Le Amerigo Vespucci de Mantua au 1/84 (terminé)
+29
Yan
Yoann
michel
Cid
PAB
CARAVELLE
Mich15
Michel L'ancien
Claire Théry
bernardw
OSLITOV 28
a.piot
Daniel.B
J-P Ducret
Didier MAURICE
ofencer29350
Alain Degny
antares91
CRI-CRI
kangoo91
Fredo
banton
† Michel Saunier
JMR
Jack Raby
orionis
Jean-Claude 59
stampe86
René VDH
33 participants
Page 24 sur 29
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29
Re: Le Amerigo Vespucci de Mantua au 1/84 (terminé)
c'est une belle maquette qui va prendre de la place dans le salon .
j'avais été impressionné de le voir en vrais à Rouen .
courage pour les enfléchures .
Michel
j'avais été impressionné de le voir en vrais à Rouen .
courage pour les enfléchures .
Michel
michel- Messages : 98
Merci , c'est pas du courage mais de la patience et du calme , c'est répétitif et à la longue cela devient lassant . Donc j'alterne avec d'autres détails .
René VDH- Messages : 2941
Le travail à la chaîne
J'aime bien varier aussi
J'aime bien varier aussi
Yoann- Messages : 3208
Impressionnant !
Hola René
Comme dit l'patron ...Impressionant
Bon debut de journée
@+Dominique
Comme dit l'patron ...Impressionant
Bon debut de journée
@+Dominique
banton- Messages : 3492
Salut René
Ça en fait des nœuds,bon courage pour la suite!
Ça prends forme et c'est bien parti pour faire un beau modèle.
A plus
Ça en fait des nœuds,bon courage pour la suite!
Ça prends forme et c'est bien parti pour faire un beau modèle.
A plus
Fredo- Messages : 1314
On te connait René. On sait bien que tu ne fais pas les choses à moitié. Le gros nœud genre ficelle d'emballage, ce n'est pas ton genre.
Alain Degny a écrit:On te connait René. On sait bien que tu ne fais pas les choses à moitié. Le gros nœud genre ficelle d'emballage, ce n'est pas ton genre.
Le gros noeud d'emballage cadeau est bien plus visible. Ici c'est juste pour le plaisir de savoir que c'est fait dans les règles de l'art car au final cela n'est pas visible. Quand l'ensemble des enfléchures sera terminé ( les trois mats ) je ferai un récapitulatif du nombre de noeud rien que pour les enfléchures .
Ci dessous une photo de mon cerveau quand j'aurais fini.
Absolument superbe, "chapeau bas l'artiste"
Ah si j'avais trouvé ce site et surtout ton blog avant.....!
Je suis moi aussi sur l'Amerigo Vespucci de chez Mantua mais au 1/100 depuis le premier confinement et je dois avouer que les plans et explications sont réduits au strict nécessaire. C'est ma troisième maquette et c'est vrai qu'elle est pas pour débutants.
La première fut la"belle Poule" de chez Billing Boat,sans voile, la deuxième le "Kerz Atao" (Traduction: Va de l'avant toujours)de chez Canav un thonier dundee de Groix (presqu'en face de chez moi, je suis à Quiberon) sous voiles et celle là qui est mon "Everest" sans oxygène !!!
Là où je pêche c'est par manque d'informations et de documents sur le gréement et c'est precisement où j'en suis. Donc un grand MERCI pour ce blog!!!!!
Étant nouveau sur le site, je ne sais pas comment insérer une photo de la bête pas finie mais présentable, même si depuis que je vous ai découvert j'ai envi de démonter pas mal de petites choses. Donc ça ne sera pas une réalisation à l'identique....Les mâts sont à poste, les vergues faites, les voiles d'artimon sont montées prêtes à être fixées mais je butte sur les cargues et les palanquins............
A suivre avec des photos.
Kenavo ar wech'all
Yan.0
Bonjour Yan. Fais un copié-collé de ce message et ouvre-le dans la rubrique présentation. Je ne peux pas le faire à ta place, il s'afficherait sous mon nom. Merci. Alain
Ah si j'avais trouvé ce site et surtout ton blog avant.....!
Je suis moi aussi sur l'Amerigo Vespucci de chez Mantua mais au 1/100 depuis le premier confinement et je dois avouer que les plans et explications sont réduits au strict nécessaire. C'est ma troisième maquette et c'est vrai qu'elle est pas pour débutants.
La première fut la"belle Poule" de chez Billing Boat,sans voile, la deuxième le "Kerz Atao" (Traduction: Va de l'avant toujours)de chez Canav un thonier dundee de Groix (presqu'en face de chez moi, je suis à Quiberon) sous voiles et celle là qui est mon "Everest" sans oxygène !!!
Là où je pêche c'est par manque d'informations et de documents sur le gréement et c'est precisement où j'en suis. Donc un grand MERCI pour ce blog!!!!!
Étant nouveau sur le site, je ne sais pas comment insérer une photo de la bête pas finie mais présentable, même si depuis que je vous ai découvert j'ai envi de démonter pas mal de petites choses. Donc ça ne sera pas une réalisation à l'identique....Les mâts sont à poste, les vergues faites, les voiles d'artimon sont montées prêtes à être fixées mais je butte sur les cargues et les palanquins............
A suivre avec des photos.
