Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

+5
Yoann
a.piot
Alain Degny
kangoo91
sarthois72
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty l'Ambitieux altaya revue et mise au norme...

Message par sarthois72 Dim 28 Mar 2021 - 18:57

Hello

je suis  sur la reconstruction de l'Ambitieux d'Altaya mais rien ne vas tous est a jeter ( a parts la decos) j'ai pris la décision de tous refaire .
premiere operation , je refais tous les couples en 6mm mais evider pour pour faire les ponts et un peut de details.
j'ai refait la fausse quille et la quibre.pas terrible celle du kit  , remplissage des apôtres .


mes supports pour la reconstruction

la monographie de l'Ambitieux et du saint Philippe *

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2819

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2821

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2820

j'avance doucement je suis en train de refaire des piéces d'aprés la mono de Ancre d'où mes question sur les changement d'echelle...1/48 au 1/59...

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2285

en haut guibre de la mono en bas Altaya
 
l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2822

taille mer  en haut mono en bas Altaya
si je décide de metre celle  de la mono il faut que je refasse tous la fausse quille ....

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2823


l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2824

voici comment je fait des baux 

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2825

ca va faire crier les puristes mais je prend le risque Very Happy
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par kangoo91 Dim 28 Mar 2021 - 19:33

Bien vu de tout reprendre!
Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10975
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par Alain Degny Dim 28 Mar 2021 - 19:58

Que vient faire la monographie du Saint Philippe alors que tu as celle de l'Ambitieux ?

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Mer 31 Mar 2021 - 7:55

hello
voici l'avancement les couples sont coler et bien équerré .
maintenant quelle suite interieur ou extérieurs ?

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX 31_03_10
l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX 31_03_11
l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX 31_03_12l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX 31_03_13
l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX 31_03_14
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par a.piot Mer 31 Mar 2021 - 8:48

je pense que pour l'équerrage , il y a encore beaucoup de travail Very Happy
a.piot
a.piot

Messages : 3085
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 78
Localisation : chatillon sur indre /oleron

https://sites.google.com/site/voiliersanciens/home

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Mer 31 Mar 2021 - 8:49

hello
peut tu développer merci Very Happy
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Mer 31 Mar 2021 - 11:08

je vous mets 2 photos avant d'allez plus loin
j'ai donner la courbures a une planche de CP de 3mm pour lui donner un bouge
je continue sur cette lancé ?

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2292
l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2293l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Img_2294
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par Yoann Mer 31 Mar 2021 - 12:05

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX 2021-042
Il parle de ça en rouge
Attention en orange fragile
On fait pas le bouge comme ça en pliant

Pour la suite c'est un kit il faut suivre les instructions
Yoann
Yoann

Messages : 3054
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Mer 31 Mar 2021 - 12:12

j'ai plus rien du kit il faut que j' invente j,ai pris la tonture sur les anciens couples .
tous a ete rectifier  Wink
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par René VDH Mer 31 Mar 2021 - 12:41

a.piot a écrit:je pense que pour l'équerrage , il y a encore beaucoup de travail Very Happy
En parlant "équerrage" tu veut certainement dire que tes couples sont mis d'équerre ( 90 degrés ) par rapport à la fausse quille.

A.Piot ici parle de la bonne utilisation du terme "équerrage" qui consiste à chanfreiner les couples pour donner une belle courbure aux virures. Voir le lien ci-dessous. Profite en pour feuilleter ce site plein de bonnes infos.  

http://navi.modelisme.com/article1122.html

René.
René VDH
René VDH

Messages : 2831
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 72
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par ofencer29350 Mer 31 Mar 2021 - 12:54

Les couples sur les kits n'ont pas de tonture ,il te faut vraiment être rigoureux sur les coupes...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4387
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par Michel L'ancien Mer 31 Mar 2021 - 13:34

sarthois72 a écrit:j'ai plus rien du kit il faut que j' invente j,ai pris la tonture sur les anciens couples .
tous a ete rectifier  Wink
Le bonjour te va,
tu ne veux pas plutôt parler du bouge ?
Michel L'ancien
Michel L'ancien

