Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

HMS Swift Mamoli 1:70

+21
Jean-Marc 83
Albatros
michel rosensohn
Guido54
VR24
yofloema
Christiansen
wills
kangoo91
Alain Fosse
orion-p87
CRI-CRI
xander898
banton
frederic Ravinet
bernardw
Marc
michael Gloaguen
Jérôme L.Olivier
Alain Degny
cocovert
25 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Jeu 24 Oct 2013 - 22:05

début de fabrication des vergues de chouquet...pour changer du pavillon

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04449

cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Alain Degny Jeu 24 Oct 2013 - 22:44

Je suppose que par vergues de chouquets, il faut comprendre vergues amenées au niveau des chouquets, puisque le Swift sera à vergues sèches.

Un amiral à bord de ta coquille de noix? Shocked Je n'imagine qu'un cas pour expliquer sa présence. L'escadre mouille en Jamaïque, il rentre du resto et il n'a pas supporté la cuisine créole. Il se fait déposer sur le Swift, parce qu'il pense qu'il se sera chié dessus avant d'atteindre son vaisseau. study

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Ven 25 Oct 2013 - 19:39

bon on va laisser tomber l'amiral, de toute les façons je serai bien incapable de lui dire ou se trouve les chiottes et à par lui dire "Accroche toi à une enfléchure et penche toi en arrière le temps que ça sorte... Shocked "

ma petite avancée : fixation de la drisse sur le taquet - comme je le craignais il a sauté du coup j'ai enfoncé un piton de maintien.

la position du pavillon s'améliore mais c'est pas encore ça...mon idée serait de coller la balancine de corne au pavillon (voir la 2e photo

et 2e avancée, pose de la vergue du grand mat... à propos de vergues Alain je voulais parler des vergues de perroquet Very Happy 
comme pour la fixation de la drisse là j'ai bien déguster lorsqu'une poulie a lâché prise - une partie de plaisir à refaire les nœud en position

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04450

là, une pointe de colle tout le long de la drisse qui touche le pavillon...bonne idée ?

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04451

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04452

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04453
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par xander898 Sam 26 Oct 2013 - 0:00

Comme tu m'as gentiment charrié, a mon tour Razz 
Si tu nous fais 100 pages pour un 2 mats, a combien penses tu arriver avec un gros navire ? lol! 
En passant, très bon boulot Wink 
xander898
xander898

Messages : 404
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 49
Localisation : Mennecy

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Sam 26 Oct 2013 - 7:27

tu n'as pas eu la chance d'avoir été là à la génèse...n'as tu pas remarqué qu'il y a 1 tome I de 100 pages et que nous en sommes au tomme II....sachant que le tome I a été raccourci au début car il avait commencé dans un autre monde...et repris en résumé très synthétique ici lol! lol! lol!
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Alain Degny Mar 29 Oct 2013 - 19:09

J'aime bien le vase chinois. Quand on aura l'occasion de se voir à Paris, je te téléphonerai à l'avance, que tu ais le temps de l'emballer soigneusement. Very Happy

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par frederic Ravinet Mar 29 Oct 2013 - 19:12

Mais Alain ...... Voyons ...... C'est son pot de chambre !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Dim 3 Nov 2013 - 15:10

me revoilà d'une petite semaine d'absence...
j'ai décidé de revoir mon pavillon qui m'agace....
j'ai remarqué un film en plastique qui doit servir au thermocollage, nin une ni deux hop hop, je le vire pour enlever de la rigidité et de l'épaisseur...on verra si c'est plus concluant comme ça, ça ne mange pas de pain.

Dom, Marc, vous aviez la même chose sur vos papier-transfert ou alors pour vous le fonctionnement est similaire au tatouage malabar quand on était gosse ??

sinon, la hauteur de la vergue du bas mat est elle correcte ?

ah, et pour le vase chinois ça pourrait servir de pot de chambre pour notre nain Alain à la rigueur mais pas pour nous clown lol! lol!  c'est qu'il est à l'échelle 1/43 clown 


le film plastique en question...