Kenavo ar wech'all
Yan.0
Bonjour Yan. Fais un copié-collé de ce message et ouvre-le dans la rubrique présentation. Je ne peux pas le faire à ta place, il s'afficherait sous mon nom. Merci. Alain
Yan- Messages : 220
bonjour René
Je suis toujours aussi admiratif de ton travail ! Belle maitrise. On a beau ne pas faire la même (la mienne est au 1/100éme Mantua) mais quand même...
Mettras tu les voiles ? si oui j'ai hâte de voire. Pour ma part il sera toutes voiles dehors.
L'artimon est presque fini, il me faut amarrer les drisses et les écoutes mais je ne trouve pas de fil suffisamment réaliste pour les cargues au 1/100 mais ça va venir....
N'ayant pas fait de blog sur le montage et la réalisation, les photos viendront une fois fini quand j'aurai trouvé comment faire pour les poster et d'ailleurs à ce propos je profite de ton blog pour demander à stf67 ou autres responsables de bien vouloir se mettre en rapport avec moi car je n'arrive pas, à trouver l'onglet "présentation" dans lequel je devrai faire un copier-coller, ni même à répondre au message de stf67 (le texte n'apparait pas) car je n'ai pas envie de disparaitre du site.....help.
En dehors de cet aspect technique j'ai hâte de voir les prochaines photos. Tu tiens le bon bout!
A bientôt Yan.
Je suis toujours aussi admiratif de ton travail ! Belle maitrise. On a beau ne pas faire la même (la mienne est au 1/100éme Mantua) mais quand même...
Mettras tu les voiles ? si oui j'ai hâte de voire. Pour ma part il sera toutes voiles dehors.
L'artimon est presque fini, il me faut amarrer les drisses et les écoutes mais je ne trouve pas de fil suffisamment réaliste pour les cargues au 1/100 mais ça va venir....
N'ayant pas fait de blog sur le montage et la réalisation, les photos viendront une fois fini quand j'aurai trouvé comment faire pour les poster et d'ailleurs à ce propos je profite de ton blog pour demander à stf67 ou autres responsables de bien vouloir se mettre en rapport avec moi car je n'arrive pas, à trouver l'onglet "présentation" dans lequel je devrai faire un copier-coller, ni même à répondre au message de stf67 (le texte n'apparait pas) car je n'ai pas envie de disparaitre du site.....help.
En dehors de cet aspect technique j'ai hâte de voir les prochaines photos. Tu tiens le bon bout!
A bientôt Yan.
Beau travail ...On s'approche de la fin tout doucement
Réponse à Yan.
Comme sur mon San Juan Nepomuceno Je ne compte pas poser les voiles car je trouve que cela cache trop les matures.
Au plaisir de voir ton travail.
René.
Réponse à Yoann .
Encore pas mal de travail avant la fin et heureusement car ceci est un loisir .
René
Comme sur mon San Juan Nepomuceno Je ne compte pas poser les voiles car je trouve que cela cache trop les matures.
Au plaisir de voir ton travail.
René.
Réponse à Yoann .
Encore pas mal de travail avant la fin et heureusement car ceci est un loisir .
René
Un bon entraînement en vue de la Surprise. A ce propos, j'ai une bonne nouvelle : j'ai tout le charpentage, tu vas pouvoir la faire en arsenal pour te distinguer de Dom et du Papé.
Alain Degny a écrit:Un bon entraînement en vue de la Surprise. A ce propos, j'ai une bonne nouvelle : j'ai tout le charpentage, tu vas pouvoir la faire en arsenal pour te distinguer de Dom et du Papé.
C'est un modèle de fou, l'Amerigo.
J'assume !!!!Alain Degny a écrit:C'est un modèle de fou, l'Amerigo.
C'est clair ! Ça fait peur
Mais la première croisière est pour bientôt
Que nenni , le gréement prend énormément de temps et de patience , pas possible de rester sur l'ouvrage plus d'un heure , plus long c'est la crise de nerf assurée.Yoann a écrit:C'est clair ! Ça fait peur
Reste aussi à faire le mat de misaine et ses vergues.
Merci du suivi.
René.
Avec toutes ces enfléchures, c'est un travail de fou en effet.
Jean-Claude 59- Messages : 1101
Je suis d'accord avec toi René C'est une sacrée maquette. Comme conseillé, je mets en sommeil les voiles qui sont prêtes et c'est vrai qu'il est difficile de rester des heures sur les drisses et écoutes car pour être à l’échelle 1/100 ça fait du fil de 0,25mm voir plus fin. Il faut de bonnes loupes et de bonnes pinces à épiler ( pour ma part je trouve mon bonheur dans le matériel médical et chirurgical) et de la patience, de la patience et encore de la patience et ne pas bruler les étapes .
Je suis sur les chaloupes arrières et les bossoirs. Çà prend tournure mais je pense en avoir pour encore 2 ou 3 confinements si ce n'est plus. C'est bien pour fuir les clusters...
Quelqu'un aurait il une référence de bon produit pour noircir le laiton ? SVP
Bientôt des photos, promis!!
Yan
Je suis sur les chaloupes arrières et les bossoirs. Çà prend tournure mais je pense en avoir pour encore 2 ou 3 confinements si ce n'est plus. C'est bien pour fuir les clusters...
Quelqu'un aurait il une référence de bon produit pour noircir le laiton ? SVP
Bientôt des photos, promis!!
Yan
Page 24 sur 29 • 1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29