repasser de Madame, mais la mienne!!!
Et voila ce sera tout pour aujourd'hui.
Amicalement pito
Je tiens a signaler que ce n'est pas la table à repasser de Madame, mais la mienne!!!
Et voila ce sera tout pour aujourd'hui.
Amicalement pito
Bonjour
Superbe chantier .
Les fabriquants de tale a repasser vont etre content avec vous mais c'est vrai que oiur être a la bonne hauteur il n'y a pas mieux .
@ pluche
Superbe chantier .
Les fabriquants de tale a repasser vont etre content avec vous mais c'est vrai que oiur être a la bonne hauteur il n'y a pas mieux .
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
tres beau chantier et "costaut"si vous conservez cette table vous avez intéret à le fixer dessus sinon vous risquez la chute(et je connais !!!)
Bonjour beau début, bonne construction. Amitié
jeanbauduen- Messages : 324
Tiens tu n'as pas découpé ta table à repasser???
Pour ce qui est du chantier on peut dire que ça à l'air costaud, effectivement!!! Bon début
Par contre tu as taillé ta râblure sur ton contre étambot sans ton massif, tu n'as pas peur de ne pas tomber juste après coup?
Pour ce qui est du chantier on peut dire que ça à l'air costaud, effectivement!!! Bon début
Par contre tu as taillé ta râblure sur ton contre étambot sans ton massif, tu n'as pas peur de ne pas tomber juste après coup?
Proverbe SHADOK
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7