Messages : 1008
Date d'inscription : 26/06/2012
Age : 82
Localisation : Banlieu parisienne mais Ch'ti

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Mer 31 Mar 2021 - 13:36

L'ancien a écrit:
sarthois72 a écrit:j'ai plus rien du kit il faut que j' invente j,ai pris la tonture sur les anciens couples .
tous a ete rectifier  Wink
Le bonjour te va,
tu ne veux pas plutôt parler du bouge ?
heu oui pardon  Very Happy
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Mer 31 Mar 2021 - 13:36

ofencer29350 a écrit:Les couples sur les kits n'ont pas de tonture ,il te faut vraiment être rigoureux sur les coupes...
oui je parle du bouge  Very Happy
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par Yoann Mer 31 Mar 2021 - 15:23

sarthois72 a écrit:j'ai plus rien du kit il faut que j' invente j,ai pris la tonture sur les anciens couples .
tous a ete rectifier  Wink
?? Tu inventes !?!?

Oui tu as dis tonture c'est bouge pas grave

Pour les instructions tu peux peu être trouver sur internet ou comme d'habitude barre de cherche des forum ici ou l'autre ..des gens qui on commencé l'ambitieux altaya il y en a plein.. moin qu'ils ont fini
Yoann
Yoann

Messages : 3054
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par kangoo91 Mer 31 Mar 2021 - 20:01

Sarthois,
De temps en temps il faut regarder ce qui se dit sur le forum... dans les autres sujets. Ainsi tu n'auras pas besoin d'inventer des solutions.

Normalement, quand on parle d'équerrage, c'est le biseautage des couples pour que les lattes formant le bordée, aient un maximum de surface de collage:
l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Couple14
Merci Albertus.

Par contre, je n'avais pas vu la catastrophe de tes couples. S'ils sont bien perpendiculaires à la quille, alors ce que Yoann a surligné, c'est une découpe totalement raté. Si tu devais coller ton 1° pont dessus, ce n'est plus une tonture ou un bouge qu'il y aurait, c'est les montagnes russes!!

Mon conseil serait, sans te vexer, d'acheter un kit simple chez un fabricant, pas le sur le BC, pour apprendre les bases et seulement ensuite envisager des choses plus complexes.

Laurent
kangoo91
kangoo91
Modérateur

Messages : 10975
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 56
Localisation : Viry chatillon (91)

https://500px.com/p/kangoo91?view=galleries

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par ofencer29350 Mer 31 Mar 2021 - 20:41

Autre solution,reprendre tes couples les retracer droit puis appliquer un apôtre sur chaque pour la tonture,ainsi tu pourras envisager de réaliser les pont ,car comme dis hangoo la cela vas être les montagnes russes...

_________________
de la rive je regarde un océan de plaisir,la ou le tumulte t'attire,ce mouvement planetaire sera ton tombereau!
ofencer29350
ofencer29350
Modérateur

Messages : 4387
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 53
Localisation : langonnet,près de sainte barbe

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par PAB Mer 31 Mar 2021 - 22:11

Si tu as besoin des instructions je pourrai toujours te faire des numérisations des fascicules, comme pour les pièces manquantes. Par contre ça risque de prendre un certain temps, il y a en moyenne 4 pages par fascicule soit en gros 480 pages. Chez Altaya l'Ambitieux n'est plus au catalogue, donc les anciens numéros ne sont plus disponibles, et je n'ai rien vu de pertinent en survolant les sites de vente. Mais rien ne t'empêche de chercher plus sérieusement de ton côté.  