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04510
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par michael Gloaguen Dim 3 Nov 2013 - 16:07

C'est triste de vivre dans un appart sans électricité ni toilettes.
Vous aurez remarqué les copains que le coco s'éclaire à la bougie. Razz 
il a quand même une gégéne pour pouvoir alimenter son pc et sa box. huuhuhu

_________________
HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 60477411 le courage ce n'est pas d'aller en mer.     c'est d'y retourner....




michael Gloaguen
michael Gloaguen
Modérateur

Messages : 6805
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 57
Localisation : Penmarc'h,Pays bigouden

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Dim 10 Nov 2013 - 19:07

bon, voilà que j'ai refais le pavillon...il me plais plus comme ça
et sinon les vergues avancent, j'ai changé ma technique j'arrête de faire les nœuds au niveau des marchepieds ça évite ainsi un gros pâté Very Happy 


HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04513

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04514

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04515

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04516

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04517

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04518
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Marc Dim 10 Nov 2013 - 19:57

Très chouette ton pavillon. 
Effet très réaliste. cheers
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Alain Degny Dim 10 Nov 2013 - 20:54

Surtout que le Swift mouille face au vent. C'est très bien. Demain tu montes les vergues et on n'en parle plus.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Dim 10 Nov 2013 - 21:26

merci à vous
- bon demain je commence à monter les vergues - dépêches toi de ramener tes fesse à paris que je te kidnappe  

tu crois que c'est une formalité pour le bleu que je suis, et enrouler le cordage autour du kiki du ratelier, tu crois que ça se fait en sifflotant ? clown cyclops cyclops 

et puis il faut que je comprenne bien le sac de nouille à poser, lorsque les vergues seront en place - c'est que ça part dans tous les sens Very Happy 

eh, mon petit Marcounet, tu pourrais m'éclairer sur le papier transfert que tu avais utilisé - est^-il similaire au mien ? c'est que je cherche à savoir s'il existe des papiers transfert de type décalcomanie comme pour les malabars quand on était gosse en plus sophistiqué Question
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Marc Dim 10 Nov 2013 - 22:02

En ben, mon Coco, j'ai utilisé un papier transfert ou l'on photocopie sur papier spécial et ou ensuite, on imprime sur tissu avec la chaleur d'un fer à repasser. 

Les décalcomanies comme Malabar ou Chupa Chups, en plus sophistiqué, je ne sais pas si ça existe... scratch 
J'ai souvenir que ça bavait un peu, ces trucs là...
Marc
Marc

Messages : 3194
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 60
Localisation : Caluire

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par frederic Ravinet Dim 10 Nov 2013 - 23:47

Joli travail mon coco ..... Mais ne serais je pas en train de te rattraper ??? Car moi les vergues sont posées Twisted Evil .
Tu as de la chance je dois refaire le plan de mes voiles ...... Tu as le temps de te reprendre !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par CRI-CRI Lun 11 Nov 2013 - 10:13

michael Gloaguen a écrit:C'est triste de vivre dans un appart sans électricité ni toilettes.
Vous aurez remarqué les copains que le coco s'éclaire à la bougie. Razz 
il a quand même une gégéne pour pouvoir alimenter son pc et sa box. huuhuhu
... J'ai rien contre le rustique, tant que la gégène sert pas à interroger les membres du forum... Razz
CRI-CRI
CRI-CRI

Messages : 6337
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 80
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par orion-p87 Lun 11 Nov 2013 - 10:57

cocovert a écrit:...
eh, mon petit Marcounet, tu pourrais m'éclairer sur le papier transfert que tu avais utilisé - est^-il similaire au mien ? c'est que je cherche à savoir s'il existe des papiers transfert de type décalcomanie comme pour les malabars quand on était gosse en plus sophistiqué Question
Ben il y a ça http://www.pearl.fr/papiers/papiers-speciaux/a-faire-soi-meme/feuilles-de-transfert-tatouages_PE8062.html
ou même ça http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords=papier+d%C3%A9calcomanie&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid=12618962899&hvpos=1t2&hvexid=&hvnetw=g&hvrand=17534464271448413196&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_nxo20mvvu_b (surtout le premier)
Mais il faudra de la soie fine, très fine pour avoir un bon rendu...
orion-p87
orion-p87

