Cutty Sark Del Prado Revival
3 participants
Page 1 sur 1
Cutty Sark Del Prado Revival
Ca y est réussi à m'inscrire, je lance ce nouveau post sur le Cutty de DP, comme je l'ai dit je reprend ce kit acheté en 2002 et enfin je vais essayer de le monter.
J'avais à l'époque fait la coque et le pont et commencer le doublage en laiton, première opération retirer ce doublage et le remettre correctement, sacré boulot.
J ai aussi reçu aujourd'hui les plans commandé au musée de Greenwitch, (C'est autre chose que les fiches..)dans un premier temps j'ai essayé de faire la rapport d'échelle entre les plans et le DP.
J'en suis arrivé à la conclusion que les plans sont au 1/182 eme et le DP au 1/90 donc multiplier les cotes du plan par 2 et on est a peu près bon. Ca à l'air de correspondre.
A plus.
Sidney.
J'avais à l'époque fait la coque et le pont et commencer le doublage en laiton, première opération retirer ce doublage et le remettre correctement, sacré boulot.
J ai aussi reçu aujourd'hui les plans commandé au musée de Greenwitch, (C'est autre chose que les fiches..)dans un premier temps j'ai essayé de faire la rapport d'échelle entre les plans et le DP.
J'en suis arrivé à la conclusion que les plans sont au 1/182 eme et le DP au 1/90 donc multiplier les cotes du plan par 2 et on est a peu près bon. Ca à l'air de correspondre.
A plus.
Sidney.
scarroy- Messages : 10
Re: Cutty Sark Del Prado Revival
Maintenant, le 2° écueil du forum: poster des images
Regardes par là si tu ne l'a pas encore fait
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3p75-tutoriel-pour-mise-en-ligne-de-vos-photos#116147
Laurent
Regardes par là si tu ne l'a pas encore fait
https://modelisme-naval-bois.lebonforum.com/t3p75-tutoriel-pour-mise-en-ligne-de-vos-photos#116147
Laurent
Bonjour,
Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre que tu as ouvert ton sujet.
Depuis fin Février tu n'es pas revenu, j'espère que tu ne te sens pas abandonné.
J'ai passé beaucoup de temps sur le Cutty Sark et ça me fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres.
Si tu avais besoin je pourrai t'aider maintenant que j'ai ton sujet!
A plus.
Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre que tu as ouvert ton sujet.
Depuis fin Février tu n'es pas revenu, j'espère que tu ne te sens pas abandonné.
J'ai passé beaucoup de temps sur le Cutty Sark et ça me fait plaisir de voir qu'il y en a d'autres.
Si tu avais besoin je pourrai t'aider maintenant que j'ai ton sujet!
A plus.
Daniel.B- Messages : 2656
Bonjour Daniel, j'avance,j'avance, doucement, mais j'avance.
Des photos bientot.
Des photos bientot.
Ok, tu as l'air de bien t'en sortir avec ces plaques de laiton, le premier aspect est bien.
J'espère que tu n'as pas trop d'échardes dans les doigts!
A plus.
J'espère que tu n'as pas trop d'échardes dans les doigts!
A plus.
Il est bien bizarre pour un kit Del Prado! Je ne reconnais pas celui que j'ai acheté en 2000. Tu as sûrement une documentation complémentaire.
Il aura bien meilleure allure comme tu le fais.
A plus.
Il aura bien meilleure allure comme tu le fais.
A plus.
J'ai commandé les plans au Greenwitch museum et c'est vrai qu'il y a beaucoup de modifs a faire.