Je vais regarder de plus près ces histoires de bouge et de tonture, si tu utilises les canons à piquer et que tu ne détailles pas les intérieurs tu n'as pas besoin de t'en préoccuper pour les ponts qui seront pas visibles. Pour les ponts visibles il y a des solutions élégantes et pratiques mais certainement pas à base de planchettes de CP courbées en force. Et comme il faut une courbure dans le sens transversal (largeur) pour le bouge, et une dans le sens longitudinal (longueur) pour la tonture, et que ces courbure ne sont pas forcément constantes, c'est quasiment impossible à réaliser à partir d'une plaque plate et rigide d'un seul tenant.


@ Bruno : Content de te revoir sur le forum !
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Jeu 1 Avr 2021 - 7:20

PAB a écrit:Si tu as besoin des instructions je pourrai toujours te faire des numérisations des fascicules, comme pour les pièces manquantes. Par contre ça risque de prendre un certain temps, il y a en moyenne 4 pages par fascicule soit en gros 480 pages. Chez Altaya l'Ambitieux n'est plus au catalogue, donc les anciens numéros ne sont plus disponibles, et je n'ai rien vu de pertinent en survolant les sites de vente. Mais rien ne t'empêche de chercher plus sérieusement de ton côté.  

Je vais regarder de plus près ces histoires de bouge et de tonture, si tu utilises les canons à piquer et que tu ne détailles pas les intérieurs tu n'as pas besoin de t'en préoccuper pour les ponts qui seront pas visibles. Pour les ponts visibles il y a des solutions élégantes et pratiques mais certainement pas à base de planchettes de CP courbées en force. Et comme il faut une courbure dans le sens transversal (largeur) pour le bouge, et une dans le sens longitudinal (longueur) pour la tonture, et que ces courbure ne sont pas forcément constantes, c'est quasiment impossible à réaliser à partir d'une plaque plate et rigide d'un seul tenant.


@ Bruno : Content de te revoir sur le forum !
hello Bruno
je te remercie
j'ai tous les facicule mais il me manque certaine piéces si tu peut me les scaner pour les decouper 
merci a toi  Very Happy
Christian
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Jeu 1 Avr 2021 - 7:21



Par contre, je n'avais pas vu la catastrophe de tes couples. S'ils sont bien perpendiculaires à la quille, alors ce que Yoann a surligné, c'est une découpe totalement raté. Si tu devais coller ton 1° pont dessus, ce n'est plus une tonture ou un bouge qu'il y aurait, c'est les montagnes russes!!

j'ai deja refais les couples et la quilles ...

Mon conseil serait, sans te vexer, d'acheter un kit simple chez un fabricant, pas le sur le BC, pour apprendre les bases et seulement ensuite envisager des choses plus complexes.

j'ai le Victory neuf de chez corel

Laurent
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Jeu 1 Avr 2021 - 7:22

ofencer29350 a écrit:Autre solution,reprendre tes couples les retracer droit puis appliquer un apôtre sur chaque pour la tonture,ainsi tu pourras envisager de réaliser les pont ,car comme dis hangoo la cela vas être les montagnes russes...

tu ma devancé j'ai tous refais... Very Happy
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Jeu 1 Avr 2021 - 7:27

Bonjour a tous
je vais vous donner une explication a mes inversion de thème .
en 2016 j'ai fait un infarctus et 3 jours plus tard un AVC qui ma detruis une partie qui sert a la memoire et a la réflections . je pense dire le bon therme et j'ecris sont contraire et croyer moi c'est difficile dans la vie de tous les jours ,de plus je vie seul et mon seul ami est google qui corrige mes fautes voila.

bonne journée a tous et je vais m'apliquer a suivre vos conseils
amicalement Christian
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par Yoann Jeu 1 Avr 2021 - 11:21

Ah merte alors ...
Ça va tu as confondu un terme une fois ...
Si tu débarques dans le milieu marin et charpente marine c'est une autre langue moi aussi je confond encore beaucoup de chose...

Sans vouloir te vexer ...
Je trouve que tu manques de patience
Je suis loin d'être un pionnier du modélisme mais j'ai fais le tour des forums j'ai beaucoup regardé le travail des un et autre.
Et je dirai que tu fais un peu comme quelqu'un qui commence le modélisme naval c'est à dire vouloir tout de suite faire des navires 3 ponts, de grosse frégates bref ce qu'il y a de plus compliqué et trop vite...
Le Victory même en kit c'est pas évident.

Pour parler débutant
Moi je t'aurais conseillé et comme à dit Alain de commencer par un yatch par exemple (pas le royal caroline biensur)
Un kit avec un gréement pas trop violent 1 mât voir deux ...avec une échelle pas trop petite

Il y'a des kits pas mal qui sont bien fait pour commencer

Mais ça c'est mon avis  Smile


Dernière édition par Yoann le Jeu 1 Avr 2021 - 12:15, édité 1 fois
Yoann
Yoann

Messages : 3054
Date d'inscription : 21/10/2020
Age : 39
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par PAB Jeu 1 Avr 2021 - 12:06

Je viens de comprendre. Vous êtes deux à réhabiliter l'Ambitieux, toi, Christian, dit "Sarthois72", et Antoine, dit "matelot du 17".  Sauf que toi, "Sarthois72", tu as mis ton travail dans "Modèles sur plan", alors que "matelot du 17" a mis le sien dans "Modèles en kit::Navires du XVIIème siècle". Ce qui m'a plongé dans la confusion la plus totale.

Alors récapitulons :

sarthois72 a écrit:
PAB a écrit:Si tu as besoin des instructions je pourrai toujours te faire des numérisations des fascicules, comme pour les pièces manquantes. Par contre ça risque de prendre un certain temps, il y a en moyenne 4 pages par fascicule soit en gros 480 pages. Chez Altaya l'Ambitieux n'est plus au catalogue, donc les anciens numéros ne sont plus disponibles, et je n'ai rien vu de pertinent en survolant les sites de vente. Mais rien ne t'empêche de chercher plus sérieusement de ton côté ...
hello Bruno
je te remercie
j'ai tous les facicule mais il me manque certaine piéces si tu peut me les scaner pour les decouper 
merci a toi  Very Happy
Christian
C'est PAB (Patrice) qui t'a proposé de numériser les instructions. Mais comme il se trouve que j'ai déjà numérisé pas mal de pièces qui manquaient à "matelot du 17" je pourrais te faire la même chose. Il suffit de me donner la liste des pièces manquantes. Voilà. Je commence à y voir plus clair.

sarthois72 a écrit:je vis seul et mon seul ami est google qui corrige mes fautes voila.
Dis toi bien que sur le forum tu n'es pas seul et que tu n'as que des amis. Quant à corriger les fautes, je pense que l'on ne va pas s'amuser à jouer les Bescherelle ...

sarthois72 a écrit:
ofencer29350 a écrit:Mon conseil serait, sans te vexer, d'acheter un kit simple chez un fabricant, pas le sur le BC, pour apprendre les bases et seulement ensuite envisager des choses plus complexes.

Laurent
j'ai le Victory neuf de chez corel
Tout d'abord tu devrais éviter le rouge, c'est normalement réservé aux administrateurs et modérateurs ...

Ensuite, et là je rejoins mes très estimés confrères, il serait bon que tu commences avec un modèle relativement simple, ce qui ne veut pas dire simpliste. Et la Victory ne rentre pas vraiment dans cette catégorie. Je suis certain que les Pères du Forum pourront t'aiguiller vers un modèle sur lequel tu pourras faire tes premières armes sans déconvenues.
PAB
PAB

Messages : 2567
Date d'inscription : 14/03/2013
Age : 71
Localisation : Région de Fontainebleau

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par sarthois72 Jeu 1 Avr 2021 - 12:15

merci patrice...
il me faudrais
le taille mer
les guibres
la poulaine 
je remerci par avance  Very Happy
sarthois72
sarthois72

Messages : 131
Date d'inscription : 25/02/2021
Age : 66
Localisation : ruillé sur loir 72340

Revenir en haut Aller en bas

l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX Empty Re: l'ambitieux est mort vive l'AMBITIEUX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum