Het Statenjacht UTRECHT 1746 , 1/24e (terminé)
+55
PAB
Michel L'ancien
jean pascal ducret
ofencer29350
banton
Yoann
le Galerien
Xyrahh
wills
janiel
André MIOSSEC
CRI-CRI
alain42
Neko
Nathan75
Alain Fosse
kangoo91
greglion62
ludovic
G. Delacroix
orion-p87
Pierre Rouanne
michel rosensohn
kristy90
dobel alain
flyfred
cocovert
Guido54
g.besson
Hussard
Gabier45
Ptiviking
leon59
frederic Ravinet
pito44
MarcD
Jean-Marc 83
JPB46
Chevreuil
marcel47
Marc
stf67
Marco la frite
Albatros
bernardw
michael Gloaguen
a.piot
TORMO
jean.mahieux
Guillaume JARDIN
Jérôme L.Olivier
† Michel Saunier
Alain Degny
Cornic
coeurdemiel
59 participants
Page 21 sur 40
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40
michel rosensohn- Messages : 3376
Re: Het Statenjacht UTRECHT 1746 , 1/24e (terminé)
Mais bien sûr, t'as vu la taille du bébéstf67 a écrit:BO BEBE
Laurent
Une seule photo, je reste un peu sur ma faim.
Salut Hervé !!
Comme disait Bernard, un bon coup de racloir ne sera pas superflu !
Tu as, je pense, trop "arrondi" l'extérieur des couples à tel point qu'on croirait cette coque fabriquée en bois flotté . Mais ce n'est absolument pas une critique, car c'est beau ! D'ailleurs avant toute reprise , il serait sympa de prendre des photos avec simplement une source lumineuse à l'intérieur .. de quoi tirer des clichés sympas !
Mais pour poser tes virures çà va pas être simple, notamment vers la poupe . Pour le reste , on voit pas bien.
amicalement
Wil
Comme disait Bernard, un bon coup de racloir ne sera pas superflu !
Tu as, je pense, trop "arrondi" l'extérieur des couples à tel point qu'on croirait cette coque fabriquée en bois flotté . Mais ce n'est absolument pas une critique, car c'est beau ! D'ailleurs avant toute reprise , il serait sympa de prendre des photos avec simplement une source lumineuse à l'intérieur .. de quoi tirer des clichés sympas !
Mais pour poser tes virures çà va pas être simple, notamment vers la poupe . Pour le reste , on voit pas bien.
amicalement
Wil
Invité- Invité
re ,
Alain je ferai d'autre fotos ce jour ,
Wil , ben c'est sur ces couples de poupe ou j'ai le plus galéré.... il m'a fallut un peu improviser ...entre autre sur les massifs...
pour le bordage , ça vas encore se compliquer ,
il y a 6/7 bordés (relativement droite) qui courent sous les preceintes .............;
le gabord et ribord courent le long de la quille et viennent s'encastrer dans la râblure d'etambot , ensuite , les virures sont brocheter ,en remontant sur les hauts
une fois la carene mise a la "cote" , le a racloir est bien prevu
amicalement herve
Alain je ferai d'autre fotos ce jour ,
Wil , ben c'est sur ces couples de poupe ou j'ai le plus galéré.... il m'a fallut un peu improviser ...entre autre sur les massifs...
pour le bordage , ça vas encore se compliquer ,
il y a 6/7 bordés (relativement droite) qui courent sous les preceintes .............;
le gabord et ribord courent le long de la quille et viennent s'encastrer dans la râblure d'etambot , ensuite , les virures sont brocheter ,en remontant sur les hauts
une fois la carene mise a la "cote" , le a racloir est bien prevu
amicalement herve
Merci Hervé.
Si tes mantelets doivent être relevés et si la face que l'on voit photo 4, est la face interne du mantelet, c'est OK. Si tes mantelets sont fermés, les pièces de bois (face extérieure) sont horizontales. Les deux "couches" étaient croisées pour plus de solidité.
Si tes mantelets doivent être relevés et si la face que l'on voit photo 4, est la face interne du mantelet, c'est OK. Si tes mantelets sont fermés, les pièces de bois (face extérieure) sont horizontales. Les deux "couches" étaient croisées pour plus de solidité.
re ,
hha !!! merci " Grand Maistre " , j’avoue , que j’étais dans un " abîme sans fond " avec ces mantelets ..je pensais, a tord , que l’extérieur( le fil du bois ) suivait le sens de l’écusson!!
justement , p('tite question ; sont ils , une fois fermes , a la même hauteur( épaisseur ) que l'ecusson ??? de toute : copie a revoir
sinon , je continus a "border" le châteaux arrière ........ avec mes chutes
tres amicalement herve
hha !!! merci " Grand Maistre " , j’avoue , que j’étais dans un " abîme sans fond " avec ces mantelets ..je pensais, a tord , que l’extérieur( le fil du bois ) suivait le sens de l’écusson!!
justement , p('tite question ; sont ils , une fois fermes , a la même hauteur( épaisseur ) que l'ecusson ??? de toute : copie a revoir
sinon , je continus a "border" le châteaux arrière ........ avec mes chutes
tres amicalement herve
Les mantelets sont en arase de l'écusson. La "couche" extérieure est légèrement plus large que celle interne. Le mantelet fermé, elle vient s'appuyer sur des montants formant un cadre en retrait, tandis que la partie interne s'encastre dans le cadre.
re ,
merci maestro Alain , je vais y mettre en pratique !!
bon , je reste sur mon projet d' aménagement intérieur, le cote bâbord ( le moins réussi pour les membrures) sera donc dit en "ecorché" (avoir des "ouvertures " dans les membrures et les bordés) , du coups je me demande si mettre des " lumiere " genre diode) a l’intérieur serai une hérésie .......................... pourquoi pas ???? a 'origine , chandelles et lustres a chandelle étaient de misent !!!
tres amicalement herve
merci maestro Alain , je vais y mettre en pratique !!
bon , je reste sur mon projet d' aménagement intérieur, le cote bâbord ( le moins réussi pour les membrures) sera donc dit en "ecorché" (avoir des "ouvertures " dans les membrures et les bordés) , du coups je me demande si mettre des " lumiere " genre diode) a l’intérieur serai une hérésie .......................... pourquoi pas ???? a 'origine , chandelles et lustres a chandelle étaient de misent !!!
tres amicalement herve
re
voute , et tableau arriere , bordé en poirier ,( 6X2 mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vue par dedans
particularité : ce genre de bateau a une barre franche , qui vient ressortir entre le pont et sous le plancher du chateau arriere ....
ce qui fait que le timonier se trouve juste devant le chateau
amicalement herve
voute , et tableau arriere , bordé en poirier ,( 6X2 mm)
vue par dedans
particularité : ce genre de bateau a une barre franche , qui vient ressortir entre le pont et sous le plancher du chateau arriere ....
ce qui fait que le timonier se trouve juste devant le chateau
amicalement herve
Salut Hervé
Superbe comme d'hab . Je me répète j'adore l'aspect vieux chantier
@ pluche
Superbe comme d'hab . Je me répète j'adore l'aspect vieux chantier
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
Oh Hervé! Tu veux pas non plus que le timonier qui pue la sueur et a une haleine de chacal vienne polluer l'atmosphère de ces belles dames et beaux messieurs.
Hervé,
Il est superbe !
Et, je trouve, très proche des bateaux construits à la main par des charpentiers.
Il est superbe !
Et, je trouve, très proche des bateaux construits à la main par des charpentiers.
Guido54- Messages : 2724
houlala ! ca en jette comme on dit.
je n'aurai qu'un seul mot " magnifique! "
je n'aurai qu'un seul mot " magnifique! "
greglion62- Messages : 28
coeurdemiel a écrit:r je me demande si mettre des " lumiere " genre diode) a l’intérieur serai une hérésie .......................... pourquoi pas
Tu as la réponse d'Alain !!!! Je joins la mienne ...... NON !!! Une hérésie ....... OUI !!!
re ,merci les potos !!!
ben oui , les diodes !!! c'etait une connerie , heureusement qu' Alain F suivait !!!! lui !! j'aurai bien tenté avec des bougies , mais , les risques d'embrasement sont trop grand....................
Alain D , desole !!! mais le timonier devait être un gars bien sur lui ...... , avec le train de vie de l'armateur ( pour la construction , l'entretien , etc...) , l’équipage devait ( ou etait) être trié sur le volet , et etre propre sur lui ! prestige oblige !!!!
Guido, Jean Marc ; en fait je fais avec mes " moyens" ( ma b...e et mon couteau ) , c'est sans doute "ça" qui lui donne un air de "vrais chantier " , par contre je ne suis pas certain que cette réalisation puisse prendre les flots ..............................
REMARQUE ; a partir de maintenant je vais être beaucoup plus sélectif lors de mes tailles 'd'arbres fruitier' , afin de récupérer et débiter des bois torts 'branches) que l'on ne peut trouver en modélisme , pour coller encore plus a la realité
tiendez , pour la realité , je vous met un p'tit lien , d'un "autre fou".............
tres amicalement herve
amicalement herve
ben oui , les diodes !!! c'etait une connerie , heureusement qu' Alain F suivait !!!! lui !! j'aurai bien tenté avec des bougies , mais , les risques d'embrasement sont trop grand....................
Alain D , desole !!! mais le timonier devait être un gars bien sur lui ...... , avec le train de vie de l'armateur ( pour la construction , l'entretien , etc...) , l’équipage devait ( ou etait) être trié sur le volet , et etre propre sur lui ! prestige oblige !!!!
Guido, Jean Marc ; en fait je fais avec mes " moyens" ( ma b...e et mon couteau ) , c'est sans doute "ça" qui lui donne un air de "vrais chantier " , par contre je ne suis pas certain que cette réalisation puisse prendre les flots ..............................
REMARQUE ; a partir de maintenant je vais être beaucoup plus sélectif lors de mes tailles 'd'arbres fruitier' , afin de récupérer et débiter des bois torts 'branches) que l'on ne peut trouver en modélisme , pour coller encore plus a la realité
tiendez , pour la realité , je vous met un p'tit lien , d'un "autre fou".............
tres amicalement herve
amicalement herve
waouw ! là le mec place la barre très haute dans le détail ! z'avais vu l'outillage !?
comme quoi on trouve toujours plus fou que soi Hervé.
on ne peu qu'être admiratif devant un tel travail.
comme quoi on trouve toujours plus fou que soi Hervé.
on ne peu qu'être admiratif devant un tel travail.
greglion62- Messages : 28
re , merci ,
comme je ne débite pas mon poirier, avant . lundi .............................et , ............, ayant encore quelques chutes de buis , j'ai tenté de faire l'" encadrement d'une fenêtre du château arrière........................."
ENTOURAGE DE FENÊTRE DU CHÂTEAU ARRIÈRE
. 1er est un essais...7 pièces compose cet entourage, ( sans le venteau) ...................
bon je reconnais que l'armateur ,n’étant pas des plus pressé, et disposant de temps et de moyens (lui .....) , ( il en a de la chance...................( NDLT)) , a fait "rajouter" une décoration, cherchez ou vous l'avez déjà vue..(NDCM)).........................
mise en place , juste pour voir ..........
les fotos étant très "dures " je vous rappel que je ne possède pas de "fraiseuse ", et , vues , toutes les imperfections résultantes.......................... , (comme dirait Gaston )...........et ben ...............qu"en pensez vous ............. dois je faire tel le " plan" ........ou laissé libre court au caprice de l'armateur, et dre l'artiste .???????????????????????????????????????????????
amicalement herve
tres amuicalement herve
comme je ne débite pas mon poirier, avant . lundi .............................et , ............, ayant encore quelques chutes de buis , j'ai tenté de faire l'" encadrement d'une fenêtre du château arrière........................."
ENTOURAGE DE FENÊTRE DU CHÂTEAU ARRIÈRE
. 1er est un essais...7 pièces compose cet entourage, ( sans le venteau) ...................
bon je reconnais que l'armateur ,n’étant pas des plus pressé, et disposant de temps et de moyens (lui .....) , ( il en a de la chance...................( NDLT)) , a fait "rajouter" une décoration, cherchez ou vous l'avez déjà vue..(NDCM)).........................
mise en place , juste pour voir ..........
les fotos étant très "dures " je vous rappel que je ne possède pas de "fraiseuse ", et , vues , toutes les imperfections résultantes.......................... , (comme dirait Gaston )...........et ben ...............qu"en pensez vous ............. dois je faire tel le " plan" ........ou laissé libre court au caprice de l'armateur, et dre l'artiste .???????????????????????????????????????????????
amicalement herve
tres amuicalement herve
Eh bien, je dirai que c'est pas mal du tout mon garçon...................................
Cornic- Messages : 757
Vive l'artiste
@ pluche
@ pluche
Jean-Marc 83- Messages : 2830
C'est même très bien !
Bravo Hervé.
Vas-tu les peindre ou cela restera naturel ?
Bravo Hervé.
Vas-tu les peindre ou cela restera naturel ?
Guido54- Messages : 2724
Ou bien c'est un modèle lambda de statenjacht, par exemple "De lachende meeuw", puisque tu fais allusion à Gaston et tu fais la déco à ta guise, ou bien c'est l'Utrecht et là, pas d'autre choix que de le faire tel qu'il était.
Page 21 sur 40 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40