Messages : 947
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 64
Localisation : Lorgues 83

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Lun 11 Nov 2013 - 11:17

merci, je retiens cette idée, car celui que j'ai utilisé n'a rien à voir - il s'agit en fait d'un tissu collé sur une fueille A4 sur lequel on imprime le motif. ensuite on le détache de la feuille A4 et on le thermo-colle sur un tissu suppl"mentaire ==> 2 couche de tissus. sans compter que le tissu de base est super épais.


Frédo - je sens comme un retour de  taquinerie - tu vas pouvoir en profiter car je suis obligé de démonter la vergue posée et modifier toutes les autres.
je n'ai pas assez de poulies simples du coup, je vais remplace par une poulie double celle du centre....et j'ai oublié les poulies de balancines.

au final ce sont 4 poulies simple + 1 double pour chaque vergue

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04519

et voilà ce que je vais démonté

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04521

et là la connerie du plan je n'ai que 5 cabillots devant le mat, il en fallait 6 What a Face No affraid 
coup de chance j'en ai 3 le long du pavois ce qui correspondra aux 3 extrémités des vergues

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04520
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Mer 13 Nov 2013 - 22:31

Petit pas en avant - pose des vergues de bas-mat....
et perplexité devant la vergue du grand mat qui se rebelle Crying or Very sad  et qui ne veut pas être horizontale et perpendiculaire à l'axe en même temps (c'est soit l'un soit l'autre No )...je me demande si je ne vais pas finir par la démonter pour vérifier la symétrie des poulies Suspect ...
que dit l'expérience des vieux, d'où pourrait venir l'os selon vous - un cordage trop tendu...?

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04522


et petite question sur les balancines de la vergue qui se fixe au bordage de la coque - doivent elles être tendue ou avec pendante lorsque le navire est au mouillage ?

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04523

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04524
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Ven 15 Nov 2013 - 23:08

aujourd'hui je me rends compte d'avoir fait une grosse connerie sur la chouque du mat de misaine.

j'y avais placé des pitons sur le plan arrière et et fait de même sur celui du grand mat.
puis les semaines passant parès lecture et re-re-lectre du plan bah, tout s'est embrouillé et j'ai sectionné 2 pitons et là je m'aperçois que j'ai sectionné les bon pitons mais pas ceux du bon mat.

ils devaient me servir aux palans de la vergue du grand mat 'les palans situés àaux extrêmes extérieurs)...

j'ai plus qu'à faire un triple salto tout pourris et placer mes poulies sur un piton déjà utilisé.

c'est d'autant plus rageant que j'avais failli cassé mon mat pour mettre ces 2 pitons que j'ai sectionné...j'me demande si je n'ai pas été contaminé par la tortue-piton Suspect What a Face 


HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04525


HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04610
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par frederic Ravinet Sam 16 Nov 2013 - 8:29

Mon Coco .... Je ne sais pas comment est grée ton bateau mais sur mes vergues, j'ai jusqu'à 11 poulies.
J'ai pour le fonctionnement de la vergue 5 poulies. Et les autre variant suivant le vergue considérée pour le fonctionnement des voiles. Es tu sur que tu n'oublies rien ???
Pour tes anneaux de chouquet, tu n'aurais pas du couper !!! Il vaut mieux ne pas les employer que de risquer la casse.
Tu noteras que je ne me suis pas encore fichu de toi !!!

_________________
Au lieu de regarder la baille qu'il y a dans mon oeil, regarde plutôt le boutre qu'il y a dans le tien.
frederic Ravinet
frederic Ravinet
Admin

Messages : 4983
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 69
Localisation : AMBOISE

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Alain Degny Sam 16 Nov 2013 - 10:59

L'illustre Coco sait pour les poulies. Mais il est quasiment en rupture de stock et comme il ne mettra pas les voiles, je lui ai conseillé de faire l'impasse. Et puis pour que cela ne choque pas, il faut retrouver des poulies dans le même bois que celui fourni dans le kit.

Sinon, il faut faire comme moi, peindre les poulies, une à une, au fur à mesure du montage. Mais ce qui est possible sur une jonque où le pouliage est insignifiant devient pharaonique sur un gréement européen.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Mar 19 Nov 2013 - 21:33

bonsoir,

Fred, pour compléter l'histoire, c'est en regardant ton œuvre que je me suis mis à avoir des angoisse, et me suis précipité au téléphone pour demander à l'Amirale de sonner de sa cornemuse...quel plaisir d'entendre les clac...clac=...clac d'Alain se précipitant à l'appel de sa Sirène tout ruisselant de sueur clown lol! 


j'ai une p'tite question, je ne sais si c'est moi qui suis benêt ou le plan qui est idiot confused 

voilà ca concerne la vergue du grand mat de perroquet.

les balancine d'après le plans qui sont à l'extremité extérieures se raccrochent au ton du mat de misaine...

ça me parait complètement con, car dans ce cas la vergue se décolle allègrement du grand mat, elle est tirée en avant au lieu d'être tirée en arrières.

j'aurai plutôt vu ces balancine fixées quelque part sur la corne par une poulie double. c'est d'ailleurs ce qu'il me semble voir sur d'autre maquettes notamment l'une de G.Delacroix.
Qu'en pensez vous ?

en photo vous allez mieux comprendre l'histoire shadock....

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04611
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Mar 19 Nov 2013 - 21:37

pour compléter en rouge ce qui suit le plan mamoli, en vert ce que je pense être plus exact

merci à la communauté de surveiller la réponse d'Alain, fil vert - fil rouge Suspect affraid  ça peut devenir explosif Very Happy farao 

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04612
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Alain Degny Mer 20 Nov 2013 - 19:08

Le problème, il tient au fait que sur le plan Ramolli, le collier de vergue ne figure pas.

Avec tes doigts de fée et une pince brucelle, tu devrais t'en tirer sans trop de peine. Wink 

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Img32710

Source: Barrot de Gaillard.

_________________
Aimez-moi, honorez-moi, parce que je le vaux bien. (St Ignace de Loréal)
Alain Degny
Alain Degny
Admin

Messages : 25092
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 78
Localisation : Parisien exilé dans l'Oise

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par cocovert Mer 20 Nov 2013 - 22:37

Merci Alain, si j'avais su j'aurai surement moins sué sur l'équilibre de ma précédente vergue....mais bon j'avais qu'à lire et savoir Very Happy 

bon, petite avancée et montage du collier avec interprétation à la cocovert, cause de pénurie sur poulies.

c'est un montage à la méditéranéenne selon le livre de Mondfeld avec un petit arrangement à ma sauce quand même.

le montage du collier fut une formalité par contre démonter la poulie autour du ton en conservant toutes les manœuvres dedans pour la ressérer plus prés du mat fut hépique Surprised 

et puis je constate qu'avoir mis la barquasse si tôt n'est pas uen bonne idée... ça obstrue le passage de mes brucelle pour faire mes nœuds sur la ratelier du mat de misaine....là aussi c'est sportif mais le coup de main vient relativement vite bien heureusement pour moi Laughing 


la poulie du ton de misaine pour le passage des balancines de la vergue du grand mat

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04613

le collier dde la vergue ... j'éspère que je ne provoquerai pas d'étouffement général comme un certain bretzel XXL clown  - je fais avec mes contraintes désolé

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04614

les photos deviennent de plus en plus compliquée à prendre pour montrer les manœuvres tant elles sont fines...alors je reprends mon voyage tropical

les pinces à linge servent de lest pour donner la simulation de poids des balancines...je mouille le cordage plusieurs jours pour lui donner la forme 

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04615


 HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04616

la même photo sous la lumière - bah on voit plus rien des manœuvres

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Dsc04617
cocovert
cocovert

Messages : 2676
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 52
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

HMS Swift Mamoli 1:70 - Page 3 Empty Re: HMS Swift Mamoli 1:70

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum